• Retour en arrière

    Bon dimanche à tous

     

                                                                                                                                                                              

     

     

    En balade avec des amis blogueurs en 2019

    ===================

    Saint Macaire

     

    Retour en arrière

     

    Retour en arrière

     

    Retour en arrière

     

    Retour en arrière

     

    Ste Croix Du Mont

     

    Retour en arrière

     

     

     

    Retour en arrière

     

    Retour en arrière

     

     

     

    Retour en arrière

     

    Retour en arrière

    « Photographies 2011Petite balade du matin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 07:28

    Coucou ma Tiote Marie Jo d'mousticote, 

    Z'alors là, z'y m'empresse d'courasser vite  vite, pour z'arivasser d'vant ta porte, Z'alors ouvres z'y vite car z'y suis toute mouillasser tell'ment z'y pleuviasse..

    Z'alors c'y l'heure du café..réveille toi z'y vite..

    Déjà, bien zolies t'y photos, mé Saint Macaire, ben y s' trouvasse z'ou ?,moi j'y trouvasser vers Bordeaux, Z'alors z'y suis pi t'être z'une cruche ?,mé moi z'y connais pas. 

    Par contre, z'aime l'y vielles pierres, mé t'y donnes z'aucune explication, zé moi  comme z'y suis z'une blonde, y fo tout m'y expliquer, t'y comprendo, pauvre Marinetta, j'y juste regardasser sans tout l'y comprenasse, mé po grave cé très joli, zé plus c'y lé vieux, zé plus ça m'y plaît..

    Mé non, j'y parle po de toi..

    J'adore l'coq,haut perché, j'espère k'y l'y réveille tout l'y monde dans le village..

    Dediou, zé même po z'encore répondasser z'à ton commentaire chez moi, mais ze vé z'y allez..si, si..

    Z'allez, y l'y fo k'j'my fasse violence pour tirasser mes fesses du lit, cé toute une expédition l'matin..

    J'y t'y souhaite z'une bonne journée Tiote mousticote k'y va z'y mangeasser cé biscottes c'y matin Z'avec des brochettes d'moustoc arrosés de bibinotte pour l'y chantenotte z'une cchantenotte z'une belle note de musicotte pour y faire venasser l'soleil. 

    Bon, y lé trop tôt pour ke mon cervola fonctionne..

    Grosses bizouillades d'Marinetta pouette  pouette. 

    Pis caresses z'à tou fou z'assagi..

      • Samedi 16 Décembre 2023 à 21:53

          Marinette pouette pouette,

        Ben zalors ti té zencore trompassé de zentrée, j' ta zattendu zous la pluie zé lé vent mé po d' Marinette, j' l'on po vue. 

        Ah ben voui, jon rien disassiez d'où c'étiont mé photographies. Pôve Marinette, ki z'est blonde zé za po d' cerveau et ki za po de zexplicationnes. 

        Ah ti zaimes ze ki z'est vieux, cé pour za ké tu zaimes la mari zo. Ah ben non cé po dé moué ké ti parlassais

        minze zalors j' von pleurassassouiller tous lé larmes dé mon corps  zé cé po nageasser,

        j' va zencore me noyasser dans mé larmes bouh bouh sniff sniff 

        Hé bé, ti z'est passassée par déssus bord dé ton rafiote, ja zété vouére la Marinette zelle n' a po répondussassé za nos commentaires. Ca va po di tout ça, vé préparasser zune révolte. 

        Za fé troué zours, ti zas au moins levassé zune fesse dé ton lit j'a zespère. Vi, oh ben zic zalors mainténant, zi fo ké ti levasses la deuzième zé ti doué zêtre comme moué, ti doué z'en avouére deux, deux fesses pardi

        holala fo tout ti zi zexpliquaillasser. Ze savions ké lé miennes y zont plus belles  ké zelle dé la marinette. 

        Bon ja zespérassouillasse ké ti va ben. 

        Bonne soirée Marinette pouette pouette gigoulette marionnette petite crème fleurette qui fait des gaufrettes pour farcir son omelette, qu' a finit la chopinette et s'est cassé la binette du chevalette et se retrouvette la jupette sur la tête et les gambettes en l'air, la ficelle du string entre les orteils, pauv'e Marinette qui s'est vachement cassée la margoulette et qu'à pas d' trompette pour appelette au secourette.

                                                                Bizouillettes   

    2
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:29

    De jolies découvertes.

    Bon mercredi Mari Jo.

    Christian

      • Samedi 16 Décembre 2023 à 22:01

        Bonsoir Christian,

        Merci et bonne soirée.

    3
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:29

    IL    y   a     de  beaux    coins   en  Gironde,    et      j'    apprécie    toujours    ce    que    le   Moyen-âge     nous    a     laissé,    qui    offre     bien   plus     de    " chaleur  "    que   le    contemporain !

     Passe  une     bonne  journée

     Bises    à    toi,   caresses    à   tout     fou

      • Samedi 16 Décembre 2023 à 22:05

        Bonsoir trublion,

        Le peu que j'aie vu oui, c'est beau. Mais St Macaire nous n'avons pas pu voir beaucoup. Dans chaque région, il y a toujours de beaux endroits.

        Je n'aime pas le contemporain. 

        Caresses faites à mon p'tit tout fou assagit.

        Bonne soirée.

    4
    Danielle
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 09:27

    Une belle balade avec tes amis, j'aime beaucoup les photos de Saint Macaire, ces bâtiments sont superbes. Mais tu as puisé dans tes archives  smile  ? Pour la première photo de Ste Croix du Mont on a l'impression qu'un rayon de soleil filtre à travers les nuages et éclaire cette maison, c'est très joli !

    Bonne journée à toi et courage si tu es toujours en travaux. Je t'embrasse bien amicalement et une caresse à Moka. Danielle

      • Samedi 16 Décembre 2023 à 22:23

        Bonsoir Danielle,

        Oui, je puise dans les archives, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, j'ai beaucoup à faire et j'ai l'impression que je ne fais pas grand chose dans la journée tellement que le temps passe vite. 

        Le plus gros des travaux sont finis mais il y a en d'autres de prévu. J'ai beaucoup de bois à couper. 

        La maison, je pense qu'il y avait peu de temps que le ravalement de façade avait été refait car comme tu peux le voir, elle était très blanche. J'aime cette vue.

        Je t'embrasse tendrement Danielle et je pense beaucoup à toi.

                                                    

         

    5
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 09:48

    bonjour Marie Jo , ah oui que de belles photos de St Macaire  , on aime ce village 

    avec ces arcades  et  St Croix du Mont  il y a beaucoup à voir dans ce beau village  

    donc à suivre je suppose  hi hi    merci gros bisous  belle semaine a+

    merci ++++++++++++ pour tes coms et pour Danièle et +++ !

    amicalement

      • Samedi 16 Décembre 2023 à 22:43

        Bonsoir bebert,

        Malheureusement, on n'a pas visité beaucoup. Oui peut-être à suivre car il y a des photographies que je n'aie pas passées. Ste Croix Du Mont, on a visité un tout p'tit peu plus.

        Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle 

      • Mercredi 27 Décembre 2023 à 16:54

        coucou Marie Jo  ,  pour te répondre à ton com   , dans configuration : générale  et avancée : 

        tu choisis  la 2 ieme commandes   et +++ si tu veux 

        Options :
        <input id="window0_opt_lightbox" style="zoom: 1; margin: 4px 0px 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; font-size: inherit; font-family: inherit; font-optical-sizing: inherit; font-kerning: inherit; font-feature-settings: inherit; font-variation-settings: inherit; color: #444444; padding: 0px; border-style: none;" checked="checked" type="checkbox" /> <label style="box-sizing: content-box; zoom: 1; display: inline-block; margin-bottom: 5px; color: #444444; font-family: Arial, Helvetica, 'Bitstream Vera Sans', sans-serif; font-size: 12px; font-style: normal; text-align: justify; background-color: #fafafa;" for="window0_opt_lightbox">Ouvrir les images dans une boîte en surimpression</label>
        <input id="window0_opt_imgtooltip" style="zoom: 1; margin: 4px 0px 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; font-size: inherit; font-family: inherit; font-optical-sizing: inherit; font-kerning: inherit; font-feature-settings: inherit; font-variation-settings: inherit; color: #444444; padding: 0px; border-style: none;" checked="checked" type="checkbox" /> <label style="box-sizing: content-box; zoom: 1; display: inline-block; margin-bottom: 5px; color: #444444; font-family: Arial, Helvetica, 'Bitstream Vera Sans', sans-serif; font-size: 12px; font-style: normal; text-align: justify; background-color: #fafafa;" for="window0_opt_imgtooltip">Afficher la description de l'image lors du survol de la souris</label>
        <input id="window0_opt_fullajax" style="zoom: 1; margin: 4px 0px 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; font-size: inherit; font-family: inherit; font-optical-sizing: inherit; font-kerning: inherit; font-feature-settings: inherit; font-variation-settings: inherit; color: #444444; padding: 0px; border-style: none;" checked="checked" type="checkbox" /> <label style="box-sizing: content-box; zoom: 1; display: inline-block; margin-bottom: 5px; color: #444444; font-family: Arial, Helvetica, 'Bitstream Vera Sans', sans-serif; font-size: 12px; font-style: normal; text-align: justify; background-color: #fafafa;" for="window0_opt_fullajax">Activer la navigation Full-ajax</label> 
        <input id="window0_opt_prevnextart" style="zoom: 1; margin: 4px 0px 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; font-size: inherit; font-family: inherit; font-optical-sizing: inherit; font-kerning: inherit; font-feature-settings: inherit; font-variation-settings: inherit; color: #444444; padding: 0px; border-style: none;" checked="checked" type="checkbox" /> <label style="box-sizing: content-box; zoom: 1; display: inline-block; margin-bottom: 5px; color: #444444; font-family: Arial, Helvetica, 'Bitstream Vera Sans', sans-serif; font-size: 12px; font-style: normal; text-align: justify; background-color: #fafafa;" for="window0_opt_prevnextart">Afficher les liens vers l'article précédent et l'article suivant</label>

        et ...

        merci Marie Jo , +++++ !  et 

        pour mettre le nom en passant la souris !

        je le fais depuis des années  hi hi 

        c'est inclus dans Eklablog  ! il suffit de renseigner 

        dans la photo au moment de la copier  dans 

        :  description de l'image   ...

        gros bisous de nous deux   a+ 

        belle soirée a+  

      • Jeudi 28 Décembre 2023 à 15:13

        Bonjour bebert,

        Holala c'est grave, je n'avais pas remarqué que c'était sur tes photographies et pourtant j'agrandis toujours tes photographies ou les ouvre dans un nouvel onglet et je n'ai jamais remarqué.

        Oh! Je ne vais pas le faire pour mes piètres photographies mais comme vous avez beaucoup voyager, je trouve que c'est bien de le mettre. Moi, un ciel, un arbre, une fleur ça reste la même chose dans n'importe quel endroit de ma FRANCE.

        Bel après-midi, bisous à vous deux et plus à Danièle  

    6
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 10:11

    Saint Macaire... tu nous as même pas dit z'où qu'ça s'trouve! Du coup j'ai t'été obligé d'aller voir chez M'sieu Google, pour découvrir que c'est au Portugal, heu non, en Sibérie, en Tchécosmolivie, en  Bulgatonavie... zut c'est pas ça... quitte pas, j'retourne voir et je reviens................................................. ....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................à ben non, j'm'ai gourré, c'est en Gironde ! J'étais pas loin hein... yes

    Eh ben il est joli ce village inconnu (de moi) !

    Big zous et beau mercredi

      • Samedi 16 Décembre 2023 à 23:11

        Bonsoir lucky,

        Ah ben oui comme moi je sais où ça se trouve ben c'est pour ça que j'aie rien dit, quelle égoïste cette mari jo alors.

        Bon M'sieu Google a été sympa. Holla, tu t'étais un peu éloigné, t'as bien fait de retourner voir M'sieu Google mais comme c'est un peu ma faute, vais te donner raison, t'étais pas bien loin.

        Bonne soirée, bisous.

    7
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 11:58

    Un bel environnement qui garde les belles traditions de la région .Le rappel de ces guerres meurtrières s'affiche tristement sur ces stèles du monument aux morts . N'oublions pas.

    Bonne journéee 

      • Samedi 16 Décembre 2023 à 23:21

        Bonsoir baba,

        J'ai toujours l'estomac qui se vrille quand je vois un monument aux morts, je ne peux pas oublier surtout quand je vois l'état de ma FRANCE. Même ces noms qui, pour moi sont inconnus, je les ai lus. Je lis toujours les noms quand je vois un monument aux morts, c'est plus fort que moi et dans ma tête beaucoup de choses se bousculent. 

        Je peux me tromper mais j'ai l'impression, qu'aujourd'hui, la jeunesse et leurs parents n'ont pas de regards sur ce passé.

        Bonne soirée.

    8
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 12:15

    c'est du costaud St Macaire
    Sainte Croix du Mont il me semble me souvenir que leur vin blanc était remarquable . . .

      • Samedi 16 Décembre 2023 à 23:32

        Bonsoir papydom,

        Du costaud et du très beau comme toutes les citées médiévales. Malheureusement, nous n'avons pas visité grand chose.

        Le p'tit vin blanc Sainte Croix Du Mont

        Oh que oui, c'est du bien bon.

        Et en plus, tu as vu, je fais des vers, ça rime  

        Bonne soirée.

    9
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 13:05

    Coucou chère Marie-Jo. Pour un retour en arrière s'en est un  fameux happy . J'aime beaucoup le style de ses façades que tu les as photographiées les arcades voutées et des pierres jaunies par le temps. Pas de photo de tout fou aujourd'hui ?  happy. Pour la plaque commémorative, beaucoup de respect pour des gens morts pour notre liberté… J'espère que tout va bien ma belle ?. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Je t'embrasse et à plus tard. 

      • Samedi 16 Décembre 2023 à 23:53

        Bonsoir Emile,

        C'est une très belle construction. Je regrette que sur la troisième photographie, qu'il y ait deux fenêtres qui soient condamnées, je trouve dommage mais ça reste beau malgré tout.

        Beaucoup de morts et quand je vois l'état de ma FRANCE je me dis que ça été beaucoup de sacrifices, de misères pour rien. J'ai honte pour tous nos dirigeants de tous bords car ils se valent tous, du moins c'est ce que je pense et ce que je remarque depuis quelques décennies.

        Tient une photographie de mon tout fou assagit à qui j'ai appris à me porter des bûches de bois. Si tu regardes bien entre la baignoire et les chaises, il y a un tas de bois, j'avais demandé à mon marchand de bois de le décharger là car je ne voulais pas couper les branches du Tilleul. Et mon tout fou me portait quelques bûches que je rangeais. Je te rassure, je n'attendais les bûches une par une, moi, j'avais ma brouette. Il est super mon tout fou, je l'adore. La photographie date de 2020.

                                                

        Oui, je vais bien. Toujours bien occupée, beaucoup à faire mais je trouve que je n'avance pas vite et que je ne fais pas grand chose, j'ai l'impression d'avoir pris un sacré coup de vieux cette année.

        Bonne soirée Emile avec de gros bisous et j'ai vu que tu avais publié, je passerai demain sur ton blog.

    10
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 15:04

    Coucou Marie Jo

    C'est une ville que je ne connais pas du tout.

    Vous aviez fait une belle visite, tes clichés toujours aussi beaux, coup de coeur pour la vue de la dernière photo et celle de la maison au milieu des vignes ? De vergers ? 

    Très bon après-midi

    Gros bisous 

      • Dimanche 17 Décembre 2023 à 00:02

        Bonsoir Corinne,

        Je ne sais pas si c'est un verger, c'était de petits arbustes et sur la gauche un champ de maïs. Là, nous avons visité un peu plus que Saint Macaire. C'était la matinée donc le temps était limité pour visiter les deux.

        Bonne soirée, gros bisous.

    11
    Poumo-thorax
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 22:24
    2019... avec tout ce qui nous est tombé sur le coin de la gueule depuis, on dirait un autre siècle...
      • Dimanche 17 Décembre 2023 à 00:11

        Bonsoir Poumo-thorax,

        Dans ma tanière, je suis écartée du monde et c'est tant mieux, suis bien dans mon trou. 

        Et ça continue de nous tomber sur la gueule et ça n'est pas finit puisqu'une grande majorité ne veut rien faire. Ca grogne, ça se plaint mais ça ne veut pas aller plus loin alors, on en prend plein la gueule et on continuera d'en prendre plein la gueule. 

        Bonne soirée.

    12
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 20:12

    Bonsoir

    magnifique photos

    j'espere que tu va bien bisous raymonde

      • Dimanche 17 Décembre 2023 à 00:12

        Bonsoir Raymonde,

        Merci. Oui,  je vais bien.

        Bonne soirée, bisous.

    13
    Samedi 16 Décembre 2023 à 09:03

    J'    ai  trouvé    qu'  il   n'   y   avait     pas   grand    chose   comme   décorations   de   Noël    par    chez   moi,     ou    alors     on   a    remis   celles     de    l'    année    dernière !

    L'    ambiance    manque !!

     Passe  une     bonne     fin    de    semaine

     Bises    à   toi,   caresses    à   tout    fou

      • Dimanche 17 Décembre 2023 à 00:23

        Je suis sortie cette semaine faire les courses du mois, c'est vrai que je n'aie pas trouvé d'ambiance de Noël mais je ne vais pas plus loin. Ca me fait penser qu'en temps normal à cette période, des associations nous sollicitent dans le hall pour que l'on achète et donne à la sortie mais là rien. Pas de décorations dans la galerie marchande ni dans le magasin d'ailleurs. On se doute que c'est Noël par les chocolats, les jouets placés juste à l'entrée mais pour le reste...

        J'ai l'impression que Noël s'efface petit à petit. 

        Bonne soirée et fin de semaine à toi aussi trublion. A demain sur ton blog.

        Caresses faites à mon tout fou qui roupille et moi, ben je vais y aller aussi roupiller.

    14
    Samedi 23 Décembre 2023 à 08:36

    On   va    surement    passer   Noël   sous    la    pluie,     mais   on ne    peut     se   plaindre    quand    on   sait    que      dans    le    sud,    il   y  a   des    rivières   à    sec !

     Je   te    souhaite       de   passer      de   belles     fêtes !

     Bises    à    toi,   caresses    à   tout     fou

     

      • Samedi 23 Décembre 2023 à 16:33

        Bonjour trublion,

        Mais pourquoi se plaindre du temps puisque l'on n'y peut rien. Il faut prendre comme ça vient. 

        Ne me parle pas des fêtes de fin d'année, je déteste ces fêtes et de plus en plus surtout le jour de l'an, ah ! celle-là je ne l'ai jamais aimée et depuis quelques années pendant la période de janvier, je reste terrée dans mon trou. A quoi bon se souhaiter une bonne année puisque l'on va encore en prendre plein la gueule.

        Par contre, moi, je te souhaite et c'est sincère de bonnes fêtes de fin d'année.

        Caresses faites à mon tout fou assagit qui roupille au coin du feu.

        Bonne fin de journée. Bises.

    15
    Lundi 25 Décembre 2023 à 08:14

    Coucou ma Tiote Marie Jo d'mousticote, 

    Quelle chiote d'crotte de biquette, l'père Novel, ben y z'y vient d'tout effassasser mon commentaire, ben j'avais finis et zute d'mierda, plus rien...

    Quand j'y te disais bien k'cest une ordure.....hihihi..

    Z'alors j'y recommencerai piou tard..

    La journée elle y commenssasse bien, pffff..

    Z'en 2 mots, z'étais en tête à tête z'avec moua même hier soir hé j'étais bien..

    Cé po l'y gros bonhomme rouge k'y va m'y vider mon porte monnaie, non mééé..

    Alors Tiote mousticote, j'y t'y souhaite z'un bon 25 décembre z'avec encore de la pluie, donc va po taler ton fessier dehors dans ton fauteuil..

    Reste devant t'a cheminée z'à coupasser d'y bûchettes et z'à faire d'y brochettes pour tes moustiquettes k'y z'y vont t'y piquer les fesses zé ????...

    Du coup, Marinette, piou d'inspiration..

    Grosses bizouillades d'Marinette pouette zé pouette, pouette..

    Zoyeux Novel k'on même..Tiote Marie zozette...

      • Jeudi 28 Décembre 2023 à 15:40

          Hello Marinette,

        Hé bé kan ze té dit ké la Mari zo, elle patauze dans la zemoule, elle zavance po zé pourtant ze mé ben un pied l'un dévant l'autre mé ze fé du zur place. Bon, ze zuis zenfin là pour t'y répondasser.

        Ze cé ben ké le père Nowël cé zune zordure, lé vilain, pétite fille zi m'a touzours zoublié. Zé pis il lé po ké vilain tient zécoute  ce kil a fé za mon zami Rénaud 

        https://www.google.com/search?q=le+pere+noel+noir+de+renaud+youtube&rlz=1C1VDKB_frFR975FR975&oq=le+pere+noel+noir+de+renaud+youtube&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIHCAEQIRigATIHCAIQIRifBdIBCTIwODM5ajBqN6gCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:325c37cf,vid:6s7HqSC6FLg,st:0

        Ti voué kom zil est vilain po beau le père Nowël. 

        Ben moué zaussi, z'étions z'en tête à tête zavec moi. Mé po grave, zon regretaillé dé né po zavoir décoré mé bon ze zera pour la zannée prozaine.

        Ze me rappelassionne plus kel temps zi fésassait lé 25 dézà ké ze mé souvennasse po du temps de zhier. Jon plus dé mémoire, jon dû perdasser mon zerveau z'en cours dé route, zi fodra ké ze fassase zun appel à témoin zou za perdu dé vue.

        Popopopo zon po zintérêt za mé piquaillouissailler mes belles fesses, zinon y savont ben ké cé la peine dé mort zé po dé brochettes non mé zon piquouille po les fessouilles de la Mari zozouille ki mange des nandouilles cuites dans la ratatouille et pis moué non plus, j'on plus d' zidées.

        Bonne fin de zournée Marinette pouette pouette avec des bizouillettes pour t'encouragette za fére ben za fére koi, ben z'en savons rien moué. 

                                                                                 

      • Vendredi 29 Décembre 2023 à 03:57

        Ben dit donc  Tiote mousticote  

        Y lé po du tout zentil l'père Noviel z'avec Renaud,

        quel vilain, pi vraiment zé une vielle ordure,  j't'y l'y disassais bien..

        Oufff  z'y reviendra po d'suite..

        Pi d'abord,  y l'existera pé t'être plus,  va savoir...

        Bonne nuita ma Tiote Mariejonetta..

        Grosses bizouillades d'Marinetta pouette pouetta,

        k'y va vite , vita fermer cé n'oeillettas..

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 18:32

        hein ti za vu komment zil l'est le père Nowël, zil lé vraiment mézant, vi cé ben une zordure.

        Ben moué ze croué ké dans kèke zannées lé père Nowël zi zera pu là, zexistéra plus la Nowël yes

        Bena en ce momenta la Mariejonetta elle dormita comma un grosa bébéa et s' coucha pas tarda mais ce soira va resta tarda, j'en a envie cara démina, ja pas envie da ma levas.

        Bonne soirée Marinette pouette pouette qui machouillette des chewingumettes pour se musclette la mâchoirette pour mordette les cuissettes du père noëlette qui y a pas emmenette la clé à molette pour réparette sa mobylette qui avancette plus mais reculette et c'est dangerette pour la Marinette qu'a pas d' yeuxiettes derrière la tête et qui serrette les michettes à chaque foisette qu'elle sortette.

                                                  Bizouillettes                                  

    16
    Lundi 25 Décembre 2023 à 08:20

    Coucou ma Tiote Marie Jo d'mousticote, 

    Zé retrouvasser mon 1er commentaire, cé k'y m'a fé ça.....

    Non mé, l'père Nouvel l'à z'été z'une ordure,  ( comme l'y film), z'avec toué, car y t'a même po  z'amenasser une z'orange, j'savais ben k'y fallait pas l'y faire confiance z'à lui, cé po parce k'y lé tout en rouge, k'y fo l'y faire dé courbettes z'à c'gros bonhomme..

    Pôvre tit papa Noyel,  y fo bien k'y fasse marcher l'commerce, mé po z'avec mon porte monnaie, ben non, Marinette d'toute façon hé lé pas riche.....hihihi, heu non,  ho ho ho....

    T'y cé po, ben moi, z'étais z'en tête z'avec moua même z'hier soir,  hé, hé, c'la m'a même po gènasser,non,non, car j'y serait bien contente k'an tout t'y s'ras terminé, bon, 2024, on verra z'y verras ben..

    J'y t'y souhaite k'on même z'un bon 25 décembre, et z'avec de la pluie pour ne rien changer..

    Po question t'y mettre  dans ton fauteuil dehors, car t'y vas z'avoir froid z'aux fesses, pôvre mousticote, hé lé z'obligée de taler son fessier d'vant la cheminée z'en taillant d'y bûchettes  pour z'avoir plus chaud z'à son derrière z'en croquant d'y cacahuètes...

    Je t'y l'envoie k'on même...

    2 pour le prix d'1, cé un beau cadeau, hein....hihihi..

    Bizouillette d'Marinette pouette, pouette, qui ne t'oublie po en ce jour..

     

      • Jeudi 28 Décembre 2023 à 15:52

        Hé bé ka ti fé zalors. Ti za accussassé le père Nowël zé cé la Marinette ki za trop bu dé rhum zé ki za fé une bétise. Zelle n'avé plus les nœinoeils zen face dé trous.

        Zé ben voui, même po une zorange ni zune crotte rien mes zaussures y zi restaient  toujours vides. Bah, cé po grave zen pluz, jon pas lé zouvénir de z'en navoir souffert. 

        2024, bon ze va zencore me trompasser dé date car ça fé plus d'un zan ké jé zuis en 2024. Pôve mari zo, ki né jamé za la bonne date mé cé même po grave hein.

        Bizouillette CapT Marinette pouette pouette qui fait bouger sa huette qaund elle engueulette le père Nowëlette qui a mangé sa bûchette aux coquillettes mises en brochette sur sa fourchette... 

                                                                                      

    17
    Mardi 26 Décembre 2023 à 06:02

    Très agréable ta page 

    Je suis passée dans la région mais il y a fort longtemps 

    Mais j'en garde un bon souvenir 

    Je te souhaite une agréable fin d'année en famille et surtout une bonne santé pour 2024 

    Bises 

    Rose 

      • Jeudi 28 Décembre 2023 à 16:38

        Bonsoir Rose,

        Il y a de beaux endroits partout dans notre FRANCE.

        Merci de ton passage.

        Meilleurs vœux pour 2024 et comme tu le dis surtout une bonne santé, c'est ce qui est le plus important dans la vie.

        Bonne soirée.

    18
    Samedi 30 Décembre 2023 à 09:47

    Passe      une     bonne    fin   de    semaine,    une   belle    fin  du     mois,   et   surtout    j'  espère    que     2024  sera   plus   joyeuse    que   2023,   ce    qui    ne    devrait    pas     être    si     difficile

     Bises  à    toi,   caresses    à   tout    fou !

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 18:49

        Bonsoir trublion,

        Merci à toi aussi. 

        Bah, 2024, on va continuer de s'en prendre plein la gueule. Payer pour tous les chômeurs professionnels étrangers et français bien blanc qui profitent de la société, pour les milliardaires EDF etc. et pis tant pis puisque le français est trop lâche pour se révolter alors, je vais te dire, ce qu'on va laisser aux jeunes comme j'entends souvent,  j'en ai rien à foutre. Déjà qu'ils se mettent au boulot car des emplois, ce n'est pas ce qui manque mais 35h c'est beaucoup trop, faut s'lever le matin. Quand tu vois que ma facture d'eau est une facture estimation alors qu'ils nous ont mis les compteurs sur le trottoir mais c'est dur de lever le couvercle. Pour moi, 95% si ce n'est pas plus sont des gros faignants. La société me dégoûte, je suis écœurée d'une très grande majorité du peuple et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la faute de ceux qui ne votent pas. Vous voulez marine le pen mais tu verras si un jour elle passe, ça ne changera rien, j'en suis convaincue. 

        Bonne fin de semaine à toi aussi et soirée. Caresses faites à mon p'tit tout fou assagit.

    19
    Samedi 6 Janvier à 09:42

    Le      froid   arrive    effectivement     de   Norvège,    et    ce   matin,      il    y   a     3 ° !

     Comme      la    pluie    a   cessé,    ça ne    me   dérange   pas   vraiment !

     Et     on    pourra    dire     que    le   réchauffement    climatique     n'  empêche    pas     l'   hiver  !

     Passe   une    bonne     fin   de    semaine,    bises   à    toi,   caresses   à     tout     fou!

      • Mardi 9 Janvier à 18:21

        Bonsoir trublion,

        Il fait froid, il gèle, il neige, quoi de plus normal c'est l'hiver. En allant chercher mes œufs ce matin, le paysage tout blanc, le ciel d'une beauté, tout était beau avec la lumière du soleil d'hiver, j'avoue que là j'ai traîné encore plus que d'habitude. L'hiver est ma saison préférée, c'est une belle saison. Bon, la neige, ça n'est pas chez nous bien sûr mais peut-être finira-t-elle par arriver.

        Je trouve que l'hiver n'est plus le même qu'avant. Il arrive de plus en plus tard et ce n'est que par petites périodes, dommage que ça ne soit plus les trois mois d'hiver.

        Caresses seront faites à mon p'tit tout fou assagit lorsqu'il rentrera.

        Bonne soirée. Bises.

    20
    Samedi 6 Janvier à 16:59

    Car la miss Marie zo d'mousticote, hé bé, z'elle m'laisse toujours d'vant sa porte, et ben moua, z'y attrappeasse d'y rhume d'fesses, et z'obligeasser d'avaler z'un toneau d'rhum..Tonneau, ben moua y te souhaite z'une bonne z'Année 2024, z'avec ma bibine...

    Pis z'arrêtasse toué z'un peu d'sauter comme z'une fofolle, comme z'un âne, heuuuu, non z'un singe sur ton 1, k'y n'veut rien dire, hooo, mé si, t'y veut prendre d'nouvelles résolutionnes pour c'tte nouvelles z'années, fini, les gâteries z'inutiles!!!!!

     zé , bon, rigolasse po toué, car z'ottrement ça va m'énervasser, très beaucoup, hé cé koi k'y , ben, franchement si tu savassais ....
    Bon, toute y manière, zé même po l'choix, y fo k'y je continu z'ainsi...
    Même ke, j'chui z'obligée d't'abandonnassé s'soir, car vé vite m'y mettre z'en positionne z'horizontale, ti cé bien toué, k'an, on n'y peux plus, ben z'ont n'y peux plu....

    Ma tiote Marie Jo d'mousticotte k'y l'y prend sa papatte dans la flaque d'sa marre z'a canard, zé k'y fé coin-coin, et vlan l'bec dans l'eau, bouuu, la Marinette, hé ben elle sèche boucoup, boucoup......

    Grosses bizouilles d'Marinette pouette, pouette ..

     t'y l'en a assez des zifs !!!

      • Mardi 9 Janvier à 20:49

        Houla, cé kel lé fachouillée la Marinette pouette pouette  Mé comment ça té viendu, j' ton po ouvrassé la porte et ti za zattrapouillassé z'un rhume des fesses  Toué, ti zavé zencore oubliassé dé mettre

        ta culotte  zé lé virus du rhume il lé viendu dire bonzour zo fesses dé la Marinette. J' ti plaignasse beaucoup car zéternouer par lé trou d' balle cé po rigolo zé pis ça déforme les fesses mé ça les musclasse zaussi. 

        Bonne zannée à toué zaussi  zuis z'un peu perdullié kom zuis touzours za la bourre cé pu zi ze t'ai zouzaité zune bonne zannée  

        Ben zalors ty mé voyasse sautaillasser zur mon un, zé ti né té même po s'arrêtouillé zé zaprès cé ma fote ké ti za zattrapouillaissé z'un rhume dé fesses zé pis ti zavé déjà trop fé le glou glou zavec lé rhum zé ti

        m'accussase moué lé pétit nange ké zé zuis  cé po zuste mé vrément po zuste, ze zuis très

        très malheureuze dé  zêtre zaccusassée za tort 

        Ah, cé vilains zemmerdes zont passés à 2024, zoré pu rester bloquailler à la frontière dé 2023. 

        Oh oh ti té mets z'en position zonrizontale hé hé zavec ton zamoureux  Mé non ze rigolasse, ze cé ben ké ti veux po zamoureux. Bon, ze rigolasse mé ze te zouzaite zune meilleure zanté pour zette

        nouvelle zannée zé ké ti retrouvasse vite vite la forme 

        Sion plus zolis té commentaires zavec té zifs, mé moué zaussi z'en cé moment, ze sèche et jon po l' temps dé cherchouiller dé nouveaus zifs.

        Bonne soirée Marinette et arrête de faire pouette pouette quand tu joues à la camionnette assisse sur une orangette et enlève la cigarette planquée sous ta casquette car ça fumette et tu vas cramette ta chevelurette blanchette comme la chevrette de Mr Seguinette. Bon, c'est ridiculette mais j'avette pas d'idées, mon cervelette y manquette de neuronnettes 

                                                             Bizouillettes  

    21
    Samedi 6 Janvier à 22:08

    Bonsoir ma petite MariJo. Je viens également te souhaiter une bonne année avec tout ce que tu désires  de meilleurs mais surtout la santé pour en profiter pleinement. Merci de ton gentil commentaire et aussi d’apprécier mes clichés, ça fait plaisir. Ont entre dans une période de froid après près de trois mois de pluies et vents en tout genres. La météo devient aussi folle que ce monde ou tout est permis même en politique . Prends bien soin de toi mon amie. Je t’embrasse et à plus tard. 

      • Mercredi 10 Janvier à 23:12

        Bonsoir Emile,

        Ton commentaire n'est pas apparu hier. 

        Merci pour tes vœux. Comment ne pas apprécier tes clichés... Celui qui n'aimerait pas ce serait par jalousie car il serait incapable d'être à ta hauteur.

        Et oui, c'est enfin l'hiver, enfin pour quelque temps je pense car s'il fait comme l'année dernière, les périodes de froid, on n'en pas eu beaucoup. Mais aujourd'hui, chouette, il a neigé toute la journée. 

        Malheureusement, ça n'est pas d'aujourd'hui que tout est permis en politique. 

        Bonne soirée Emile avec de gros bisous et à plus tard. Toi aussi prends soin de toi.

    22
    Lundi 8 Janvier à 13:32

    Bonjour Mari-Jo

    Comment vas tu chère madame ?happy

    As tu passée de belles fêtes de fin d'année ?

    Très bon après-midi

    Gros bisous

      • Mercredi 10 Janvier à 23:17

        Bonsoir Corinne,

        Ton commentaire non plus n'était pas apparu hier, je ne l'ai eu qu'aujourd'hui. 

        La Madame va bien et toujours beaucoup d'occupations.

        Oui, j'ai passé de bonnes fêtes de fin d'année dommage que la neige n'est arrivée qu'aujourd'hui mais bon c'était bien beau et agréable.

        Bonne soirée et gros bisous Corinne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :