• Ma dédicace

    Ma dédicace

     

                                                                                                                                                                                          

     

    A tous les politiques

     

      

    Ne pas oublier 14-18  

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gueules_cass%C3%A9es

     

     Ni 39-45

    Tant de morts, de veuves, d'orphelins, de misère, de pleurs, de massacres, de tueries

    pour voir ma FRANCE dans cet état...

     

       

    Ma dédicace

    « Juste pourMéli mélo »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin à 06:54
    C’est clair ma chère Marie-Jo que l’on ne peut oublier cet épisode de guerre que nos parents ont connu à cette époque. Un joli message que la chanson du Dutronc l’opportuniste et certains politiques qui sont au pouvoir ou d’autres qui vont y arriver devraient s’inspirer. J’espère que tout va bien mon amie. je te souhaite un bon dimanche. Gros bisous et à bientôt
      • Samedi 6 Juillet à 19:07

        Bonsoir Emile,

        Je suis écœurée de ce monde et de tous ces politiques de tous bords. Ils me dégoûtent au plus profond de moi, c'est de pire en pire. Je ne comprends pas que les gens croient encore à toutes ces belles paroles qu'ils nous serinent depuis tant d'années... 

        Oui ça va bien. Bonne soirée Emile avec de gros bisous.

    2
    Samedi 29 Juin à 07:30

    Coucou ma Tiote mousticote révolutionnaire, 

    Ben, flute de zut, j'y viens de perdre mon commentaire. 

    J'y recommenssasse...

    Allons z'enfants de la patrie......

    Dit moua, cé l'dialogue d'hier k'y t'a inspirasser, z'ou bien la suze k'y tu cachasses derrière l'y fagots k'y t'a si bien inspirasser...vouii, vouii, car j'y l'avais bien ressentasse ton z'envie d'y zigouillasser tous l'y monde, Haaa,  haaa, la Marie zozette k'y l'y prend son bazouka pour refaire 14/18 z'ou 38/45, mé cela pourrasserai bien revenir..

    Z'alors, on se mettrasse toutes l'y deux. 

    Mé sérieusement, ont l'y cé po c'ky nous z'attend..

    Tes vidéos y sont bien, mé cela fé sortirasser l'y mouchoirs,  mé bravo pour ton billet , car beaucoup ne savent pas ce qui c'est passé en ce temps là. 

    Mé j'y te reconnais bien là ma Tiote mousticote..

    J'constatasse k'on même ke t'y l'était k'on même très révolutionnaire z'hier..

    J'y t'y souhaitasse  z'un bon week-end ma tite Marie zozette k'y l'y prendasse son bazouka pis rempasse dans son jardinasse pour zigouillasser l'y limaces corriaces k'y boulotassent s'y saladasses déjà crevasses, t'y finissasse...

    Grosses bizouillasses d'Marinettasse z'en mode réveillasse ..

    Caresses z'à toufou..

      • Samedi 6 Juillet à 20:15

         Marinette,

        Et ben la Marinette, ton commentaire zil l' a fé z'une fugue.

        Mé non zon po lé dialogue ni mon p'tit verre dé Suze ki m'a fé mettrasser ze zarticle. Zil était prêt mé j'attendion la zarrivée du prémier tour dé cé fichues élections ki nous coûtassent la peau dé fesses praz' ké cé po eux ki payassent mé non, cé nous, zencore zé touzours nous. Ti té rendasse compte kon payassent toutes cette paperasse zé tout ze ki touzent les élections. Z'en fait, zon payasse pour pour ze fére zentuber.

        Zil fo ben zavouer ké tous cé politiques ze fichent po mal du peuple zé là, cé flagrant. Zelui ki né lé voyasse po cé kil voulasse po voir zé za fé dé décennies ké za durasse. Jon ben du mal à lé comprendasser lé peuple. Plus zi cé fé entuber (pour zêtre polie) cé t'a croire kil lé content. Ben moué j' chion po contente ze zazaime po mé faire zentuber. Pour moué, zil n'y a po ké lé gouvernément ki z'est coupable mé lé peuple zaussi kar dépuis ben longtemps, zil zaccepte tout et kan ça va po zé ben fo lé fére savouére. 

        Mé zi zon cé ze ki nous zattend. Fo po crouére ke ça va changeasser, zils vont nous racketter zencore plus zé pis zavec lé poutine zé lé RN holala, zé ben zon va morflailler zencore pluz, bon za né ké mon zavis za moué, cé ze ké ze voyasse. Guerre civile zou guerre mondiale, zi faudré be mieux zune révolution, là zaussi cé né ké mon zavis za moué.

        Jon zentendu z'un zinstituteur dire ka la zécole, on né zappreniassions plus la zhistoire dé France zalors...

        Zo ben non, j' von po zigouillaser lé pétites Limaces même zi zelles mangeassent tout non, ze préfère zigouillasser la racaille kel zoit zétrangère zou française zé zaussi tous cé zômeurs professionels ki profitassent dé la société zils voulassent po bosser zé tous lé meurtriers zont coupasse la tête, zi coûtassent cher à nous pétits contribuables.

        Ti cé, z'on m'a touzours dit ké j'étions révolutionnaire, zon m' a même dit ké jétion hitlérienne. Mé kan ça va po zi fo po ze laisser fére kan même. Zé mainténant voilà zoù zon z'en est. 

        Zaller j' von po métrasser zen colère zauzour'hui hein.

        Bonne soirée Marinette pouette pouette avec la varicelle qui monte à l'échelle pour chercher une ribambelle de Marcels à qui elle a piqué les bretelles à coups de pelle pour s'en faire des porte-jarretelles pour jouer la belle mais elle ne s'est pas épilé les aisselles et elle a les poilettes qui lui arrivent en bas des gambettes et j'on plus d' zidée.

                                  Bizouillettes   

    3
    Samedi 29 Juin à 08:32

    Bon alors ça commence vachement sérieux, avec la guerre de 14-45 et les opportunistes qui opportunent, on se dit que oh lala qu'est-ce qu'on va faire, votassionner pour Gnafron ou pour Donald ? Parce que Guignol il a déjà été élu et on en veut plus. Alors on lit les publicitations des prometteurs de merveilles-qu'on-peut-pas-tenir et en même temps qu'on les lit on comprend qu'on peut aussi bien aller chercher le pipeau qui croupit dans le placard depuis vingt ans et souffler dedans. (Dans le pipeau il faut souffler, pas dans le placard).

    N'ensuite y a le com de Marinette, qu'en le lisant tu te dis que ça va pas si mal dans notre pôv Françaouille, parce qu'y a encore des gens qui savent rigoler pour dire des choses sérieuses et après t'es ravigorationné de ces constatations constateuses. Je l'aime bien moi Marinette. Elle sait pas écrirationner le français comme il faut , mais j'arrive à peu près à comprendrassionner quoi t'est-ce qu'elle racontasse et ça me fait rigoletto.

    Voilà voilà, des bisouilles à toutes les deux.

     

      • Samedi 29 Juin à 13:11

        Ben voui la Marie zozette et Lucky, 

        La guerre,  zé tout l'reste  quand on l'y prendra tout sur la goule, y s'ra trop tardasse pour z'y pleurnichasser, z'alors y fo z'y rigolasser z'avant  vous z'y connaissez, y fo rigoler, fo rigoler z'avant k'le ciel nous nous tombasse sur la tête,... z'à vous la suite,  car, z'un jour on reprendassereras la Marseille, ouais, ouais, la Marinette hé vous l'dit,hé cé pas du pipeau.. d'toute façon personne y c'est z'en jouer, car y z'ont l'y poumons pleins frics cé merdeux z'au pouvoir....

        Merci Lucky, car la Marinette hé t'aime bien z'aussi, zé ma mousticote cé beaucoup pour moi, car Lucky t'y vois po tout c'y k'y s'y passe derrière l'écran..hihihi..

        Pis z'en plus, moua y cé pas écrirasse, car  moi y l'a k'1 neurone, t'y cé dans l'cercola..

        Allez les jeunes, Marinette vous z'y fé des bizouillasses..

      • Samedi 6 Juillet à 22:07

        Bonsoir lucky,

        Quand ces politiques faisaient les marchés pour leur bla bla bla, j'avais une flûte dans mon sac. Parfois, je les envoyais gentiment paître et parfois, je m'amusais à les laisser parler, ils sont toujours contents lorsqu'on les écoute et je faisais celle qui était très intéressée par leur programme et dans ma tête, je me marrais en douce et eux bla bla bla bla. Et quand ils avaient terminé et qu'ils me demandaient mon avis, je sortais ma flûte et jouait, z'étaient pas contents et ça en amusait autour de moi et d'autres pas. Oh! L'idée ne venait pas de moi mais de Julien Courbet et je me suis dite que c'était une super idée. Bon, sais pas jouer de la flûte mais comme il n'y avais pas souffler longtemps car vite, ils partaient.

        Ah la Marinette elle me fé bien rigolasser aussi, elle fé dé fotes mé elle a po zété à la zécole, zalors on lui pardonnasse. 

        Bonne soirée. Bisous.

      • Samedi 6 Juillet à 22:15

        Hé Marinette pouette pouette, dézà ké zé zuis la folle dé Daignac zalors zi un zour zon ze rencontrasse y faudra fére zattention kon ze fassasse po embarquailler kar deux folles dans lé village....

        Bizouillettes Marinette pouette pouette qui s' casse la margoulette car elle tient pas sur ses gambettes parce qu'elle a bu toute l'anisette sans partager avec la Mari zozette...

    4
    Samedi 29 Juin à 08:49

    Allez Marijo ! Courage !

    On va y arriver ou tout au moins essayer. 

    Ca ne peut pas être pire

      • Samedi 6 Juillet à 22:20

        Bonsoir papydom,

        Ben moi je pense que ça va être pire car ça l'est de plus en plus, ça ne s'arrange pas. 

        Bonne soirée.

    5
    Samedi 29 Juin à 09:03

    Bonjour Marie-Jo

    Beaucoup de bruits de la part de chacun .....Mais pour moi cela se passe dans l'URNE ce dimanche pour commencer....... Mais le Français est comme une girouette ,il suit le vent et la tempête

    bon weekend

    Amitiés  

     

      • Samedi 6 Juillet à 22:28

        Bonsoir jm,

        Pour ne pas changer. A chaque élection quelle qu'elle soit, c'est toujours la même chanson mais là, je trouve qu'ils ont fait fort tous autant qu'ils sont. Le français fait ce qu'il veut, chacun à son avis. 

        Bonne soirée.

    6
    Samedi 29 Juin à 09:25

    La campagne électorale a été courte heureusement, car on entend tout et son contraire.Tout le monde est d'accord sur un seul point : votez pour moi et vous verrez vous vivrez mieux.  Eh bien moi je te le dis au sortir de la deuxième guerre mondiale on vivait mieux que maintenant....

    Bon samedi, chacun est libre et vote comme il veut.... en théorie

      • Samedi 6 Juillet à 22:45

        Bonsoir baba,

        Tout à fait d'accord avec toi et je veux bien te croire lorsque tu dis qu'au sortir de la seconde guerre mondiale, vous viviez mieux. Bien d'accord aussi avec ta dernière phrase. 

        Comment pourrait-on vivre mieux lorsque l'on voit la dette de la France et en plus avec les JO, ça va être catastrophique, il va bien falloir trouver l'argent et ils savent où le trouver, dans nos poches, que l'on en est ou pas. Je suis écœurée de tous ces politiques.

        Bonne soirée.

    7
    Samedi 29 Juin à 10:35

    bonjour Marie Jo , oui tout ça pour rien  !  sauf que mais c'est voulu  pour tester le matériel et vendre

    et les gens ils s'en foutent  !!! , merci Jean Ferrat  j'adore  quelle chanson    et Dutronc  ah oui ...  !!!

    oui une pensée pour tous ces gens morts à cause de la folie d'un fou ??? qui voulait tout  et il y en a un

    en ce moment qui fait pareil  oui, à l'autre bout de l'Europe ... ? 

    gros bisous beau weekend a+  ici la pluie et le vent  ??

      • Samedi 6 Juillet à 22:59

        Bonsoir bebert,

        Elle est poignante cette chanson de Jean Ferra. Lorsque je l'écoute, j'ai le cœur serré, les larmes aux yeux. De nombreux artistes l'ont reprise.

        Tu sais quand tu vois que les jeunes connaissent la Marseillaise par le foot. J'adore cette chanson et Jacques Dutronc, j'adore l'artiste et l'homme qu'il est. A chaque élection, cette chanson me revient toujours dans la tête.

        C'est impensable qu'un seul homme peut déclencher une guerre et pourtant la réalité est bien là. Poutine est un dictateur, les guerres ont toujours été déclenchées par des dictateurs. La dernière guerre mondiale n'est pas si loin, 80 ans ce n'est rien. C'est bien triste alors que nous pourrions tous vivre en paix.

        Bonne soirée. Bisous, bisous tendresse à Danièle   

         

    8
    Samedi 29 Juin à 11:04

    Tu   ne   pouvais    mieux   trouver    pour   illustrer     l'    attitude      de    nos   politiques !

     Vivement     le   7    juillet     que   l'on   sache !

     Passe    une    bonne    fin    de    semaine

     bises    à   toi,  caresses   à   tout     fou

      • Samedi 6 Juillet à 23:10

        Bonsoir trublion,

        A chaque élection, cette chanson me vient de suite en tête. Tous ces politiques me dégoûtent. 

        Demain et bien, ce sera le bordel dans Paris et ailleurs quel que soit le résultat, de la casse, des voitures brûlées etc. et il faudra nous serrer encore plus la ceinture pour qu'ils s'en mettent encore plus dans les poches. Ce sera pire que maintenant.

        Tu as remarqué qu'ils ne parlent jamais de supprimer tout ce que touchent les anciens Présidents, ministres etc. Non, jamais. Sénateurs et Ministres se sont bien augmentés et nous on doit se serrer la ceinture de plus en plus. 

        Caresses faites à mon tout fou assagit qui roupille et ronfle.

        Bonne soirée. Bises.

    9
    Samedi 29 Juin à 11:21

    La Révolution, c'est seins nus et poils aux aisselles ! http://poilhard.eklablog.com

      • Samedi 6 Juillet à 23:43

        C'est tout ce que vous voyez en la Liberté et bien ce n'est pas avec des gros dégueulasses pervers comme vous, qui ne savez pas vous servir de votre bite si toutefois vous en avez une, que ma pauvre FRANCE va se remettre. 

        Et vous avez osé mettre la même photographie de la Liberté le même jour de votre commentaire sur votre blog à gerber car je viens de retourner voir et il n'y a que ça. Les deux premières m'ont suffit. Remarquez quand on ne sait pas se servir de sa bite quand on en a une, vous ne pouvez que vous branler en regardant vos trucs dégueulasses. Vous n'êtes qu'un pervers et je vous crache à la gueule, je n'ai aucun respect pour des individus comme vous.

        Quand je pense que l'on m'a traitée de danger pour la société de ne pas vouloir me vacciner contre la covid alors vous, je ne sais pas ce que vous êtes mais une chose est sûre, vous êtes à exterminer.

        Inutile de me répondre car votre commentaire sera supprimé sans être lu.

         

    10
    Samedi 29 Juin à 11:37

    BONJOUR  MARIJO

    et oui plus ça va moin cela va bien 

    bise raymonde

      • Samedi 6 Juillet à 23:19

        Bonsoir Raymonde,

        A force de laisser faire, le français récolte ce qu'il a semé.

        Bonne soirée. Bisous.

    11
    Samedi 6 Juillet à 10:13

    tu  as   raison,   j'    avais    fait    une   faute    que     j'   ai  corrigée,  c'  est     bien   chemtrail !

    Hier,   j'   ai   coupé    le   persil     de   ma   serre  pour    le    congeler,     et      je   me    suis    aperçu qu'il     abritait  plein   de   petites   limaces,    mais    que  ces   limaces   ne   mangeaient   pas    le   persil !

     On  laisse   les  talus   fleurir,   et    quand   on    les   tond, les   graines    ont    eu    le  temps    de   s'   éparpiller !

     Et    c'  est   vrai   que    ces    fleurs   dites    sauvages    ont   leur   charme !

    Passe une    bonne    fin   de    semaine

     Bises   à   toi,  caresses   à  tout   fou

      • Samedi 6 Juillet à 23:30

        Ok pour chemtrail. 

        C'est vrai que le persil, lui, n'est pas mangé et c'est peut-être un repousse Limace car il est au pied de mes tomates et concombres et rien n'est grignoté, là je n'ai pas de Limaces . 

        J'aime les fleurs sauvages et cette année, les champs en ont été couverts, c'était beau à voir. 

        Caresses faites à mon tout fou assagit qui roupille toujours mais ne ronfle plus. J'aime bien l'entendre ronfler.

        Bonne soirée. Bises.

    12
    Dimanche 7 Juillet à 22:00

    Rejoue moua z'en de la flûte,  de la flûte, mé non,  d'la trompette  te,d'la trompette...hihihi. 

    T'y l'à ben raison,  2 folledasses dans ton T'y village  cé boucoup, boucoup,  pis maint'nant k'lé z'ylections y sont passées,  pffff, z'on va pouvoirasse chanter la Marseillaise z'avec té T'y moustocs, l'y grenouilles zé lé canards...

    Ben vouiii  vu ke l'on hé dé fadasses,   mé z'eux y savent po rigolasser z'au gouvernement..

    Nous z'on louloufokasses zé, cé super bien. 

    Car demain y s'ra z'un nouveau jour..

    Pour y l'être sérieuse, cé quand même dingote de publicasser un blog pareil, cé honteux, je comprends ta colère...

    Jé très, très hâte d'être z'à demain, j'y t'expliquerai z'avec la voix...rire..

    Bonne soirée ma Tiote mousticote, k'y l'y fé dé huuu  cocotte sur l 'dos d'cé pôvres cocottes z'à plumes toutes zozoteuses,  aux secourasses , la Marie zozette, veut m'mettre dans l'y casserole pour z'arrozer ,z'arroser koi z'enfin d'compte,  car, moua, z'arroserai, k'notre rencontre, bien plus z'interressant..

    Ha vouiii, cé ben vrai, j'y suis jamais  d'jamais z'allez z'à l'école moua..

    Grosses bizouillades d'Marinette pouette, pouette..

      • Mardi 9 Juillet à 18:18

           Marinetto les p'tits lolos,

        J' vas po m'époumonasser za jouailler dé la flute zavec les politiques zaujourd'hui car j' va mourrasser, j'auron po lé temps dé reprendu mon souffle za chaque menzonge zé la Mari zosette , zelle va bleuir et pouf mortibus. Y zaura plus ka zallumer z'un feu dans mon pré pour me brûlasser zé laisser mé cendres s'envolasser zau gré du vent. 

        Bah! Savent ben rigolasser lé politiques z'en nous z'entubant zeulement y rigolassent po zur lé même zoches ké nous. Ben vi, démain zil lé touzours zun zautre zour. Régarde zhier cété ( zattends ze régarde parcé ké ze savions po quel zour zon né) ah vi, zhier zon été lundi démain mercrédi auzour'hui mardi cé pour ça ké cé touzours zun zautre zour, y chanze touzours dé nom. Y zaurait mieux fé dé fére qu'un zour de 8760heures zavec qu'un nom zé pis voilà mé non un zour zavec zun nom différent zé tous y zont 24 zeures za zété rien ké pour nous embêtasser à la zécole kan zil a fallu zapprendu tout za. Ben toué ti t'en foutailles ti za po zété za la zécole ti zallais za la chasse zo nescargots zalors.

        Sérieusement oui, c'est un gros égueulasse pervers qu'il ne faut pas enfermer car il nous coûterait à nous contribuable mais à exterminer. J'espère qu'aucun enfant ou jeune fille ne tombe sur cette merde pervers. J'ai vu qu'il avait répondu mais il ne doit pas savoir lire car je lui avais dit de ne pas répondre car je supprimerais son commentaire sans lire, ce que j'aie fait d'ailleurs car il est revenu. 

        Zeci dit ze va zaller zur lé blogs zavant dé sortasser mon tout fou assagit zé va zéssaillasser dé rattrapoullaisser mon rétard. Jon  z'un manque de la zénerzie en cé moment.

        Bonne fin de journée Marinette pouette pouette qui fait des pirouettes et tombe les fesses dans les gaufrettes et part chez Evrette lui faire des gratouillettes et lui tirer la barbichette et l'embarquer dans sa brouette pour aller boire l'anisette chez Lorette où elle épie la Mari josette à travers la lorgnette zé pis jon pu d' zidées.

                                    Bizouillettes           

    13
    Lundi 8 Juillet à 20:29

    Bonsoir Mari-Jo 

    Comme j'approuve tes écrits , tout va mal et cela n'ira pas en s'arrangeant bien malheureusement !

    L'attitude de nos politiques me dégoute bad .

    Je te remercie pour tes passages Mari-Jo , comme tu le sais , je ne suis pas la migration , je te joint l'adresse de mon nouveau blog :  https://corine3.blogspot.com/

    Douce soirée

    De gros bisous

      • Mardi 9 Juillet à 18:26

        Bonjour Corinne,

        Il y a de quoi être dégoûtée et écœurée.

        Oui, je suis allée sur ton blog hier mais impossible de mettre un commentaire, on me dit qu'une erreur est survenue etc. J'ai tout essayé même en anonyme. Si ça avait marché en anonyme, j'aurai mis que c'était moi mais rien à faire. J'ai tout fait comme ils disent mais impossible. L'inscription à la newsletter a bien fonctionné mais pour le commentaire rien à faire. Je réessaierai plus tard car j'ai pas mal de retard sur les blogs que je voudrais rattraper.

        Bonne fin de journée. Gros bisous.

    14
    Vendredi 12 Juillet à 09:16

    Devine,       il   pleut   ce  vendredi,   et   il   devrait    pleuvoir  samedi !

     ça      m'  énerve    de   me    dire    qu'il  risque    de   faire   beau    pour   la   parade   du   pantin   dimanche !

    Quoiqu'  il   en   soit,       je   ne  regarderai    pas   cette     illusion    d'    armée,   et     m' occuperai   de  mon    jardin !

     Passe  une   bonne    fin   de   semaine

     Bises    à   toi,  caresses   à   tout     fou

      • Vendredi 12 Juillet à 23:55

        Bonsoir trublion,

        Tu n'y peux rien changer au temps et puis il faudrait qu'il ne pleuve pas pour ceux qui défilent. Qu'il pleuve ou fasse beau pour macron ça ne change rien, il est à l'abri. Je ne regarde jamais entièrement, c'est très long et rester assise longtemps devant un écran c'est dur dur pour moi, il faut que je bouge.

        Pour le jardin, les tomates poussent en hauteur mais pas beaucoup de fleurs quant aux concombres, ils végètent, j'en ai 12 mais ils peinent à grossir. 

        Caresses faites à mon p'tit tout fou assagit qui dort déjà et moi, je vais aller de ce pas dire bonjour à mon lit. Je commenterai demain sur ton blog.

        Bonne soirée et fin de semaine. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :