• Elles ne sont pas très claires

     

     

    Les vitres de la véranda d' la Mari jo.

    Va falloir qu'elle s'en occupe.

    Oui mais bon, tant que l'on voit encore à travers sauf si...

    Vous voulez bien le faire à sa place  

    Non, vous ne voulez pas ? 

    Ben tant pis ça attendra encore un peu.

     

    Elles ne sont pas tellement claires

     

     

    Elles ne sont pas tellement claires

    « P'tites fleurs de jardinJ'ai un nouveau pensionnaire »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juin 2019 à 08:30

    Le  problème  est  que  dès qu' il  pleut, les vitres  se salissent  de nouveau !

    Et  puis  les photos   sont  plutôt  nettes   je trouve ! !

     Passe une bonne  journée

     Bises

      • Jeudi 27 Juin 2019 à 10:31

        Bonjour trublion,

        Qu'il pleuve ou pas il y a aussi  la poussière qui se dépose et plus je vieillis plus j'ai autre chose à faire que le ménage surtout en campagne. Remarque ça évite aussi les reflets happy

        Bonne journée. 

        Bises.

    2
    Mercredi 26 Juin 2019 à 08:47

    je n'ai même pas vu qu'elles étaient sales sarcastic

      • Jeudi 27 Juin 2019 à 10:34

        Bonjour papydom,

        Peut-être parce que je le sais et qu'en photographie elles font moins cracra.

        Bonne journée.

    3
    Mercredi 26 Juin 2019 à 09:36

    Bonjour  Marie jo 

    et on voie a travers  mais c'es jolies ne fait les vitres d'un temps pareille bise raymonde

      • Jeudi 27 Juin 2019 à 10:38

        Bonjour Raymonde,

        Oui le principal est que l'on voit encore à travers he Bof, le temps qu'il fait... si ça me prend, je peux les faire car avec le vieux Tilleul c'est à l'ombre mais j'ai un ras le bol du ménage, suis mieux à m'occuper dehors.

        Bonne journée. 

        Bisous.

    4
    Mercredi 26 Juin 2019 à 13:46

    Bien plus nettes que les miennes !

    Et cela réjouit le kalenchoé. 

      • Jeudi 27 Juin 2019 à 10:57

        Bonjour pinson,

        Ca me rassure, on va faire un concours he mais tu sais la dernière fois elles étaient beaucoup moins nettes, mais bon... La dernière fois que je les ai faites, je prenais du bon temps sous le Tilleul, ça m'a pris et je les ai faites, il était assez tard car la nuit était là. C'est comme j'ai envie, je fais ou pas.

        Le pauvre Kalenkoé, j'ai bien fait de le garder, le voilà qui repart. Je pensais qu'il se serait plu dehors mais non. Et voilà que ça fait deux ans avec un autre qu'il n'avait plus grand chose et tous les deux sont repartis à la fin de l'année dernière et je suis contente car ils fleurissent. 

        Bonne journée et bise à toi pinson.

    5
    Mercredi 26 Juin 2019 à 14:36

    Bonjour Mari-jo,

    Ah non !! avec la canicule , il faut se ménager et boire beaucoup en étant bien au frais…..

    Et penser à donner de l'eau aussi a ce beau Kalenchoé  pendant celle -ci

    bonne fin de journée

    Amitiés

      • Jeudi 27 Juin 2019 à 11:09

        Bonjour jm,

        Oui boire beaucoup c'est ce que j'aie fait hier. J'ai bu 10 bières, 5 Ricards, 1 l de vin blanc en préparant le repas, 1 l de vin rouge en mangeant, 8 p'tites liqueurs de cassis et comme cette dernière m'a donné soif, j'ai repris 6 Ricards et 10 bières bien fraîches, comme ça j'étais bien hydratée he Je plaisante bien sûr, je pense que tu t'en doutes. 

        Le Kalenkoé car c'est une plante grasse, il ne lui faut pas trop d’arrosage.

        Bonne journée journée. 

        Amitiés.

         

    6
    Mercredi 26 Juin 2019 à 15:53

    Bonjour Mari Jo

    Ah ne compte pas sur moi j'en ai assez à faire chez moi et il va falloir que je me cherche un petit boy pour m'aider et surtout pour me masser le matin car je suis raide !!

    Le kalenchoé lui ne s'en est pas aperçu en tout cas il est magnifique !!

    Bonne journée, reste à l'ombre, bisous de nous deux 

      • Jeudi 27 Juin 2019 à 11:54

        Bonjour calacaline,

        Comment ça, ne pas compter sur toi. Tu ne veux pas faire plaisir à ta bonne copine Mari jo. Ah ! ce n'est pas gentil ça, ça me peine beaucoup car je pensais que tu te serais dévouée. 

        Bon, je comprends car je vois que le matin tu es raide donc je te pardonne, tu viendras les faire quand tu pourras he

        Il ne te faut pas un p'tit boy mais deux p'tits boys. Un qui te fait les vitres et un qui te masse et même un troisième pour le ménage et aussi un quatrième pour prendre soin de toi et pour que Jean-François ne soit pas jaloux deux p'tites infirmières qui lui fera sa piqûre, l'habillera etc. 

        Gros bisous et bonne journée à vous deux. 

                                                                 Pour Jean-François voici ses infirmières.

                                                                    

        Et pour toi tes boys.

                                                   1) Celui qui s'occupera de tes animaux.                  

                                                                             

                                                 2) Celui qui fera que tu ne manques de rien.

                                                                       

                                                   3) Celui qui te tiendra conversation pendant que... 

                                                              

         

                                                              celui-ci te fera ton bon massage.

                                                     

         

        Tu vois comme elle est sympa la Mari jo, elle prend soin de vous alors tu pourrais faire un effort pour venir faire mes vitres une fois requinquée he

        Gros bisous à vous deux.

    7
    Danielle
    Mercredi 26 Juin 2019 à 22:19

    Bonsoir Mari jo, tes vitres ne sont pas claires ? Viens donc voir les miennes ça te réconfortera yes

    Par contre tes photos sont réussies, ce Kalanchoé a une très jolie couleur, j'aime lorsque les fleurs sont doubles car ces plantes sont très décoratives  et pas exigeantes. J'en avais un dans la maison qui est resté plusieurs semaines fleuri et que j'ai replanté à la va-vite dehors où il s'est refait une santé. Demain j'avais décidé de m'occuper un peu du jardin mais la canicule me fait reculer, moi aussi je tourne le thermomètre pour ne pas voir la folie des températures (41° ce jour) mais je n'ai pas pu m'empêcher de regarder tout de même. De toute façon c'est indiqué dans ma voiture et je suis bien obligée de le voir... et d'entendre puisque je roule avec le poste pour me tenir compagnie. Et pour vendredi : températures en hausse !!! Quelle galère, je pense à toi... et je t'embrasse bien amicalement. Danielle  

      • Jeudi 27 Juin 2019 à 12:29

        Bonjour Danielle,

        On fait la chaîne avec pinson. On va faire le concours à savoir lequel a les vitres les moins transparentes. Les miennes ont été pire tu sais. Pas facile de faire quelque chose quand mon mari est décédé.

        Oui, j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas trop mal. Je rentrais et le temps prendre mes clefs j'ai trouvé que ça ferait une belle photographie qui en plus changerait des fleurs.

        Les Kalanchoés car il y en a un autre à côté étaient dehors l'été et ça ne leur a pas plu. En peu de temps, plus rien. Je les ai quand même gardés et arrosés très très peu et en fin d'année dernière, des feuilles sont arrivées et ce n'est que cette année qu'ils fleurissent, je suis contente.

        41 chez toi, je mourrai. Chez nous, on peut aller au jardin de bonne heure le matin ou très tard le soir mais chez toi, même de bonne heure il doit faire chaud. Nous avions une petite fraîcheur ce matin mais là, ça chauffe dure. Dans la masure à 11°, je suis bien mais quel contraste lorsque je sors, dans la véranda 25°. 

        La radio je n'écoute plus. Les infos ne portent que sur la canicule, on n'envoie pas les enfants à l'école, on reporte les examens etc. c'est agaçant à la fin. Pas étonnant aussi que notre France aille mal, enfin...

        Je t'embrasse tendrement Danielle et j'espère que tu auras pu faire un petit peu dans ton jardin. Moi, je reste tranquille et recherche toujours voir si je trouve le nom de la plante de mon avant-dernier article avec les renseignements que papydom et pinson m'ont donné. 

    8
    Mercredi 26 Juin 2019 à 23:19

    Bonsoir à tous,

    Merci de votre visite et commentaire, je vous répondrai demain.

    Très bonne fin de soirée à tous.

    9
    Jeudi 27 Juin 2019 à 12:55

    Bonjour chère amie

    Le problème , c'est que je dois aussi faire les miennes et j'ai une flemme inimaginable lol!

    Alors débrouille toi he

    Magnifiques tes clichés Mari-Jo , j'aime beaucoup.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

      • Jeudi 27 Juin 2019 à 14:49

        Bonjour Corinne,

        Ah ! c'est bien les copines, pauvre petite vieille que je suis, personne n'a pitié de moi cry Bon ben ce n'est pas grave et puis ça servira de rideaux quand on ne verra plus à travers he et moi ben, j' viendrai pas t'aider pour les tiennes, na...

        Suis pas rancunière alors je te souhaite un bon après-midi. Gros bisous. 

    10
    Jeudi 27 Juin 2019 à 18:50
    Bonsoir Marie-Jo les vitres il faut les faire à la fraîche hihihi superbes tes photos macros gros bisous belle semaine à++ merci pour tes sur mes anciens articles et +++
      • Jeudi 27 Juin 2019 à 19:26

        Bonsoir bebert,

        Oui mais à la fraîche, il ne fait pas jour et on ne voit pas qu'elles sont sales. De toute façon, il n'y a toujours une excuse pour ne pas les faire. 

        Je ne passe pas tous les jours sur ton blog mais c'est un plaisir de découvrir les articles que je ne connais pas.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

        Heu! tu ne veux pas venir les faire les vitres pendant que moi et Danièle on se boirait un p'tit rafraîchissant en papotant. Même si tu laisses des traces, promis, on ne te dira rien.

    11
    Samedi 29 Juin 2019 à 00:03

    PUT 1 , y a des mecs et des nanas à poil maintenant chez vous Mme !!!

    ...Bravo!

      • Samedi 29 Juin 2019 à 12:14

        Il faut bien attirer la clientèle happy

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :