• Petite balade du matin

    Petite balade du matin

     

                                                                                                                                                                                 

     

    Avec un temps que j'aime.

    J'ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo.

     

    Petite balade du matin

     

    Petite balade du matin

     

    Petite balade du matin

     

    Petite balade du matin

     

    Petite balade du matin

    « Retour en arrièreAvant de se mettre au boulot »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Janvier à 06:14

    Une petite balade bien sympa.

    Bon vendredi Mari Jo.

    Christian

      • Lundi 15 Janvier à 20:02

        Bonsoir Christian,

        Oui, le bol d'air est agréable dès le matin. Vivement la fin de la chasse que l'on puisse retourner dans la vallée car ici c'est tous les jours la chasse, j'ai même été étonnée de voir qu'ils chassaient par temps de brouillard.

        Bonne soirée.

    2
    Vendredi 12 Janvier à 08:36

    beau rendu d'une atmosphère brumeuse et peut-être glacée.
    la nature endormie . . .

      • Lundi 15 Janvier à 20:16

        Bonsoir papydom,

        Ca aurait été plus beau avec l'appareil photo. Non, il faisait doux. C'est très reposant et mystérieux cette atmosphère, j'aime m'y promener, c'est un autre monde.

        Bonne soirée. 

    3
    jm:rober
    Vendredi 12 Janvier à 09:01

    Bonjour Marie-jo

    Eh oui , de belles photos hivernale  que l'on découvre chaque matin par ici  avec -3°

    Bonne journée et bonne année

    Amitiés

      • Lundi 15 Janvier à 20:23

        Bonsoir jm,

        C'est l'hiver et c'est très beau. C'est ma saison préférée.

        Bonne soirée, bonne année à toi aussi.

    4
    Vendredi 12 Janvier à 09:32

    Il   y  a     quelque    chose     de   magique    dans   ce    figé   sous   la   brume,    et   même    tout      fou   se   pose    la    question !

     Passe      une     bonne     journée,     bises  à    toi,  caresses  à   tout   fou

      • Lundi 15 Janvier à 20:35

        Bonsoir trublion,

        J'adore ce temps, je suis bien quand c'est ainsi. Mon tout fou assagit est content aussi, il aime.

        Caresses faites à mon tout fou assagit qui fait la tête et fait la grève de la faim mais pas grave, ça lui passera.

        Bonne soirée, bises.

    5
    Vendredi 12 Janvier à 10:33

    bonjour Marie Jo , ah mais les paysages au smartphone ça rend bien  et tout givrés comme ça j'aime +++

    et les chevaux dans la brume waouh  et Moka et ...  tu n'as pas essayé de prendre en macro le givre ?  

    gros bisous de nous deux  belle fin de semaine   a+

      • Lundi 15 Janvier à 20:57

        Bonsoir bebert,

        Ca aurait été plus beau avec l'appareil photo mais bon... J'adore voir les chevaux dans la brume, ils sont encore plus beaux mais là, ce n'est pas terrible. 

        Ah non, je n'ai pas pensé à la macro. Avec le smartphone, je n'y pense pas. 

        Christian a fait deux très belles photographies (les deux dernières)  avec son smartphone. J'essaierai d'y penser mais le mien c'est pas terrible pour les macros ou alors c'est moi qui ne sais pas faire.

        Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle 

    6
    Vendredi 12 Janvier à 13:10

    Bonjour chère Marie-Jo. Et bien si tu aimes ce temps moi aussi lol. C'est vrai que par ce temps-là on peut faire de jolis clichés. Ce qui est bien le cas dans ton billet du jour. Il manque juste un petit rayon de soleil perçant le brouillard. Mais c'est vrai qu'avec ton appareil photo, tu aurais pu faire quelques macros sur les fleurs givrées ça fait aussi des chouettes photos. Chez nous c'est un peu près le même tableau avec des températures qui descendent le matin très tôt vers -10 - 12 je peux te dire que ça pelle (à neige) he. J'espère que tout va bien par chez toi ? Passe une bonne fin de semaine et un bon week-end qui arrive à grands pas. Gros bisous à bientôt.  

      • Lundi 15 Janvier à 21:47

        Bonsoir Emile,

        Ah oui, j'adore l'hiver, malheureusement ici ce n'est jamais le vrai et bel hiver comme j'aime. Dans la Loiret et à Vichy, c'était un paradis, ah les beaux hivers sarcastic

        Il y a quelque temps, nous avons eu une journée entière de neige c'est tout. Il y a un jour, il y avait moitié sombre et moitié soleil et là j'ai pris mon smartphone car la lumière du soleil rendait le paysage magnifique. Sa lumière était belle et là, une fois de plus j'ai regretté de ne pas avoir l'appareil photo.

        Ouah! - 10 - 12 c'est chouette, Chez moi, la plus basse était - 2. Oui - 10 - 12  ça cailloute mais bon, c'est l'hiver et puis toi, tu sais faire de très belles photographies.

        Oui tout va bien et j'espère que pour toi aussi. 

        Bonne soirée Emile avec de gros bisous.

    7
    Vendredi 12 Janvier à 13:23

    Bonjour Mari-Jo

    Et bien j'en déduis que tu as photographié avec ton portable , chapeau , il fait de superbes clichés !

    Le coup d'oeil de la photographe aide beaucoup sans aucun doute .

    Gros coup de coeur pour le deuxième cliché , j'aime beaucoup.

    Excellent après-midi

    Bisous

      • Lundi 15 Janvier à 21:52

        Bonsoir Corinne,

        Oui c'est avec le portable. "S" sur les photographies veut dire smartphone. Ce n'est pas terrible, ça aurait été bien plus beau avec l'appareil photo. 

        Mes préférées sont les deux premières.

        Bonne soirée, gros bisous.

    8
    Vendredi 12 Janvier à 19:14

    Bonsoir Marie-Jo,

    Une belle balade hivernale, mais j'aime mieux quand le soleil est là. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    9
    Samedi 13 Janvier à 08:16

    on    est    passé    de    - 5 °   lundi,      à    0°   ce   matin,    et  je    pense    que     ça   permet     à   la    nature     de    se  reposer,  après    les   prolongations de   l'    automne !

    Les    oiseaux   reviennent      aux    mangeoires !

     Passe  une     bonne    fin  de    semaine,

    bises  à    toi,  caresses  à     tout     fou

      • Mardi 16 Janvier à 20:39

        Bonsoir trublion,

        L'hiver est fait pour que la nature se repose et il est vrai qu'elle a été un peu déboussolée. Aujourd'hui, il a bruiné toute la journée et il faisait très doux alors qu'il y a quelques jours il gelait... Mais déjà l'hiver dernier, c'était comme ça aussi. Une ou deux semaines de douceur et de pluies et une ou deux semaines de froid et ainsi de suite. Moi, je suis contente, il pleut, il gèle, il fait froid, il vente... c'est mon temps et j'en profite car cet été, va falloir supporter.

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bonne soirée. Bises.

    10
    Samedi 13 Janvier à 11:00

    Moi j'trouve que t'as fait des belles photos, sans ton appareil photo. C'est vrai quoi, pourquoi s'encombrer pour rien, puisque t'as pu en faire quand même ! J'voudrais bien que tu nous expliques comment tu fais, parce que moi aussi ça m'embête de me trimballer l'appareil partout... faut ouvrir la sacoche, sortir l'appareil en faisant tomber le bazar qu'y a à côté de lui, après faut allumer l'appareil et quand t'as fait la photo il faut arriver à le remettre dans la sacoche où y a tout l'bazar qui s'est mis de travers et tu peux plus fermer la sacoche, c'est énervant tout ça.

    Alors qu'il suffit de prendre des photos avec rien et en plus elles sont vachement réussies... allez, dis-nous ton secret ! happy

    Bisous du samedi

      • Mardi 16 Janvier à 20:51

        Bonsoir lucky,

        Ah mais c'est parce que je ne suis pas humaine, je viens d'un autre monde. Mes yeux sont spéciaux, je regarde, je cligne du yeux droit et hop la photo est faite. Le yeux gauche est différent suivant le temps que je ferme le yeux droit, le yeux gauche zoome et je cligne deux fois du yeux droit et hop la photo est faite et pour faire une macro, faut que j'ouvre mes deux nœils et que je me concentre sur l'objet, je cligne des deux nœils et hop la macro est faite.

        Hé c' que j' t'ai dit surtout ne l' répète pas car c'est top secret. J' te fais confiance hein, y a qu' toi qui le sais. 

        Bonne soirée, bisous.

    11
    Samedi 13 Janvier à 17:57

    Après dissipation des brumes matinales comme on dit, je pense que le paysage va se transformer . Mais c'est bon pour la santé de sortir....

    Bonne journée

      • Mardi 16 Janvier à 21:07

        Bonsoir baba,

        Matin et soir, c'est la balade et la journée, en ce moment je suis une partie dehors pour mon bois et une partie à l'intérieur car j'ai une commande en cours. 

        Par ce temps, je suis bien dehors, l'été je me force car avec le soleil, je resterais sous les draps et puis je n'aime pas les jours longs de l'été.

        Bonne soirée.

    12
    Danielle
    Samedi 13 Janvier à 21:28

    Que ces photos sont jolies Mari jo, j'aime beaucoup ! Ta balade matinale a du être très fraiche (!) mais combien agréable, je trouve que le brouillard apporte une touche de mystère et de rêverie au paysage. Moka ne doit pas avoir très chaud aux pattes mais il a l'air en pleine forme... que j'aimerais pouvoir aussi marcher dans cette campagne glacée et oublier pour un instant tous mes soucis. J'admire la photo des chevaux, elle est magnifique. Bisous pleins d'amitié, prends soin de toi. Danielle

      • Mardi 16 Janvier à 21:47

        Bonsoir Danielle,

        Non, il faisait doux ce matin là. J'aime ce temps donc pour moi, c'est agréable et quand il fait froid, il y a le manteau. L'air est si bon à respirer, meilleur que celui de la chaleur de l'été surtout s'il y a la canicule.

        Oui, le brouillard comme la nuit rend les paysages mystérieux et j'aime cette ambiance, en plus je trouve que c'est très reposant.

        Moka, oui est en pleine forme. Le froid ne gêne pas les coussinets et il se roule dans l'herbe. C'est vrai que l'on oublie tout en se promenant dans la campagne et la belle nature et j'ai hâte que la chasse soit terminée pour que nous puissions retourner dans la vallée. 

        'après ce que l'on m'a dit, les Chevaux ont été sauvés de l'abattoir par une personne qui les a récupérés. Ils étaient soi-disant trop vieux. J'adore ces Chevaux et Moka n'en est plus jaloux.

        Bonne soirée Danielle avec de tendres bises. Toi aussi prends bien soin de toi.

    13
    Lundi 15 Janvier à 13:21

    Coucou chère madame happy

    Un petit passage juste pour te souhaiter un bon après-midi!

    De gros bisous

      • Mardi 16 Janvier à 21:53

        Bonsoir Corinne,

        Merci de ton passage c'est bien gentil. Suis un peu à la bourre dans les blogs et là, je n'irai que demain.

        Bonne soirée, gros bisous.

    14
    Mercredi 17 Janvier à 01:11

    Coucou Tiote Marie Jo d'mousticote, 

    Vite, vitasse, z'arrivasse,zé mis mé botasse pour z'y marchasse dans ta roséssasse...

    Elles z'y sont très belles t'y photos..Mé s'ky j'adore, cé t'y grands z'espaces de champs, z'une grande libertasse d'aller zé venir z'à ta guise, t'y n'a personne z'au Q.....pour t'emmerdasser,hé ça, cé une grande richesse..

    Mé quand même, t'y pourrais rentrasser l'y chevaux z'à l'abri, y vont z'avoir bien froids c'y pôvres bêtes,  zé toué t'y l'aurai pas froid, y te réchauffrasseraient, zé piou besoin d'chiminée..

    T'y vois la Marinette, là pleins d'z'idées,des z'idées d'loufoque, mé d'y z'idées quand même..

    J'espère que tu vas bien et ta papatte z'aussi..

    Ben t'y cé po, zé essayé d'comptasser l'y moutons, ben ça marche po, t'y l'à z'une z'idée toué pour z'y dormir, vouii, j'y t'y vois sourire....t'y vas z'encore m'dire d'prendre z'un amoureux, ben Marinette va z'encore répondasser, NON,NON po ça z'à la maison..

    Marinette pouette, pou ette, va t'y souffler z'une chansonnette dans sa trompette pour t'y faire galopette dans ta chambrette z'avec l'y chevrettes toutes poilettes pour t'y gratouillettes  l'y chaussettes dégouillinettes sur t'y baskettes....

    Bon Marinette  va dodo..

    Z'y rigolasse, car beaucoup doivent nous prendre pour d'y débilasses,ben koi  z'ont s'amusent comme on peut à cette nouvelle z'époque..

    Bizouilles Tiote Marie zozette..

      • Mercredi 17 Janvier à 20:35

         Marinette, 

        Ben voilà, j'arrivassais ché toué zé vlà ty po ké jé régardassais dans lé notifications zé kèk j' voué, kla Marinette zelle létait viendu ché moué. Zalors j' ti répondasse zé zaprès j' vons retournailler ché toué.

        Ben vi, la route z'est à moué zé mon tout fou rare dé croisasser dé gens mé dans lé champs pour lé zinstant, on ni vont po car y a lé zasseurs zé comme y a dé fourrés. L'autre zour y zavait deux beaux Sangliers ki mangeassaient tranquillément. Jon po photographallaissé car ze pouvions po surveillasouiller mon tout z'en même temps. Il zobeit mé ja préfèrasse être prudente, on ni cé jamé.

        Té zûr ké cé ben dé Moutons ké ti comptassais    ti té po trompassée, ké cétiont po

        dé Vaches   Mé non j' va po té dire dé prendu un zamoureux, j' cé ben ké ti z'en voulasse po donk j' té dis po dé z'en prendu z'un mé

        prendussasse troué                    zé pis kan ti z'en voulasse pu

         

         

        zallez oust déhiors  cé po compliquassé pis la prozaine foué ti z'en prendu troué zautres.

        Ma papatte va ben mé mainténant cé mé pôves reins. Aïe aïe aïe lé soir zé matin mé zune foué dérouillassé, cé partit pu bobo.

        Zhier, ja finissassé dé repondu zo commentaires cé pis zaprès jon regardassé tranquillément lé western zavec Lee Van Cleef, j'adorasse cet acteur.

        Zallez j' vas zaller zur lé blogs va essaillasser dé rattrapouillasser mon rétard. 

        Ben vi on rigolasse zé y fo ben rigolasser sinon cé ben trop triste, ben zon né dé dingotes débiles z'en liberté mé zon fé po bobo zo gens hein.

        Bonne soirée Marinette pouette pouette qui prend sa bibine et s'en va faire trempette ses petons dans la bassine les tartines avec d' la margarine pour les rentrer dans ses ballerines en forme de chocolatine et pis heu... suis coincée j'a pu d' zidées 

                                                                    Bizouillettes 

         

    15
    Vendredi 19 Janvier à 17:10

    Juste, juste, z'un touti passage Tiote Marie Jo d'mousticote. 

    Car z'aujourd'hui cé, juste, juste  pour y faire des caresses, 

     z'au moins 10000 z'à toufou z'assagi, car moua, ben, je l'y z'écrit po toujours,

    Z'alors,  z'aujourd'hui cé ke pour lui,

    pis t'dire,  k'y l'y yà po boucoup d'dingotes comme nous sur l'y blogs pour rigollasser....hihihi..

    Ben, z'au moins, personne nous ressemblerasse..

    Z'allez  j'file,car ta porte lé z'encore fermé, mé ké tu fé donc, t'y fé d'y crêpes où t'y t'occupes d'ton z'amoureux, même s'y t'y n'en veux pas, ben lui y veux bien..

    Bonne soirée Tiote Marie zozette k'y tricote d'y chaussettes pour Gilberte sa voisinette d'la fermette hé k'y joue d'la clarinette pour attirer zozette et cé crépettes ké veut pas donner z'à Marinette.....bouuuu...

    Bizouillette d'Marinette pouette, pouette k'y rigolasse de cé âneries..

      • Dimanche 21 Janvier à 18:16

        Hé bé zil en za dé la zance mon tout fou assagit. Mais zattention Marinette, zil lé ka moué ti mé lé piquiraille po non mé. Zil lé za moué zé rien ka moué. Bon, ja lui za fé les caresses po 10000 kar ça fé beaucoup mé ze lui z'en né fé kan même.

        kan ma porte zil lé fermassé cé ke heu... heu...  cé ke  cé koi en féte, ben ze z'en zais rien mé pas dé zamoureux non non non ja zaime trop ma Liberté. D'ailleurs, ja une zarme poue mé défendu, zé un coupe zizi vi Madame, ze voulasse po zé y m'embêtasse zallez  zune foué za poil couic couic za plus dd' zizi non mé

        Ben voui zon né dézantée mé za fé di ben dé dirasser dé coun'ries, zé dé rigolasser. Hé tant ké lé blouzes blanches zavec leur pétite lumière bleue zur leur zauto ki fé plein dé bruit viennasse po nous zercher zé nous mettrasse la camizole dé forze zon peut continuailler za zêtre dingote.

        Bonne fin de journée Marinette pouette pouette qui pétouille sur les cagouilles pour leur faire pondre des nouilles pour changer son beau collier d' andouilles qui pendouille à son cou... ja plus d' zidées

                                                                          Bizouillettes 

    16
    Samedi 20 Janvier à 09:48

    avec     les   températures      négatives,      les   15 cm    de    neige    sont restés,    et    j' ai    vu  qu'il    y   avait    du     passage    chez   moi, une    martre     surement,     et    au    moins   un    écureuil qui   se   montre  parfois   en    plein    jour.

     J'   espère    que   tout      fou     a   retrouvé    son   appétit !

     Passe  une    bonne    fin    de  semaine

      Bises   à   toi,   caresses   au    4  pattes

     

      • Dimanche 21 Janvier à 19:05

        Bonsoir trublion,

        Avec la neige, on reconnait mieux les empruntes des animaux. L'autre jour j'ai eu un jeune Ecureuil qui se baladait tranquille, j'ai aussi vu de jeunes Rouges-Gorges et Mésanges, c'est de plus en plus en avance.

        Quant à mon tout fou, il bien fallu qu'il retrouve son appétit. Le boucher me donne toujours un grand sac de déchets. Je lui en fais des portions que je mets au congélateur et de temps en temps je lui en sors et fais cuire avec des légumes. Ah! Il est heureux quand il a dans sa gamelle mais ensuite Monsieur tout fou en voudrait tous les jours et donc il fait la gueule sur sa gamelle et comme je ne cède pas, quand son p'tit estomac crie famine, il est bien obligé de manger surtout que ce qu'il a ce n'est pas des croquettes tous les jours comme beaucoup de chiens. Il a des boîtes pédigrée je lui mélange avec des pâtes, du riz pas au beurre mais avec un peu de graisse d'oie etc. Sans compter les récompenses et gourmandises à côté. Alors pas question de céder lorsqu'il fait la gueule sur sa gamelle.

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bonne soirée. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :