• Pas d'idée pour le titre

    Pas d'idée pour le titre

     

                                                                                                                                                                           

     

    Mon p'tit oiseau préféré, il y a 3 jours.

     

    Pas d'idée pour le titre

     

    Pas d'idée pour le titre

     

    L'allée du château de Roquetaillade

     

    Pas d'idée pour le titre

     

    Au château d' Yquem à Sauterne.

     

    Pas d'idée pour le titre

     

      Une p'tite Mésange de mars 2019

     

    Pas d'idée pour le titre

     

    Une belle ratée mais on va dire que c'est un flou artistique. 

     

    Pas d'idée pour le titre

     

    Mon p'tit tout fou assagit

     

    Pas d'idée pour le titre

    « Pour ce dimancheLors d'une petite balade »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Février 2022 à 07:36

    Qu'il est beau ce petit rouge-gorge.

    Mais toutes tes photos sont belles.

    Bonne semaine Mari jo.

      • Mardi 15 Février 2022 à 11:09

        Bonjour pinson,

        Ah oui, je l'adore. J'en ai beaucoup et j'ai déjà des petits jeunes.

        Bonne journée pinson avec des bisous d'amitié.

    2
    Lundi 14 Février 2022 à 07:55

    Bonjour Mari Jo

    Merci pour ces belles photos le rouge-gorge est magnifique, un petit retour en arrière avec 2 photos de mon coin, une jolie mésange, j'aime bien la ratée elle est très belle et Moka toujours aussi beau  !!!

    Je te croyais partie en balade je me suis dis la Mari Jo me fait faux bon, je rigole bien sûr moi aussi parfois le laisse un peu de côté les blogs !!!

    Bonne journée, bisous de nous deux 

      • Mardi 15 Février 2022 à 11:28

        Bonjour calacaline,

        Oui un retour en arrière. Pas mal de photographies que je n'aie pas publiées. La ratée, c'est une photo sur toile offerte, de mon ami Michel et j'ai eu un soir l'envie de ne rien faire mais il fallait que je m'occupe, j'ai donc pris l'appareil photo. Bon elle aurait été mieux si j'avais pris le trépied mais voilà, ce soir là, la Mari jo était une grosse faignante et pas le courage de prendre le trépied dans la pièce du fond et de l'installer et voilà ce que ça a donné. Je m'étais dit que je referai demain mais le lendemain la Mari jo était pleine de courage et est restée dehors he yes

        J'ai eu du retard dans les blogs et quand c'est comme ça, je ne publie pas. Le soir où je voulais y aller, tu as téléphoné et du coup, je ne suis pas allée sur les blogs. Je l'ai rattrapé je crois hier ou avant-hier, m'en rappelle plus, sauf chez toi car j'ai une semaine de retard et c'est trop à rattraper. Tu sais depuis que j'aie passé deux jours sans m'en apercevoir sur l'ordinateur,  je fais attention et bien souvent, je fais une pose entre les blogs ou même quand je visite. Le temps passe très vite et je pense que je dois beaucoup ralentir, elle ramollit la Mari jo elle ramollit yes et puis certains soirs, je suis mieux dehors que devant ma p'tite machine. Cette semaine, c'est bien partit, vais essayer de tenir la cadence.

        Bonne journée. Bisous à vous deux.

    3
    Lundi 14 Février 2022 à 07:58

    un    peu  de  tout,     du   coq   à    l'âne !

     Le rouge  gorge   en  tout    cas,  est   un  oiseau     fidèle    et    pas      vraiment    farouche,   qui   a   en   plus   un   chant    mélodieux.

    On   peut   parler    de    flou     artistique !

     Quand   à   tout     fou,   il   a   l'air    d'  attendre   ou   de  surveiller    quelque    chose !

     Passe   une  bonne    semaine

     Bises   à   toi,    caresses   à  Tout   fou

      • Mardi 15 Février 2022 à 11:36

        Bonjour trublion,

        Oui, les p'tits Rouges-gorges ne sont pas farouches. Un flou que j'aime bien mais c'est malgré tout une ratée. 

        Mon p'tit tout fou assagit m'attend car il sait que je vais lui lancer des p'tits cailloux dans la douce Canedonne et qu'il va aller chercher. C'est chez nous, donc il est toujours arrivé avant moi, bien que dans la vallée c'est pareil. Par contre, il a toujours peur lorsqu'il n'a pas pattes.

        Bonne journée. Bises.

    4
    Lundi 14 Février 2022 à 09:04

    Manifestement ce petit rouge gorge te reconnait.Quel beau regard.

    Bonne Saint Valentin célébrée avec une bouteille du château d'Yquem ?

    Bonne semaine.

      • Mardi 15 Février 2022 à 11:40

        Bonjour baba,

        Depuis que je suis gamine, j'adore ce p'tit oiseau. Il est mon chouchou. 

        Ben pour la Saint Valentin... suis veuve et la bouteille ben, c'était fermé et pis si j'en avais eu ben... depuis 2019, elle aurait été bue oops yes

        Ah oui c'est vrai que c'est le début de semaine. Alors bonne journée et bon début de semaine à toi aussi.

    5
    Lundi 14 Février 2022 à 09:57

    Alors je vais te donner des idées de titres. Par exemple, t'aurais pu écrire "TITRE". Je trouve que ça fait un bon titre. Ou alors "SANS TITRE", c'est pas mal aussi. Y a aussi "SI J'AURAIS VOULU, J'AURAIS PU METTRE UN TITRE", c'est un beau titre, mais c'est un peu long et y a une faute de syntaxe.

    Tu vois, en cherchant un peu, on trouve des beaux titres, il suffit de vouloir. Ou alors tu me demandes, n'hésites surtout pas... yes happy yes

    Bisous et bonne journée à toi

      • Mardi 15 Février 2022 à 20:28

        Bonsoir lucky,

        En voilà un tas d'idées de titres, t'es vraiment trop fort he yes  Ben moi, celui qui me plait le plus c'est le dernier, faute de syntaxe mais qu'importe c'est celui qui me plait le plus.

        Pour un titre, il faut qu'il vienne tout de suite sans chercher sinon quand je cherche ben, j' trouve pas sarcastic Promis la prochaine fois, j' t'appellerais à l'aide mais trouves en des bons, qu'on me félicite sur mon titre, que tout l' monde dise : ouah, elle est trop bien cette Mari jo quels titres, quelle intelligence, elle est géniale ^^ Oui au pluriel, car je n'ai pas d'imagination donc à toi d'en trouver plein, quitte à faire. 

        Bonne soirée, bisous.

    6
    Lundi 14 Février 2022 à 10:01

    bonjour Marie Jo , ton rouge gorge est magnifique !  et cette allée donne envie de s'y promener !  la jolie mésange j'aime bien sur !!! et ta photo flou  je la trouve superbe , et Moka toujours aussi beau !! bisous belle journée  a+ 

      • Mardi 15 Février 2022 à 20:49

        Bonsoir bebert,

        J'ai beaucoup aimé cette allée et le château alors là, comme il est beau, un vrai château fort comme je les aime et on ressent plein de choses, ça te prend les tripes, tu retiens ta respiration. Tu as l'impression qu'il y a des âmes qui sont encore là et encore on n'a pas visité les pièces mais là où il y a des p'tites choses en vitrine et où ils vendent des cartes etc. il y avait un bel if en bois, j'ai demandé à la Madame si elle voulait bien me l'échanger avec mon vilain if en ferraille mais elle a pas voulu. Je lui ai dit qu'elle ratait une affaire mais elle a toujours pas voulu sniff sniff et du coup, j'ai toujours mon vilain if en ferraille cry

        C'est une belle ratée, moi aussi je l'aime bien, c'est pour ça que je l'aie gardée. Ah ! Mon bon Moka pour sûr qu'il est toujours aussi beau... comme sa maîtresse s'ailleurs kiss

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Lundi 21 Février 2022 à 15:41

        oui mais tu es une passionnée ...  !!! , et  hi hi hi merci  gros bisous  bel am  a + 

      • Lundi 21 Février 2022 à 19:08

        Bonne soirée et bisous à vous. A tout de suite sur ton blog.

    7
    Lundi 14 Février 2022 à 10:17

    Bonjour Marie-Jo,

    Merci pour ce petit pêle-mêle bien agréable, magnifique ces petits oiseaux et ton flou artistique est superbe. Bonne journée et caresse à ton tout fou. Bisous. Huguette

      • Mardi 15 Février 2022 à 21:09

        Bonsoir Huguette,

        Mon flou artistique en fait n'en est pas un mais ça me fait toujours sourire car quand je vois des photographies ratées et que les auteurs ne le reconnaissent pas. Alors pour se défendre, ils disent que c'est artistique. Elle est ratée mais je l'aime bien.

        Caresses faites à mon p'tit tout fou assagit.

        Bonne soirée, bisous.

    8
    Lundi 14 Février 2022 à 13:27

    j'ai compté récemment le nombre d'oiseaux qui venaient fréquenter la mangeoire :

    plus d'une dizaine

    merle

    pic vert

    pic épeiche

    geai

    pie

    rouge gorge

    sitelle

    moineau

    mésange charbonnière

    mésange à tête noire

    mésange bleue

    mésange nonnette

    mésange huppée

    pigeon ramier

    et accessoirement corbeau

    seuls les plus petits évidemment ont droit à la mangeoire

    et j'attends la mésange à longue queue quand elle reviendra de migration

     

      • Mardi 15 Février 2022 à 21:35

        Bonsoir papydom,

        J'en ai certains de ta liste, Merle, Pic Vert, je ne le vois pas mais je l'entends, c'est bien dommage, Geai, un couple de Pie mais jamais au sol, toujours dans les arbres, les Mésanges j'ai la bleue, la charbonnière, la huppée, j'ai aussi des Pinsons. Il faudra que je regarde pour la Sitelle car j'ai quelques autres petits oiseaux que je ne connais. J'en ai qui font leur nid dans les piles de bois et eux aussi je ne les connais pas. Tous ces p'tits zozios ne sont pas faciles à photographier. Parfois je crois avoir et le temps que je déclenche, je n'ai que les branches. Le plus que j'aie ce sont quand même les Mésanges.

        L'été dernier ma voisine avait un Martin Pêcheur.

        Bonne soirée.

      • Mercredi 16 Février 2022 à 08:49

        j'avais oublié les pinsons ...

      • Mercredi 16 Février 2022 à 17:22

        C'est chouette tous ces p'tits oiseaux. Malgré la pluie assez forte, ça gazouille ça gazouille, le bonheur.

        A tout à l'heure sur ton blog.

        Bonne fin de journée.

    9
    Lundi 14 Février 2022 à 19:08

    Bonsoir  Mari jo

    oh que de magnifiques photos j'adore l'allée c'est superbe la mésange aussi  aussi bravo à toi

      • Mardi 15 Février 2022 à 21:43

        Merci Raymonde.

        Bonne soirée. Bisous.

    10
    Samedi 19 Février 2022 à 08:33

    Hier,     avec   les   rafales    de    vent,    il  valait   mieux   ne   pas    sortir,   et    je  suis    content    de  voir    que   la toiture    a   tenu !

    J' espère   que    chez   toi     les   arbres   ont  résisté !

     Passe   une  bonne    fin de semaine

     Bises   à   toi,  caresses   à   tout    fou

      • Samedi 19 Février 2022 à 23:56

        Bonsoir trublion,

        Ca soufflé un peu mais pas trop fort. Si ma toiture s'envolait, ça obligerait les héritiers vautours à la refaire mais je n'aurai pas cette chance là. 

        Même par grand vent, mes arbres tiennent le coup et pourtant ils sont très hauts. Rare qu'il y en ait qui tombent, c'est arrivé deux fois seulement.

        Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

        Caresses faites à mon tout fou assagit qui fait déjà sa nuit.

    11
    Samedi 19 Février 2022 à 17:33

    Commentaire d'hier soir de Danielle qui n'a pas pu l'envoyer à cause du robot et qui me demande de le mettre en copier coller

    Coucou Mari jo, que tes photos sont belles, j'adore celles du rouge-gorge, ce sont des oiseaux tellement familiers, peu farouches et si jolis. Ton tout fou maintenant assagi (!) me semble un peu amaigri mais je me trompe peut-être, c'est certainement un effet d'optique... Je t'embrasse affectueusement en te souhaitant un très bon week-end. Danielle

      • Dimanche 20 Février 2022 à 00:08

        Bonsoir Danielle,

        Merci. Le Rouge-Gorge est mon p'tit oiseau préféré car c'est vrai qu'il n'est pas farouche et pas méchant, je le vois lorsque j'observe les oiseaux. Il se fait chasser pour manger, il est souvent seul alors que les autres oiseaux mangent ensemble. Depuis gamine, je l'adore, je l'avais découvert à l'école.

        Non, mon p'tit tout fou assagit n'a pas maigri. Peut-être parce qu'il a les pattes mouillées et que ça fait bizarre par rapport au corps qui est sec, je ne sais pas mais il se porte bien. 

        Il est un peu tard, je t'embrasse tendrement Danielle en souhaitant que tu passeras une bonne journée.

      • Poumo-thorax
        Dimanche 20 Février 2022 à 12:42
        Pour contrer le robot, il faut mettre à jour son navigateur à la derniere version, sinon, il bloque. C'est une façon détournée d'obliger les gens à mettre la derniere version du navigateur. Pensez aussi à bloquer les accès du navigateur a vos dossiers perso, photos, contacts, etc.. sinon google va tout pomper via ce robot.
      • Dimanche 20 Février 2022 à 19:28

        Ah ben mince pourquoi avoir mis la même couleur de police de mes réponses ???? 

        Danielle a toujours le Windows 7 ou 8, je ne sais plus donc ça bloque, des mises à jour ne se font plus, je le lui ai dit. 

    12
    Poumo-thorax
    Dimanche 20 Février 2022 à 12:43
    Pour voir des oiseaux arriver grattez un carré de terre, et mettez vous un peu en retrait.
      • Dimanche 20 Février 2022 à 19:33

        Je n'ai pas besoin de gratter tu sais, il y a encore des feuilles sur le sol, ils arrivent tout seuls. Là il fait doux, alors plus de graisse, il faut qu'ils se débrouillent tout seul. Là où je suis, ben, c'est pas propre comme disent les gens car je laisse la nature tranquille et c'est pour cela que j'aie beaucoup d'oiseaux et autres animaux. J'ai beaucoup d'arbres aussi, Les murs de pierres et le lierre, les piles de bois, tout pour faire leur petits nids et vivre tranquille sans oublier la p'tite Canedonne qui passe. 

        Bonne soirée Poumo-thorax.

    13
    Dimanche 20 Février 2022 à 23:19

    Que du bonheur toutes ces superbes photos et en ces temps de bruit et de fureur, ça fait du bien ! Merci !

      • Lundi 21 Février 2022 à 00:11

        Bonsoir Caro MN,

        Merci beaucoup pour votre gentil commentaire.

        Bonne soirée à vous.

    14
    Lundi 21 Février 2022 à 00:29

         Bonjour  Mari Jo c'est  bien  joli  chez  toi  et  bravo  pour  les  belles  photos

         c'est  super  d'avoir  la  gorges  rouge  et  de  ne  pas  être  malade  ,  Oui  un  mignon

         petit  oiseau  pour   notre  plaisir  douce  nuit pour  vous  votre  ami  Lucien   

      • Lundi 21 Février 2022 à 00:42

        Bonsoir Lucien,

        Merci pour ce p'tit brin d'humour. C'est vrai que c'est un joli p'tit oiseau, je l'adore. 

        Douce nuit à vous aussi Lucien. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :