• Photographies sorties des tiroirs

    Bon dimanche à tous

     

                                                                                                                                                                                  

     

    Une belle petite Couleuvre, j'ai adoré.

    Sans zoom, j'étais tout près, elle n'a pas bougée.

     

    Bon dimanche à tous

      

    Une p'tite Rainette un peu planquée dans le Clivia.

     

    Bon dimanche à tous

     

    Un p'tit Escargot qui préférait le rebord de la fenêtre à la plante. 

    Plusieurs fois je l'ai remis dans la plante mais non, il retournait sur le bord de la fenêtre.

     

    Bon dimanche à tous

     

    Une p'tite Grenouille de Graf à mes pieds lorsque j'étendais le linge, qui n'a pas bougé d'un poil.

    J'ai eu le temps d'aller chercher l'appareil photo, je pensais qu'elle serait partie mais non et j'ai pu la photographier comme la p'tite Couleuvre très près sans zoom. 

    Mais j'ai compris pourquoi ni elle ni la Couleuvre n'avaient bougé. Tout simplement parce qu'elles étaient pétrifiées de peur en voyant l'horrible grosse bête à deux pattes qui les regardait avec ce drôle d'engin à la main. Il n'y a qu'à voir le regard de cette pauvre petite Grenouille.

     

    Bon dimanche à tous

     

    Notre bon Chat Paulo en 2014, je l'adore. 

    Il était super comme mon tout fou, il me suivait partout et parfois faisait la gueule lorsqu'il ne voulait pas rentrer mais comme il ne voulait pas être seul dehors il me suivait et était un peu à la traîne. 

    Sont loin d'être bêtes les animaux.

     

    Bon dimanche à tous

     

    Bon dimanche à tous

    « Bien évidemmentJuste pour »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai à 06:33

    Coucou ma Tiote mousticote, 

    Houlala k'y sont bien jolis tous cé z'animaux...Mé la couleuvre, ben moua j'y serait po restouillée z'à côté, car même sans z'y faire du mal  ben cé moua k'y l'aurait zu l'pliou peurasse..zé pourtant l'y z'animaux si t'y leur fé rien ben eux y t'y font po peurasses..

    Vraiment très, très z'olies photos, z'adorasse boucoup l'y z'animaux..

    La Marie zozette, hé la fé z'un jouli billet, t'y l'était z'en pleine forme, y lé très chouette..

    Po de gifs cette fois, suis z'avec ma tite,  toute tite tablette..

    Ne rigolasse po,  j'y fé c'ke j'peux  non mé..

    J'pense même ke t'y lé z'encore sous ta couettasse..

    T'y dit d'moi, mé j'crois ben, c'ké toué k'y l'y cache z'un amoureux sous ta couettasse, chaudasse, hé k'y t'amenasse z'un bon t'y déjeunasse tout romanticasse..

    Z'allez ma Tiote mousticote, k'y mé cé moustocs z'en réserves pour l'y mois d'hiver, pour po z'y crier famine..

    J'espère ke t'y vas bien..

    Grosses bizouillettes d’Marinette pouette, pouette k'y n'trouvasse rien d'autre de bavardasse  zé cerveau tout gelasse..

    Z'à bientôt Marie zozettasse..

      • Mercredi 5 Juin à 19:57

        Hé marinette pouette pouette va reviendre démain pour te répondasser. J' von fére z'un tour zur lé blogs car ze reprendasse zencore di rétard.

        Bonne soirée Marinette pouette pouette. Ze zuis zage ze souére mé démain...

                                               Bizouillettes           

      • Samedi 8 Juin à 19:05

         Marinetto les p'tits lolos,

        Houla, j' t'a zécrit mercrédi zé j' tas dit za démain mé mercrédi il lé dézà loin. Mais cé po ma faute non non non, cé la faute à... à... heu ben za ki za peut zêtre la faute, ja bo cherchallouisser, ja trouvasse po minze zalors. Bah cé po grave, ze va dire ké cé ma faute zaller ti voué, ze zuis zentille, ze zencaisse la faute za kek kun d'autre. 

         

        Dé toute façon, cé po grave, la Marinette zelle lé partie fére la fête zavec lé copines 

         

         

        elle dragouille les bo garzons  zé même lé pas bo  elle dragouille elle dragouille toute lé zournée zur la plage zavec zon bo mono kini imprimé de pétits morpions ki laissasse

        vouére cé belles fesses ben bronzassées zé zelle l'a touzours un zamoureux  

        Ben zûr ki zont bo lé zanimaux, y zont bo kom la Mari zo zé ze t'interdissasse dé rigolasser. Bah ja po trop lé temps en cé moment pour publiasser, lé souére zelle lé kapoute la Mari zo, y fé trop zaud, je mourasse

        toute la zournée mé ze m'occupasse kom même zé lé souére 

        Oh ben non, ja po d' zamoureux zous ma couette. Ze n'aimouille po lé petit dézeuner zo lit, maladdroite kom ze zuis, ze va zêtre obligeassée dé chanzer lé draps zé dé mé refére z'un pétit dézeuner zé pis moué, ze voulasse mon lit pour moué toute zeule, ze m'étendasse dé tout mon long, ze pouvasse mé mettre z'en travers zans zêner kek kun.

        Ti zas rézon, ja fé zune réserve dé mousticots  pour kan ti va viendre pour le zapéro, ze té préparasséré 

        dé bons taosts zé dé belles brozettes  Hummm kel va zé régalasser la 

        Marinette cé ké zé beaucoup zasser      

        Bonne soirée Marinette pou ette pou ette qui prend sa chaussette pour une clarinette car elle est bourette elle a trop bu d'anisette et tire sur la barbichette d'une pauvre biquette qui l'envoie faire une galipette et la Marinette atterrit sur une majorette lui casse une gambette et lui fiche une pich'nette pour lui piquer sa baguette... et ja plus d' zidées

                                                                Bizouillettes        

    2
    Lundi 27 Mai à 06:39

    C'est une excellente idée d'avoir ressorti ces jolies photos.

    Bon lundi Mari-Jo.

    Christian

      • Mercredi 5 Juin à 15:59

        Bonjour Christian,

        Avec ces numériques on fait beaucoup de clichés et quand on retourne en arrière on s'aperçoit qu'il y en a pas mal qui sont restés au fond des tiroirs.

        Bonne journée.

    3
    Lundi 27 Mai à 07:46

    la    couleuvre   verte    et    jaune   a   mauvais   caractère,   elle    donne   des    coups    de   fouet   avec   sa    queue,   et   mord,    mais    elle    n'  est   pas   dangereuse !

    Les   grenouilles    manquent    chez    moi,    j'   aime     bien    leurs    coassements,   et   dans   les   mares,    les   centaines    de   têtards !

    Pas    eu   de   chats    et      je   préfère     les    chiens !

     Alors,    passe   une   bonne    semaine,  

    bises    à    toi,  caresses   à   tout     fou

      • Mercredi 5 Juin à 16:11

        Bonjour trublion,

        Je pense que les animaux attaquent lorsqu'ils se sentent en danger. Peut-être pas tous, je n'en sais rien mais j'en ai approché pas mal sans problème même une Vipère juste à côté de moi, ce sont de bons moments.

        Les chats et chiens que j'aie eu, étaient soient abandonnés ou maltraités. Comme mon p'tit tout fou, je l'ai eu à 7 mois et il avait déjà été abandonné trois fois. 

        Caresses faites à mon tout fou qui prend un bain de soleil, j'ai 25 

        Bon après-midi. Bises.

    4
    Lundi 27 Mai à 10:12

    T'as pas précisé dans quel tiroir t'as récupéré ces photos. Celui de gauche, ou celui de droite ? C'est important qu'on le sachâsse sinon on situe pas bien.

    Moi j'aime beaucoup la couleuvre, tu l'as vachement bien décorée et heureusement qu'elle a pas bougé sinon ça aurait tout bavé partout. La grenouille est pas mal comme déco aussi, c'est plus simple et plus homogène et c'est plus facile à faire, y a qu'à la prendre par une patte et la tremper dans le pot.

    On voit bien que la deuxième grenouille est pétrifiée en te voyant si grande et si altière au dessus d'elle si petite et elle se demandait si t'allait la décorer elle aussi, alors qu'on voit bien qu'elle a déjà des tatouages et ça serait dommage de les gâcher... t'as bien fait de la laisser comme elle est.

    Des gros bisous et merci pour ce joli post animalier

      • Mercredi 5 Juin à 16:52

        Bonjour lucky,

        Bon voilà pour te situer dans quel tiroir. Un grand meuble avec trois tiroirs en haut dont deux petits et un au milieu un peu plus grand, juste en dessous un grand tiroir qui fait tout le long des petits tiroirs au-dessus et en dessous du grand tiroir, cinq petits tiroirs tous de la même grandeur. Donc si tu ouvres le tiroir en haut à gauche qui est au-dessus du grand tiroir en-dessous des petits qui sont en haut ben tu verras c'est pas là. Alors referme le surtout et tu vas voir dans celui tout en haut au milieu de celui de droite et de gauche et hop et ben y a rien non plus. Alors vas voir dans celui tout au milieu qui en dessous du grand entre ceux du haut et du bas et là, ah ben non y a toujours rien. Bon allez je vais te dire, ouvre les tous mais tu verras, y aura rien et c'est normal qu'elles n'y soient plus puisque que je les aie sorties. 

        Ah ben heureusement qu'elle n'a pas bougé la p'tite Couleuvre parce que moi faut m'obéir sinon je frappe, je cogne, je torture non mais he

        bon après-midi, bisous.

    5
    Lundi 27 Mai à 11:40

    De joli fonds de tiroirs chère MariJo. La première fait frissonner lol J'adore le minet . Bonne semaine ma belle . Gros bisous à bientôt . 

      • Mercredi 5 Juin à 17:00

        Bonjour Emile,

        La Couleuvre sera toujours ma préférée, ce fut un bon moment.

        Bon après-midi Emile , gros bisous.

    6
    Lundi 27 Mai à 14:03

    Bonjour Mari-Jo 

    Super d'avoir ressortie ces beaux clichés du fond de tes tiroirs wink2 !

    J'aime particulièrement la photo de l'escargot , celle de l'adorable reinette et ton superbe chat , tu m'étonnes qu'ils ne sont pas bêtes les animaux .

    Comment est-ce que tu vas Mari-Jo ? Et le moral ?

    Merci pour tes gentils commentaires chez moi 

    Très bon après-midi

    Bisous

      • Mercredi 5 Juin à 17:10

        Bonjour Corinne,

        Je pense que l'on doit en avoir tous des photographies au fond des tiroirs. 

        L'escargot, c'était formidable à l'observer. 

        Je vais bien, le moral aussi, merci.

        Bon après-midi, bisous.

    7
    Lundi 27 Mai à 16:37

    Une petite couleuvre ! ah bon je la vois énorme moi......Mais comme je vois rarement de serpent....

    Bonne semaine

      • Mercredi 5 Juin à 17:21

        Bonjour baba,

        Oui c'est vrai qu'elle n'est pas si petite que ça. Quelle manie chez moi de mettre tout, petit yes

        Bon après-midi.

    8
    Lundi 27 Mai à 16:47

    bonsoir Marie Jo , ah oui des photos qui méritaient bien une publication !  , la couleuvre est magnifique ! 

    la reinette bien sur ! je les caresse toujours ... froide hi hi  mais si gentille , il était beau ton chat Paulo 

    miaou miaou  gros bisous belle soirée A+  je suis enfin installé !!! ...

    ps :  arrête de dire des bêtises comme ça ??? ... qu'elles étaient pétrifiées de peur en voyant l'horrible grosse bête à deux pattes qui les regardait avec ce drôle d'engin à la main !!

      • Poumo-thorax
        Vendredi 31 Mai à 21:58
        Si elles sont restées, c'est surtout qu'elles savaient n'avoir rien à craindre, sinon elles seraient parties vite fait, dés que marijo aurait regardé ailleurs... Mais marijo n'a pas tort, les prédateurs sont surtout attirés par le mouvement, et souvent ne pas bouger, c'est survivre.
      • Mercredi 5 Juin à 18:02

        Bonjour bebert,

        Ah oui la Couleuvre, c'était super, j'étais tout près et elle n'a pas bougé, j'adore. Oui, Les Reinettes tu peux les prendre et les mettre dans ta paume, elles ne bougent pas, tu leur parles et tu as l'impression qu'elles t'écoutent. Oui, il était beau mon Paulo, je pense encore et souvent à lui.

        ps :  arrête de dire des bêtises comme ça ??? ... qu'elles étaient pétrifiées de peur en voyant l'horrible grosse bête à deux pattes qui les regardait avec ce drôle d'engin à la main !! 

          ben quoi ça se trouve c'est ce qu'elles pensaient vraiment 

        Ah cette Mari jo, elle est pénible je crois mais bon faut bien avouer qu'elle ne ressemble plus à rien kiss

        Bonne fin de journée bebert, bisous, bisous tendresse à Danièle 

      • Mercredi 5 Juin à 18:17

        Bonjour Poumo-thorax,

        Pour les reptiles, il faut vraiment y aller plus qu'au ralentit pour s'approcher comme avec beaucoup d'animaux. 

        Bonne fin de journée.

    9
    Lundi 27 Mai à 17:22

    en fait les grenouilles l'ont échappé belle avec ta magnifique couleuvre.

      • Mercredi 5 Juin à 18:21

        Bonjour papydom,

        Ca se trouve elles se sont faites manger par un autre reptile. 

        Bonne fin de journée.

    10
    Samedi 1er Juin à 10:15

    Le   mois     de     juin  commence    comme    a   fini    le   mois    de   mai,   11 degrés   ce   matin,  et    de   la   pluie   toujours !

    Comme   on   a   fait    de   la   tarte  à    la  rhubarbe,   j'   ai  tenté  les    feuilles    dont   parait   il    les   limaces   raffolent,   et   bien     elles   préfèrent     choux    et      courgettes !

     Envoie   moi     des   grenouilles !!

     Passe  une     bonne    fin   de    semaine

     Bises    à   toi,   caresses   à   tout     fou

     

      • Mercredi 5 Juin à 19:16

        Tu me fais rire avec tes Limaces. Il parait aussi qu'il faut leur mettre une assiette de bière mais vu que tu en as beaucoup, il te faut un plat. Franchement, je préfère me la boire la p'tite bière. J'ai vu que mon Chèvrefeuille que j'aie planté a les feuilles mangées aussi, les fleurs, elles, sont belles. 

        Les oiseaux aussi mangent les Limaces ou alors adopte un p'tit Hérisson, ils en raffolent. Remarque avec tout ce que l'on a en Limace, il faut plusieurs Hérissons.

        On est farcit en Limace cette année et je viens d'avoir une idée. On mange bien les Escargots et en plus c'est très bon, enfin pour ceux qui aiment, moi j'aime, alors pourquoi ne pas manger les Limaces. J'ai plusieurs idées de recettes en les faisant frire, à la sauce tomate avec des p'tits oignons, pesto, mayonnaise et tu peux faire pour l'apéro sur des toasts. Je te laisse tester et tu me diras hein, hé, j'ai une autre idée qu'arrive, des crêpes à la limace, hachis parmentier de limaces et aussi une soupe à la limace. Bon, j' te laisse tester et tu me diras hein. Tient encore une autre, pourquoi pas de la liqueur à la limace ? En fait, on peut faire plein de choses avec les Limaces 

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bonne soirée, bises.

                                                                                            

      • Poumo-thorax
        Samedi 8 Juin à 17:01
        Lol, marijo! J'ai reçue ce lien ce matin: https://magazine.hortus-focus.fr/blog/2018/08/30/la-limace-nouvelle-coqueluche-des-chefs-etoiles/ Bon appetit!
      • Samedi 8 Juin à 19:42

        Ah ben voilà faut transmettre à trublion son épouse va pouvoir lui mitonner de bons p'tits plats et en plus ça revient pas cher, la viande est dans le jardin, il y a juste à se baisser. Pour moi, tant que j'aie des côtes de bœufs, entrecôtes, escalopes etc. de bonnes volailles, on verra pour les Limaces plus tard, suis pas pressée de goûter.

        Bonne soirée.

    11
    Samedi 1er Juin à 11:40

    Oui  bonjour  amie  Mar Jo21  

    Merci  de  ton  message  d'hier  au  soir  et  aussi  pour  les  petites  bêtes  

    Les  grenouilles  et  escargots  sa  va  pour  moi  mais  la  couleuvre  alors  là  

    Je  me  sauve  vite  quand  j'en  rencontre  une    car  elles  m'ont   toujours  fait  peur  

    Je  te   souhaite  une  bonne  journée  et  bon  week-end  bises  de  ton  ami   Lucien    

      • Mercredi 5 Juin à 19:32

        Bonsoir Lucien,

        Ne me dit pas merci, il était normal que je te réponde.

        J'ai toujours aimé les reptiles. Depuis gamine c'était les Araignées, je me carapatais loin très loin. Mais il y a plusieurs années j'ai vaincu ma phobie et en fait ce sont des p'tites bêtes très intéressantes. 

        Bonne soirée Lucien avec es bisous amicaux.

    12
    Mercredi 5 Juin à 17:03

    Bonsoir Mari-Jo

    Comment vas tu chère dame ?

    Je te remercie pour tous tes passages et tes gentils commentaires !

    Belle et douce soirée

    Bisous

      • Mercredi 5 Juin à 19:39

        Oh Dame est un bien grand mot pour moi.

        Je vais bien merci et à tout à l'heure sur ton blog.

        Bonne soirée, bisous.

    13
    Samedi 8 Juin à 09:16

    En   fait      tu   dois   avoir   raison    avec   la  sauce   persillée,  les   limaces   doivent   pouvoir   se    déguster !

    Mais    voilà,    le   soleil   est    de   sortie,   alors     plus    de   limaces,    ni   d'  escargots !

     Heureusement    que    je   n'   avais   pas     encore   préparé    la    sauce !

    Je   vais   encore     attendre   un    peu,   pour    voir   si  choux   et  salades   vont    récupérer !

    Passe   une     bonne   fin    de    semaine,

     Bises    à    toi,  et  caresses    à   tout    fou,   dont   j'   ai   du   mal    à    croire   qu'on   ait   pu  l' abandonner trois     fois !!

      • Samedi 8 Juin à 22:30

        Mince alors, tu n'as pas d' chance, tu n'as pas pu voir si c'était bon. Oui mieux vaut préparer la sauce pendant qu'elles cuisent au moins tu es sûr qu'elles ne vont pas se carapater he

        Je ne sais pas si tu as vu le lien de Poumo-thorax, au cas le voici :

        https://magazine.hortus-focus.fr/blog/2018/08/30/la-limace-nouvelle-coqueluche-des-chefs-etoiles/ 

        Ton épouse va pouvoir te faire de bons plats et même un bon dessert; bonne dégustation kiss

        Pourtant c'est bien la vérité pour mon p'tit tout fou assagit, je l'ai eu à 7 mois et il avait déjà été abandonné trois fois. 

        Bonne soirée. Bises. Caresses faites à mon tout fou assagit qui se prélasse sur son canapé, sur le dos les quatre pattes en l'air.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :