• Photographies 2011

    Dans la vallée

     

                                                                                                                                                                               

     

    Dans la vallée en solitaire, je n'avais pas encore mon tout fou. 

    Il arrivera neuf ans plus tard.

     

     

    Dans la vallée

     

    Dans la vallée

     

    Dans la vallée

     

    Dans la vallée

     

    Dans la vallée

     

    Dans la vallée

     

    Dans la vallée

     

    Dans la vallée

    « Des p'tites bêbêtesRetour en arrière »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 06:56

    Un endroit vraiment très agréable.

    Bon mercredi Mari Jo.

    Christian

    PS:2011,l'année de mon départ a la retraite.

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 23:01

        Bonsoir Christian,

        Oui, c'est un bel endroit où j'aime allée me balader et mon tout fou assagit aussi. Pas de route, quasiment personne, rien que la nature et la petite Canedonne, le ciel au-dessus de ma tête et la terre sous mes pieds. En ce moment on ne peut pas aller loin, c'est inondé et c'est la période de chasse.

        Alors c'est une bonne année pour toi 2011 

        Bonne soirée.

    2
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:24

    Coucou Tiote Marie Zo d’mousticote, 

    Oui,vouiii, cé bien la Marinette k'y voilà, z'alors n'rouspétaille po, car moua j'y cé bien ke zé beaucoup, beaucoup  r’tard, mé k'y ve tu, la vie m'y fé po d'cadeau, z'alors la Marinette, ben z'elle trainasse..

    T'y l'en à d’la chance de z’habitassouiller dans ta campagne, car cette vallée hé lé très zolie, mé lé nuages k'y l'y gronde z'aux dessus d’ta tétouille, waouuu, z’aurais ben peur k’là-haut y t’fasse tomber les meubles sur la tête yes...

    Bien zolies photos, hé k'en tout fou y lé z’arrivé,t'y l'a du z'être ben contente la Marie zozette..

    J’vé z'allez faire z'un tour sur l'y billets z'en retards...ben vouiii, j'y suis intéressée k’on même, histoire d’voir si dans té champs, t'y l'a pas trouvassé z'un amoureux, mé non, j’chui bêta maint’nant, t'y l'a tou fou......hé z'avec lui, po besoin d’ramassouiller l'y chaussettes k'y pu....hahaha..

    Passe une bonne journée bien froide Tiote mousticote k'y tricote pour cé cotcotes d'y bottes pour z'y trouvassé dé moustocs pour la Marie zozotte k'y va grignotte d’vant sa cheminotte....pffff, trouve le reste..

    Grosses bizouilles d’Marinette pouette et pou ette..k'y n'y t'oublie po....

    Non, non, la Marinette hé l'y tient à mousticote..

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 23:19

        Hello Marinette,

        Ze va té répondasser démain car cé touzours long zavec toué zé dézà qué ja du retard. 

        Zalors ze té souhaite zune bonne zoirée zé une bonne nuit zavec ton zamoureux 

        zé zois zage zurtout zenfin po trop kom même hein mé va po nous fére un p'tit marinetton 

        Bizouillette Marinette pouette pouette qui roule dans sa camionnette partie vendre des cuissettes de grenouillettes qu'elle a farcies de nouillettes flambées à l'anisette puis gratinées dans ses sandalettes... jon plus d' zidées.       

                                                                                             

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 21:05

        Marinette,

        Zé voilà, ze voulassais répondu lé lendémain mé la Mari zo ben zelle l'a po puvasser. Bon, za zarrive kom même. 

        Kom toué, zé zuis za la bourre bah vi, ze faisasse po cé ké ze voulasse. Parfoué, zuis kapoute zé zhier, ze voulassais restailler tranquille, po zenvie dé télézionzion ni de zordinatateur non non non, zé restaillassé tranquillo pépère et jon zété me couchailler. Ben voui, zuis ben dans ma tanière, jon po dé voizins, fo montailler zur la route. 

        Ben non, jon po réçu lé meubles zur la têtouille, moué ja aime les ziels commé ça, ja aime zortir kan zil pleut zé kan lé ziel il lé kom za. J'étions contente de zavoir mon tout fou zé ze lé zuis zencore, zil lé tellément zentil bon zil lé zaloux lé coquin mé bon, ze le za aime kom même. Oh ben non po dé zamoureux pis za po

        ké lé zaussettes ki puent zi y lé slip zaussi  bon z'arrête jon fatigaillée zé ze va dire dé bêtises. 

        Houlala, cé trop mé démandailler dé continuaillasser jon lé zerveau vide, y a plus rien dédans. 

        Bonne soirée Marinette pouette pouette camenbert qui chauffe ses pieds dans l'insert en appelant Hubert pour qu'il lui porte le munster porter par un picvert qui l'a chipé à Robert qui l'a volé à Colbert qui l'avait planqué dans son pull over piqué au colvert qui se le gardait pour le dessert pour le partager avec Jean Albert qui se bronze dans le désert et pis jon pu d' zidées.

                                                         Bizouillettes         

    3
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 08:26

    le mauvais temps menaçait mais tu aimes bien

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 23:24

        Bonsoir papydom,

        Oui, j'aime et j'espérais avoir une belle averse mais rien, pas même une goutte d'eau. Mais j'ai bien profité de ce moment, c'était agréable.

        Bonne soirée.

    4
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 09:02

    J'     ai     compris,    en     suivant    les    reportages    d'  Arte,    que    tout    commence   par   l'  herbe,     puis    arrivent    les     bosquets     et    au     final,   les    arbres     s'  imposent,    tout   ceci    à    condition   que    la   faune    soit    libre !

    Qu'   en     penses    tu ,    toi  qui   vit    dans    un    coin    où la   nature  a     sa    place !!

    Passe   une      bonne     journée

    Bises    à    toi,   caresses   à   tout     fou

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 23:38

        Bonsoir trublion,

        Je ne sais pas si c'est dans l'ordre que tu donnes mais pour moi oui, il suffit de laisser faire la nature, de ne pas y toucher et tout se développe tout seul, laisser aussi les animaux. En ce moment, c'est la période de chasse, quand je n'avais pas mon p'tit tout fou assagit, j'avais les animaux qui venaient, je pense, se réfugier chez moi jusque sous mes fenêtres la journée, c'était super. Depuis que j'aie mon toutou, ils ne viennent plus que la nuit bien que, je ne sais plus quel jour, j'avais un Sanglier. Je me demandais pourquoi mon zoulou aboyait car il était dehors, je suis sortie et là, tous les deux déboulent devant moi à quelques pas, un s'en va à droite et l'autre à gauche. Ce n'était qu'un jeunot mais si ça avait été un adulte, il aurait peut-être chargé.

        Caresses faites à mon tout fou assagit qui roupille et ronfle.

        Bonne soirée, bises.

    5
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 09:22

    Une nature sauvage! On y trouve tranquillité et sérénité .....

    Merci du partage

    Bonne journée

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 23:43

        Bonsoir baba,

        Je suis bien 'accord avec toi. Parfois, nous rencontrons la bergère avec son troupeau, des Chevreuils, il y a les oiseaux, pas route donc pas d' voitures, vraiment la promenade tranquille.

        Bonne soirée.

    6
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 09:42

    T'avais pas l'tout fou, mais tu faisais déjà de belles photos neuf ans avant. Neuf ans après, t'as continué à en faire aussi, mais avec le tout fou en plus dedans (dedans les photos). En fait avec le tout fou en plus ça fait de l'animation, même si elle bouge pas (la photo).

    Celles de neuf ans avant (avant les photos de neuf ans après) sont pas mal quand même sans bouger. Parce que si tu regardes les photos en bougeant sans arrêt, c'est tout flou et c'est idiot. 

    En fait l'histoire c'est de pas bouger, même neuf ans après.

    Gros zous de la journée

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 18:41

        Bonsoir lucky,

        La Mari jo, elle est fatiguée, s' rapp'lait même plus quelles photographies elle avait mises et en plus elle vient de voir qu'elle a oublié de signer la dernière ben oui, la signature c'est important quand on est une très très grande artiste comme elle he ben oui, tu crois pas?

        Tu fais bien de préciser que celles de neuf ans avant sont celles de neufs ans avant celles de neuf ans après car c'est compliqué de voir des photographies de neufs ans après celles de neuf ans avant surtout quand on les voit pas kiss 

        J'avance pas en ce moment, je pense que la Mari jo a pris un sacré coup de vieux, elle est molle molle molle.

        Bonne soirée, bisous.

    7
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:07

    bonjour Marie Jo , oui des photos de la nature comme ça !  peu importe l'année  hi hi hi 

     elle est toujours aussi belle et les nuages  waouhhhhhh  ,  et la souche de l'arbre  ah oui j'aime également  

    merci gros bisous de nous deux belle journée et semaine A +   caresses à Moka

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 19:12

        Bonsoir bebert,

        Oui qu'importe l'année mais ça me fait un titre wink2 J'aime me balader avec un ciel menaçant. Cette année là, il faisait chaud, j'espérais de la pluie mais même pas une goutte.

        Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    8
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 12:46

    Coucou Marie Jo

    Superbe ce coin verdoyant,le ciel par moment était bien me menaçant,il ne t'es pas tombé sur la tronche au moins ? lol !

    Merci pour ce beau partage Marie Jo

    Excellent après-midi

    De gros bisous 

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 19:18

        Coucou Corinne,

        Ben non même pas, j'aurais aimé une bonne giboulée mais rien cry 

        Bonne soirée et gros bisous.

    9
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 13:38

    Bonjour ma chère MariJo. Et bien merci pour les photos car on peut découvrir une de tes balades en découvertes dans ta jolie région. J'apprécie la noirceur des nuages sur certains clichés et moi j'adore ça, je dirais même que je renforce encore plus la noirceur des nuages. Ça donne un côté assez dramatique à la photo mais c'est une question de point de vue. J'espère que tout va bien par chez toi ? Je te souhaite une bonne fin de semaine. Je t'embrasse et à plus tard.  

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 19:39

        Bonsoir Emile,

        C'est ma balade quotidienne avec mon tout fou assagit sauf que depuis un moment on ne peut plus y aller car il y a les chasseurs et les inondations. On va jusqu'à l'entrée mais c'est pareil, pas de route, c'est super.

        J'aime les ciels menaçants, là je sors de suite. Je ne retouche jamais mes photographies, j'aime bien tel que c'est mais je reconnais que les retouches donnent toujours mieux quoi que... quand je vois certaines retouches sur Flickr c'est caca, il n'y a pas d'autre mot, trop de saturation. 

        Ca va, un peu kapoute, des transformations dans la maison mais ça va et puis quand ça va pas ben on fait aller mais ça va.

        Bonne soirée Emile avec de gros bisous.

    10
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 17:23

    Bonsoir Marie-Jo

    Merci pour tes passages chère Madame happy!

    Passe une très bonne soirée et un excellent week-end 

    A lundi

    De gros bisous

     

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 19:50

        Re coucou Corinne,

        Bien agréable d'aller chez toi. Euh!!!! Madame ????? yes Re gros bisous

    11
    Samedi 2 Décembre 2023 à 09:48

    Ciel     bleu,    soleil,     mais    -5° !

    Je   me     dis    que    ça   va    tuer    les  microbes,    et    permettre  à    la   nature     de  se  reposer !

     Passe  une     bonne     fin  de    semaine

     Bises   à   toi,   caresses   à   tout   fou

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 20:05

        Bonsoir trublion,

        Samedi, je ne sais plus quel temps il faisait. Je sais que l'on a eu des matins avec de belles gelées et des jours et nuits avec beaucoup de pluie. Aujourd'hui, beaucoup de brouillard, les paysages étaient magnifiques.

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bonne soirée, bises.

    12
    Mardi 5 Décembre 2023 à 14:04

    Coucou M'dame happy , comment est ce que tu vas ?

    Très bon après-midi à toi

    De gros bisous

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 20:26

        Re re re coucou Corinne kiss

        Merci pour toutes tes petites visites. Je suis à la bourre en ce moment dans la visite des blogs, mais je vais rattrapé peut-être un peu ce soir sinon ce sera tout pour demain. 

        Cet après-midi, j'ai un peu comater, il me fallait me remettre de ma visite chez les impôts   parfois j'aurais bien envie si j'en avais une   mais voilà, je n'ai qu'un rouleau à pâtisserie 

         -------------------------> 

        Gros bisous Corinne et passe une bonne soirée.

    13
    Samedi 9 Décembre 2023 à 10:00

    Plus   de   gelées    nocturne,       et    la    pluie    est    de  retour !

    IL   reste     des    feuilles    sur   le    saule   pleureur,     et   même    sur   l'  érable    rouge,   et    j'    ai    l'impression    que    la   prairie      continue    de   pousser !

     Passe  une     bonne    fin    de    semaine

     Bises   à    toi,   caresses   à    tout    fou

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 18:08

        Bonsoir trublion,

        Hé oui, la pluie est de retour mais tant mieux pour moi. C'est vrai que les arbres ont encore pas mal de feuilles et tu ne te trompes pas, ça continue de pousser. Je le vois avec les Pulmonaires, Pissenlits et même quelques petites Pâquerettes. 

        Bonne fin de semaine à toi aussi. Caresses faites à mon p'tit tout fou qui reste au coin du feu.

        Bises.

    14
    Mardi 12 Décembre 2023 à 17:27

    Bonjour chère Mari-Jo

    Merci pour tes adorables mots , tu es adorable .

    Ne crois tu pas qu'il est temps de poster un nouvel article ? 

    Tu abuses ma chère , c'est pour l'année prochaine he

    Bon j'arrête de t'embêter , douce soirée à toi

    De gros bisous

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 20:31

        Coucou Corinne,

        Je suis toujours sincère dans mes commentaires.

        Il y a un article qui est prévu pour demain. Il était préparé depuis un moment mais chaque fois j'ai reculé la date car j'avais du retard dans les blogs. Ce soir, je vais être à jour. 

        Hé, l'année prochaine n'est plus loin. Bah! il en faut plus pour m'embêter 

        Bonne soirée et gros bisous Corinne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :