• P'tites fleurs de jardin

     

     

     

    P'tites fleurs de jardin

     

     

    P'tites fleurs de jardin

     

      

    P'tites fleurs de jardin

    « SOS à mes sauveursElles ne sont pas très claires »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juin 2019 à 05:47

    Les deux premières, des cousines, car de la même famille  : des solanacées : T et P 

    la troisième, un fraisier ?

    bonne journée jardinière ( il faut se lever tôt si l'on veut travailler un peu au jardin sans se faire rôtir ! )

      • Mardi 25 Juin 2019 à 10:14

        Bonjour pinson,

        Oui fleur de fraisier, c'est le seul pied qui est ressortit dans le petit jardin. Il me fait quelques fraises dont la première qui était sur le sol qui était presque mûre a fait le régal d'une p'tite bête et je me demande si ça n'est pas un Merle car le fruit a disparu. Pas grave, le principal est que la p'tite bête se soit régalée. 

        Oui de très bonne heure et tard le soir le jardin. Mais je vais dans la journée jeter un p'tit coup d’œil, c'est idiot mais le plaisir de le voir et tenir conversation. Sinon nettoyage des bambous c'est à l’ombre et c'est supportable. 

        Bonne journée et bise à toi pinson. 

         

    2
    Mardi 25 Juin 2019 à 07:50

    Bonjour MariJo.

    Et  bien voilà une bien jolie série , la deuxième est d'une fraicheur et douceur telle un tableau de maître . Bravo mon amie c'est superbe . Pour ma proposition et j'ai vu ta réponse , c'était une idée farfelue destinée à te faire sourire ce qui visiblement n'as pas été le cas . Bon mardi chez toi et gros bisous .

      • Mardi 25 Juin 2019 à 10:44

        Bonjour Emile,

        La fleur de pomme de terre est très jolie et d'une grande douceur.

        Désolée si ma réponse à ta proposition te "choque" mais ça n'est pas le mot que je cherche. Je sais bien que c'était une proposition farfelue (on me la fait si souvent en été) car je sais bien que l'on échange pas les maisons comme ça. J'espère que le passage où couper mes vieux arbres et courir acheter un parasol ne t'a pas vexé. Là aussi, ce n'était pas méchant.  

        Par contre si ta toiture correspond à la mienne, qu'elle ne laisse pas passer la Dame Pluie, je veux bien échanger yes 

        Bonne journée Emile et crois-moi je n'ai pas pris ta proposition au sérieux et encore désolée si ma réponse t'a fait penser le contraire.

        Gros bisous.

    3
    Mardi 25 Juin 2019 à 09:19

    Bonjour Marie jo

    tes petites fleur sont superbes j'adore très belles photos bise raymonde

      • Mardi 25 Juin 2019 à 10:45

        Bonjour Raymonde,

        Merci et bonne journée. Bisous.

    4
    Mardi 25 Juin 2019 à 13:12

    Ce sont  des fleurs  pleines de promesse, à condition  que  passent   des butineurs !

     Passe  une bonne  journée

     Bises

      • Mardi 25 Juin 2019 à 19:30

        Bonsoir trublion,

        Les récoltes seront bonnes, il y a tout ce qu'il leur faut yes

        Bonne soirée. 

        Bise.

    5
    Mardi 25 Juin 2019 à 16:39
    Coucou Mari-jo
    J'adore ta série de clichés mon amie!
    Forts belles ces petites fleurs.
    Très bonne fin de journée.
    De gros bisous
      • Mardi 25 Juin 2019 à 19:34

        Bonjour Corinne,

        Merci. Oui, elles sont mignonnettes, je les aime beaucoup et j'adore le parfum que dégagent les tomates. Je resterai bien la nuit à leur pied rien que pour cela. C'est un bonheur.

        Bonne soirée et gros bisous.

    6
    jm:rober
    Mardi 25 Juin 2019 à 18:34

    Bonsoir Mari-jo,

    magnifiques fleurs de légumes , mais pour la première très souvent le pied est beau, vigoureux , sains et plein de fleurs . Mais les fleurs sèchent et tombent sans donner la moindre tomate le but tant attendu  .

    Alors les fleurs oui ,,,,,mais aussi des tomates

    Bonne fin de journée

    amitiés

     

     

      • Mardi 25 Juin 2019 à 19:37

        Bonsoir jm,

        J'ai toujours eu de belles récoltes de tomates excepté l'année dernière où j'ai suivi un conseil que je n'aurai pas dû. Déjà quelques fruits se montrent et puis elles ont tous ce qu'il faut, je en me fais pas de soucis. 

        Bonne soirée.

        Amitiés.

    7
    Mercredi 26 Juin 2019 à 21:46
    Bonsoir Marie Jo waouh 3 belles fleurs et macros mais mon coup de coeur pour la fleur de fraisier avec les gouttes merci gros bisous belle semaine à++ merci hihihi...
      • Mercredi 26 Juin 2019 à 23:14

        Bonsoir bebert,

        C'était la petite rosée du matin.

        Une belle semaine et soirée et bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :