-
Coprin chevelu noir
Merci à Khaz qui m' a donné le nom de ce beau champignon.
le Coprin chevelu, est comestible uniquement extrêmement jeune.
Tags : Dame Nature
-
Commentaires
3PapydompointcomSamedi 12 Septembre 2015 à 23:44Réponse à Raymonde :
Un champignon, oui. Mais, mon article n'était pas terminé. J'ai été étonnée de voir déjà des commentaires. bise et bonne soirée.
Réponse à pinson :
C'est toi pinson qui m'avait donné son nom. Je me souviens que tu m'avais dit que l'on pouvait faire de l'encre et qu'il était trop vieux pour être consommé. Par-contre, je n'ai pas trouvé comment on pouvait faire l'encre. Je sais que je n'aurai pas pu en faire mais c'est par curiosité. J'ai fait une fausse manœuvre, je préparais mon article . Bonne nuit et bise à toi gai pinson siphonné.
la première photo est splendide.
On trouve ce champignon au bord des entiers ou même parfois des routes, où il peut percer sous le goudron.C'est délicieux en gratin mais comme dit Kasimir à consommer très jeune, avant toute trace de noir
Dominique
Superbes photos, lorsque j' en vois un jeune, je le mange cru !
Passe une bonne journée
Amitié
bonjour Marie Jo , superbe ce cropin ! , j'aime les champignons ,
et avec la pluie qu'on a eu ils vont pousser !!! ... gros bisous belle journée A+
Réponse à papydom :
Bonjour papydom,
Merci pour le compliment. Il était tout seul dans un coin isolé de notre hangar. Je ne connaissais pas c'était la première fois que j'en voyais un. Quand j'ai su son nom et que je suis allée voir sur Internet, je le trouve plus joli lorsqu'il noirci.
Bonne journée. Là, je me tape une petite pause car j'ai bien de l'ouvrage pour mon plus grand plaisir.
Réponse à trublion :
Tu as bien raison car faire cuire un seul champignon... tu le mangerais à la cuillère à moka Bonne journée à toi aussi. Amitié.
Réponse à Raymonde :
Moi non plus, je ne connaissais pas. C'est pour cela que Dame Nature est étonnante, elle nous fait découvrir chaque jour quelque chose de nouveau qui est toujours à mes yeux une beauté. Bise et bonne journée.
Réponse à kryg :
Merci pour le compliment ; un peu de déçue que le seconde ne soit pas aussi nette mais, je la garde malgré tout. Bonne journée à vous.
Réponse à bebert :
Moi aussi j'aime les bons champignons. Il y en a eu beaucoup mais il y a avait aussi beaucoup de gens dans les bois. Mais tout le monde revient avec un ou deux paniers bien remplit. Bisous et bonne journée à vous deux.
Réponse à photosluc :
Il était tout seul et pas triste du tout car il était bien beau. C'est le seul que j'ai vu chez nous. Bonne soirée.
Réponse à Martine :
D'après ce que l'on m'a dit, il est comestible mais très jeune et l'on fait de l'encre noire avec. Mais mes recherches n'ont pas abouti car j'aurai aimé savoir comment on peut faire l'encre par curiosité car avec un seul, on ne peut certainement pas faire grand chose. Bonne soirée Martine.
Je le trouve très beau ce coprin .Quand ils a fait sa teinture de tif je le trouve très joli aussi .Mais interdit de les manger. Pour faire de l'encre, il va falloir en trouver plus .Ecrire à l'encre de coprin , ce serait chic !belle soirée
bonsoir marie jo
je ne le savais comestible
en tout cas la première photo est superbe dans toute sa splendeur automnale
amitié et bonne soirée
Réponse à ALN03 :
Moi aussi je le préfère ainsi. Je verrai bien l'encre de coprin dans l'un de mes encriers, y tremper ma plume et écrire ; ça en épaterai plus d'un. Je peux toujours rêver, ça ne fait pas de mal. Non, mais j'aimerai bien connaître comment on fait cette fameuse encre. La curiosité est un vilain défaut mais celle-ci ne fait de mal à personne. Bonne soirée ALN.
http://fjpower.forumgratuit.org/t2601-fabriquer-de-l-encre-de-chine-avec-du-coprin
Là , il y a bien une recette pour fabriquer l'encre de coprin. Mais peut-être pas si facile que ça !
Réponse à Anne Bilou :
Moi, je ne connaissais pas du tout. Il est bien trop beau pour passer inaperçu. Merci pour le compliment. Je te souhaite une excellente soirée.
Réponse à ALN03 :
Merci ALN, je vais aller voir. Je n'ai pas tapé les bons mots de recherche car, je n'ai rien trouvé et toi d'un coup de baguette magique tu sors un lien. Encore merci car ma curiosité sera .... je ne trouve plus le mot . Bonne soirée.
Je ne savais pas qu'il était commestible jeune mais de toute façon, je préfère le dévorer des yeux :)
Belle journée à toi
Réponse à Rose :
Et bien moi, je ne le connaissais pas du tout. Une belle surprise de le découvrir seul dans son coin. Il est superbe. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.
Ajouter un commentaire
Magnifique c'est un champignom?? bisous raymonde