• Un p'tit méli mélo

    Pas d'idée pour le titre

     

                                                                                                                                                                             

     

    Par un temps que j'aime, j'adore.

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Là, un autre jour sous un autre ciel mais bon ça va, le soleil ne chauffe pas.

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Une année à Pâquerettes, c'est magnifique.

    Je fais attention de ne pas les écraser mais parfois il y en a tellement...

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Sur le bord de la route.

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Un jour de pluie.

    Vous m' direz, ça s' voit mais il fallait bien que j'écrive quelque chose.

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Bonne semaine à tous et je vais essayer ce soir de rattraper mon retard sur vos blogs. 

    « Dure vie Quelques ratées »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril à 06:38

    Jolie série.

    Bon lundi Mari Jo.

    Christian

      • Dimanche 14 Avril à 14:37

        Bonjour Christian,

        Merci et bon dimanche déjà bien entamé.

    2
    Lundi 8 Avril à 07:19

    bonjour Marie Jo , ah oui merci pour ces photos magnifiques au smartphone ! tes ciel changeant  waouh

    et alors les fleurs j'aime ++++++++++++ les pâquerettes , la glycine  est superbe !!! et ces paysages 

    un beau partage ce matin  gros bisous belle journée  A+  wouaffe wouaffe 

      • Dimanche 14 Avril à 14:42

        Bonjour bebert,

        Ah mais ça ne vaut pas l'appareil mais ça va ce n'est pas trop mal quand même là. C'est une année à Pâquerettes, il y a longtemps que je n'en avais pas vues autant. Les champs sont magnifiques, je ne peux m'empêcher d'admirer.

        Bonne journée, bisous, bisous tendresse à Danièle 

    3
    Lundi 8 Avril à 07:58

    tiens les mêmes fleurs blanches que chez Bébert

      • Dimanche 14 Avril à 14:45

        Bonjour papydom, 

        Oui des Ornithogales, il y en a quelques unes, pas autant que les autres années mais ça va peut-être venir.

        Bonne journée.

    4
    Lundi 8 Avril à 08:46

    Cette     année,    les   nuages    s' en   donnent   à   coeur  joie,   et   la   pluie    n'  est   pas   avare !

     ça  compense    la   sécheresse   passée !

    Pâquerettes,  violettes    et    ficaires     vont    bon  train,   et      je    vois   une    glycine    qui   a   pris   ses    aises !

     Passe  une     bonne    semaine

    Bises   à   toi,  caresses   à    tout     fou

      • Dimanche 14 Avril à 14:54

        Bonjour trublion,

        C'est bien c'est bien la pluie et les p'tits nuages gris, je commence à souffrir depuis deux jours plus de 20°... je vais encore agoniser mais bon ce sont les saisons alors... 

        Le climat aurait pu se rafraîchir le temps que je suis sur notre petit caillou et une fois partie, se réchauffer mais non, il fait l'inverse, c'est pas d' chance kiss

        Caresses faites à mon tout fou qui prend un bain de soleil, il s'est trouvé un p'tit coin car chez moi, c'est l'ombre qui prime avec mes grands arbres.

        As-tu vu que du 15 avril au 30 juin il faut tenir son Chien en laisse dans les bois, forêts, sous peine d'amende allant jusqu'à 750 euros. Ils n'augmentent pas les impôts, du moins c'est ce qu'ils veulent nous faire croire mais mettent des amendes sous tous prétextes. Jusqu'où vont-ils aller?

        Bonne journée. Bises.

    5
    Lundi 8 Avril à 10:25

    Moi aussi j'aime quand les éléments se déchainent, avec ces gros cumulonimbus qui annoncent l'arrivée de l'orage... aux Maroc, ils annonçaient quelques fois la grosse tempête de sable et là c'était vraiment très impressionnant !

    Ceci dit, j'préfère au quotidien la tempête de ciel bleu ! 

    Et pas d'problème, tu viens quand tu veux, t'es toujours bienvenue dans mon chti blog !

    Big zouxxxxx du jour d'aujourd'hui même

      • Dimanche 14 Avril à 15:05

        Bonjour lucky,

        J'avais trouvé sur Internet une vidéo pendant la tempête de sable et déjà à voir c'est impressionnant car on imagine pas mais la subir c'est évidemment, je me doute bien autre chose. C'est quelque chose que je ne connaîtrais jamais. Ah ! Je peux te dire que dans une prochaine si prochaine vie il y a et que l'on peut choisir, resterais célibataire et surtout ne ferais pas de gamins, ah ça non les deux m'ont suffit et je vivrais pleinement ma vie car quand je vois tout ce que j'aie raté cry mad

        Un grand ciel bleu depuis deux jours et plus de 20° dans mon trou à l'ombre alors j' te dis pas à la rue. 

        Je vais passer tout à l'heure sur les blogs après avoir répondu, me fais un après-midi pèpère.

        Bonne journée. Bisous dominical d'un dimanche ben voui yes c'est tout ce qui m'est venu à l'idée en lisant ton bisous du jour d'aujourd'hui sarcastic

    6
    Lundi 8 Avril à 13:00

    Coucou chère MariJo. Joli ton méli-mélo, c'est vrai que le ciel était quand même très menaçant mais je crois que cette météo de foldingue sévit un peu partout en Europe. Nous avons eu deux jours avec un peu de soleil maintenant, et des températures bien trop haute pour la saison, enfin en France c'est con non ce n'est déjà pas si mal. J'adore la glycine mots très belle enfin, j'espère ne pas me tromper de fleurs lol. J'espère que tu vas bien ma belle ? Je te souhaite une bonne semaine quoi que tu fasses. Je t'embrasse et à bientôt.  

      • Dimanche 14 Avril à 15:16

        Bonjour Emile,

        C'est vrai que le temps est un peu foufou mais il faut faire avec. Mais j'aimerais bien avoir moins de soleil et chaleur car c'est dur dur pour moi mais bon c'est comme ça. Ca fait quand même quelques décennies que j'entends dire qu'il n'y a plus de saisons, là au moins, ce serait bien le cas. 

        Cette Glycine est magnifique, chaque fois, je m'arrête pour l'admirer. 

        Oui, je vais bien mais toujours beaucoup d'occupations, vive la retraite et j'ai comme l'impression que j'aie pris un coup de vieux d'un coup.

        Bonne journée et gros bisous Emile.

    7
    Lundi 8 Avril à 13:01

    Bonjour comment va tu ?? moi j'attend le17 pour controle

    je suis contente de mon blog mais j'ai un probléme quand je répond sur over blog canalblog les filles ne reçoie pas mes commentairessauf ceux qui sont sur eklablog en plus mon speudo adresses mail etadresse blog ne reste pas sur les blogpourrez tu demander au mosieur que tu connais ce qui pense merci bious  raymonde

      • Mercredi 10 Avril à 12:04

        Bonjour Raymonde,

        Je vais bien mais encore plus d'occupations mais je te réponds maintenant et ensuite, je retourne à mes ouvrages. 

        Je téléphonerai demain matin à la personne mais tu m'avais déjà demandé il y a un certain temps. Je l'avais contacté, il était d'accord pour t'aider et tu es retournée chez Canal blog sans même l'avoir contacté alors qu'il m'avait permis de te donner son n° de téléphone ce que j'avais fait.

        Tu sais, lorsque l'on me demande un service, il n'y a aucune souci dès que je peux mais il faut aussi respecter.

        Je me permets un petit conseil, ne prends des personnes à droite à gauche pour rectifier ton blog alors qu'elles ne sont pas fiables, prends toujours la même personne compétente ce qui est le cas de mon ami bloggeur et surtout essaie de comprendre son fonctionnement ce qui te permettra de réparer des erreurs et autres. Je sais que tu n'es pas très patiente mais il en faut quand même un peu.

        Si la personne veut t'aider, respecte son travail et son temps car mine de rien, ça prend quand même du temps.

        Mon encre doit être sèche, je retourne à mon ouvrage. 

        Bonne journée. Bisous.

    8
    Lundi 8 Avril à 14:50

    Bonjour Mari-Jo

    Magnifique série de clichés , que c'est beau !

    J'ai un gros coup de coeur pour la dernière photo , j'adore +++ 

    Comme toi j'évite de marcher sur ces adorables Pâquerettes , mais , en effet il y en a tant parfois .

    Très bon après-midi

    De gros bisous 

      • Dimanche 14 Avril à 15:20

        Bonjour Corinne,

        Merci. Pour les Pâquerettes oui, il y en a tellement que parfois on ne peut pas faire autrement mais j'ai remarqué qu'elles se redressaient, suffit de ne pas marcher toujours au même endroit. On les aime ces p'tites fleurettes n'est-ce pas ?

        Bonne journée. Gros bisous.

    9
    Lundi 8 Avril à 16:59

     rebonjour superbe photo bise raymonde

      • Dimanche 14 Avril à 15:21

        Bonne journée Raymonde, bisous.

    10
    Lundi 8 Avril à 18:10

    Magnifique cette glycine.la mienne est toujours en pleine floraison.Très décorative dans un jardin.

    Bonne semaine

      • Dimanche 14 Avril à 15:25

        Bonjour baba,

        Oui, elle est magnifique et à chaque fois que je passe, je m'arrête pour l'admirer. C'est un bel arbre et comme tu dis très décoratif.

        Bonne journée.

    11
    Lundi 8 Avril à 19:57

    Bonsoir Mari-jo

     

    belles photos dont cette magnifique glycine arrivé à l'état sauvage

    bonne soirée

    Amitiés

     

      • Dimanche 14 Avril à 15:26

        Merci et bonne journée jm.

    12
    Danielle
    Lundi 8 Avril à 21:50

    Bonsoir Mari jo, la première photo du ciel est très belle et tellement rare dans ma région. J'aime aussi beaucoup le cliché des pâquerettes, ces petites fleurs sont une joie pour le regard. Dans mon jardin aussi la glycine est en fleurs, surtout sur l'avant de la maison car celle du jardin arrière, au bord de l'étang, est beaucoup moins fleurie, elle n'a peut-être pas apprécié la coupe sévère subie au début janvier car j'avais profité d'un beau soleil et du fait que j'étais un peu en forme ce jour-là. Les géraniums aussi sont bien fleuris et les Kalanchoés également. Ici on peut les laisser à l'extérieur toute l'année.

    Gros bisous affectueux et bonne semaine. Danielle 

      • Dimanche 14 Avril à 15:40

        Bonjour Danielle,

        Ma Glycine, j'ai été obligée de la couper. Elle courait partout dans le Tilleul c'était très beau seulement elle pesait très lourd et abaissait les branches du Tilleul. Comme elle a plusieurs pieds, elle court toujours sur le toit du grenier, passe d'arbres en  arbres et du coup traverse la douce Canedonne.

        Les Kalanchoés commencent à fleurir, ils sont dehors avec d'autres plantes. 

        Bonne journées Danielle en souhaitant que tu vas mieux ainsi que ton ami Francis. Je t'embrasse tendrement et pense beaucoup à toi malgré mon absence mais j'ai beaucoup à faire et bien souvent le soir, je n'allume pas ma petite machine.

    13
    Mardi 9 Avril à 08:29

    Bonjour Marie-Jo,

    Voilà une belle série, j'aime beaucoup ces ciels. Bonne journée. Bisous. Huguette 

      • Dimanche 14 Avril à 15:29

        Bonjour Huguette,

        Merci et bonne journée Huguette. Bisous.

    14
    Mercredi 10 Avril à 20:34

     ma Tiote Mousticoc d'Marie zozette..
    Ben, t'y l'en a fé d'zolies photos, moua, j'y l'aime bien l'y nuages sur la route, grrrr, s'y la pluie z'avec la grêle t'y tombe sur l'coin du nez, t'y fé koi ??

    Pis, z'aime bien lé fleurs, mé ou lé donc toufou !!!!

    Ahhh, z'voit, t'y l'a peur, t'y t'accrochasse dur sur ton z'amoureux, t'y serrasse tel'ment fort, k't'y lui fé peur, pôvre z'homme..

    Cé, décidé, zé, achetasse, z'une z'auto pour z'y venir t'y chercher faire z'une ballade toutes l'y deux, mé cé toi k'y l'y pédale, non mé...z'en plus t'y met tes fessasses z'a l'air et z'ainsi, tous l'y monde nous laissasse passer, car té  fessases commencent z'a bronzer z'avec l'y soleil k'y commence...

    TonneauPis, tu z'y vois, zé prévu l'tonneau d'rhum pour la routasse, car,
    j'cé bien, k't'y l'a toujours soifasse..

    Ben, t'y voyasse, z'aujourd'hui, j't'y met la dose d'gifsmé, ouille, ouille,
    cé, po bon d'venir vieillasse, sacrebleu...

    Z'espère k'y t'y va bien, même si moua y sait tout......
    J'y t'y fé d'grosses bizouillades pour ta marmellade, gadouillasses, bercasse, d'Marinettasse, pouette pouettasse, oufff..zé piou...

    mots Ma tiote Mousticasse d'Marie Zozettasse..
    Hé, z'oubli pa Toufou, c'toutou z' sa mémère...

     

      • Dimanche 14 Avril à 17:06

                 Hello Marinette,

        Ben voui kes-ti croué, zé zuis zun zartiste moué, ze fé dé belles photographies, cé dé lar 

        Ben po grave kan zi pluviassouille, zon rentrasse trempallouissé kom zune zoupe mé ça sèche 

        et pis kan zi y la grêle ben cé bobo à la têtouille, bon cé zarrivassé deux foués.

        Mon tout fou assagit parfoué y vadrouillasse hors dé mon zamp dé vision.

         

        Mon zamoureux zy peut zavoir peur kar zi l'obéissaille po à la Mari zo cé le fouet  non mé, ki cé ki commandasse hein. 

        Ben ze pédalasse normal ké ti zaménasse la tonneau dé rhum, fo ben mette di carburant dans la mazine ki fé zavanzailler la totomobile. Zé pis cé toué ki va montrasser té belles fesses kom ça zon n'ora la route ké pour nous parz' que zi ze montrasse mé fesses ben tout lé zommes y va me sautaillaisser déssus zé jon pourra pu pédalasser. Tandis ké toué zi vont tous ze zauvasser zé à nous la route. Mé fo mettailler ton casque zé ta ceinture kar ze fonze ze fonze   zi vite ké ze ne voyasse po les panneaux zé lé radars zont po lé temps dé fére zune belle photographie.

        Ké ké ti zas, ti zas mal zo reins. Za, cé lé bêtises ki commençassent za peser très lourd zé ça descendu zé voilà la Marinette za la bobo zo rein tintin 

        Ze va continuasser mé réponzes. 

        Za tout dé zuite Marinette pouette pouette qui fait un vélo à cheval sur un escargot et qui se croit sur une moto et s'en va chez les bonobos avec un marteau casser les noix de coco et retrouver Colombo pour vivre le grand amour sur un bateau pour après s'enfuir avec un pizzaiolo qui lui fait manger du rizotto qu'elle a tout vomito dans le poncho d'Al Pacino oh l'intrépido Marinetto les petits lolos....

                                            Bizouillettes      

               

    15
    Samedi 13 Avril à 02:09

    Coucou ma Tiote Marie zozette d’mousticote, 

    Ben ké tu foutasse..

    Bon, s'y t'y lé fatiguée, vé te racontasser z'une belle z’histoire pour t'y décontractasser,comme disassait Garcimore..

    Donc :

    Y l’ était 1 fois, une Marie Zosette k'y dans cé champs s’ trouva fort dépourvusse, lorsk’elle s’trouvasse nez z'à nez z'avec l’ tit chaperon rouge, mé Oh malheur d’ malheur, c’ n'était k’ le loup-garou, mé la Marie zozette, taillée, comme z'un roc, s’dit, même po peur, moué, si bien k'elle  cé retrouvassé face z’à face, hé l’regardant dans l'y n’oeils, ben lui dit, t'y l'a vu comment t'y lé gaulé,  n'y z’une,  n'y deux, la mousticote lui montrasse c'y bottes d’7 lieux, hé lui criyasse, t'y vas voir si j’t’attrapasse, j’t'y dévorasse, hé z'avant,  j'y vé t’écrabouillasser, d’dicékasser ,zé faire d’toi, d’la pâté pour mon tout fou......non mé, y fo pas faire peurasser la mousticotasse, dediou..

    Z'avait  z’une envie d’faire Z'une tite histoire, pour combler mon insomnie...oui, oui, j'ai ben souvent z’envie d’dodo, mé j’peux point, cé la bonne du curé..hihihi, n'importe koi....

    Grosses bizouilloux d'Marinettou, pouette, pouettou, pour Marie zozettou, k'y fé d’l'a marmeladou pour cé moustocouses, pour l'y fessousses d’la mousticotousse..

    Bon z’arrête m'y conneries..

     

    Prend bien soin de toi ma z’amie..

    Bizouillettes d'une déjantée..

      • Dimanche 14 Avril à 17:30

        Z'arrivasse z'arrivasse fo po mé poussailler kom ça, moué jon dé pétites zambes, z'avançonnaille po vite.

        Hé ben z'en voilà zune belle zistouére ki za ben fé rigolasser la Mari zo. Mé cé vré, fo po mé cherzer moué, méme zi ze perdasse la bagarre ze m'en fichouille zo moins mé dégonflasse po. Z'avouasse ké lé y ben longtemps ké jé mé zuis po bataillassée, za mon zâge zon zassagit zé pi dans mon trou, zé zuis tranquillasse.

        Bon ti za zenvie dé fére dodo zé té noeils sé fermassent po ben moué jé cé comment ti pouvasses fére. Zi ti n'en a po, ze pourrassaille t'en z'en nenvoyasser. Ti mettasses dé la glu, ça collasse super ben cette zose là et voilà tes noeils sont fermassouillassés. Ti voué cé po compliquassé.

        Bonne fin dé journée Marinette pouette pouette qui fait de la gonflette en soufflant dans une sucette remplie d'anisette qu'elle a piquée dans la chemisette d' Hugues Aufrette et planquée dans ses chaussettes pour pas que Moustaphette la voit et se sauve dans la voiturette piquée à la gendarmette qu'à dans le coffre plein d'anisette volée à la superette. Ah! Cette Marinette elle est plus rapide que fantômette qu'a piqué l'omelette à Arlette qui l'a volée chez Mauricette qu'a été voler les œufs chez Yvette qui les avait piqués à Violette...      

                                                                   Bizouillettes      

    16
    Samedi 13 Avril à 09:16

    je    vais    finalement   peut    être   pouvoir   refaire  un    potager   cette    année,  la   terre    est   bêchée,   reste    à    la   biner !

    Le   temps   ne    sera    peut   être   pas   celui   que  tu  préfères,    mais  tu    pourras   surement     profiter     de   la   nature !

     Passe  une     bonne   fin  de    semaine

     Bises    à   toi,  caresses   à   tout    fou

      • Dimanche 14 Avril à 17:42

        Je me demande si je pourrais en faire un jardin car tout est encore trempé. Il faut toujours mettre les bottes mais je ne suis pas étonnée car le terrain en temps normal est toujours humide, je n'arrose jamais même quand il y a la canicule. Sinon, je tenterais seulement des tomates. Là, les fraisiers sont invisibles, je n'ai pas une seule feuille rien... Ca c'est retrouvé trois fois, bien sous l'eau alors...

        Je n'ai pas le choix que de subir la chaleur, c'est la saison même si les températures sont au-dessus de la normale comme ils disent mais je n'ai pas fini d'agoniser mais bon, faut faire avec.

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bonne soirée et semaine à toi aussi trublion. Bises.

      • Poumo-thorax
        Mercredi 17 Avril à 16:22
        Bonjour marijo. Pour votre terre humide, s'il fait bon, tentez en plus des tomates des courges, courgettes, melons et pastèques, elles adorent ce genre de terrain et en gros ça pousse tout seul.. par contre evitez de les mettre toutes ensemble, quand elles se croisent, c'est moyen... C'est melons ou courges...
      • Jeudi 18 Avril à 19:10

        Bonsoir Poumo-thorax,

        Merci pour vos conseils mais tout ce qui courent sur le sol, ça ne marche pas. Trop humide et ça pourrit. Pour les concombres, je les fais grimper mais pour tout ce que vous me citez, ce n'est pas possible. Et puis, juste des tomates ça me suffit pour cette année car les travaux vont reprendre, plus l'entretien de la maison, le nettoyage des dépendances etc. ça ira bien, je n'ai pas envie de m'échiner.  Ferais plus de jardin l'année prochaine car mine de rien c'est physique et ça prend beaucoup de temps et puis j'ai aussi mon tout fou assagit qu'il faut que je m'occupe. A la retraite mais bien occupée.

        Bonne soirée.

      • Poumo-thorax
        Jeudi 18 Avril à 23:25
        Bonsoir marijo. Effectivement, ça doit être vraiment humide... si vous cresez un trou et qu'il se remplit d'eau, c'est que vous avez une résurgence de nappe ou d'un cours d'eau proche. Enfin, bon, vous pouvez aussi planter des ornementaux si vous ne voulez pas vous embeter, car là, il y a du boulot pour en faire un potager, et vous avez d'autres chose à gérer. Passez une bonne soirée, et, même si vous aimez la pluie, profitez bien du printemps.
      • Mardi 23 Avril à 21:15

        Bonsoir Poumo-thorax,

        Oui, c'est très humide car d'un côté j'ai la défuite du moulin et de l'autre côté la petite Canedonne. La défuite forme la mouillère qui avec les inondations, s'agrandie et la petite Canedonne lorsqu'elle déborde, fait du pré, là où j'ai mon jardin, un lac. En automne dernier je voulais planter des fruitiers ben, je n'ai pas pu. C'est intéressant de faire un jardin, j'ai déjà fait des pomme de terre, tomates, choux de Bruxelles etc. J'aime mais cette année, je ne ferais que des tomates. Mes fraises, je n'ai rien eu, sous l'eau aussi. 

        Il faudra que je fasse un article pour vous montrer. En quelques mois nous avons quatre grandes inondations. Le sol est déjà humide alors avec les inondations... Mais bon pas grave, je tenterais des tomates et je verrais bien.

        Bonne soirée.

    17
    Samedi 20 Avril à 10:13

    Cette     semaine,    l'  Avesnois   t'    aurait   plu,   on  n'    a   pas   dépassé   les  12 ° !

     Par    contre,    comme    tôt   le    matin  on    frôle  le    zéro,   j'   hésite   à   repiquer   mes   plants     de  tomates,    courgettes,     concombres,    même    sous    la    serre !

     Peut  être    vais    je   me   lancer,    mais   en  rajoutant   des  voiles    d' hivernage !

     Passe   une  bonne   fin  de    semaine

     Bises    à    toi

     caresses   à   tout     fou

     

      • Mardi 23 Avril à 21:23

        Bonsoir trublion,

        En ce moment c'est bien, c'est friquet, suis bien dehors car j'ai beaucoup à faire.

        Beaucoup sont comme toi, pressés de repiquer les plants de tomates. En général, on peut les repiquer jusqu'à la mi-juin donc il faut patienter. J'ai une personne qui les a repiqués et qui, comme tu veux faire, les a protégés avec un voile d'hivernage.

        Caresses faites à mon tout fou assagit qui roupille déjà et ronfle. Ah! L'heureux Chien, quel bon sommeil il a.

        Bonne soirée. Bises.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :