-
Un cadeau inattendu
Comme je vais à la boite à lettres tout les.... un p'tit colis était là, enfermé depuis plusieurs jours et
devait se demander si quelqu'un viendrait, un jour le délivrer de cette boite exiguë.
L'expéditrice qui ne m'avait rien dit devait, elle aussi, se demander s'il était bien arrivé car
je ne lui téléphonais pas pour la remercier.
Ce que j'aie fait une fois que j'ai découvert et admiré le contenu du petit paquet.
Merci et bisous Raymonde
Son blog: boisfleuri.canalblog.com/
Mais il doit y avoir quelques soucis chez canalblog car parfois le lien fonctionne et d'autres fois non.
Sinon allez dans le menu blogueurs amis puis : chez Raymonde. Ici le lien fonctionne.
Voici le contenu du petit colis.
C'est un petit album fait main illustré avec quelques unes de mes photographies.
Il était accompagné d'une jolie carte, créée aussi par Raymonde
Puis il y avait aussi cette jolie boite qui contenait des p'tits caramels au beurre salé.
J'adore les caramels au beurre salé hum... que c'est bon
Mais je ne peux pas vous les montrer car j'ai fait mes photographies il y a peu de temps et je les ai déjà mangés.
Tags : Cadeau, Caramels, Photographies
-
Commentaires
Bonjour Mari-Jo
Quel travail, un beau cadeau...c'est sûr que la gourmande a du bien apprécié les caramels, j'aurai fait comme toi, mais quelle chance qu'il ne faisait pas chaud !!
Plus de cascades et ma lèvre cela fait longtemps quelle est guérie mais ce n'est pas pour ça que je chopine, en tout cas tu m'a bien fait rire !!!
Bonne journée, bisous de nous deux
-
Mercredi 21 Février 2018 à 18:47
Bonsoir calacaline,
La gourmande les a appréciés. Que veux-tu, il parait qu'il faut profiter des bonnes choses alors c'est ce que je fais car ce n'est pas une fois passée de vie à trépas que je pourrai le faire quoi que l'on ne sait pas ce qu'il y a après.
Tu as fini de jouer les cascadeuses Je ne vois pas le temps passer je pensais que ta lèvre devait être encore fragile. Tu ne chopines pas, ça c'est toi qui le dis, moi je ne vois pas Je plaisante bien sûr
Ah ! je t'ai fait rire pourtant suis un peu sur les nerfs en ce moment car ça m'agace plus les jours rallongent et moins j'ai de temps déjà que je n'aime pas les jours longs et le Paulo qui est infernal Je crois qu'il me prend pour une andouille.
Bonne fin de journée et bisous à vous deux.
-
4DanielleMercredi 21 Février 2018 à 08:51Bonjour Mari jo, tu reçois de bien jolies choses et les lettres, les petits cadeaux, les petites attentions apportent un peu de bonheur, ça fait chaud au coeur de savoir qu'on pense à toi, je crois que nous avons tous besoin de ces contacts humains, une carte, un appel téléphonique... Raymonde fait vraiment de belles choses, cette jolie présentation avec tes photos est une bien gentille pensée, de quoi éclairer ta journée ! Merci à toi de partager ce magnifique cadeau avec nous, et bravo à elle dont le travail est remarquable. Bonne journée Mari jo, je t'embrasse. Danielle
-
Mercredi 21 Février 2018 à 19:08
Bonsoir Danielle,
J'ai un peu honte quand je reçois quelque chose et que ça reste dans la boite pendant x temps car je n'y vais pas tous les jours. Ceux qui me connaissent bien souvent me préviennent comme ça je sais que je dois aller à la boite mais quand on veut me faire la surprise... Bien que Raymonde sait que je ne relève pas la boite régulièrement.
Elle travaille très bien, ces cartes sont très jolies et là le petit album m' a mis les larmes aux yeux car je ne m'y attendais pas. Merci encore à elle et bisous.
Le contact humain oui nous en avons besoin mais à condition que ce ne sois pas abusif. Il est vrai que j'aime ma solitude, puis quand ce n'est pas abusé c'est un vrai plaisir de voir quelqu'un, d'avoir un coup de fil. C'est un peu comme le chocolat si tu te goinfres au bout d'un moment ben tu ne l'apprécies plus. Tu vois ce que je veux dire. Je m'exprime mal en ce moment, je ne comprends jamais rien, j'ai le cerveau qui marche plus qu'au ralentit.
Journée printanière aujourd'hui mais ce soir il fait frisquet, c'est chouette.
Bonne soirée Danielle. Je t'embrasse.
-
C'est fort sympathique et le lien fonctionne.
Bonne journée MARI JO !
-
Mercredi 21 Février 2018 à 19:15
Bonsoir cerdan,
Oui sympathique surtout quand on ne s'y attend pas. Raymonde est une personne très sympathique, pleine de gentillesse.
Pour le lien, je me demande si ça ne vient pas de moi, j'ai un truc bizarre dans ma barre, il faut que je prenne le temps d'appeler papydom à l'aide.
Bonne soirée.
-
c' est une délicate attention de Raymonde aux doigts de fée !
Heureusement que nous sommes en hiver, sinon les caramels auraient fondu !
Passe une bonne journée
Bises
-
Mercredi 21 Février 2018 à 19:19
-
7chez raymondeMercredi 21 Février 2018 à 09:37Bonjour Marie jo
contente que mon petit mini Album plait
mais tu a prise de magnifique photos c'est normal tu est une pro de la photographie
gros bisous rayùmonde
-
Mercredi 21 Février 2018 à 19:25
Bonsoir Raymonde,
Il est soigneusement posé sur une table à côté de la porte d'entrée. Il ne passe pas inaperçu.
Oh ! Non, je ne suis pas une pro et suis très loin de l'être. Mais j'aime quand il n'y a aucune retouche et c'est très souvent le cas mais de là être une pro non. Mais j'en suis assez satisfaite surtout de la p'tite boite et la carte.
Encore merci Raymonde.
Bonne soirée. Bisous.
-
8rosaMercredi 21 Février 2018 à 09:39oh que c'est joli et gentil tout plein :)
douce journée Marie JO
bisous et au 4 pattes ☺♥
-
Mercredi 21 Février 2018 à 19:33
Bonsoir nays&,
Oui c'est très joli et c'est tout à fait ce que j'aime.
Bonne soirée. Bisous et caresses à Tom le Bienheureux. Mon 4 pattes me tape sur le système en ce moment, il est infernal et commence à faire des bêtises, c'est bien la peine qu'il soit adulte mais ce sont des bêtises pour m'enquiquiner. Il va falloir qu'il se calme la canaille. Et comme il s'est fait gronder plusieurs fois aujourd'hui et bien il m'a tourné le dos toute la journée, quand je venais le caresser Monsieur tournait la tête etc. sauf pour ses repas bien sûr
-
bonsoir Marie Jo , ah oui quel beau cadeau et si bien fait ... ! du beau travail j'aime et je lui dit bravo !!!
et les caramels au beurre salée ah oui hihi hi je fond aussi hi hi hi hi !
gros bisous à toutes les deux belle soirée merci du partage ...
-
Mardi 27 Février 2018 à 13:56
Bonjour bebert,
Oui il est beau ce petit album et dans mes goût.
Hum... les caramels au beurre salé, je les fais toujours venir de Bretagne. Je ne peux pas m'en passer c'est tellement bon. Mais je laisse toujours passer du temps lorsque je n'en ai plus comme ça je les apprécie plus.
Bisous et bonne journée à vous deux.
-
heu ? ton lien ne fonctionne pas donc : http://boisfleuri.canalblog.com là ok hi hi
-
Mardi 27 Février 2018 à 14:00
-
Allez, Ok je joue le jeu pour une fois !
Je réponds sur ton blog mais efface ensuite ...ou pas.
La vie n'est pas du tout un sac de nœuds, ceux sont les personnes qui sont tordues ou névrotiques qui en font un sac de nœuds...ou les aléas de la vie.
Macron, je tape dessus mais c'est un mec très malin et assez intelligent avec un gros réseau derrière lui, une force énorme en politique.
Heureusement que tu n'as rien compris today car y a rien à comprendre.
Je suis un joueur , même pro( pendant un an ) donc je joue....y a que ça qui m'interresse ds la vie.
Tu te contre balances de tout, c'est faux!...explique -moi pourquoi tu passes " chez moi " pendant 2 mois alors que ma boutik est fermée et que tu laisses des comments?
Pourquoi réponds-tu à tous les commentaires sur ton blog?
Ceci dit, je ne suis rien, je ne suis personne, je déteste la lecture et je n'écoute jamais de musique.
A bientôt MARI JO.
-
Mardi 27 Février 2018 à 16:08
Bonjour cerdan,
Oui tu as raison sur la vie. Pour mon cas ce sont les aléas qui en font un sac de nœuds quand ça s'y met. Bien pour cela que je profite au maximum des bons moments et attends que les mauvais passent et quand j'en ai marre je me résonne en me disant : t'agaces pas Mari jo, patiente le dernier jour de galère finira pas arriver et d'autre fois je me résonne en me disant : de quoi te plains-tu il y a plus malheureux que toi, la fin de la galère finira bien à un moment. Et c'est comme cela que je tiens.
Pour macron tu as raison aussi concernant le terme de... tête de nœuds que j'aie employé envers lui et ses acolytes et tu fais bien de me remettre à ma place car là, la tête de nœuds c'est moi. C'est un terme qui ne correspond d'ailleurs à aucun politique car ils sont tous très intelligents même hollande qui pourtant avec son air bête et sa mollesse malgré toutes les moqueries qu'il a subit, nous a bien entubés. Et ce terme de tête de nœuds s'adresse à des personnes de ma catégorie qui n'ont pas grand chose dans la tête et de plus c'est un terme assez insultant. Mais je sais très bien qu'il est très intelligent et très entouré. Mais je ne l'apprécie pas car il donne oui, mais reprends d'un autre côté ; ils nous embobinent.
"Tu te contre balances de tout, c'est faux". Ce faux est un faux catégorique, sûr de toi. Et je peux t'assurer que tu.... que tu... ben que tu as une fois de plus raison car lorsque j'ai lu, je me dis posé cette question : Est-ce que l'on peut de foutre de tout ? Et pour la réponse, je n'ai pas eu à réfléchir. Et bien non, je ne peut pas me foutre de tout car je grogne comme tout le monde sur des choses qui ne vont pas comme ce que les politiques nous affligent parait que la retraite est reculée d'un an (merci macron) donc je ne m'en fiche pas ; je pleure de joie lorsque je vois des gens heureux, oui ça m'émeut et les larmes coulent donc je n'en m'en fiche pas et plein de p'tites choses comme ça donc que ce soit moi ou tous, on ne peut pas se foutre de tout. Et là aussi, je peux dire que je suis une tête de nœuds car: les attentats, les inondations, tremblements de terre, la guerre etc ne sont pas des choses dont je me fous. En fait les seules choses dont je me fous vraiment et ça c'est certain ce sont : l'heure, le jour et la date et en fait je ne m'en fous pas mais m'en contre fout carrément. Je vis comme j'ai envie, comme ça vient.
Voilà sur trois points j'ai eu tout faux. Elle est bien la Mari jo tient. Bon, j'ai tort ; j'ai tort et puis c'est tout, je ne vais pas nier.
Le pourquoi de mon passage dans ta boutik. Ca remonte loin ça dis donc. C'est tout simple. Ca faisait peu de temps que je venais et j'ai fouillé comme j'ai fait quand certains blogs dans lesquels je vais fermaient pour les vacances. Le tien en plus est original : une photographie une musique. Mais j'ai pas mal visité de publications avant de me décider à te laisser un commentaire. Et je ne t'en ai pas laissé à chaque passage (je pensais quand même à ta boite mail pour ne pas l'encombrer) mais seulement lorsque je ne pouvais pas résister à l'envie de dire ce que je pensais de l'article. Ca m'a permis de découvrir le tout début etc. Là dessus j'espère que je suis assez claire car pour moi ce n'est pas facile de m'expliquer par écrit. L'oral est bien mieux.
Je réponds à tous les commentaires car c'est ma p'tite parlotte avec mes visiteurs. En fait je ne me suis jamais posé la question. Dès le première fois, j'ai répond instinctivement à chaque commentaire. Ah ! C'est sûr que si j'en avais 20 ça me serait impossible de le faire. Mais j'aime bien mon p'tit clan et je n'ai pas envie qu'il y en ai plus. Et ça m'ennuie lorsque je ne peux pas répondre le jour même. Je ne peux pas publier même si j'ai le temps de faire un article et que je n'aie pas répondu. Comme quoi là aussi, je ne m'en fiche pas.
Je pensais avoir fini mais non. Je vais essayer de faire court car il y en a déjà long ; désolée.
Tu es la seule personne qui dit comme moi, ben oui, qui n'est rien, qui n'est personne. Et oui ça fait des années et des années que je le dis. Figure toi que pour certaines personnes que je rencontrais lorsque l'on me demandait mon nom je répondais : personne. Bien sûr au début, elles n'y croyaient pas mais à force d'insister, oui. Et on m'appelait personne pour certaines, elles n'ont jamais connu mon vrai nom. Tout comme lorsque l'on demande ma date d'anniversaire, je réponds tout simplement : un jour dans l'année. De toute façon je suis et reste toujours rien et personne. Mais toi tu es bien modeste de dire cela de toi car si j'avais tes connaissances quoi que je serai toujours rien et personne aussi alors...
Bon, voilà j'ai répondu à tes questions et je vais jouer les administratifs, je reste à ta disposition pour de plus amples renseignements
Bonne journée et à ce soir sur ton blog. J'y suis passée hier mais j'ai été dérangée plusieurs fois.
-
14YVES-ROBERTJeudi 22 Février 2018 à 16:30bonjour Mari jo
et bien c'est un joli cadeaux que tu as reçu la, c'est très joli, bravo à ton amie pour cette réalisation, comme il aurait dommage qu'il se détériore dans ta boite aux lettres qui pour une fois ne sert pas de boites aux factures , heureusement ce n'est pas le cas
à bientôt chère amie, même si je ne suis pas très présent, je pense souvent à toi, ma petite dame nature
Mes amitiés
Yves-Robert
-
Mardi 27 Février 2018 à 16:20
Bonjour Yves-Robert,
Voilà qui fonctionne je peux donc te répondre. Merci à papydom
Oui tu as vu, il est beau ce p'tit album. Ca m'a fait très plaisir. C'est sûr que c'est plus agréable que les factures mais bon... Moi les factures ça va, ce sont les taxes et les taxes sur les taxes comme EDF etc. qui sont lourdes si l'on regarde bien et le pire ce sont les impôts car bien mal employés mais c'est une autre histoire.
Pas de souci, tu passes quand tu peux ou quand tu veux tu sais je comprends très bien.
Bonne journée avec toute mon amitié.
-
est-ce que ce commentaire passera ?
-
Mardi 27 Février 2018 à 13:49
-
Mardi 27 Février 2018 à 13:53
Oui c'est partit et publié, un grand merci papydom. Ton aide m'est toujours bien précieuse ça venait de Java. Pourtant il était coché pour qu'il se mette à jour automatiquement là j'ai suivi ton 2ème lien de ton commentaire. Merci merci merci beaucoup ; c'est quand même mieux quand ça fonctionne.
Bonne journée.
-
Mardi 27 Février 2018 à 15:10
-
Bonjour Mari-Jo
Merci pour ton gentil com d'hier !
Je te souhaite un très bon après-midi.
Gros bisous
-
Mardi 27 Février 2018 à 16:24
-
Ajouter un commentaire
Quel travaille, c'est superbe. Tu a était gâtée ma belle. Passe un bon mercredi. bise
Bonsoir Thérèse,
C'est du beau travail oui, et de plus ça rejoint mes goûts.
Bonne fin de journée. Bises.