-
Dure vie
-
Commentaires
bonjour Marie Jo , oui ça il compte pour toi et c'est normal ! merci pour ces photos magnifiques et la dernière évidement là j'aime +++++++++++++++++++ ! , et prend soin de lui comme de toi !! gros bisous belle semaine a + amicalement
-
Jeudi 21 Mars à 16:58
Bonjour bebert,
Oui, il compte beaucoup c'est certain, je l'adore. Le dernière photographie, je l'adore, ces yeux me parlent.
Je prends soin de lui, c'est normal sinon autant ne pas avoir d'animaux quant à moi ben suis obligée maintenant que je l'aie, suis obligée d'aller un peu plus loin que des 70 balais et aussi pour... merci à vous deux
Bon après-midi, gros bisous, bisous tendresse à Danièle
-
T'as pas honte, de nous montrer un chien aussi malheureux ? C'est vrai quoi, on voit bien qu'il est stressé, maltraité, harassé, qu'il a faim et manque de sommeil... une vie de chien, quoi !
D'ailleurs sur la deuxième photo il te tire la langue, ça veut dire qu'il est pas content.
Mais bon, j'peux me tromper hein, j'suis pas spécialiste en chiens et si ça s'trouve c'est tout le contraire, mais comment savoir ?
Ceci dit des bisous pour toi et des caresses au pôv Tout Fou !
-
Jeudi 21 Mars à 17:13
Bonjour lucky,
Ben oui, j' sais bien que c'est un pauvre toutou qu'a beaucoup faim mais lui te montre pas quand il me met une corde autour du cou et m'attache au pied du vieux Marronnier et me donne qu'un vieux guignon de pain pendant qu'il s'enfile une entrecôte sous mon nez. Tu vois, il me pique le canapé et moi, je dors par terre sur le carrelage froid et humide, suis une pauvre humaine maltraitée par son Chien et il faut prévenir les services concernés car j' vais plus tenir longtemps.
Bon après-midi, caresses faites à mon tout fou assagit qui roupille à côté de moi sur son canapé bien à lui.
Bisous.
-
Bonjour matinal et Londonien ma chère MariJo. Et bien et tu m’en excuseras, j’ignorais que toufou s’appelait en réalité < Moka> joli nom pour son animal de compagnie. J’adore le gros plan de la dernière photo, vraiment très expressif bref tout ce que j’aime en photo animalière. J’espère que tout vas pour le mieux chez toi. Je te souhaite une bonne semaine. Merci de ta fidélité. Je t’embrasse et à plus tard.
-
Jeudi 21 Mars à 17:43
Bonjour Emile,
Je vois que tu as déserté ton chez toi. Tu n'as pas besoin de t'excuser, je l'appelle mon tout fou assagit car jeunot, il était tout fou et je regrette parfois qu'il se soit assagit. Il s'appelait Moka lorsque je l'ai eu et un personne "très intelligente" mère et grand-mère un jour m'a demandé comment il s'appelait et quand je lui ai dit Moka voilà ce qu'elle m'a répondu : tu n' penses qu'à bouffer toi. Comme quoi, il n'y a pas que les jeunes qui sont cons.
C'est ma photographie préférée la dernière, je l'adore. Oui, je vais bien.
Bonne fin de journée Emile, gros bisous.
-
belles photos de ton compagnon canin
une vraie vie de chien-
Jeudi 21 Mars à 17:57
Bonjour papydom,
Merci. On ne peut plus dire comme avant : quelle vie de chien. Tu sais quand il n'est pas content et qu'il boude car ça lui arrive je lui dis : si t'es pas content on échange nos vies ou tu retournes dans ton deux pièces à Bordeaux sans sortir. Bon, il s'en fout mais moi, ça me soulage car il comprend que je suis fâchée. Parfois la balade du soir, il n'y en a pas quand je suis fatiguée, Je lui cuisine ses repas et parfois sur ces eux choses, il fait la gueule alors ben moi, suis fâchée mais bon, je l'adore mon tout fou assagit car c'est rare quand même qu'il fasse la tête.
Bonne fin de journée.
-
Oui je crois que l'expression une vie de chien est maintenant dépassée vu le chiffre d'affaires de la vente de croquettes enregistrée en permanence.
Certains chiens ont même trouvé des hébergements cinq étoiles....
Bonne journée
-
Jeudi 21 Mars à 18:11
Bonjour baba,
Je suis d'accord avec toi sur cette expression. Le sac de 25kg de croquettes me faisait un an et le dernier va arriver aux deux ans. Je lui en mets un peu de temps en temps dans son manger. J'ai quelques boites pedigrees mais je lui fais des déchets du boucher avec des pâtes et haricots verts parfois je lui mets quelques croquettes. Je lui prends aussi à Carrefour de la viande qu'ils mettent dans un frigo quand ça arrive à la date et qu'ils bradent et il a bien sûr quelques friandises pour le plaisir et les récompenses.
Oui, j'ai vu une émission où les chiens sont en hébergements cinq étoiles etc. mais faut pas exagérer même si j'avais de l'argent, non merci.
Bonne fin de journée.
-
On voit de suite qu' il est traumatisé !
L' expression du bonheur !
Bises à toi, caresses à tout fou
-
Jeudi 21 Mars à 18:20
-
bonjour mari jo
ohhh oui la vie est dure pour tout fou mais tu lui dira pour moi aussi il ai magnifique et toi dans va tu
je voulais te dire de ne pas mettre chez raymonde dans mon adresse blog c'est mon pseudo bisous raymonde
-
Jeudi 21 Mars à 18:27
-
Bonjour Mari-Jo
Oh ! Le pauvre , en effet qu'il semble malheureux ce superbe toutou !
Je crois qu'il t'a piqué ton canapé lol .
J'adore voir les animaux heureux et les clichés montrent à quel point il est aimé !
Coup de coeur pour le dernier cliché
Bonne fin de journée
Gros bisous
-
Jeudi 21 Mars à 18:38
Bonsoir Corinne,
C'est que je lui mène la vie dure à mon tout fou assagit C'est un canapé qui ne sert pas. Quand je l'ai eu, je ne voulais pas qu'il y aille et puis comme il ne sert pas et ben je lui ai laissé.
J'aime aussi voir les animaux heureux mais aussi les gens. La dernière photographie est ma préférée.
Bonne soirée. Bisous.
-
Tsssss.... encore un chien maltraité !
J'aime bien ce beau gros plan truffe humide
Grosse caresse à tout fou assagi et bonne fin de journée Marie Jo
-
Jeudi 21 Mars à 18:57
-
12DanielleMercredi 20 Mars à 22:04Que la vie doit être difficile pour Moka, ça se devine au premier regard ! On le sent malheureux, stressé. Malgré toutes les souffrances endurées il trouve le courage de te regarder avec des yeux pleins de tendresse sur la dernière photo, elle est magnifique. Je t'embrasse très fort Mari jo, une grosse caresse à ton joli Moka. Danielle
-
Jeudi 21 Mars à 21:11
Bonsoir Danielle,
Oui elle est très difficile la vie de Moka, ça se voit Son regard me parle, j'adore quand il me regarde, on se comprend tous les deux. Il est super, c'est vraiment un très bon Chien et je ne dis pas ça parce que c'est le mien mais ceux qui le connaissent l'aime beaucoup aussi.
Bonne soirée Danielle en souhaitant que tu arrives à te reposer un peu et que ta santé s'arrange.
Caresse faite à mon p'tit Moka.
Je t'embrasse tendrement et prends bien soin de toi surtout.
-
Coucou ma Tiote Marie zozette d’mousticote,
Z'coure, Z'coure, oufffff, z’suis z’arrivée ché toué, pour z'y voir koi !!!!,z'un pôvre toutou k'y s'y croit l' maitre du monde en z'y prenassant toute la place zé moua pôvre Marinette, ben, peut même pas z'avoir une tite place pour posasser mon tit Q....z’après z’on dit k’tou fou y lé malheureux, bon c'est plutôt z'un mâle heureux...
Z’écris z'avec des vers cette nuit, tout fou y m’donnasse de l'inspirationne..
Allez, c'est vraiment z’une bonne vie d’ chien k’beaucoup aimerait z'avoir.
Bien, zolies photos, tu pourrais l’mettrasse dans z'un défilé du piou beau toutou.
Bon, passons z'à la Marijonasse d’mousticotasse qui tricotasse d'y godasses pour z'allez dans la gadouillasse pour faire mangeasse le tit Mokasse z'avec d'y moustasses tout écrasasse avec l'y papatasses d’la mousticassasse....
Bon, cé déjà bien, j'y reviendrai......z'avec dé gifs..
Bonne nuitasse ma Tiote Marie zozettasse..
Prend bien soin de touasse et de Mokatasse, z'ou tu lui ferassasses d'grosses carretasses..
Grosses bizouillettasses d’Marinettasse pouette pouettasse..
Z'à bientôt, devant l’bistrot...sourire..
-
Jeudi 21 Mars à 22:49
Marinette,
Pôve Marinette pou ette pou ette ki za po pu posasser zune fesse kan zelle lé zarrivassée zur lé canapé. Ben zi fallassait té posasser zur lé dossier, ti zi tiennasse, ti pas groze toué.
Ah ! Ti zécris zavec dé verres, dé verres dé rhum et zaprès la Marinette y tombasse zur les fesses ha cé po ça ti jouasses lé poètes.
Ben voui, la Mari zo, parfoué zelle za aimerait ben zavoir la vie dé Moka. Oh ben non, ze voyasse po mon toutou dans zun défilé et pis moué non plus, zuis ben mieux zé moué.
Hé bé ti zavais une zacrée pêze zhier souére dis donc.
Ze va ti laisser zé ze vas zaller dire bonzour za mon lit.
Bonne soirée Marinette pouette pouette qui grimpe au rideau pour sauter sur les fagots et tombe sur des chamallows aussi ramollos que ces lolos qui tombent sur ses sabots et ja plus d' zidées moué
Bizouillettes
-
5°, pluie annoncée, je me demande quand je vais pouvoir tondre la prairie qui a bien monté cet hiver !
Dans les haies, ce sont des allers-retours sans arrêt, merles surtout !
Passe une bonne fin de semaine
Bises à toi, caresses à tout fou !
-
Samedi 23 Mars à 20:30
Bonsoir trublion,
Un p'tit vent glacial dans la soirée et j'avais 9 vers 19h30 alors qu'à la même heure hier soir j'avais 19 et de la douceur.
J'ai un tas d'oiseaux et ça n'arrête pas non plus. Dès le lever du jour et même en soirée, ils chantent et la journée, ça n'arrête pas non plus de voler. Ce qui est bien c'est qu'ils peuvent être au sol sans que mon tout fou assagit y touche, il les regarde simplement et quand je les regarde, je suis émerveillée et en admiration à la fois.
Caresses faites à mon tout fou assagit qui roupille.
Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.
-
Coucou ma Tiote Marie zozette d'mousticote
Ha ben vouiii t'y l'as été z'entille car t'y lé reviendu chez moi souar, hé pis t'as vu, hé lé z'olie ma gazette z'avec cé fleurs jaunes, t'y devrais faire pareille z'à ton toufou d'y Mika, mé z'attention po d'z'abeilles dessus, y fo pas kelle s'fassasse picasser la pôvre , y y'a assez d'toi kan t'y l'à lé fessasses pleines d'boutons par lé moustocs..
Z'un bo sujet d'billet z'avec toufou déguisé....hihihi...
Nos z'animaux, cé très importants, surtout qu'ils nous veullassent ke du bien, y sont pious z'entils ke certains z'humains, d'toute façon, z'elle était z'aussi loufoque k'moi...cé peut dire...
Bon, ça l'y patoge touzours ché toué..
Hé pour t'y dire, j'pleurasse jamais z'à cho d'larmes cé plutôt pipi dans ma kelotte, ke jé po...naaa..
Pis moi vé allé dormasser mes n'oeils z'où alors prépare l'rhum hé z'arrive..ça aide z'à dormasser z'y paraît.
Z'espère k'y tu vas bien....
Bonne nuit ma Tiote Marie zozette k'y mangette dans sa casquette d'y miettes d'saumonette zé dé cacahuètes z'avec d'y baguettes allouette..
Bizouillettes d'Marinette pouette, pouette zé caresses z'à toufou..
Surtout, ne le dérange pas depuis l'y temps k' y lé sur le canapé...sourire...
Z'à bientôt ma chère amie.
-
Dimanche 31 Mars à 19:06
Marinette les belles gambettes,
Voui zuis revindu mé ti voyasse pour répondasser zo commentaires zuis zencore za la bourre, zuis po revindu kom prévu.
Pour zûr kel lé zolie ta Gazette zavec zes zolies fleurs zaunes. Ah ben voui, zimagine ben mon tout fou assagit zavec zune belle couronne dé fleurs dé Pissenlits.
Non mé pourkoué ti critiquasses mé fesses, toué ti zé zencore zalouse, ji pouvasse rien zi jé lé plus belles fesses dé FRANCE non di monde zentier.
Zuis d'accord zavec toué, lé zanimaux vo ben mieux ké zertains zumains. Ze le voyasse ben zencore zaujourd'hui.
Dépuis zhier ze zuis zencore inondassaillassée. Zé zencore un lac, ze vé finir par m'achetasser zune barque. Même la cuizine zé la véranda zont zété inondassaillassées.
popopopopo hou la menteuze, ki dit kel pleurasse po zalors kel zinonde partout zavec ses pleurs zé cé pipi culotte. Zallé y za po dé la zonte à pleurasser za zaudes larmes zé dé faire pipi culotte.
Voui, ja va bien mé lé souére parfoué zuis kapoute zé zallumasse po ma pétite mazine.
Bonne fin de journée Marinette pouette pouette qui fait pipi culotte et s'essuie avec la queue de la marmotte et la Marinette gigotte car elle a perdu la quenotte qui lui restait, elle barbotte dans la marre et remplit sa bouillotte et lave sa culotte un peu vieillotte et jon plus d'zidée...
Bizouillettes
-
8° ce matin, il bruine, rien n' a le temps de sécher !
Mais bon, les oiseaux ne s'en laissent pas compter !
Passe une bonne fin de semaine,
Bises à toi, caresses à tout fou !
-
Dimanche 31 Mars à 19:26
-
Ce matin, du soleil et 10 ° à 9h enfin 10 maintenant !
La prairie tondue est déjà en train de repousser !
Passe un bon dimanche,
Bises à toi, caresses à tout fou
-
Dimanche 31 Mars à 19:30
-
Coucou ma Tiote Marie zozette d’mousticote,
Z’attention, z'avec té z’innondationnes, dans la flotte t'y va z'avoir pleins d’moustocs, hé cé chigougnegounia, bon rigolasse po, car j'cé pu comment z'ont dit, mé z’attention car y sont très, mé très mauvais, zé sauvages, zé pis té belles fesses, t'y peux leurs dire z’adieu, ben z'elles s’ront toutes boutasser, zé pleines d’vermines,ha, t'y pourras piou t’moquer d’moi........z’alors tention z'à toué..
Bon, sérieusement, écoper dans la cuisine, je t'imagines et c'est pas drôle, car j'ai connu ça, cela vient de l'extérieur où du toit ? ??..
J'y constate, k'y fo tout t'y rappeler, pôvre Marie Zo..
Z'un jour, t'y vas même piou t’rappeler d’la pôvre Marinette qui n'a même pas pu t’amenasser z'une cocotte z'en chocolat, rooo, moi z'aime beaucoup l’ chocolat...
Bon j’vé z'aller faire dormi mé z’oeils, pendant k’la marijonéta dans ses rêves voit z'un bo cheval blanc l’emmenasser loin, loin d’sa gadouillasse, sans z'oublier toufou k'y montasse z'aussi sur l’cheval, zé, you youuuuuu, z'à nous l'aventure.
Bon t'y m’ dira quand tu seras reviendu.
Grosses bizouillasses d’Marinetta poutte pouettasse k'y l'y penssasse bien à toi..
-
Vendredi 5 Avril à 23:47
Marinette,
Te zinquéquette po pour moué zuis tellement piquaillassoullaissée dé partout ké ze né risquaille plou rin di tout.
Mé non mé fesses zi zont blindées zé lé moustiques zé ben zi ze cassaillent la trompe
z'en zéssayant dé piquaillassoullaissée mé trés belles fesses tandis ké lé tiennes hé bé
za comprendasse ké ti zois z'un peu beaucoup zalouse bon cé po ta fote mé zi ti mettasse dé zépingles za linze zavec zune fizelle za va tout té rélévasser mé met zune fizelle hein po z'un zélastique.
Bah! Cé po drôle d'écopasser dans la cuizine mé cé po grave, zi y a plus inondassouillé ké moué. Jon po dé dégâts zalors... Mé non, z'oubliasse po ké ti zavé toué zaussi dé problèmes, zuis zarrivassée zé toué za cé moment-là.
Mé non ze va té zoubliasser, zon peut po zoublisassouiller la Marinette pouette pouette ki za tout plein dé
poilettes zo gambettes zé ki zaura po zemméné dé zocolats za la Mari zo
Bon, ze va passasser zur lé blogs démain. Zaujour'hui, jon ben travaillassouillé zé zil fézé bon dé zêtre déhors cé souére za la nuit, moué, j'étions ben à fumasser mon zigare ben tranquillément pis zaprès té
zavoir répondussailler ze va zaller fermasser mes noeils
Bonne soirée Marinette pou ette pou ette qui joue à la grenouille en sautant avec nouilles puis s'enfuie à ch'val sur une andouille et zigouille une citrouille à l'aide d'une branchouille et tripatouille dans la marouille pour trouver des tétarouilles pour se fairouille une tartouille assaissonnassée aux verouille dé terrouille zé la Marinettouille va avoir bobo au ventrouille ouille ouille ouille.
Bizouillettes zé à démain
-
J' ai dans l' idée que les prairies vont sécher cette fin de semaine !
quand je regarde la prairie, je me dis qu' on ne dirait pas qu' elle vient d' être tondue !
Rien planté pour l' instant, les saints de glace c' est encore loin en mai !
Peut être que sous la serre je tenterai quelques pieds de tomates !
Bises à toi, caresses à tout fou !
-
Dimanche 7 Avril à 23:12
Bonsoir trublion,
Pas chez nous, la pluie est enfin de retour depuis depuis depuis ben je n' sais pas je n'ai pas regardé l'heure mais en soirée et là il pleut encore. C'est tant mieux car il faisait très lourd.
Pour mes banquettes ben rien n'est fait, toujours très trempé, faut mettre les bottes car l'eau passe sur les pieds donc... Trois belles inondations en peu de temps.
Tu achètes tes plants de tomates ou tu fais tes semis ?
Caresses faites à mon tout fou assagit qui roupille depuis un bon moment.
Je continuerais les blogs demain. je pensais récupérer mon retard ce soir mais c'est raté. Donc à demain.
Bonne soirée. Bises.
-
Ajouter un commentaire
En effet il a l'air malheureux le pauvre toutou.
Bon mercredi Mari Jo et un câlin au tout fou.
Christian
Bonjour Christian,
Je n' te dis pas et en plus le soir lorsqu'il n'est pas dehors et pas dans la même pièce que moi et que je le vois ainsi, je lui caresse le ventre et Monsieur s'endort et ronfle, parfois je me demande si je ne rêve pas. Je t'assure que c'est vrai
Bon après-midi.
J'ai oublié de te dire que mon tout fou assagit a eu son câlin