-
L'innocence des enfants
-
Commentaires
Une belle vidéo d'enfants sages des années 60 !maintenant ils sont beaucoup plus éveillés bien moins naïfs et bien plus turbulents,en un mot ils sont connectés....Mdrrrrr
Bon dimanche et merci de cette page d'une époque que j'ai connu et aimé !
-
Dimanche 27 Décembre 2020 à 18:16
Bonsoir baba,
Moins naïfs, c'est bien dommage qu'ils ne rêvent plus ou si peu et oui, plus éveillés car il faut qu'ils sachent tout dès la sortie de maternelle et pour les parents aussi, il faut qu'ils soient intelligents très jeunes et parfois à écouter les Mamans, on se demande si les bébés ne changent pas leurs couches eux-mêmes, oui ça c'est un peu exagéré mais il faut les entendre parler. Malheureusement, lorsque l'on voit les résultats, ce ne sont des enfants rois qui piaillent dès qu'ils entendent un non.
Comme j'ai pu rêver au moment de Noël et pourtant je n'en ai jamais eu. En rentrant de l'école le soir, je m'attardais à la vitrine de l'épicier devant les jouets exposés. Je recevais chaque fois une dérouillée mais c'était plus fort que moi, je recommençais le lendemain et rêvais.
Bonne soirée baba.
-
Dimanche 27 Décembre 2020 à 18:26
-
Bonjour Mari-jo,
Eh oui , la télé est Cinq colonnes à la Une ....... Le début du progrès car on était en Décembre 63 et déjà les enfants donnaient quelques notions sur le Père Noël dans leur imagination, car ils savaient que les jouets venait de magasins bien loin de mon époque ou celui-ci était un paquet de crotte en chocolat et 2 mandarines...... deux époques qui montre bien ce départ infernal vers ce progrès qui aujourd'hui détruit notre existence .
Bon dimanche
Amitiés
-
Dimanche 27 Décembre 2020 à 18:24
Bonsoir jm,
Certains savaient qu'ils venaient des magasins mais pas tous et puis aussi l'histoire que racontaient les parents même moi à mes "enfants" sur le père Noël étaient différentes . Aujourd'hui, dans la rue principale d'une ville on trouve un père Noël tous les 5 m et même dans les galeries marchandes des grandes surfaces, il y a deux voire trois père Noël.
Est-ce le progrès ou le capitaliste qui fiche tout en l'air. Même chez les petits, il en faut toujours plus, l'argent est une saloperie.
Bonne soirée jm.
Amitiés.
-
4arts et harmonieDimanche 27 Décembre 2020 à 10:09c'est adorable les enfants et leur innocence, ils ssont craquants. Bonne journée. bisous. marie-claire
-
Dimanche 27 Décembre 2020 à 18:29
Bonsoir Marie-Claire,
Ils y en a très peu aujourd'hui qui sont comme eux. Oui, ils sont craquants, j'ai regardé cette vidéo je ne sais combien de fois, il y a une sacrée différence avec ceux de maintenant. Mais eux, n'y sont pour rien, c'est l'éducation des parents et de la famille car même s'il y a du progrès, l'éducation reste la même.
Bonne soirée. Bisous.
-
bonjour MArie Jo , ah oui trop mignon ces enfants et ils ont tous leurs réponses !! hi hi merci
gros bisous beau dimanche a+
-
Dimanche 27 Décembre 2020 à 19:06
-
Pauvres enfants !
Que de conneries on a pu leur raconter !
La vérité est mille fois plus intéressante.
-
Dimanche 27 Décembre 2020 à 19:22
Bonsoir pinson,
Oh ! Pourquoi pauvres enfants? C'était la magie de Noël qui aujourd'hui n'existe plus tout comme Pâques. Mon ainée était fâchée lorsqu'elle a su la vérité et beaucoup plus tard en en parlant je lui avais demandé pourquoi et elle m'avait répondu ceci: vous nous dites qu'il faut toujours dire la vérité, que mentir c'est pas beau et vous êtes les premiers à nous mentir. Elle n'avait pas tout à fait tort mais n'empêche que le père Noël a existé pour sa fille alors...
Tu sais à mon époque, on allait tous au catéchisme et quand j'ai entendu les bêtises que l'on nous racontait sur Dieu, Jésus etc. je suis baptisée, j'ai fait ma communion alors que moi et la religion je la classe au même niveau que la politique, mensonges et argent. Alors je préfère de loin l'histoire du père Noël qui nous faisait rêver.
Il y avait St Nicolas qui passait dans la nuit du 5 au 6 porter quelques chocolats que je n'aie jamais eu dans mes chaussures, ensuite le père Noël qui passait pour les jouets, une ou deux mandarines et un sachet de crottes en chocolat et des p'tits sujets en sucre et après il y avait le père fouettard qui passait reprendre aux enfants qui n'avaient pas été sages ce que le père Noël avait apporté et il pouvait très bien venir le 28 comme le jour de Noël ou un autre jour jusqu'au 31 décembre. Moi, il ne risquait pas de passer pour me reprendre ce que le père Noël m'avait apporté puisqu'il m'a toujours oublié.
Bisous pinson et bonne soirée.
-
ah notre enfance et notre naïveté perdues
étonnant comme ils ont les mêmes accents que les artistes de cinéma de l'époque
-
Dimanche 27 Décembre 2020 à 19:37
Bonjour papydom,
Ils ont dû préparer un peu l'arrivée du journaliste avec le Maître ou la Maîtresse.
La petite fille à qui le journaliste demande comment fait le père Noël quand il n'y a pas de cheminée et qui répond d'un p'tit air : mais moi j'en ai une, me fait sourire, aujourd'hui on dirait qu'elle est égoïste.
Bonne soirée.
-
Coucou MariJo . Beaucoup de choses ont changées même leurs manières de se comporter , ils ont aujourd'hui pour la plupart des enfants ROI . La belle époque est derrière nous malheureusement et à tout point de vue . Bonne fin de dimanche mon amie . Gros bisous à plus tard .
-
Dimanche 27 Décembre 2020 à 19:42
Bonsoir Emile,
Ca n'a plus rien à voir et comme je dis toujours, même si ce n'est plus pareil, l'éducation, le respect etc. doit être le même. Ce n'est pas parce qu'il y a un gigantesque progrès qui assassine qu'il ne doit plus y avoir d'éducation, de morale, de respect.
Oui adieu la belle époque.
Bonne soirée soirée Emile. Gros bisous.
-
Bon là je ne peux pas écouter alors pas facile de commenter !!!
Gros bisous
-
Vendredi 1er Janvier 2021 à 18:11
-
Ajouter un commentaire
une candeur inexistante aujourd'hui, dans un temps où on laissait le temps aux enfants de rêver et de vivre leur jeunesse !
Passe un bon dimanche
bises
Bonsoir trublion,
Les temps ont bien changé.
Bonne soirée.
Bises.