• Bonne semaine à tous

    Bonne semaine à tous

     

                                                                                                                                                                                      

     

    Je rattrape petit à petit mon retard sur vos blogs.

    Je pense que cette semaine j'aurais vu tous vos articles et repartirais d'un bon pied.

    =====================

    Toujours lors de nos balades

     

    Bonne semaine à tous

     

    Bonne semaine à tous

     

    Bonne semaine à tous

     

    Une petite gelée dans le fossé.

    C'est toujours joli ce que font les gelées.

     

    Bonne semaine à tous

     

    Bonne semaine à tous

    « Je n'y arrive pasToujours la p'tite balade »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février à 06:04

    Jolie série pour la reprise.

    Bon lundi Mari Jo.

    Christian

      • Dimanche 3 Mars à 16:34

        Bonjour Christian,

        Merci. Une reprise très lente, suis en retard pour vous répondre.

        Bonne fin de journée.

    2
    Lundi 26 Février à 08:26

    Bonjour Mari-jo,

    de belles Photos sur cette nature .......gelée

    Ici c'est la pluie

    bonne journée

    Amitiés

      • Dimanche 3 Mars à 17:03

        Bonjour jm,

        Merci. La pluie est partout, il faut faire avec. Aujourd'hui grand soleil dès le matin et pendant un p'tit moment cet après-midi, petite pluie fine et soleil. 

        Bonne fin de journée.

    3
    Lundi 26 Février à 08:43

    Coucou la Tiote mousticote,

    Oh lala, l'y fesses talées, meurtri par lé crocs d'un z'homme empoisonné, euh pardon, d'un pitit chien tout gentil, k'y n'a pas z'eu peur d'une mousticote d'jà bien z'amochée z'avec l'y tiots moustocs d'l'été dernier..

    Pôvre pitit chien k'y l'avais beaucoup fin....

    Et pôvre Marie zozette  k'y n'va plus z'y mettrasse son fessier sur l'y chaise, fodra z'y mettre z'un bon coussin z'en plumes  pour z'y faire amortisseur...

    Comme j'y t'y plaind..

    Bon,  sérieusement, t'y m'a bien dit k'nous z'allons nous z'y pacser, mé y faut z'attendre l'y prochain z'hiver, car t'y n'aimasse po la chaleur. 

    Hé, mé, ké t'y nous z'y fé là, la Marinette ?, t'y déconnasse dure...

    Être malade, rend z'encore plus louloufoque, j'y cé même plus koi z'inventer d'plus débile,  mé z'original quand même, noooooon ?..

     

    J'adore tes photos, c'est féerique les balades à la campagne, et cette gelée.....la nature est quand même bien faite...

    Ton Tout fou doit bien se régaler..

    C'matin, j'y viens vite, vite chez toué, car y va tomber z'encore z'une bonne averse, hé zé pas d'bottes pour y patoger dans la gadoue, grrrr..Et t'y va m'laisser z'encore d'vant la portasse, holala......

    Allez, grosses bizouillades d'Marinette pouette,pouette pour toi ma Tiote Marie zozette k'y  suce l'y fils d'ses chaussettes pour coudrasser l'y trous z'à ses fesses tout en sifflotant la marseillaise, pis, j'cé pu..

    Prend soin de toi et bon début de semaine..

    La Marinette k'y pense bien à toi..yes

     

     

     

      • Dimanche 3 Mars à 19:19

         Marinette,

        Ah ! La pôve fesse dé la Mari zo mordaillée par zun ratier. Oh! Lé vilain zien. Z'il l'a po lâcher ma belle fesse ben moué jon po lâché zon maître mais ouille ouille ouille ja po pu m' zassoire pendant zun moment. Ti fé po mordailler par zun pétiot zien parz' que y lâchons po prise lé canailles kan ti t'attrapouillent. C'étions dans lé zannées 80 mé m' rappelle zencore. Ti té moquasses parz' que té zalouse. Ti za po zu zune fesse blanze et la zautre nouére hé hé mé moué zi tralalala lalère.

        Holala vite vite zun docteur, la Marinette zelle l'a la fièvre +45, zelle délirassouilles dur. Zou zalors ti té trompassé, cé po la Mari zo ki voulasse cé pacser zavec toué. Oh non non ze voulasse po. Po zhommes po filles ze voulasse gardasser ma Liberté, hé cé sacré ma Liberté. 

        Ah ben voui lé délires dé lé Marinette fo fére gaffe. Zeureuzement ze zhabitaille loin. Ti voué zun peu, zhabitaille za côté d' zé toué. Ti mé chopasses et zou ti m'emmenasses dévant lé maire holala, zelle lé danzereuse la Marinette.

        Mé kan ze té zouvrasse po la porte ti passasses par la zeminée, cé pourtant po compliquallaissé kom même, pis kan ti zarrivasses z'en bas, ti cognasses za la vitre de le zinsert pour ké té zouvre la vitre. Ti voué ti pouvasse touzours viendez zez moué. 

        Bonne soirée Marinette pou ette pou ette qui s' fait un festin en mangeant les croquettes du chien macérées dans le purin pour avoir un beau teint et sautiller comme un lapin pour faire du zèle au poisson pomme de pin qu'a atterrit dans son jardin et pis je sais plus...

                                                         Bizouillettes 

    4
    Lundi 26 Février à 08:46

    Ben voilà, t'es tout l'temps en vadrouille, c'est pour ça que t'es en retard sur les blogs ! Quand même hein...

    Heureusement, t'as trouvé des jolies sculptures gelées, il faudrait les ramasser et les ramener chez toi, ça ferait joli sur une étagère. Ou alors si t'en veux pas, tu les mets dans un sac à dos et tu viens m'en apporter une, elle irait bien dans le salon, à côté du poêle. 

    Chez nous on n'en a pas des sculptures comme ça, j'sais pas pourquoi. C'est peut-être parce qu'il faut de l'eau pour les faire ? T'es sûre qu'on peut pas les faire sans eau ?

    Bon j'te laisse, j'vais m'faire un p'tit café. Tu m'préviens quand t'arrives avec la sculpture.

    Bisouxxx et bonne journéexxx

      • Dimanche 3 Mars à 20:52

        Bonsoir lucky,

        Ah ben faut bien prendre l'air de temps en temps sinon mon tout fou assagit sera pas content et pis j'avoue que la ballade du matin me plait bien. Il y a aussi celle du soir mais depuis un certain temps, ce n'est pas tous les soirs mais il a de quoi se balader.

        D'accord, la prochaine fois que j'aie de beaux glaçons comme ça, je mets mes pieds dans mes bottes de sept lieues et je te les apporte. Tu as raison, ça f'ra joli dans le salon à côté du poêle, ça le réchauffera car doivent pas avoir chaud ces pauvres p'tits glaçons.

        Alors, il était bon ce p'tit café. Promis, j' te préviens quand j'arriverais avec mes p'tits glaçons kiss

        Bonne soirée, bisous.

    5
    Lundi 26 Février à 09:07

    Le  froid     sait   se   montrer     artiste    lui  aussi !

    Et  les    balades   en   sont    agréables !

     Passe     une     bonne    semaine

     Bises   à    toi,   caresses    à   tout     fou

      • Dimanche 3 Mars à 22:04

        Bonsoir trublion,

        La gelée, le givre font de jolis dessins, de belles sculptures, c'est très agréable.

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bonne soirée.

      • Dimanche 3 Mars à 22:06

        Bonsoir trublion,

        La gelée, le givre font de jolis dessins, de belles sculptures, c'est très agréable.

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bonne soirée.

    6
    Lundi 26 Février à 09:16

    une étrange lignée de nuages et de belles fleurs de glace

      • Lundi 4 Mars à 16:33

        Bonjour papydom,

        Les nuages oui, étaient étranges et beaux quant à la glace, j'ai beaucoup aimé.

        Bonne fin de journée.

    7
    Lundi 26 Février à 09:17

    Bonjour Marie Jo, ah oui mais il n'y a rien qui presse !!!!! ,  les blogs pour l'instant restent !!  donc ...

    Et là Moka  waouaffe wouaffe  ,  ton ciel waouhhhhhhhhhh , et cet arbre et alors les glaçons sont

    des chef's d'oeuvre de la nature  et tes photos au smartphone  j'aime ++++ !

    Merci gros bisous ... belle semaine A +  et en pensée pour Danièle ...

      • Lundi 4 Mars à 16:40

        Bonjour bebert,

        Je patine encore un peu, j'ai encore un peu de retard à rattraper sur deux blogs. J'adore mon p'tit tout fou assagit, je ne sais pas ce qu'il regardait si attentionné moi, je n'ai rien vu. Ces glaçons... obligée de sortir le smartphone mais je ne suis pas déçue. 

        Bonne fin de journée. Bisous, bisous tendresse à Danièle 

    8
    Lundi 26 Février à 09:45

    J'aime bien la photo de ce ciel de nuages frippés !

    Bonne semaineb

      • Lundi 4 Mars à 16:45

        Bonjour baba,

        Moi aussi j'ai beaucoup aimé ces nuages.

        Bonne fin de journée.

    9
    Lundi 26 Février à 11:24

    Bonjour,

    Une campagne bien gelée , mais cela ne semble pas soucier ton compagnon à quatre pattes. Bonne jounre. Bisous. Huguette

      • Lundi 4 Mars à 16:50

        Bonjour Huguette,

        C'était très joli avec cette petite gelée, j'aime quand c'est ainsi. J'aime le bel hiver malheureusement il se fait de plus en plus rare. Mon p'tit quatre pattes est content, je le sors par tous les temps.

        Bonne fin de journée. Bisous.

    10
    Lundi 26 Février à 13:06

    Bonjour Mari-Jo

    Ravie de te relire et d'admirer de nouveau tes superbes clichés !

    Gros coup de coeur pour la deuxième photographies 

    Excellente journée

    Gros bisous

      • Lundi 4 Mars à 16:54

        Bonjour Corinne,

        Merci. J'ai beaucoup aimé ces nuages qui étaient magnifiques.

        Bonne fin de journée, gros bisous.

    11
    Lundi 26 Février à 13:59

    Bonjour chère Marie-Jo. Super que les clichés et les couleurs du ciel et la forme des nuages. J'aime beaucoup.  C'est vrai que chez vous dans le bordelais, il ne doit pas, je l'ai souvent pas plus que d'avoir de neige. Mais cette région à certainement, d'autres atouts touristiques. Je vois que tu fous à toujours. Je vois que ttoufou à toujours l'air en forme ..  Je te souhaite une bonne semaine ma belle. Gros bisous à bientôt.   

      • Lundi 4 Mars à 17:38

        Bonjour Emile,

        Le ciel avec ces nuages, je ne pouvais pas laisser mon smartphone dans la poche. Il va falloir que je ressorte mon appareil photo dès que les pluies auront cessé. Oui pas beaucoup de neige chez nous pour ne pas dire pas du tout. Comme dans toutes régions, je pense oui qu'elle a des atouts touristiques mais tu sais, je suis bien dans ma tanière, je ne sors pas beaucoup, le monde m'effraie, beaucoup trop de monde. Il y a endroits sympas que des amis blogueurs m'ont fait découvrir mais je n'ai pas de permis alors....

        Bonne fin de journée. Gros bisous Emile.

        Hé, il peut être en forme mon tout fou assagit, y fatigue pas trop la journée.

                                    

    12
    Poumo-thorax
    Lundi 26 Février à 16:00
    Ces photos sont birn plus belles qu'un tableau de pierre Soulages... mais il parait que je ne comprend rien à l'art moderne, bien qu'ayant une formation en économie et finances... Je dois avoir des lacunes en escroquerie.
      • Lundi 4 Mars à 17:50

        Bonjour Poumo-thorax,

        Ah ! Tu m'as fait bien rire et ça me fait bien rigoler quand des personnes comme moi, de ma classe OUVRIERE et j'en suis fière contrairement à certaines personnes, décrivent, enfin avec Internet, il est facile de choper quelques "appréciations"  de soi-disant connaisseurs connus et de transformer un peu les phrases pour décrire ce qui ne peut pas être décrit tellement ça ne ressemble à rien. 

        J'ai pas mal de ferrailles et je me dis que je pourrais une belle sculpture qui ressemblerait à rien et peut-être que je serais célèbre puisque maintenant plus ça ressemble à rien et plus c'est de l'art kiss

        Bonne fin de journée.

      • Poumo-thorax
        Mardi 5 Mars à 22:13
        Dans l'art moderne, plus il n'y a rien à comprendre, plus certains font semblant d'avoir compris pour paraitre superieurs aux autres... Bonne fin de journée aussi.
      • Mardi 5 Mars à 22:39

        C'est bien vrai ce que vous dites, suis d'accord avec vous.

        Bonne soirée Poumo-thorax.

    13
    Lundi 26 Février à 20:41

    Bonsoir

    oui superbes photos j'adores les abres

    nous pour l’instant c'est la m.... canalblog encore en panne  plus de photos sur le blog et plus de visiteur tout est partis je ne c'est pas ce qu'il fond il on une page sur Faceboo j'en est marre bisous raymonde

      • Lundi 4 Mars à 17:59

        Bonjour Raymonde,

        Merci. Ces p'tits arbres je les aime, je m'arrête toujours pour les admirer et observer ce qui l'entoure et le ciel. 

        Je vois que canal blog fait des siennes. De la patience Raymonde, il faut de la patience et malheureusement tu n'en as pas car Eklablog est très bien, il faut juste se poser et essayer de comprendre. Comme tout rien ne se fait en un coup de cuillère à pot. Je comprends pourquoi je ne reçois plus de newsletters.

        Bonne fin de journée, bisous.

    14
    Danielle
    Lundi 26 Février à 21:31

    Les deux dernières photos sont magnifiques, cette glace dans le fossé... admirable ! J'aime aussi beaucoup ces étranges nuages, qu'ils sont beaux ! Merci Mari jo pour ces jolies photos Gros bisous. Danielle

      • Mardi 5 Mars à 22:36

        Bonsoir Danielle,

        Oh, je suis vraiment désolée, je cherche un commentaire et je m'aperçois que je ne t'aie pas répondu, excuse-moi. 

        La glace dans le fossé est magnifique, j'ai beaucoup aimé aussi de même que les nuages. Il va falloir que je reprenne mon appareil photo quand je pars en ballade le matin et le soir car le smartphone même si parfois, les photographies ne sont pas trop mal, ça ne vaut pas l'appareil photo. 

        Bonne soirée Danielle. Je t'embrasse tendrement et pense beaucoup à toi.

    15
    Jeudi 29 Février à 16:04

    Bonjour  amie  Mari Jo  

    merci  pour  les  belles  images  de  la  gelée  sur  la  nature 

    Bonne  journée  à  toi  gros  bisous  ton  ami   Lucien    

      • Lundi 4 Mars à 18:01

        Bonjour Lucien,

        Merci à toi d'apprécier et ton commentaires. 

        Bonne fin de journée. Gros bisous amicaux.

    16
    Samedi 2 Mars à 08:38

    Le   printemps     se   prépare,     il   y   a   même    du   soleil   ce   matin,   et   du    coup,   personne    aux   mangeoires !

    J'  irai    surement   faire   un    tour    au   lac    du   Paradis,    voir    si    les    cormorans    sont    toujours   là !

     Passe  une     bonne    fin   de    semaine

     Bises  à    toi,  caresses   à   tout     fou

      • Lundi 4 Mars à 18:07

        Re bonjour trublion,

        Ca fait trois hivers que je ne donne rien aux p'tits oiseaux. Il ne fait pas froid et comme  je ne ramasse jamais les feuilles, ils trouvent de quoi se nourrir. J'ai arrêté car un hiver, j'avais mis et ils ne venaient pas aux mangeoires, il picoraient au sol en soulevant les feuilles et c'est meilleur pour eux.

        Peut-être auras-tu fait des photographies du lac. 

        Caresses faites à mon tout fou assagit qui comme à son habitude... roupille yes c'est qu'elle est très dure la vie de Moka yes

        Bonne fin de journée, bises.

         

         

    17
    Dimanche 3 Mars à 20:20

    Bonjour  amie  Mari Jo  

    Bonne  semaine  pour  toi  aussi  Bisous  de  Lucien     

                                              

      • Lundi 4 Mars à 18:11

        Bonsoir Lucien,

        Merci et bonne semaine à toi aussi ainsi qu'une bonne fin de journée et soirée. Bisous amicaux Lucien.

    18
    Mardi 5 Mars à 22:22

    Je constate que vous êtes attentive aux petites merveilles que nous offre la nature !

    Votre beau toutou doit être heureux de gambader dans ces grands espaces ! J'adore la photo où il campe langoureusement dans le canapé he encore un chien vachement malheureux smile

     

    Bonne soirée à vous.

      • Mardi 5 Mars à 22:57

        Bonsoir Laurence,

        Il y a tellement de belles choses à voir dans la nature.

        Si je l'écoutais mon toutou, on se promènerait toute la journée. C'est la dure vie de Moka le canapé. Ce canapé ne servait pas alors je lui ai donné. Mais vous savez, je l'ai eu à 7 mois et il avait été abandonné trois fois et prêt à aller à la SPA la quatrième fois. C'est une grande histoire mon tout fou assagit et moi.

        Bonne soirée.

    19
    Mercredi 6 Mars à 01:48

    Coucou Tiote mousticote  

    Z'pense bien k'y té dans l'y bras d'Morphée z'à c't'heure très matinale..

    Mé z'encore z'une fois, j'y passe m'y prom'ner dans t'y champs z'avec ma tite lampe z'électric, zé ben vlan, j'y m'y suis perdasouillée, bien bourbeuse, zé la Marie zozette, ben hé m'ouvrasse même po la portasse, zé pourtant j'entendasse tout fou z'assagit z'aboyé, t'y l'y fé z'expres, t'y l'éxagérasse toué, t'y va vouère, cet été, j'va z'envoyer tout z'un régiment d'moustocs, pour k'y t'y dévorasse ton reste de fessier, zé t'y pourrasse pu t'asseoir, naaaaaaa.....

    C'y ben toi,  zé po moua, k'y lé sous la couette z'avec ton bûcheron tout ben boutonneux  pour k'y t'y tienne ben chaud, pi z'en même temps, y t'éclairasse la noui pour t'y voit clair z'avec c'y boutons tout rouges....

    Marinette  t'y ferasse bien mieux d'aller fermer t'es n'oeils. 

    Grosses bizouillades Mariejonétasse, k'y l'y fé dé galipettasses, zé dé voltaplasses pour son z'amouretasse d'vant la glace, zé s'prend pour z'une starasse.......allez dodo Marinette...

    Y lé bo ton tout fou sur la banquette..

    Prend soin de toi. 

    2 jours de temps de printemps l'après-midi, même si le matin c'est plus frais, j'aime bien..

    Z'à bientôt...

      • Mercredi 6 Mars à 21:11

         Marinette,

        Ah ben voui, za deux zeure di matin, ja mé nœils fermaillés et j'étions dans lé bras dé Morphée. Cé donc toué ki m'a réveillassée z'en faizant aboyasser mon tout fou zassagit. ja ben vu zune lumire dans mon prrré mé jon cru ké cété z'un ver luizant ki zallait za zon rendez-vous zamoureux. Y fallait mé zappelasser holala zy fo tout té dire à toué. 

        Zattention zattention ki touze zo belles fesses  dé la mari zo, ze retrouve za la zamende ben voui dé belles fesses kom les miennes, zon n'y touze po non mé.

        Hou la menteuze, zelle lé zamoureuse voui la Marinette ki veut féré crouére ké lé bûzeron y lé zous la couette dé la Mari zo zalors ké il zé zous lé draps dé la Marinette. Ben voui, moué, ze li conné po le bûzeron, alors ti mé l'apprendasse kil zéclaire sous la couette zavec cé boutons rouzes. Kis kis la Marinette, zlle cé fé tzavoir la la la lalère.

        vi il lé bo mon tout fou zassagit, ti voué kom za vie zelle lé dure dure, kom il lé malheureux.

        Toué prendu soin dé toué zurtout moué ti cé za mon vieux zâge...

        Bonne soirée Marinette pouette pouette qui joue de la trompette planquée derrière une bistouquette (hé oui, elle s' planque où elle peut) guettant l'alouette pour y piquer ses coquillettes pour des cigarettes pour se faire une fumette à poil sur la moquette et la suite est interdite à la lecture....

                                                          Bizouillettes         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :