• SOS à mes sauveurs

     

     

    Il me semble connaître son nom mais...

    On dirait un Chardon mais... 

    Pas finaude la Mari jo mais... non là y a pas d' mais car là, c'est sûr.

      

    SOS à mes sauveurs

     

     C'est une Bardane. Merci à  papydom  et à pinson

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bardane

    « En allant à la posteUne très grande récolte de Tomates »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Août 2017 à 04:15
    Bardane ?
      • Jeudi 3 Août 2017 à 18:51

        Bonjour papydom,

        A lire le nom, ça me revient. Je savais que je connaissais et grâce à qui ? A mes deux sauveurs attitrés.  La première fois je n'avais pas noté pensant que je m'en souviendrai, là je n'ai pas fait la même erreur.

        Merci papydom et bonne fin de journée. 

    2
    Mercredi 2 Août 2017 à 07:38

    Bonjour Mari-Jo

    Ou la , ce n'est pas moi qui trouvera l'énigme he!

    C'est un chardon on dirait en effet .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

      • Jeudi 3 Août 2017 à 18:57

        Bonjour Corinne,

        Je savais que ce n'était pas un Chardon car pas de piquants d'où mon "mais". J'ai mes sauveurs sur qui je compte à chaque fois. 

        Gros bisous et bonne fin de journée.

    3
    Mercredi 2 Août 2017 à 07:55

    C' est qu' il en existe des variétés de chardons !

     Les fleurs  y ressemblent, un peu moins la tige et les feuilles !

     Jolie photo en tout cas !

     Passe une bonne journée

     Bises

      • Jeudi 3 Août 2017 à 19:01

        Bonjour trublion,

        Dame Nature renferme beaucoup de variétés de toutes plantes et fleurs. La tige sans piquants  et les feuilles oui, ça ne ressemblait pas au Chardon. 

        Merci pour le compliment.

        Bonne fin de journée.

        Bises.

    4
    Mercredi 2 Août 2017 à 09:07

    Bonjour Mari jo

    je me hasarderai à te dire que c'est sans doute une bardane

    mais ... pourrais-tu nous montrer la plante entière, son allure générale ?

      • Jeudi 3 Août 2017 à 19:05

        Bonsoir pinson, 

        Comme à l'habitude tu as raison avec papydom c'est bien une Bardane. Heureusement que vous êtes là tous deux. Que ferai-je sans vous ?

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

         

    5
    Mercredi 2 Août 2017 à 09:21

    Bjr M.Jo

        sur le nom des plantes je ne suis pas doué, ça ressemble aux piquants du chardon mais son nom connait pas. Bonne journée.

      • Jeudi 3 Août 2017 à 19:09

        Bonsoir Denis,

        Ah! Que veux-tu chacun ses connaissances. Toi c'est Porsche, d'autres la nature et moi, ben moi... c'est quoi maintenant ? Plus rien en fait car je ne retiens plus.

        Bonne soirée.

    6
    Mercredi 2 Août 2017 à 09:24

    bonjour

     

    je te souhaite un très bon mercredi a toi dans joie .

    bisou sylvie

      • Jeudi 3 Août 2017 à 19:10

        Bonsoir Sylvie,

        Très bonne soirée. Bisous.

    7
    Mercredi 2 Août 2017 à 13:41

    Alors moi je te dirais que c'est un chardon parce que ça pique mais quelle variété là moi pas savoir !!!

    Je me doute que tu es au frais sacré thermomètre il ne peux pas rester bas, à moi aussi il m'énerve et j'espère qu'il va rebaisser car samedi nous sommes invités toute la journée à des 50 ans de mariage et s'il n'y pas de clim ce sera pas une bonne journée pour moi. Enfin on verra !!!

    Je cache la bouteille pour l'a laissée vieillir !!!

    Bonne journée, bisous de nous deux

      • Jeudi 3 Août 2017 à 19:22

        Bonsoir calacaline,

        Et bien non, ce n'est pas un Chardon car pas de piquants. C'est pour cela que j'aie écrit ce "mais". 

        Mon thermomètre est toujours punit. Le nez au mur. Je ne le regarde plus. Bien que comme tu dis je suis au frais dans la masure et suis à l'ombre mais le soleil, cette canaille chauffe quand même. Je penserai à toi samedi. 

        Tu caches la bouteille pour la laisser vieillir ou pour toi he Quand on se reverra, je vous ferai goûter celle de sept ans mais à condition qu'il ne fasse pas chaud et après un bon repas yes

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    8
    Mercredi 2 Août 2017 à 17:08
    nays&

    je ne sais pas non plus le nom Marie Jo

    mais il est beau en tout cas :)

    bonne journée

    bisous et au 4 pattes ☺♥

      • Jeudi 3 Août 2017 à 19:30

        Bonsoir nays&,

        Tu sais j'ai mes sauveurs attitrés : papydom et pinson , et je sais qu'à chaque fois que je lance un SOS que j'aurai ma réponse. C'est vraiment chouette, j'apprécie beaucoup. Merci à eux.

        Bisous et bonne soirée. Caresses à Tom le Bienheureux.

    9
    Mercredi 2 Août 2017 à 20:30

    Bonsoir à tous,

    Je finirai de vous répondre demain car là je mets quinze jours à taper une phrase, je fais des fautes, tape entre deux touches et de plus j'ai un moustique qui me cherche des noises ; bref rien ne va plus. Je crois que la chaleur commence à avoir ma peau.

    Je vous dis à demain et vous souhaite une bonne soirée à tous.

    De plus je ne sais pas ce qui se passe, j'avais répondu à papydom et Corinne et lorsque j'aie j'ai envoyé ce  commentaire, il m' a tout effacé pour prendre la place de mes réponses. Grand mystère.

     

    10
    Danielle
    Mercredi 2 Août 2017 à 23:22

    Très vite un petit passage pour te dire bonsoir et regarder ton article du jour ! il me semble que c'est de la bardane qu'on nomme d'un autre nom plus populaire dont je ne me souviens pas. Ca forme des petites boules qui s'accrochent aux vêtements ou au pelage des animaux et dont on a bien du mal à se débarrasser car ça s'agrippe très fort. Enfin il me semble que c'est ça, pas certaine. A première vue ça ressemble étrangement à de petits chardons. Vite, je file, je suis épuisée par la chaleur et des journées... intenses, et demain il va faire encore plus chaud, c'est intenable ! Bonne nuit Mari jo. Danielle

      • Jeudi 3 Août 2017 à 19:36

        Bonsoir Danielle,

        Oui tu as raison, c'est une Bardane. 

        Hier soir, j'étais fatiguée aussi. Cette chaleur est écrasante; j'œuvre dehors malgré tout sinon je vais devenir marseillais. Mais j'ai certainement fait trop ces derniers jours. Alors aujourd'hui, c'était journée pépère. 

        J'espère que pour toi ça va mieux. C'est dur dur la chaleur pour quelqu'un comme nous.

        Je te souhaite une bonne soirée.

    11
    Jeudi 3 Août 2017 à 16:57

    Bonjour Mari-Jo

    Bon alors , c'est quoi ce truc ?he

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Gros bisous

      • Jeudi 3 Août 2017 à 19:41

        Ah ! Te revoilà. C'est quoi, quoi ? happy La plante ou cette histoire que mes réponses ont été remplacées pas mon commentaire ? sarcastic Pour ce dernier, c'est un mystère et pour la première c'est une Bardane.

        Voilà voilà, tu sais tout yes

        Très bonne soirée et gros bisous yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :