•  

     Il est passé par je ne sais où, et m'est tombé sur la tête lorsque j'ai ouvert ma fenêtre. Sur le coup, il n'a pas échappé au yeux de notre bon Paulo qui attendait pour sortir. Afin qu'il ait la paix et puisse aller ailleurs tranquillement, je l'ai mis dans l'épaisse misère devant l'entrée.  Peu de temps après, je suis allée voir si tout allait bien pour lui, et voilà ce que j'ai vu.

     

     

    Alors, le bon Paulo se dit : 

    Fini d'admirer, faisons joujou. Ce n'est pas tous les jours qu'un cadeau vous tombe du ciel. Et de plus, il remue tout seul.

     

    Curiosité matinale

     

    Ce n'est pas le plus grand qui a gagné. Non. Ce ne sont pas les plus grands les plus costauds.

    Il s'est défendu. Il se dressait et attaquait notre Paulo. Qui, dans ces moments-là, n'était pas très courageux. Ah ! le peureux. 

    Il l'a épuisé. Mais comme les reptiles sont très intelligents (Comme tous les animaux d'ailleurs), il a fait le mort. Et le Paulo, voyant qu'il ne bougeait plus, ben... ça ne l'amusait plus. Il a abandonné et est partit se reposer dans les buissons.

    A plusieurs reprises, je suis retournée le voir. J'ai bien vu qu'il n'était plus dans la même position. Donc, je ne me suis pas inquiétée. Et puis, à un moment, je suis retournée le voir et il n'était plus là.

     

     


    14 commentaires