• Sous le ciel blafard

    Sous le ciel blafard

     

     

    Le vieux Marronnier.

     

    Sous le ciel blafard

     

    Le Tilleul.

     

    Sous le ciel blafard

     

    Le Mûrier Platane.

     

    Sous le ciel blafard

     

    Là, ce n'est pas chez moi mais au dessus de la rue derrière chez mes voisins.

    A la tombée de la nuit fin août.

     

    Sous le ciel blafard

     

    Mi-octobre, un doux coucher de soleil au-dessus de mon jardin.

     

    Sous le ciel blafard

     

    « Ouh ! La menteuseEn noir et blanc »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2020 à 08:33

    Il    n'y   a  plus  que   les   pins  et  les  sapins   pour  offrir  un   abri   aux   oiseaux !

     L'hiver  pointe  son  nez,   et    tous   les  matins,  il   gèle !

     J'ai  beaucoup    cette   photo avec   les   oiseaux qui   se préparent   pour   la nuit !

     Passe   une  bonne    journée

     Bises

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 22:07

        Bonsoir trublion,

        Plus de gelées pour l'instant chez nous mais de la pluie de la pluie de la pluie. Le pré regorge d'eau et la douce Canedonne reste toujours à ras pour l'instant.

        Ici, les oiseaux sont abrités dans les trous des murs dont beaucoup sont couverts de Lierre. Ils sont donc à l'abri de la pluie et du froid. Parfois je trouve un nid dans un trou de la pile de bois et je vois le p'tit oiseau s'envoler mais je ne sais pas son nom.

        Bonne soirée.

        Bises.

    2
    Lundi 7 Décembre 2020 à 08:59

    Oui l'hiver est bien installé et le dépouillement devient la règle !

    Beaux clichés

    Bonne semaine

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 22:12

        Bonsoir babacmoi,

        Je préfère les arbres nus, ils sont beaux, on voit bien leurs ramures, c'est superbe. Une belle journée aujourd'hui, c'était très beau. De la pluie, du grand vent parfois, un ciel gris perle entre deux bonnes fortes pluies et un temps sombre comme j'aime. C'était vraiment très joli et très reposant pour moi.

        Merci pour les "beaux clichés".

        Bonnes soirée et semaine à toi aussi.

    3
    Lundi 7 Décembre 2020 à 09:29

    Quelle belle série !

    Mais le clou ce sont les sept oiseaux sur le dernier arbre 

    mais je n'arrive pas à deviner qui ils sont.

    Belle semaine Mari jo

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 22:16

        Bonsoir pinson,

        Merci. Pour les oiseaux, je les ai vus au zoom. Je voulais prendre la cime sur le ciel que je trouvais très jolie mais dans le noir je ne les voyais pas à l'œil nu. Je pensais que c'était des Etourneaux mais une fois sur ma petite machine, je les trouve un peu gros pour des Etourneaux.

        Bonne soirée et semaine à toi aussi pinson. Bisous.

    4
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:10

    Bonjour Mari-Jo

    Superbe série de clichés , j'adore !

    Gros coup de coeur pour la 4eme photo , que c'est beau , bien vu le coup d'oeil cool.

    Je te souhaite une agréable journée 

    Bisous

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 22:19

        Bonsoir Corinne,

        Merci beaucoup. Pour les oiseaux c'est un coup de chance, car la cime est loin et je ne les voyais pas, c'est en zoomant que je les ai vus et j'avoue que ça m'a plu.

        Bonne soirée et gros bisous Corinne.

    5
    Lundi 7 Décembre 2020 à 13:39

    bien le tilleul

    des étourneaux rassemblés ?

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 22:23

        Bonsoir papydom,

        Je l'aime bien le Tilleul.

        Je ne sais pas pour les oiseaux. Je voulais photographier la cime que je trouvais belle sur le ciel, je ne les voyais pas. Comme la cime est loin, c'est en zoomant que je les aie vus. J'y ai pensé aux Etourneaux mais je les trouve un peu gros.

        Bonne soirée.

    6
    Lundi 7 Décembre 2020 à 14:03

    bonjour Marie Jo , ah oui tes photos avec le bridge sont superbes ! et en contre plongée j'aime +++

    la 2 et 3  et avec les oiseaux  waouh !  cet arbre est magnifique !  gros bisous bel a m  a +   il pleut dur dur 

    on devait aller faire une balade ???  

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 22:29

        Bonsoir bebert,

        Je ne les ai vus qu'au zoom les oiseaux, la cime était loin et pour sortir de mon trou.... alors j'ai zoomé.

        Et oui beaucoup de pluie aussi ici mais j'en profite car cet été... oui on n'y est pas encore mais j'y pense systématiquement, je manque tellement d'eau à cette période.

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    7
    Lundi 7 Décembre 2020 à 19:27

    pauvres oiseaux, il ne faut pas oublier de leur mettre à manger des boules de graisse et du millet. Il gèle la nuit, chez moi ils s'abritent dans les cèdres. 

    Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous.    marie-claire

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 22:36

        Bonsoir marie-claire,

        Ils ont ce qu'il faut ici. Tu verrais comme ils sont trempés et pourtant ils n'ont pas beaucoup de chemin à faire mais les pluies sont fortes et presque continues. Aujourd'hui derrière ma vitre de cuisine j'ai compté, il y en avait 14 mais il y en a aussi qui vont sur les bords de fenêtres de l'étage. Pour la nuit et la journée aussi d'ailleurs, ils sont sont abrités du froid car ils sont installés dans les trous des murs de pierres qui sont recouverts de Lierre. 

        Bonne soirée marie-claire. Bisous.

    8
    Danielle
    Lundi 7 Décembre 2020 à 21:46

    Bonsoir Mari jo, une bien jolie série de photos avec ces arbres dépouillés de leur feuillage et se découpant sur ce ciel étrangement pâle, décoloré. J'aime beaucoup les étourneaux se regroupant pour la nuit et le ciel rose et doux de la photo suivante, au coucher du soleil. Je la trouve particulièrement réussie et pleine de charme, une impression de paix en attendant l'obscurité qui ne saurait tarder à s'installer. Bravo Mari jo pour ces jolies images que tu partages avec nous ! Des gros bisous amicaux pour toi, bonne semaine. Danielle

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 22:44

        Bonsoir Danielle,

        J'adore regarder les arbres qui se dessinent sur le ciel et surtout quand ils sont nus, ils sont encore plus beaux. Tu penses que ce sont des Etourneaux,  j'y avais pensé aussi mais je trouvais qu'ils étaient un peu gros. J'ai beaucoup aimé ce ciel un peu rosé, c'était plein de douceur.

        Bonne semaine à toi aussi Danielle, prend bien soin de toi. Je t'embrasse tendrement.

    9
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 20:56

    J'aime bien les oiseaux sur les banches et même sans leurs feuilles les arbres sont bien aussi !!

    J'ai mis mon blog en fêtes avec des recettes qui vont avec tu me diras !!

    Gros bisous

    10
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 22:11

    Je préfère les arbres nus, ils sont plus beaux pour moi. On voit bien leurs formes, toutes leurs branches, ils sont superbes.

    OK pour ton blog. 

    Bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :