• Pour ce dimanche

    Pour ce dimanche

     

                                                                                                                                                                       

     

    Un bout de ciel bleu de décembre 2021 et janvier 2022.

    Et les Tulipes de 2013.

    Bon dimanche à tous.

     

    Pour ce dimanche

     

    Pour ce dimanche

      

    Pour ce dimanche

     

    Pour ce dimanche

     

    Pour ce dimanche

      

    Pour ce dimanche

      

    Pour ce dimanche

    « Bonne semaine à tousPas d'idée pour le titre »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Février 2022 à 07:47

    Du   soleil   hier,     de   la   pluie    et   du vent   ce   matin,   demain   du   soleil    parait   il,  ça  ressemble   plus  au   mois    de  Mars    que   février !

    Pas    de tulipes   encore,    mais    des   jonquilles    qui   sortent    de terre !

     Passe un   bon   dimanche

     Bises à   toi,   caresses   à  tout    fou

      • Mercredi 9 Février 2022 à 19:16

        Bonsoir trublion,

        Et oui, les saisons sont chamboulées, ce n'est pas grave, laissons faire la nature et le changement climatique.

        Les Tulipes sont de 2013, quelques unes commencent à sortir. Les Jonquilles sont déjà hautes mais pas encore de fleurs. 

        Caresses faites à mon p'tit tout fou assagit.

        Bises.

    2
    Dimanche 6 Février 2022 à 08:25

    j'aime ces tulipes cachées dans  ???

      • Mercredi 9 Février 2022 à 19:22

        Bonsoir papydom,

        Dans des feuilles d'Hémérocalles.

        Bonne soirée.

    3
    Dimanche 6 Février 2022 à 08:40

    Ces tulipes de ta deuxième photos sont belles et ressemblent à des pensées....

    Bon dimanche

      • Mercredi 9 Février 2022 à 19:27

        Bonsoir baba,

        Je les aime beaucoup aussi. Ah oui déjà mercredi et j'ai du retard sur ton blog mais je vais récupérer car j'aime beaucoup tes articles.

        Bonne soirée.

    4
    Dimanche 6 Février 2022 à 09:55

    Un p'tit bout de ciel bleu, un p'tit bout de tulipe... voilà de jolies choses, qui ont tendance à nous faire oublier qu'on est encore en hiver nom de nom !

    Bon on va pas se plaindre quand même... l'hiver est plutôt doux cheu nous et le chauffage ne nous coûtera pas cher cette année, malgré l'augmentation de ceci, de cela et encore ci et même ça... tout augmente ma pôv dame, même mon ventre après ces deux années étranges meublées de frustrations diverses z'et variées...

    Alors, vive le ciel bleu et allons manifester pour la suppression des nuages, du vent et du patchouli.

    (C'est vrai quoi, c'est pas terrible le patchouli).

    Bisous et bon dimanche

      • Mercredi 9 Février 2022 à 19:51

        Bonsoir lucky,

        On ne peut pas dire que l'hiver a été froid. 

        AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh! Ne me parle pas d'augmentation 

        L'augmentation du ventre, c'est la seule augmentation acceptée, un p'tit estomac qui profite des bonnes choses et faut en profiter, ben tient non mais pendant qu'on peut encore et aussi pendant qu'il y a encore de bonnes choses et du bon glou glou et c'est parole de Mari jo, pas pour faire bien, non non profitons du bon miam mian du bon glou glou VOTEZ MARI JO yes

        Bon ben, tu iras manifester pour la suppression des nuages et vent sans moi car suis pour, pour le patchouli, ben sais pas, j'ai oublié son odeur au patchouli oops

        Bonne soirée, bisous.

    5
    Dimanche 6 Février 2022 à 10:13

    Déjà des tulipes ? 

    Mais ici nous sommes encore avec de la glace matin !  

    Merci pour ces belles fleurs : elles nous donnent de l'espoir.

      • Mercredi 9 Février 2022 à 19:55

        Bonsoir pinson,

        Non, les Tulipes sont de 2013. Celles de cette année commencent avec un peu d'avance, à pointer leur bout de nez.

        Oui pinson, il faut espérer, le printemps arrive à petit pas, le soleil va venir vers toi et te réchauffer. Je pense énormément toi.

        Bonne soirée pinson avec plein de bisous d'amitié. 

    6
    Dimanche 6 Février 2022 à 10:14

    Bonjour chère MariJo. 

    Da la chance d'avoir un coin de ciel bleu qui est pour moi l'égal d'un coin de paradis vu qu'il se fait de plus en plus rare du moins chez nous. Tes pensées et autre tulipes sont magnifiques pour cette époque de l'année mais votre climat étant plus doux que par chez nous , ceci explique cela . Nous c'est vent tempêtueux et pluie à gogo , donc ce sera casa frown. Passe un bon dimanche mon amie . Merci de ton gentil et amical soutien , fait du bien . Gros bisous @ ++

      • Mercredi 9 Février 2022 à 20:11

        Bonsoir Emile,

        Aujourd'hui, nous avons eu une journée printanière enfin depuis quelques jours. Ce ne sont pas des Pensées mais des Tulipes, elles sont de 2013. Celles de cette année commencent à sortir, elles sont en avance. Ton temps est celui que j'aime. 

        Bonne soirée et gros bisous Emile.

    7
    Dimanche 6 Février 2022 à 10:32

    bonjour Marie Jo , ah oui magnifiques photos paysages avec le smartphone !!! et

    avec le reflex les fleurs jaune c'est le top du top !   les tulipes sont belles et tes arbres dans ce ciel 

    j'aime beaucoup +++   ! gros bisous de nous deux   beau dimanche et ++   caresses à Moka  et

    quelle sacré balade vous avez fait tous les deux  hi hi  ...  A+

      • Mercredi 9 Février 2022 à 20:21

        Bonsoir bebert,

        Les fleurs jaunes sont des Tulipes. J'aime les arbres sur le ciel. Ce soir c'était très beau avec la lune, une jolie lumière dorée illuminait les cimes. Sais pas ce que ça aura donné avec le smartphone et ce matin c'était avec les soleil. 

        Je ferais les caresses à Moka tout à  l'heure, il est dehors.

        Oui, nous avons fait une belle balade. Sous un soleil d'été, je n'aurais pas fait. De beaux paysages, arbres etc. mais je n'avais pas l'appareil photo. Remarque avec lui, on aurait pas fait autant de km, il est un peu lourd. Pas sûr que je refasse.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    8
    Dimanche 6 Février 2022 à 11:08

    Bonjour  Mari jo

    j’espère que tu va bien

    superbes tes photos j'adore pas le temps pour le moment de me servir de mon appareille bisous raymonde

      • Mercredi 9 Février 2022 à 20:30

        Bonsoir Raymonde,

        Oui, je vais bien, beaucoup occupée à l'extérieur.

        Merci. Tu n'as pas eu le temps de te servir de ton appareil mais as-tu eu un peu de temps pour l'étudier? Ce serait bien comme ça tu pourrais t'en servir au printemps.

        Bonne soirée. Bisous.

    9
    Dimanche 6 Février 2022 à 21:47

    Bonsoir Marie Jo,

    Du ciel bleu des belles fleurs de quoi égayer un dimanche. Bonne soirée et bonne semaine. Bisous. Huguette

      • Mercredi 9 Février 2022 à 20:42

        Bonsoir Huguette,

        Ton message était bien passé, j'ai effacé le second. Je n'aime ce système de validation mais c'est la seule solution pour que les insultes des emmerdeuses ne soient pas publiées et d'ailleurs moi-même, dès la première insulte, je jette sans continuer.

        Bonne soirée, bisous.

    10
    Lundi 7 Février 2022 à 23:04

    Bonsoir à tous,

    Merci pour votre visite et commentaire, je vous répondrai demain, et passerais sur les blogs où je ne suis pas allée.

    Bonne soirée à tous et à demain.

    11
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:14

    Bonjour Mari Jo

    Et voilà la semaine bientôt fini et j'arrive enfin admirer tes belles photos de la nature, les fleurs sont magnifiques !!!

    J'ai reçu mon matelas et j'y suis tellement bien que je crois que je vais y passer mes nuits et journées dessus, je vais mettre François au fourneau, bon ce n'est pas sûr que je mange bien  !!!

    Bonne journée et bon week-end je repars me coucher, bisous de nous deux

      • Vendredi 11 Février 2022 à 20:02

        Bonsoir calacaline,

        Attends la semaine vient seulement de commencer et déjà on arrive à la fin...  Holala, mais j'ai le temps de rien faire.

        Je vois que tu vas squatter ton matelas nuit et jour, bon, il faut que le prince charmant vienne te faire un doux baiser le plus vite possible sinon t'es partie pour dormir 50 ans. 

        Popopopopo, les hommes cuisinent mieux que les femmes, tu vas voir Jean-François va te faire de bons p'tits plats et la caline va prendre 32kg en une semaine. A toi le dimanche de faire du footing pendant 7h pour éliminer pour pouvoir reprendre les kg dès le lundi happy

        Bonne soirée et weekend à vous aussi. Bisous à vous deux.

    12
    Samedi 12 Février 2022 à 07:56

    gelée   blanche   ce   matin,   avec  -2°,   ce  qui    laisse  supposer    qu'il   y   aura   ciel   bleu   et   soleil  dans   la   journée !

    Passe   une  bonne   fin   de  semaine

     bises  à   toi,   et  caresses   à   tout    fou

     

      • Samedi 12 Février 2022 à 08:16

        Bonjour trublion,

        J'ai ouvert à mon tout fou assagit, suis pas encore sortie ce matin mais il fait frisquet, certainement de la gelée aussi. La bonne odeur que dégageait la douce Canedonne hier soir, nous fait savoir qu'il fera soleil et doux aujourd'hui. 

        Bonne fin de semaine à toi aussi. Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bises.

    13
    Poumo-thorax
    Dimanche 13 Février 2022 à 09:13
    Bonjour marijo. Je suis furax. Hier, pendant la manif du convoi, on a pu voir la police de darmanin ( je ne peut plus la qualifier de française) verbaliser les gens portant un drapeau français, voire le leur arracher, le rouler en boule et le jeter par terre. https://www.facebook.com/2.0LEDECALE/videos/paris-champselysees-en-ce-moment-une-mamie-verbalis%C3%A9e-pour-avoir-un-drapeau-%C3%A0-la/486981546336735/ Vous publiez ou pas, je m'en fiche, mais je tenais à le dire. Faites la même chose avec un drapeau europeen, et c'est la taule assurée. C'est pourtant lui qui est un torchon, vu l'attitude de ses sbires. Voila... c'est tout.
      • Dimanche 13 Février 2022 à 16:18

        Ouah ! Poumo-thorax en colère et pourquoi je ne publierai pas, vous ne m'insultez pas alors pas de raison pour ne pas passer le commentaire.

        Je tiens à dire que je suis pour ce mouvement et j'ai regardé hier pour savoir où ça en était. Où j'ai ragé, c'est de voir la police verbaliser ceux qui ont voulu ou voulaient entrer dans Paris avec les voitures et que pendant ce temps là des Merdes cagoulées attaquaient une voiture de police dans Paris et que personne n'intervenait. Je n'en veux pas à la police, elle suit les ordres que leur hiérarchie leur donne. Maintenant pour moi une manifestation ne se fait pas pacifiquement, il doit y avoir bataille avec les forces de l'ordre et les manifestants et s'attendre à avoir des blessés de chaque côté peut-être même des morts, c'est comme ça que l'on doit défendre la Liberté, nos droits et notre France. On ne récupèrera pas notre France sans violence, c'est triste à dire mais c'est la vérité, du moins c'est ce que je pense. Le peuple est divisé et c'est bien malheureux, nous ne pouvons gagner qu'en nous rassemblant tous, être tous ensemble, ce qui n'est pas le cas. Et puis, tu sais lorsque je regarde la vidéo de ton lien, je suis écœurée certes par cette verbalisation mais encore plus par les gens autour dont ce grand imbécile qui filme avec son téléphone au lieu de prendre partie pour cette citoyenne et de se rebeller. Tout comme je suis écœurée comme je te l'ai écrit plus haut de voir les policiers verbaliser à l'entrée de Paris mais encore plus écœurée de voir les Merdes attaquer la voiture de police et que personne ne bouge mais ça filme, quel courage ils ont certains français, pour moi ce sont des Merdes aussi et avec ça, on n'est pas près de gagner. Parce que je vais te dire, tu as six Merdes qui s'en prennent à une voiture de police, si tous ceux qui sont autour se mettent dessus, ils n'auront pas le dessus mais c'est tellement plus courageux de regarder et filmer sans rien dire. Je garde un grand respect pour les forces de l'ordre qui, je le répète font leur boulot et obéissent aux ordres qui leur sont donnés. Il ne faut pas oublier que l'on peut tous avoir besoin un jour de leur aide. Les assassinats, les viols, enlèvements etc. n'arrivent pas qu'aux autres. J'ai été jeune, anti-flic parce que jeune et con certainement et c'était peut-être aussi la mode, mais je n'ai jamais manqué de respect envers la police. 

        Par contre, un flic qui me pique mon drapeau oui, là, je n'ai pas de respect et encore moins s'il le roule et le jette et là, je peux t'assurer que je demande à ceux qui sont autour de m'aider pour foutre ce flic à poil mais je ne crois pas qu'il y aurait beaucoup de monde pour m'aider mais j'essaierai quand même. Les français sont lâches, beaucoup râlent, grognent mais c'est tout. Je l'ai vu de mes yeux pour plusieurs choses et la dernière c'était à la manif des Gilets Jaunes, j'en ai vu beaucoup de débiner lorsque ça commençait à chauffer. Râler, grogner derrière son écran ne sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien.

        Pour moi une manif, c'est une bataille avec la police alors tu donnes des coups et tu en prends aussi, c'est comme je dis le but "du jeu" et si ce n'est que pour durer un jour, ça ne vaut pas le coup, on obtient rien en un jour. J'espère que le convoi de la Liberté tiendra jusqu'au bout.

        Ma "fille" lorsque elle était lycéenne m'avait demandé si elle pouvait aller à la manif des étudiants à Paris, nous habitions à 1h de Paris en train, je l'ai autorisée mais on en avait discuté et je lui avais dit ceci: si tu prends des coups de matraque, ne te plains pas. 

        Lorsque j'habitais à Vichy et que Nicolas Sarkozy venait d'être élu, il venait à Vichy pour une réunion importante avec d'autres politiques dont Brice Hortefeux. Un dispositif de fou. Jusqu'à la police montée, des tireurs d'élite sur tous les toits. Il y a eu que j'appelle une vraie manifestation mais personne ne savait excepté ceux qui l'avaient organisée. Vichy était à feu et à sang. On ne voyait pas à 50m tellement qu'il y avait eues des bombes lacrymogènes, j'ai vu des arrestations, des blessés, des vitrines cassées, j'ai discuté avec un gars qui était assis par terre contre la voiture de police, menotté dans le dos, j'ai vu des drapeaux français brûlés et là, j'ai pleuré, j'en ai éteint un qui brûlait en pleurant. C'était mon jour de repos, je travaillais en restauration et j'allais manger le soir avec mes collègues de travail qui m'avaient invitée. On a jamais su si Nicolas Sarkozy était venu car il devait atterrir sur le toit de Novotel. Quand les collègues ont repris le boulot, je suis restée un peu avec eux et suis repartie environ 2h après les rues étaient désertes mais c'était un vrai champ de bataille. Chose extraordinaire, le lendemain tout était redevenu normal. Les vitrines réparées, les rues propres etc. jamais on aurait pensé qu'il c'était passé quelque chose la veille. J'allais sur un journal sur Internet assez connu mais je ne me souviens plus de son nom et j'avais été contacté par celui-ci pour faire un rapport sur ce qui c'était passé, ce que j'avais vu. Ce que j'aie fait mais comme c'était vrai, ils n'ont pas voulu publier. Voilà les journalistes lorsque leur journal est subventionné.

        Je vais arrêter là, car je vais t'en mettre tout une tartine. J'ai vu beaucoup de choses car la vie a fait en sorte qu'il me fallait batailler et je pense que les français ont vraiment le gouvernement qu'ils méritent car après tout, c'est eux qui les élisent mais c'est vrai aussi que c'est de la faute à ceux qui ne votent pas tout comme c'est de la faute des non-vaccinés que le virus ne s'en va pas. Hé, je ne veux rien dire mais sont sacrément intelligents les français qui savent ça he

        Allez je m'en vais, bon après-midi et si un jour tu as devant toi quelqu'un qui souille notre étendard, surtout ne laisse pas faire et puis faut garder sa colère car c'est elle, quel que soit notre gabarit, qui nous fait gagner même si on se retrouve à terre, c'est malgré tout une Victoire.

                                                                                                  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :