-
Les p'tites graines
-
Commentaires
Pas de doute, la graine a bien germé, mais je me demande ce que ça va donner au final, puisque l' automne et l' hiver se pointent !
Jolies photos !
Passe une bonne journée
Amitié
-
Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:03
-
Oh... et bien les miens sont beaucoup plus petits !!!!
Je suis encore très loin d'avoir ce problème : la plus grande des feuilles a 2 cm ....
manifestement c'est une plante qui aime le midi, et sa douce chaleur .
-
Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:09
Bonjour pinson,
C'est que nous avons eu très très chaud. Pendant un certain temps, il me fallait leur mettre de l'eau tous les soirs car les feuilles tombaient et une fois sur deux en fin de matinée aussi. Un p'tit coup d'eau et elles se redressaient. Chez toi, elles vont bien pousser aussi. Tu aménages tellement bien les endroits pour que tes plantes soient au mieux qu'elles vont te remercier en devenant bien belles.
Bon après-midi et bise à toi pinson.
-
5DanielleVendredi 16 Septembre 2016 à 11:33Bonjour Mari jo, déjà !!! c'est incroyable ce qu'ils ont poussé rapidement mais est-ce que tu vas les mettre à l'abri pour passer l'hiver car je crois que c'est une plante qui aime énormément la chaleur et tu ne penses pas qu'ils risquent de ne pas affronter l'hiver dans de mauvaises conditions ? ce serait vraiment dommage qu'ils ne supportent pas les écarts de température à venir, même si dans nos régions l'hiver n'est jamais rigoureux. Ils semblent pour l'instant pleins de vigueur et ils sont bien mignons tes chardons, tu as "la main verte" c'est une chance ! Bonne journée que je suppose être aussi chaude qu'ici même si on respire un peu mieux (vraiment très peu...) Danielle
-
Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:17
Bonjour Danielle,
Bien sûr qu'elles vont être rentrées pour l'hiver. Elles vont avoir bien chaud et au printemps, je les replanterai en plein sol. Je suis certaine qu'elles vont tenir. Tu sais, mine de rien les grandes feuilles ont déjà de bons piquants. Là, je les ai déjà changé de place afin qu'ils soient un peu plus à l'abri de Dame Pluie qui enfin reste avec moi. Et il ne faut pas qu'ils soient trop mouillées.
Non, chez nous, c'est la pluie et les températures ont bien baissées. La cheminée chauffe toute la journée et la p'tite laine s'impose. Tant mieux car j'avais bien du mal à survivre. Là, c'est repartit, je suis requinquée.
Bon après-midi Danielle.
-
ah oui mais tu as réussi ... ils sont magnifiques ! tout comme tes photos !! , tu nous les fera voir au fur et à mesure qu'ils grandiront ! gros bisous belle journée a+-
Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:23
-
Bonjour Mari -Jo,
Tu fais des plantations de chardons ?....pourquoi.!!! quoi qu'il en soit tes photos sont belles tout semble bien intégré dans ta mémoire et c'est bien ..toi qui pensais ne pas y arriver .Les grosses chaleurs s'éloignent , tu vas revivre .Je te souhaite un beau we .Bisous
-
Vendredi 16 Septembre 2016 à 16:41
Bonjour kryg,
Parce que c'est un Chardon magnifique. Feuilles marbrées et très jolie fleur. Merci du compliment mais c'est grâce à toi. C'est vrai que j'appréhende toujours lorsque j'apprends quelque chose de l'oublier et malheureusement, c'est ce qui se passe souvent.
Orage, pluie et vent m'ont remise en forme. Il était temps car je suis une vieille plante qui dépérit avec ces grosses chaleurs et j'ai toujours eu besoin d'eau. J'aime l'eau. Il me faut de la pluie au moins une çà deux fois par semaine alors quand elle manque comme ça se passe chaque année, c'est dur dur.
Très bon week-end à toi aussi. Bisous.
Dans deux jours, je vais repartir sur la route pour reprendre la photographie. J'espère que les vendanges et foin ne seront pas rentrés.
Voici le Chardon Marie. Vois comme il est beau.
-
Ajouter un commentaire
Tu vas faire concurrence à kasimir qui lui aussi aime bien expérimenter les petites graines.
Le problème va être le dosage de l'arrosage, et le fait qu'elles ne sont pas dans leur cycle saisonnier habituel
dominique
Bonjour papydom,
C'est bien grâce à pinson car, je n'aurai pas été chercher des graines dans ce cœur. C'est vous deux qui m'avez donné son nom car je ne connaissais pas.
Mais je vais les rentrer au chaud le moment venu, là, ils sont déjà un peu retirés car ça y est enfin, Dame Pluie est là et comme ils sont fragiles, je ne voudrais pas qu'ils aient trop d'eau. Je les planterai au printemps, je sais déjà où je vais les mettre. Là où ils seront, ils vont être bien et heureux car il y a plein de soleil.
Bonne journée.