• Lors d'une petite balade

    Lors d'une petite balade

     

                                                                                                                                                                    

     

     Nous avons fait 9km

     

    Lors d'une petite balade

     

    Lors d'une petite balade

     

    Une partie du troupeau de la moutonnière, c'était un beau moment. 

    Ils sont venus devant nous et nous regardaient mais je n'ai pas pris de photographies, je préférais surveiller mon p'tit tout fou assagit. Il obéit bien mais bon, on ne sait jamais.

     

    Lors d'une petite balade

     

    Lors d'une petite balade

     

    Lors d'une petite balade

     

    Lors d'une petite balade

      

    Un bel arbre, j'adore.

     

    Lors d'une petite balade

     

    Il y avait un beau Coq mais pas possible de le prendre, il avait la bougeotte et en plus il y avait un beau Berger Allemand qui ne m'inspirait pas confiance. Une maison isolée mais sacrément bien gardée. Faudrait être fou pour tenter quoi que ce soit.

     

    Lors d'une petite balade

     

    Lors d'une petite balade

     

    Lors d'une petite balade

     

    De belles fleurs, des grandes Pervenches si Lens ne c'est pas trompé.

     

    Lors d'une petite balade

    « Pas d'idée pour le titreSuite de la balade »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Février 2022 à 07:11

    je   t'aurais    volontiers    accompagné   pour   cette   balade   en   campagne,   avec   tout    fou !

    Ces     moutons    nettoient      bien   entre   les    ceps,   comme   les   bas-côtés !

    Les    arbres    commencent    à   sortir    leurs   bourgeons !

     Passe   une  bonne    semaine

     bises

      • Jeudi 24 Février 2022 à 19:10

        Bonsoir trublion,

        Allez, la prochaine fois, je te préviens et hop d'un coup de baguette magique, je t'emmène mais attention, hein on parle pas de problèmes, surtout pas de politique, rien que de choses agréables, des bêtises qui font rire et on admire le ciel et le paysage, on sort de ce monde en folie. 

        C'est super les Moutons, c'est vraiment écolo. Mon p'tit tout fou assagit était attaché car on ne sait jamais, il obéit bien mais si l'envie lui prend de vouloir jouer... 

        Ici les pruniers sont tout blancs depuis plusieurs jours, j'ai fait quelques photographies, j'aime photographier les fleurs, elles sont très belles.

        Bonne soirée. Bises.

    2
    Lundi 21 Février 2022 à 07:17

    Impossible d'oublier que tu es dans un pays de vignerons !

    Oh qu'elle est belle cette petite véronique.

    Belle semaine chère mari jo.

      • Jeudi 24 Février 2022 à 19:19

        Bonsoir pinson,

        Oui des vignes partout, un peu dommage car parfois je rêve d'autres paysages. 

        J'ai eu peur que Lens se soit trompé pour la fleur, alors je suis allée voir et c'est bien une Pervenche. La différence avec la Véronique, ce sont les pétales. 4 pétales pour la Véronique et 5 pour la Pervenche mais quel que soit son nom, c'est vraiment une très jolie fleur.

        La semaine va se terminer et je vois que c'était hier que je devais vous répondre et la journée d'hier, je ne l'ai pas vue passer tout comme la semaine alors je te souhaite une bonne soirée pinson avec des bisous remplis d'amitié.

    3
    Lundi 21 Février 2022 à 09:09

    Voilà une jolie balade et une belle rencontre avec des moutons qui font front en rangs serrés !

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 24 Février 2022 à 19:30

        Bonsoir lucky,

        Et ce n'est qu'une petite partie du troupeau. Un Mouton s'arrête et tous font de même. T'as vu, ils se demandent ce que c'est cette grosse bête à deux pattes. J'ai voulu jouer les Béliers, me suis mise à quatre pattes devant eux et fait semblant d'attaquer mais ils ont dû voir qu' la Mari jo n'avait pas d' cornes et du coup, y z'ont bien rigolé les Moutons et y en a qui m'a dit : même pas peur hé retourne chez toi et du coup mon tout fou assagit a eu honte de sa maîtresse, pauvre p'tit tout fou assagit he

        Bonne soirée, bisous.

    4
    Lundi 21 Février 2022 à 09:24

    tiens des moutons dans les vignes

    ainsi que des cuves ?

      • Jeudi 24 Février 2022 à 19:34

        Bonsoir papydom,

        Oui des cuves, la première fois j'étais étonnée de voir ces cuves en plein air. 

        Bonne soirée.

    5
    Lundi 21 Février 2022 à 09:53

    Ta photo de ce troupeau immobile devant le panneau stop à 150 mètres est vraiment géniale et m'a beaucoup amusé.Belle promenade bucolique qui fait certainement du bien.....

    Bonne semaine

      • Jeudi 24 Février 2022 à 19:43

        Bonsoir baba,

        Oui, moi aussi j'ai bien aimé le stop mais sur le coup, je n'ai pas fait attention, c'est en regardant mes photographies que j'aie trouvé chouette. Pourquoi avoir mis un stop car je ne vois jamais de voitures et ça quel que soit l'heure, je trouve ça un peu bizarre mais bon. A moins qu'ils se soient trompés car plus loin il y a un croisement et ça circule disons... un p'tit peu et il n'y a aucun panneau. 

        Oui, ça fait du bien et pourtant dans mon trou, il n'y a pas d'agitation. 

        Bonne soirée. 

    6
    Lundi 21 Février 2022 à 11:58

    9km en 3 jours ?happy. Bonjour chère mariJo. 

    Pays du bon raisins . En tout cas le propriétaire des moutons à trouvé LA solution pour nettoyer sa vigne sans trop de frais lol . Il louche ce coq ...happy mais tu a raison de te méfier des chiens , moi aussi j'aime pas trop les voir sur mon terrain de balade  . Passe une bonne semaine mon amie . Gros bisous @ ++++ tard / 

      • Jeudi 24 Février 2022 à 20:08

        Bonsoir Emile,

        Bah, je sais que la Mari jo est lente, marche pas vite puisque les Escargots la dépasse mais en trois jours, c'est juste, en sept jours oui he Quelques jours avant, nous avions fait 22km sans s'en apercevoir, le retour était dur dur suis rentrée avec la langue tellement pendante qu'elle a nettoyé la route yes

        Oui, c'est bien les Moutons dans les vignes. Et oui, le Coq, je lui ai donné l'adresse d'Afflelou mais il m'a dit qu'il n'avait pas les moyens, qu'Afflelou était fou de faire des prix inabordables et là j' suis bien d'accord avec lui. Un peu escroc sur les bords l'Afflelou yes

        J'ai toujours eu peur des Chiens et pour mon tout fou assagit, j'avoue que je n'aie rien compris, le soir même où je l'ai récupéré, je me suis aperçue dans la nuit, ben oui parce que la nuit la Mari jo, elle pense, qu'elle avait mis sa main dans sa gueule sans s'en apercevoir. 

        Bonne soirée et gros bisous Emile, à plus tard yes

    7
    Lundi 21 Février 2022 à 14:54

    bonjour Marie Jo , ah oui une très belle série photos nature et avec le troupeau de moutons j'aime ++++++

    et dans les vignes c'est marrant de les voir comme ça !  et les cocotes   trop mignonnes !  et 

    caresses à Moka   et la pervenche waouh magnifique macro  gros bisous de nous deux  belle semaine  A+

    il pleut trop souvent par chez nous  ,  j'ai demandé que ça aille chez toi  mais bon ...  hi hi hi   

      • Jeudi 24 Février 2022 à 20:18

        Bonsoir Bebert,

        J'adore me retrouver avec les troupeaux et comme mon tout fou assagit obéit c'est très agréable. Dommage que je n'aie pas pu photographier car ils sont venus tout près devant nous, on pouvait les caresser enfin moi, pourquoi je dis on, suis pas bien moi, tu vois mon tout fou assagit caresser les Moutons he

        Les Pervenches sont superbes, j'ai noté sur mon carnet au cas où je pourrais en mettre. 

        Ah ben la pluie ne t'a pas écouté car nous on n'a rien. Tu lui as demandé gentiment, parce que tu sais, faut être gentil avec elle car si tu lui cries dessus ben elle fait exprès de tomber encore plus fort. Allez essaie encore, ça me ferait plaisir quelques p'tites pluies ça fait un moment que nous n'en n'avons pas eues.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    8
    Lundi 21 Février 2022 à 15:23

    Bonjour Mari jo

    comment va tu??

    toujours de superbes photos je vais me faire un peut j'ai fini  se que j'avais commencée

    tu voie tu a sur ton blog des petites photo avec tes commentaires quand je mais la souris dessus il y a profil bise raymonde

      • Jeudi 24 Février 2022 à 22:42

        Bonsoir Raymonde,

        Ca va, beaucoup d'occupations. Super, tu nous montreras.

        Les petites photos sont des avatars. Pour avoir le tient, je pense qu'il faut que tu sois chez Eklablog mais je n'en suis pas sûre. Regarde, lorsque je vais sur ton blog, je n'ai pas mon avatar et sur les blogs où je suis abonnée Eklablog, j'ai mon avatar.

        Bonne soirée. Bisous.

    9
    Lundi 21 Février 2022 à 17:15

    Bonjour Marie-jo,

    Belle balade à la campagne surtout parmi les vignes avec de belles rencontres. Les pervenches sont déjà en fleurs, pas vu vers chez nous mais dans le sud. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette 

      • Jeudi 24 Février 2022 à 22:48

        Bonsoir Huguette,

        J'étais étonnée de voir les Pervenches déjà en fleur car en général, je les vois beaucoup plus tard.

        Bonne soirée. Bisous.

    10
    Mardi 22 Février 2022 à 23:27

    Bonsoir à tous, 

    Merci pour votre visite et commentaire, je vous répondrai demain.

    Bonne soirée à tous.

    11
    Vendredi 25 Février 2022 à 20:23

    Bonsoir Mari Jo

    Et bien 9 km tu dois être musclée des mollets, allez en 2 jours tu viens me voir,  j'ai bien dit en deux car dans une journée c'est juste mais surtout n'oublie pas la fiole de gnolle pour te donner du courage !!!

    Belles séries de photos, les moutons j'aime, on en voit beaucoup dans les vignes pour brouter l'herbe un désherbant bio !!!

    Contente de ma femme de ménage ma cuisine est toute belle, je t'avertis quelle ne reste pas les deux pieds dans le même sabot !!!

    Bonne soirée, caresse à Moka et bises de nous deux pour toi

      • Vendredi 25 Février 2022 à 20:54

        Bonsoir calacaline,

        J'ai des mollets en béton, c'est du costaud la Mari jo qu'est-c' tu crois he  quand on m'agresse, j' mets même plus de coups d' poing, juste des coups d' mollets yes Ah ! C'est faisable en deux jours, si tu l'dis mais ne m'attends pas quand même car tu sais quand j'ai une destination, je prends toujours la route en sens inverse. Un exemple, je dois aller à Lilles et ben je me retrouve à Nice.  Ben non le p'tit coup d' gnole ne s'oublie pas dans cas cas là, ben hé,  faut bien du carburant yes

        C'est beau les Moutons et au milieu des vignes c'est un superbe paysage à voir. Ah ! si je savais peindre...

        Contente que tu sois satisfaite de ta femme de ménage. Dis, elle a pas un frère qui pourrait venir faire le mien he

        Caresses faites à Moka. Bonne soirée et bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :