• Parce que je ne sais pas

    Pas d'idée pour le titre

     

                                                                                                                                                                             

     

    Quoi vous mettre, alors encore des p'tites fleurs.

     

     Cardamine des prés

    Pas d'idée pour le titre

    Stellaire Holostée 

    Pas d'idée pour le titre

    Myosotis 

    Pas d'idée pour le titre

    Ornithogale 

    Pas d'idée pour le titre

    Lilas 

    Pas d'idée pour le titre

     Millepertuis

    Pas d'idée pour le titre

     Bouton d'or

    Parce que je ne sais pas

    Eglantines

    Parce que je ne sais pas

     

    « Ben la météo s'est sacrément trompéeLors d'une balade »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2022 à 06:38

    Un joli bouquet matinal.

    Bon lundi.

    Christian

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 22:43

        Bonsoir Christian,

        Merci et bonne soirée.

    2
    Lundi 20 Juin 2022 à 08:09

    Un très beau titre et de jolies photos de fleurs, avec leur nom.
    Bon ton millepertuis était un peu défraichi ... ^^

    Parce que je ne sais pas

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 22:48

        Bonsoir papydom,

        L'Ornithogale, je dis merci à Lens car cette petite fleur vient de la vallée.

        Pour le Millepertuis, ce sont des amis qui me l'ont porté et je l'ai replanté voilà pourquoi il est un peu défraîchit. Maintenant tu sais wink2

        Bonne soirée.

    3
    Lundi 20 Juin 2022 à 08:27

    Bonjour Mari jo

    ohhhhhh que tes photos sont belles  magnifiques bise raymonde

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 22:49

        Merci Raymonde.

        Bonne soirée. Bisous.

    4
    Lundi 20 Juin 2022 à 09:57

    Quand je vois toutes ces belles fleurs, plusieurs questions me viennent à l'esprit: Risque-t-on d'être condaminé par les condamines ? Le millepertuis fait-il partie de la race des mille-pattes ? Le bouton d'or est-il coté en bourse ? L'ornithogale est-elle la femelle de l'ornithorynque ?

    Questions sans réponse hélas (tique)...

    Bisous et bonne journée à toi

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 23:07

        Bonsoir lucky,

        Ca en fait des questions sans réponse. Les Madames et les Môsieus je sais tout te donneraient les réponses mais c'est pas la Mari jo avec son mini pois chiche qui va te dire.

        Trop chouette tes jeux de mots, j'adore et surtout le dernier avec hélas. Ca me rappelle mon mari qui parfois dans les conversations s'amusait ainsi, j'aimais beaucoup. 

        Bonne soirée. Bisous.

    5
    Lundi 20 Juin 2022 à 10:51

    Elles vont nous réjouir !

    Et puis tu nous les offres si gentiment...

    Bonne semaine

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 23:10

        Bonsoir baba,

        Si elles t'ont réjoui, je suis contente. 

        Bonne soirée.

    6
    Lundi 20 Juin 2022 à 11:57

    Bonjour Marie-Jo,

    Voilà de belle fleurs qui font plaisir à regarder. Merci. Bon lundi et bonne jounrée. Bisous. Huguette

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 23:13

        Bonsoir Huguette,

        Je n'ai pas grand chose à vous montrer mais si vous aimez alors je suis contente.

        Bonne soirée. Bisous.

    7
    Mardi 21 Juin 2022 à 17:37

    Coucou la tiote Marie Jo,

    Alors comme ça, on ralenti, manque d'motivation... 
    Très jolies fleurs, cé d'saison, mé pourkoi, tu mettrais pas des moustiques z'a la place..hihihi....
    Quand on s'moque d'mon rafiote, ben moua, j'cherche la bébête qui pourrait ben t'piquer, car tu as beau longer les murs, ils te rattraperont toujours les bziii, bziii... et zouppp, un bouton sur tes fesses talées...
    Rooo, Marinette pouette, pouette, arrête d'taquiner la tiote Mari Jo..
    Pi moi, j'ai encore écoper, ramer, encore, zé encore..Car ma région à été très touché...
    Mon rafiote est plein d'bosses, tant pis, la prochaine fois, j'achète un paquebot..

    Bonne fin d'soirée et surtout prend bien soin d'tes moustiques, heuuuu, non, d'Toi....

    Bizouilles d'Marinette pouette, pouette...

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 23:45

        Hello Marinette pouette pouette,

        Mais non, j' ralentis pas c'est les aiguilles qui font que tourner et de plus en plus vite, j'ai le temps de rien. 

        Quelle bonne idée les Moustiques, va y penser mais avec la pluie en ce moment ben y en a pas et pis du coup, j'ai pu rien à manger. Ah mais c'est qu'elle est vilaine la Marinette, cherche la bagarre la Marinette, la Mari jo va lui mettre une pichnette à la Marinette pouette pouette si elle continue. 

        Pôve Marinette qui n'arrête pas d'écoper. Bon, j'espère qu'aujourd'hui, t'écopes plus que ça rentre un peu dans l'ordre. Oh ben non, c'est pas beau un paqu'bot. 

        Mais faut que j' prenne soin d' mes Moustiques aussi si je veux avoir quelque chose à m' mettre sous la dent. Ca prend beaucoup de temps tu sais l'élevage des Moustiques surtout les petits car il leur faut l' biberon ben voui, y en a qui sont abandonnés à la naissance alors faut bien les nourrir ces p'tites bêtes.

        Bonne soirée  et à demain sur ton blog, j'ai du retard comme d'habitude. Bisous.

    8
    Danielle
    Mercredi 22 Juin 2022 à 09:51

    Bonjour Mari jo, je n'ai fait que passer, sans grand espoir, mais... on dirait que ma page veut bien s'ouvrir et je tente un commentaire. De jolies photos de fleurs comme je les aime. J'aime beaucoup le trio : Cardamine des près, Ornithogale, Eglantines. Et voilà, nous sommes déjà en été, une saison que je n'aime pas du tout dans ma ville bien trop touristique, sans parler de la chaleur étouffante... et des moustiques. Tes fleurs me rafraichissent, merci ! Gros bisous amicaux. Danielle

      • Lundi 27 Juin 2022 à 00:00

        Bonsoir Danielle,

        Ton commentaire a bien marché. Dommage que ton ordinateur fonctionne mal. Des fleurs bien avant le printemps. Tout a été en avance cette année. Il a tellement fait chaud au printemps que je pensais vraiment être en été et moi qui vis sans  jours, sans heures ni dates, j'étais perdue lorsque l'on m'a dit le 21 que nous étions en été.

        Et oui ta petite ville va être envahie, je te plains. J'espère qu'il fait moins chaud. Ici, ça fait trois jours que nous avons de fortes pluies, ça fait du bien.

        Je t'embrasse tendrement Danielle et je pense toujours beaucoup à toi.

    9
    Mercredi 22 Juin 2022 à 17:40

           Bonjour  amie   Mari Jo21

       Un  grand  merci  pour  le  bonheur  que  tu  nous  fait  le  partage  et  la  chance

       de  pouvoir  humer  comme  c'est  bon  et  doux  a  mes  yeux  gros  bisous  de  Lucien    

      • Lundi 27 Juin 2022 à 00:08

        Bonsoir Lucien,

        Merci pour ton gentil commentaire, ça me fait plaisir. 

        Bonne semaine à venir et doucement sur les travaux. Bise amicale.

    10
    Mercredi 22 Juin 2022 à 22:56

    Bonsoir à tous,

    Merci pour votre visite et commentaire, je vous répondrai demain.

    Très bonne soirée à vous.

    11
    Mardi 28 Juin 2022 à 02:30

    Coucou Tiote Marie jo, 

    J'espère qu’ tu es bien dans les bras d’ Morphée, car y va être l’heure d’te lever pour donner à manger à tits moustiques, autrement c’t’hiver toi rien à manger....Pôvre Marie jo, y restera qu’ les nonosses sur la peau...pi même plus d’fesses talées, car les nonosses auront tout écrasés...hoooo, quelle catastrophe.,,

    J'en profite car tu n’m'a pas épargné sur l’commentaire chez moua,  non mais, t'y vas voir quand j'aurai fini ma musculation.......car j'ai fini d’écoper, mais les travaux se s’ra pas avant septembre au moins, car tout l’monde par en vacances...pffff, y z’on rien à foutre d’nos problèmes..pôvre Marinette..

    Allez, bonne fin d’ nuit Tiote Marie jo et ralenti un peu tes aiguilles, sacrebleu de perlipopette..

    Bizouilles de Marinette pouette, pouette..

      • Jeudi 30 Juin 2022 à 00:55

        Hello Marinette,

        T'inquiète pas la Mari jo a fait sa réserve de moustiques. Tient au congel, j'ai des cuisses de moustiques pour les faire à la pouél, j'en ai fait des farcies, du ragoût, les têtes, je les garde pour mettre dans ma soupe, c'est plus consistant. Hé, j' fais même des clafoutis aux moustiques et cé vachement bon avec un p'tit café. J' vé garrrder mes fesses talées nananana lalère, va être jalouse la Marinette.

        popopopopo même pas peur quand la Marinette aura musclé ses p'tits biceps, moué, j' fais du karaté et pis en plus c'est ben vrai, j' fais du karaté.

        J' t'ai écouté, pour ralentir les aiguilles, j'ai posté deux moustiques chaque chiffre et quand les aiguilles arrivent, stop, les p'tits moustiques lèvent leurs p'tites pattes musclées et bloquent les aiguilles un instant et sur le chiffre 12, j'ai posté un moustique avec un bazouka  et si un ne fait pas bien son travail il a ordre tirer. Tu vois, j' suis bien organisée.

        Et oui pas marrant ces catastrophes au moment des vacances bah et à la rentrée, tout l' monde aura la covid et à forces, les assurances ne vont plus pouvoir suivre car ce ne sont pas des p'tits travaux. 

        Bonne soirée, bizouillette Marinette pouette pouette.

    12
    Jeudi 30 Juin 2022 à 03:17

    Voilà, il lé 3h du mat et j'ai une fringale, alors j’vé aller voir dans mon frigo, donc que tu veux qu’je fasse avec un chéri, chéri, qui m’f’rai suer à d’mander, mais tu vas où ma chéri ", Holala, non, j’veux pas d’gendarme derrière moi..

    Donc pas d’problème, il reste chez meetic, même si parfois c’la m'arrangerait ben pour écoper l’rafiote...LOL...

    Si j’comprend bien, tu arrives à dompter tes moustiques, waouu, tu lé fortes Tiote Marie jo..

    En plus si j’comprend encore mieux, cé eux qui portent l’pantalon, vu qu'ils ont un bazouka, quelle ambiance chez toi, j'imagine des moustiques tirer au bazouka, plein d’taches rouges sur les murs...qu’cé gai gai chez toi..

    RECAPITULON :

    Des cuisses d’moustiques dans l’congel, d'autres qui montent la garde sur l’chiffre 12 et vlan, dès qu’y l’y en a 1 qui s’fé descendre, direction l’congel, poupoudiou, c’la devient très ardu chez chez la contchita de la casa de médrada del passa..

    J'arrête mon délire pour t’souhaiter une bonne nuit...pleines d’moustiques..

    Bizouilles d’l’infernale déjantée d’Marinette pouette pouette..

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 19:26

        Hello Marinette,

        Ah ben t'es comme la Mari jo, tu vis comme tu as envie et tu veux pas d' chéri ben moi non plus. Ben c'est ben vrrrrai qu' parfois, ça s'rait bien utile mais bon, toute une vie avec un chéri pour quek bricoles hein faut pas exagérer quand même et là, ben suis sérieuse, si si c'est vrai suis sérieuse.

        Ben qu'est-c' tu crois, petite mais maoust costaud la Mari jo et moi va te dire, y m' obéissent au doigt et à l'œil les Moustiques. Quoiqu' aujourd'hui, ben j'ai pas dû rester les fesses sur ma chaise car y z'ont fait que me piquer les fesses, sont un peu vicelards les Moustiques alors il va falloir que je forme un escadron pour défendre mes fesses parc' que s' gratter les fesses quand t'es dehors ben ça craint si jamais quelqu'un arrive par surprise t'imagine un peu leur p'tit cerveau c' qui va faire croire et pis si c'est sur la rue ben aïe aïe aïe ça gratte, ça chauffe et tu peux même pas t'gratter, tu souffres le martyre. 

        Ah mais ça rigole pas chez la Mari jo non non non, ça marche au pas ou sinon c'est fusillé sur le champ non mais qui c'est qui commande hein les Moustiques ou la Mari jo.

        Ben dis donc c'est qu'on est des nuitardes toutes les deux, hé on est pas bien la nuit ? Mais bien sûr que si. 

        Bon maint'nant, faut que j' réponde comme promis.

        Bonne fin de journée et bizouillette Marinette pouette pouette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :