• Photographies début et mi-avril

    Toujours pas 'idée pour le titre

     

                                                                                                                                                                       

     

     

     Là, me rappelle plus où c'est.

    Parfois ça m'arrive de bifurquer quand je n'ai pas trop envie de rentrer à la maison.

     

    Toujours pas 'idée pour le titre

      

    Dans le champ derrière les vignes à la mi-avril

     

    Toujours pas 'idée pour le titre

     

    Toujours pas 'idée pour le titre

     

    Un beau ciel que j'aie aimé.

     

    Toujours pas 'idée pour le titre

      

    Chez un voisin en haut de la la rue mais vu d'en bas.

     

    Toujours pas 'idée pour le titre

     

    La rue pour aller au pâtissier et le samedi au camion du maraîcher.

    Je ne sais pas si ça vient de moi mais je trouve qu'elle monte de plus en plus.

    Parfois c'est dur dur. Elle vieillit la mèmère.

     

    Toujours pas 'idée pour le titre

     

    Dans la vallée à la mi-avril

     

    Toujours pas 'idée pour le titre

     

    L'arbre de Judée dans la rue qui monte qui monte qui monte qui monte. 

    Et qui n'arrête pas de monter monter monter monter.

     

    Toujours pas 'idée pour le titre

     

    Et mon p'tit tout fou assagit qui lors du retour de balade, d'un coup se couche et n'a plus envie d'avancer. 

    Il me fait ça quand il n'a pas envie de rentrer. 

     

    Toujours pas 'idée pour le titre

    « Pas d'idée pour le titreBien évidemment »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai à 06:32

    Jolie série.

    Bon mercredi Mari Jo et une caresse au toutou.

    Christian

      • Samedi 11 Mai à 14:13

        Bonjour Christian,

        Merci. Caresse faite à mon tout fou assagit qui roupille étalé au soleil yes

        Bonne journée.

    2
    Mercredi 8 Mai à 06:47
    Coucou chère Marie-Jo. La vie a la campagne est bien agréable mon amie. C’est une très belle série mais ma préférée est la dernière avec le gentil foufou. Bon week-end de l’Ascension ma belle. Je t’embrasse et à bientôt.
      • Samedi 11 Mai à 14:28

        Bonjour Emile,

        Ici, ça ne circule pas beaucoup et puis comme c'est à peu près sec, on peut aller dans le champ car à cette période, la vallée était encore avec de l'eau, de la boue et je m'emberlificotais les gambettes kiss c'est glissant trop dur dur de marcher. Aujourd'hui, on a pu y aller. Je ne te dis pas. Pas envie de faire quoi que ce soit à la maison, on a marché marché, le retour aïe aïe dur dur sous le soleil qui chauffait déjà dès le matin. 

        Pour sûr qu'il est beau mon p'tit tout fou assagit comme sa maîtresse pardi 

        Bonne journée Emile avec de gros bisous.

    3
    Mercredi 8 Mai à 08:42

    Les endroits de tes premières photos sont faciles à repérer. Dès qu'on voit un pré plein d'herbe verte bordé par des buissons, on sait qu'on est presque arrivé. Mais il faut marcher encore un peu pour trouver le point de repère crucial: le chien ! Et dès qu'on le voit ça y est, on sait que c'est là, on s'est pas trompé, on est arrivé. C'est génial.

    Par contre dans le village c'est plus compliqué. Il faut d'abord repérer le voisin d'en haut, pour trouver la rue qui monte. Après, soit on monte pour aller voir le voisin, soit on reste en bas en attendant que ça monte moins. Mais dans ce cas, le voisin risque de pas être là et le pire serait qu'il soit carrément descendu en bas, alors qu'on venait juste décider de monter en haut...

    Bref, c'est joli ton coin, reconnaissons le, mais c'est un peu fatigant de jamais savoir s'il faut monter ou descendre...

    Des bisous et bonjour à ton voisin quand t'auras fini de monter.

      • Samedi 11 Mai à 15:14

        Bonjour lucky,

        Là, on est encore un peu loin. Hé heureusement que je ne l'écoute pas mon tout fou assagit car lui marcherait toute la journée. 

        Oui tu as raison, pour aller au village c'est compliqué. Je monte ou je descends ? J'ai parfois bien attendu voire si elle allait descendre pour que je puisse monter mais non bon maintenant je n'ai peut-être pas attendu assez longtemps alors je monte en espérant qu'arrivée à l'autre moitié, elle va basculer pour que je puisse descendre pour finir la montée mais non, elle bouge pas alors je vais demander au maire qu'il mette de chaque côté un tapis roulant avec fauteuil pour que je puisse m'assoir, qui parte de chez moi jusqu'en haut de la rue avec un système d'arrêt pour que je puisse papoter quand je rencontre quelqu'un parce que il faut muscler sa langue, c'est très important. Donc un tapis qui monte et un qui descend, c'est une grande, belle et riche idée hein, tu n' crois pas. Il n'est pas bien joli mon coin heureusement que je suis là pour l'embellir

        avec ma beauté. Oui, c'est ma journée de bonté, je m'offre des fleurs  

        Bonne journée, bisous.

    4
    Mercredi 8 Mai à 09:11

    coucou Marie Jo , merci pour les photos de ta nature et ( Un beau ciel que j'aie aimé.  )     pourquoi j'aie avec un e ?  hi hi hi hi  ,  pour info  ,  et Moka qui sait ce qu'il veut  !!!  ,   les jolies champs tout fleuris  waouh  et alors ton ciel sur la 4  j'aime +++++++++++++ , et les arbres en fleurs également et ...   gros bisous belle semaine A +                 

      • Samedi 11 Mai à 15:27

        Bonjour bebert,

        J'aie avec un "e" car "que" est un pronom relatif ce qui fait que l'axillaire avoir est conjugué au subjonctif présent. Que j'aie, que tu aies, qu'il ou elle ait. Beaucoup l'écrive sans "e", ça ne me gêne pas mais où je n'aime pas c'est de voir les journalistes ou écrivains faire la faute. En relisant mes minables phrases qui 

        illustrent mes magnifiques photographies  j'ai corrigé une faute, j'avais écrit renter a lieu de rentrer.

        Oui parce que Moka voit quand on va arriver à la route et sais que l'on va rentrer et parfois il me fait ça. Mais j'avance et au bout d'un moment il arrive. 

        Les champs sont beaux en ce moment et il y a beaucoup d'Orchis, les Marguerites arrivent aussi.

        Bonne journée, bisous, bisous tendresse à Danièle  

         

    5
    Mercredi 8 Mai à 09:25

    Et     bien,    on    peut     dire    que     tu  ne   manques   pas   de   vertes   prairies,    et   les   boutons d' or     s'en    donnent   à     coeur   joie !

    J'    ai    aussi   remarqué    que   la   terre    s' éloignait     au  fur   et   à   mesure   du  temps    qui    passe,  et    que   les    escaliers   pour   rejoindre   cave    et grenier,     sont    de   plus   en   plus   raides !

    En    parlant    de    chien   qui   ne   voulait    pas   rentrer,    j'   ai   même    dû   en  porter   un !

     Très   jolie  photo    de    tout     fou,  caresses   à    lui,    bise à    toi !

     Bonne  fin   de     semaine

     

      • Samedi 11 Mai à 15:40

        Bonjour trublion,

        Il faut dire qu'ici c'est pluie et soleil alors la nature s'en donne à coeur joie.

        Holala ben tu me vois porter mon tout fou assagit non non et non même petit chien, je ne le porterais pas. Suis bien gentille mais je ne me promènerais pas avec un Chien dans les bras. 

        Caresses faites à mon tout fou assagit qui roupille toujours au soleil. Il a quand même changé de place, ici le soleil se fait rare avec les arbres et comme il tourne mon tout fou tourne aussi he

        Bonne journée. Bise.

    6
    Mercredi 8 Mai à 09:31

    les rue et chemins qui montent permettent d'étalonner notre âge...
    tu avais un beau ciel pommé 

    chez nous on dit : "ciel pommé, femme fardée, ne vaut pas une ramée"

    aussi ailleurs un peu différemment https://www.dicocitations.com/citations/citation-112648.php

      • Poumo-thorax
        Mercredi 8 Mai à 16:42
        Bonjour marijo. Soyez positive pour la rue qui monte, elle descend quand vous avez vos courses... ça pourrait être l'inverse.
      • Samedi 11 Mai à 16:00

        Bonjour papydom,

        Oui c'est vrai. Parfois je monte d'un trait et d'autres fois, je m'arrête 3 à 4 fois sans compter que parfois rien que d'avoir monté les escaliers ben la Mari jo, elle est déjà kapoute alors après quand je regarde la route qui monte.... Mais bon, quand c'est pour un p'tit gâteau, il faut prendre son courage à deux mains, ce que je fais et je fais un gros effort, celui de monter la rue he

        Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette citation.

        Bonne journée.

      • Samedi 11 Mai à 16:18

        Bonjour Poumo-thorax,

        Oh mais vous savez quand vous êtes bien fatigués, une rue qui monte est aussi dure à descendre, je m'en suis aperçue plusieurs fois. Surtout quand elle descend aussi raide qu'elle monte he Bah! Vais pas me plaindre hein tant que je la monte c'est que mes gambettes fonctionnent encore et pis j'ai trois cannes en décoration, il faudra bien que je m'en serve un jour et pis depuis l' temps que je voulais être vieille maintenant que je le suis ben faut faire avec tout ce qui va avec la vieillesse. 

        Bonne journée.

    7
    Mercredi 8 Mai à 10:14

    Oui mais cela entretient ta forme.Il faut avancer à son rythme et en marchant plus lentement,tu admires plus longtemps ce joli environnement

    Bonne journée

      • Samedi 11 Mai à 16:23

        Bonjour baba,

        C'est vrai mais je préfère la monter lorsqu'il pleut et aussi quand il fait nuit. Et bien c'est ce que je fais, vais doucement et quand je m'arrête, j'admire le paysage, le ciel, les oiseaux... D'ailleurs les deux photographies ont été faites lors d'une pause yes

        Bonne journée.

    8
    Mercredi 8 Mai à 16:53

    BONJOUR

    SUPERBES ciel et paysages superbe bise raymonde

      • Samedi 11 Mai à 16:25

        Bonjour Raymonde,

        Merci. Bonne journée, bisous.

    9
    Samedi 11 Mai à 10:08

    il   y  a   parait  il     une  tempête    solaire,  surveille,   tu   verras   peut  être   une   aurore   boréale !

    Chez     moi,      je   me   bats   avec   les   limaces qui    se   moquent    de   la   sciure, du  marc    de  café,   et   même   des   feuilles   de  rhubarbe !

    Et    comme   il  va    pleuvoir   la    semaine    prochaine !!!!!

     Passe  une    bonne    fin  de    semaine

     Bises   à   toi,  caresses   à   tout     fou

      • Samedi 11 Mai à 16:48

        Vu que j'aie bien glandouiller aujourd'hui, suis pas fatiguée, vais surveiller au cas ou...

        Aurions-nous habitué nos p'tites Limaces avec nos produits car moi c'est pareil, marc de café, sciure et cendre ne les arrêtent plus. Elles raffolent du Canna, toutes les feuilles sont mangées sans oublier les autres plantes, ah les coquines... bon temps pis, il faut bien qu'elles mangent ces p'tites bêtes.

        Tant mieux pour la pluie car là ça chauffe trop. Dans mon trou, j'ai 30 et suis à l'ombre de mes arbres. 

        Caresses faites à mon p'tit tout fou.

        Bonne fin de semaine à toi aussi à tout de suite sur ton blog.

      • Samedi 11 Mai à 16:49

        Vu que j'aie bien glandouiller aujourd'hui, suis pas fatiguée, vais surveiller au cas ou...

        Aurions-nous habitué nos p'tites Limaces avec nos produits car moi c'est pareil, marc de café, sciure et cendre ne les arrêtent plus. Elles raffolent du Canna, toutes les feuilles sont mangées sans oublier les autres plantes, ah les coquines... bon temps pis, il faut bien qu'elles mangent ces p'tites bêtes.

        Tant mieux pour la pluie car là ça chauffe trop. Dans mon trou, j'ai 30 et suis à l'ombre de mes arbres. 

        Caresses faites à mon p'tit tout fou.

        Bonne fin de semaine à toi aussi à tout de suite sur ton blog.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :