• Une très grande récolte de Tomates

     

     

                           Kana. Plantation

     

     

    Bien loin d'être la belle récolte de pinson

    Vous êtes autorisés à rire. Cette année, elles sont plutôt un peu fainéantes. 

    Il y en a quelques unes qui sont vertes et vont mûrir, j'ai des fleurs alors j'espère

     

    Une très grande récolte de Tomates

     

    Comme mon p'tit panier était loin de déborder, j'en ai profité pour ramasser ma dernière récolte de Prunes. 

     

    Tomates

     

    C'est sensé être une grappe tomate cerise et puis quitte à faire, ma photographie est floue. Bravo la Mari jo

     

    Tomates

    « SOS à mes sauveursUne p'tite suite »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Août 2017 à 06:05

    Bon appétit Mari jo !

    avec ou sans photo floue

    Excellente Journée...

    Michel

      • Vendredi 4 Août 2017 à 17:45

        Merci Michel. J'étais rassasiée happy

        Très bonne fin de journée.

    2
    Vendredi 4 Août 2017 à 06:46
    Si la récolte n'est pas abondante elle permet quand même avec les prunes de jolies photos
    Tu n'as pas pensé à la chanson de Renaud les tomates dans son album Chti ?
    Dominique
      • Vendredi 4 Août 2017 à 18:00

        Pour l'instant, je ne vais pas m'étouffer avec ma récolte.

        J'y ai pensé à mon ami Renaud (on ne peut pas l'oublier) mais je le mets à chaque fois et je me suis dis que vous en auriez peut-être marre.

        J'ai voulu mettre une galerie d'images mais arrivé pour créer le lien ben je n'avais pas "créer le lien".

        Bonne fin de journée papydom.

    3
    Vendredi 4 Août 2017 à 07:06

    bonjour

    c'est des  tomates de ton beau jardin et bonne journée a toi.

    bisous sylvie  

      • Vendredi 4 Août 2017 à 18:07

        Beau est un bien grand mot pour mes sept pieds de Tomate qui font la grève. Ah ! Les coquines, j'espère qu'elles vont s'y mettre à sortir.

        Bisous et bonne fin de journée Sylvie.

    4
    Vendredi 4 Août 2017 à 07:11

    Déjà des prunes ? 

    Mais dis-moi cette petite tomate noire, c'est une tomate cerise ? Alors tu dois en voir d'autres que tu nous cache de peur qu'on te les chipe ! 

    Car elle me plait bien cette tomate noire ! Et si en plus elle est bonne, je craque !

    Bonne journée, jardinière.

      • Vendredi 4 Août 2017 à 18:27

        C'est la fin des prunes. Pas comme ma récolte de Tomate car chaque jour j'en avais un panier entier. J'en ai fait de la confiture, mangé tout plein et fais du coulis. Il était temps que ça se termine.

        Et oui cette petite tomate noire est une Tomate cerise et non, je les planque pas cry J'ai juste sur ma dernière photographie ce qui devrait être une grappe yes

        Je peux te dire que oui elle était bien bonne mais y'en avait qu'une cry

        Bon, j'en ai quelques unes qui doivent encore grossir et mûrir pas mal de fleurs mais elles devraient être plus nombreuses. J'espère... et si elles ne donnent pas plus ben tant pis, j'en aurai eu quelques unes et j'aurai toujours eu le plaisir de sentir leur bon parfum chaque jour. Et dire que les pieds sont plus grands que moi qui ne fait qu'1m53 wink2

        Bonne fin de journée et bise à toi pinson.

    5
    Vendredi 4 Août 2017 à 07:48

    Mes plants de tomates refusent cette année de monter à plus de 80cm, mais je dois dire  que cela ne les empêche pas de produire en grande quantité, mais bien sur, tout en même temps !

     Je me demande si tes tomates  cerises ne seraient pas plutôt  des tomates prunes qui ont tendance  à rester  vertes !

    Au moins  n' auras tu pas tout en même temps

     Merci pour tes photos

     Passe une bonne journée

     Bises

      • Vendredi 4 Août 2017 à 18:35

        Les miens sont plus grands que moi, ils grimpent ils grimpent mais ils feraient bien de me donner des fruits. 

        Non, mes deux malheureuses Tomates Cerises doivent avoir cette p'tite couleur. C'est justement cette couleur qui m'a fait changer de sorte. 

        Pour sûr que je n'aurai pas tout en même temps mais un peu plus, ce s'rait mieux car c'est juste quand même pour mon p'tit estomac qui est gourmand de ce fruit yes 

        Bonne fin de journée Trublion.

        Bises.

    6
    Vendredi 4 Août 2017 à 10:22

    Pour les tomates, c'est déjà ça et puis, les prunes, par contre, sont généreuses !

      • Vendredi 4 Août 2017 à 18:38

        C'est mieux que rien mais si c'est ma récolte tous les quinze jours cry quant aux Prunes, pour  être généreuses, elles l'ont été. Mes p'tites Tomates devraient prendre exemple sur elles.

        Bonne fin de journée capucyne.

    7
    Vendredi 4 Août 2017 à 10:54

    Moi je viens d'en ramasser un plein panier et hier j'ai fait du concentré, par conte faute de tomates tu vas pouvoir faire de la confiture !!!

    ce matin tôt au marché pour acheter du plant de poireau, ensuite j'ai fini de tondre, hier 2 h et ce matin 1 h, tranquille pour quelques jours et la Jackie transpire à grosses gouttes, je suis comme toi vivement la pluie !!!!

    Bonne journée, gros bisous de nous deux...

      • Vendredi 4 Août 2017 à 18:50

        J'en ai fait je ne sais combien de pots de confiture et j'en ai mangé pas mal aussi, fait du coulis etc. Mais là c'est la fin. Elles vont peut-être se décider ces p'tites Tomates. Elles sont coquines, elles me chicanent.

        Moi aussi je transpire à grosses gouttes, et je pense aux hommes qui ont la chance de pouvoir se mettre torse nu. Dame Pluie se fait attendre. Ah! Si j'étais un sioux, je ferai la danse de la pluie afin qu'elle arrive seulement voilà, je ne suis que moi frown cry

        Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    8
    Danielle
    Vendredi 4 Août 2017 à 10:55

    Bonjour Mari jo, bon c'est vrai que la récolte de pinson est plus abondante, mais s'il doit les congeler toi tu n'as pas ce problème... c'est un gain de temps happy et la récolte est plus rapide. De plus la tomate cerise noire peut se confondre facilement avec les prunes ce qui te fait un bien joli plateau. Je me souviens des belles photos que tu nous avais présentées l'année dernière où il y avait de superbes grappes de tomates cerises, c'était des plants qu'on t'avait donnés je crois et tu avais fait mûrir les tomates restées vertes dans du papier journal, j'ai retenu "le truc" qui avait bien marché en effet. Dimanche j'ai vu des tomates cerises jaunes en forme de poires, elles sont délicieuses, je n'en avais jamais vu ailleurs. Bon appétit Mari jo !!! et bonne journée car ici c'est la canicule, l'horreur ! Danielle

      • Vendredi 4 Août 2017 à 19:09

        Bonjour Danielle,

        Tu trouves qu'il y a une différence avec la récolte de pinson he c'est pas juste. 

        Pour sûr que la récolte est rapide. Oui, l'année dernière elles donnaient bien. Mais je les prends au même endroit et chaque année, ça donne. Pour les p'tite Tomates Cerise noires c'est la première fois que j'en voyais je les ai donc choisies. Si les autres pieds ont des fleurs et quelques Tomates, les Tomates Cerises ont juste ce que j'aie sur la dernière photographie et ça devrait être une grappe ; elle est un peu ratée. Mais elle était bien bonne; l'ennui est que je suis restée sur ma gourmandise cry

        L'année dernière, j'avais fait une quinzaine de pots de concentré et les p'tites Tomates Cerises vertes j'en avais mis dans le vinaigre comme les cornichons (7 pots). Cette année... mais j'espère car on ne sait jamais, elles peuvent se mettre à donner si le courage les envahit.  Elles étaient bien bonnes et la petite, je l'ai dégustée. Mais là, je crois que le pied ne donnera pas car c'est tout ce que j'aie, pas de fleurs rien. 

        Moins chaud ici mais quand même, la chaleur est toujours là et c'est dur dur.

        Bonne soirée Danielle.

    9
    Vendredi 4 Août 2017 à 11:24

    Elles sont très photogéniques tes tomates avec leur copine Prune .

    J'aime beaucoup ces photos .Bravo, Mariie-Jo  

      • Vendredi 4 Août 2017 à 19:13

        Elles sont moins seules comme ça. 

        Merci et bonne soirée ALN.

    10
    Vendredi 4 Août 2017 à 12:08
    nays&

    mm j"'adore les tomates mais comme j'ai décidé de ne plus jardiner de légumes  celles du commerce sont bien sûr nettement moins gouteuses

    oh quelle chance d'avoir des prunes..rien sur nos pruniers  oui deux ou trois le printemps ne fut pas top et l'année d'avant pareil :(

    bon WE marie Jo

    bisous et au 4 pattes ☺♥

      • Vendredi 4 Août 2017 à 19:17

        En général l'été, je me nourris de Tomates mais là... Par contre les Prunes cette année, c'était de la folie. Mais tant mieux pour moi.

        Bonne soirée et week-end nays&. Bisous et caresses à Tom le Bienheureux.

    11
    Vendredi 4 Août 2017 à 17:23

    Bonsoir Mari-Jo

    Tout plein de fruits et de bons légumes du jardin , bouge pas , j'arrivehe .
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Par avance un beau week-end.
    De gros bisous

      • Vendredi 4 Août 2017 à 19:23

        Les fruits ben tu arrives à la fin et les légumes ben... OK, je bouge pas, je t'attends mais emmène ton panier plein he

        Bonne soirée et week-end à toi aussi Corinne. Gros bisous.

    12
    Samedi 5 Août 2017 à 14:26

    Ne te plains pas Marie Jo,

    moi je n'ai pas de jardin : 

    alors pas de tomates, pas de prunes !!!! LOL LOL

    Belle récolte floue ou  pas floue miam, bien meilleure que ce que l'on achète ...

    Rien à voir .

    Bonne après  midi  et bises de Christiane

      • Samedi 5 Août 2017 à 17:51

        Bonjour Roxan, 

        Mais je ne me plains pas. Si tu lis mes réponses tu peux voir que j'écris que même si elles ne donnent pas plus, j'aurai profité de leur bon parfum. Il y a des années où ça donne et d'autre pas ou moins. La seule chose sur laquelle je me plains : la politique.

        Voilà, j'ai effacé car je t'en avais mis toute une tartine pour m'expliquer et c'est ridicule. Aujourd'hui, le passé m'emmerde et je l'efface.

        Bonne fin de journée. Bises.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :