• Méli mélo

    Méli mélo

     

                                                                                                                                                                

     

    Un p'tit feu d'hiver

     

    Méli mélo

     

    J'aime regarder ce bel arbre lorsque le ciel est gris ou très menaçant.

     

    Méli mélo

     

     Je ne sais pas vous mais moi, j'aime.

     

    Méli mélo

     

    Ce jour-là, j'ai fait ma BA, j'étais contente de moi.

    Ce beau Ver sur la route se serait fait écraser, je l'ai posé sur l'herbe où il était bien mieux et où il s'est empressé d'entrer en terre. 

     

    Méli mélo

     

    Méli mélo

     

     Il y a toujours un beau reflet des fils électriques dans cette petite flaque mais rare est qu'il y ait un nuage et il était bien beau ce nuage.

     

    Méli mélo

     

    Là c'est mon p'tit tout fou assagit chez nous.

     

    Méli mélo

     

    Tient on dirait la même mais je la trouve mieux que l'autre alors...  

     

    Méli mélo

    « Ma dédicaceRE méli mélo »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juillet à 06:10

    Jolie série et une caresse au tout fou.

    Bon samedi Mari Jo.

    Christian

      • Mercredi 17 Juillet à 16:59

        Bonjour Christian,

        Caresse faite à mon tout fou assagit qui se dore au soleil.

        Bonne après-midi.

    2
    Samedi 13 Juillet à 09:16

    J'    aime      bien   l'    arbre   qui   a  pris   son  temps   pour    se   dresser    dans    le    ciel,   comme     j'  aime   laisser   libre    cours   à    la   nature,  tant    qu' elle   n'empiète   pas    sur   mon  potager !

    Du  temps    où   tôt     le   matin,     je   baladais     mon   chien,   je  ramassais    souvent    les   lombrics    bloqués   sur    le    goudron,   et   il     m'    arrivait    d'  emporter    un  bocal    pour    les   ramener   chez   moi !

     Par    contre,    les   limaces   qui   s' en    prennent    à    mes   légumes,  c'   est    niet !

    ce   matin,     9  degrés    chez   moi,    une   petite      flambée      fait    du    bien !

     Passe   une   bonne   fin   de   semaine

     Bises   à   toi,  caresses   à   tout    fou

      • Mercredi 17 Juillet à 17:26

        Bonjour trublion,

        Il est vieux ce petit arbre mais comme il est beau, chaque fois je ne peux m'empêcher de m'arrêter pour l'admirer. Bah! même si la nature empiète un peu sur le potager c'est pas grave, c'est même joli, enfin c'est mon avis. Moi, ça n'empêche pas de récolter. 

        Ils sont perdus ces p'tits Vers de terre sur la route, c'est comme si tu me mettais au milieu du désert, toute seule en plein soleil, c'est la mort pour moi. 

        Ah! Ces pauvres Limaces, ce n'est pas le grand amour entre vous he Je n'en ai plus et pourtant ça ne fait que deux jours qu'il ne pleut plus par contre j'ai une p'tite bête qui me bouffe toutes les feuilles de mes Canas et je n'arrive pas à voir ce que c'est. 

        Caresses faites à mon tout fou assagit qui se dore au soleil.

        Bonne fin de journée. Bises.au

      • Poumo-thorax
        Mardi 23 Juillet à 00:31
        Bonsoir marijo. Si vous avez des trous en ligne droite, ce sont des chenilles, si les feulles sont dentelées, c'est un scarabée, l'otiorhinque..L'otiorhynque est discret il est surtout actif la nuit laissant des feuilles grignotées en dentelle .... Il en existe des centaines de variétés, mais on peut s'en débarasser en pulverisant des nematodes au pied des plantes au printemps et en automne, sur sol humide.
      • Mercredi 24 Juillet à 19:49

        Bonsoir Poumo-thorax,

        Merci à vous.

        J'ai regardé effectivement c'est bien ce qui se passe. Feuilles grignotées en dentelle, c'est très joli et très régulier mais au bout d'un moment les feuilles ben, elles ne sont plus belles du tout ou grignotées en petits ronds très réguliers aussi, très bien alignés . Comme vous dites, cette petite bête est très discrète pour cela que je ne voyais rien. Me reste à attendre l'automne. La fleur n'est pas atteinte, du moins pour l'instant.

        Merci beaucoup et bonne soirée à vous.

        Suis un peu nigaude quand même, je n'ai pas pensé à chercher sur Internet. J' vous dis, pas fute fute la Mari jo yes

    3
    Samedi 13 Juillet à 09:44

    bonjour ma chère Marrie Jo , oui merci pour le partage de tes jolies photos au smartphone  ! ah oui ! 

    ton feu ça fait super beau !!!   et la flaque avec le reflet j'aime +++++++++++ ! , oui ton arbre et 

    les vers de terre moi aussi je les remets dans l'herbe sinon les pauvres et ils sont si utile pour la terre !

    et Moka qui profite de l'herbe +++ caresses pour Moka  gros bisous beau weekend A+ 

    repos syndical pour toi  obligatoire hi hi  

     

      • Mercredi 17 Juillet à 17:57

        Bonjour bebert,

        Oui, c'est le smartphone depuis un moment. 

        Ce p'tit nuage valait bien une photographie, il est rare qu'il y en ait un. 

        J'aime les voir mes p'tits Vers de terre, jamais je laboure, bêche ou autre, les p'tites bêtes s'en occupent très bien et quand je gratte la terre avec mes mains pour voir comment elle est (ben oui Mari jo c'est pas avec les mains du voisin que tu grattes ta terre niquedouille kiss) ils sont beaux mes p'tits Vers et ça grouille de p'tites bêtes. C'est  son p'tit coin à mon p'tit Moka pour se rafraîchir.

        Caresses faites à mon p'tit tout fou assagit.

        Bonne fin de journée. Bisous, bisous tendresse à Danièle

    4
    Samedi 13 Juillet à 09:53

    un sacré méli-mélo

    le feu ce n'est pas trop nécessaire ces jours

    belle lumière sur l'arbre et le ver de terre sarcastic

      • Mercredi 17 Juillet à 18:11

        Bonjour papydom,

        Ah ! Mais quand la Mari jo s'y met, ça rigole pas he

        Pas nécessaire du tout le feu, fait tellement chaud en ce moment mais heureusement la pluie s'invite souvent alors je suis sauvée et le soir et la nuit il fait frais.

        Il est beau ce vieil arbre et le p'tit Ver de terre n'a pas mis longtemps à entrer en terre.

        Bonne fin de journée.

    5
    Samedi 13 Juillet à 10:04

    Bon alors voyons:

    - On commence par un bon feu de bois, chose appréciable en cette saison réfrigérante où on est obligés d'aller faire notre balade à vélos avec moufles, anorak et après-skis fourrés. En écrivant ça, je lâche le clavier après chaque phrase pour me réchauffer les doigts devant la photo.

    - N'ensuite voyons voir... attends, je remonte un peu... ah oui, y a un arbre. Il est beau et très arbreux et en plus tu l'aimes, donc moi aussi.

    - Z'après... attends, je remonte voir... ah, le sauvetage in extrémis du ver de terre. Franchement je suis en admiration devant ton courage ! Même pas peur de cette bête sauvage et menaçante et la force qu'il a fallu pour la soulever du sol et l'emmener en sécurité dans un lieu à des couettes ! 

    - Z'ensuite... bouge pas je vérificationne... y a un nuage qui est tombé dans la flaque en embarquant le poteau et les fils électriques ! Zut alors, j'espère que t'as préviendu EDF pour qu'ils viennent réparer tout ça...

    - Quitte pas, j'vérifie si j'ai rien oublié... Ah oui, j'ai failli oublier le Toutfou qui a poussé au milieu des hautes z'herbes ! Et après y a la même mais en mieux. Pas la même du Toutfou, mais la même du début après l'arbre.

    Voilà, j'ai fini, j'vais pouvoir aller m'faire un café.

    Des bisous frais du jour pour toi 

      • Mercredi 17 Juillet à 18:35

        Bonjour lucky,

        Et oui fait froid en ce moment hein, moi, j'ai les doigts gelés aussi et je viens de me les réchauffer car j'ai même attrapé l'onglée, y a pas à dire, y a plus d' saison.

        Mais c'est vrai, t'as raison il est très arbreux mon arbre, j'avais pas remarqué. Toute  façon, t'as intérêt à l'aimer sinon j' te causais plus na.

        Et oui, il m' a fallu beaucoup de courage et de force aussi pour mon sauvetage et en plus j'étais toute seule, personne pour m'aider et pis va donc savoir où est la tête de la queue, il aurait pu me mordre ou m'étrangler en se jetant sur mon cou, j'ai transpiré à grosses gouttes et une fois fait, ouf, j'ai pu respirer et arrivé chez moi, j'ai bu un bon coup. Déminer c'est de la crème à côté de mon sauvetage he

        Pour EDF oh ben non, me suis carapatée en douce, les gens démerdent hein, ni vu ni connu he

        T'as vu un peu comme j' suis forte, faire pousser des tout fous, c'est pas donné à tout le monde.

        Bon alors, il était bon c' café ben moi, vais m' servir un verre d'eau, jon une p'tite soif.

        Bonne soirée, bisous.

    6
    Samedi 13 Juillet à 10:26
    Coucou chère MariJo. Une très belle série mon amie. Très variée comme j’aime. L’arbre et ce ciel menaçant c’est magnifique. Bravo pour ta BA voilà qui aura fait le bonheur d’un pêcheur lol. Bon week-end ma belle. Gros bisous à bientôt.
      • Mercredi 17 Juillet à 18:44

        Bonjour Emile,

        J'aime ce bel arbre surtout sur un ciel gris ou menaçant. Merci pour ma BA kiss il ne passe pas beaucoup de voitures mais ça aurait été dommage qu'il se fasse écraser.

        Je ne sais pas si je passerai ce soir sur les blogs sinon ce sera demain.

        Bonne soirée. Gros bisous Emile.

    7
    Samedi 13 Juillet à 17:13

    BONJOUR MARI JO

    CONTENTE de te voir oui il ce planques bien vite tout fou et toujours aussi beau comment va tu tu sais que eklablog va partite chez overblog aussi il y a beaucoup de gends qui arrette bisous raymonde

      • Mercredi 17 Juillet à 18:59

        Bonsoir Raymonde,

        Il aime les grandes herbes mon p'tit tout fou assagit. Oui, je vais bien.

        Oui, je sais pour Eklablog. Les gens font ce qui veulent, j'attends tranquillement et j'avoue que je n'y pense que lorsque l'on m'en parle. On verra bien le moment venu.

        Bonne soirée, bisous.

    8
    Dimanche 14 Juillet à 07:52

    Coucou Mari-Jo

    Quel beau billet des clichés magnifiques !

    Gros coup de coeur pour l'arbre , le gros toutou et le reflet , j'adore .

    Bravo pour ton sauvetage , top la photo Mari-Jo  cool .

    Merci pour ta fidélité sur mon nouveau blog , ça fait vraiment plaisir .

    Très bon dimanche 

    Gros bisous

     

      • Mercredi 17 Juillet à 19:17

        Bonsoir Corinne,

        Merci.

        J'adore cet arbre vieux et beau et mon tout fou dans les grandes herbes. Dur dur mon sauvetage, il m'a fallu beaucoup de force mais j'ai réussi he

        Bonne soirée, gros bisous.

    9
    Lundi 15 Juillet à 01:20

    Coucou ma Tiote mousticote, 

    Bé pendant k'il y y’en à k'y l'y font dodo, ben moua j’arrivasse vite, vite z'à ta porte, heuuuu, non sur ton blog, hé, j'y vois d’très jolies photos..

    K'il lé beau cet arbre z'avec l’ciel tout grisaillou, pi comme dit Lucky, j'espèrasse k'y tu l'as bien fé le nécessaire z'avec l’EDF z'avec ta flaque d'eau..dediou, tout l’monde dans l’tit village, z’obligé d'y viendre près d’t'on super feu de bois, hoooo, c’la va z'y faire du monde..

    Ton ver de terre ,oufff, y l'a échappé belle, autrement, z'avec une z’auto y  l'aurai fé couac, zé y l’aurait fé 3 mètres de plus z'en longueur...

    Quand t'a tou fou, y lé magnifique dans l'herbe toute verte, mé cé pas la souris verte.......k'y l'y grimpait dans l'herbe....

    Pis arrête, j'y t’endend ronflasser jusqu'à chez moua..

    Toué y va falloir t'y faire enlever l'y zamimis, l'y z’amidales...rire..car t'y l'empêche tou fou d'y dormir..

    Moua y l'espère k'y tu vas bien. 

    Z'à bientôt ma tite Marie zozette k'y l'y fé du rodéo sur son ver de terre z'avec l'y fesses k'y l'y trainasses par terre, pauvre ver de terre tout écrasé z'avec le quintal sur son dos,pôvre bestiole...bon j'y cé plus..

    1000+1 bizouilloux d’Marinettou k'y l'y pense bien z'à Marie zozettou..

      • Mercredi 17 Juillet à 19:31

         Marinette,

        Va reviendre té répondassionnasser démain. Pour le zinstant fé ben zattention za toué hein. Va po té cassouiller kek zose.

        Bonne soirée Marinette pouette pouette qui mange du camenbert sur le dos d'Albert et lève son 12ème verre et patatra la v'là par terre avec les gambettes en l'air et j'a plus d'zidées.

                               A demain. Bizouillettes 

    10
    Jeudi 18 Juillet à 23:06

     Marinette,

    Ah ben vi, Morphée zil l'a appellallé la Mari zo en disasant : viendu té blotissasser dans mé bras, zalors

    moué ti pensouille ben ké ja été me couchailler tout dé zuite  

    Oh ben non non et non ja rien disassé à la z EDF, lé zens ze démerdouillent, moué, ja pris mon tout fou azagit zur mé népaules et ja couru vite vite vite et ti va po mé crouére mé ja fé 1km5 z'en 4 sécondes zi zi ça vré. Ah ça y est, toué ti es zalouse parz' ké ti lé fé pas. 

    Ben zûr kil lé magnifique mon tout fou zil lé kom za maîtresse  ben rigolasse po zi a rien dé rigolo 

                                                                       

    Non, ze voulasse po dé zarrêter de ronflallier kom ti m'entendouilles kom za ti cé ké ze zuis po mortibus 

                                                                                                    

    Ben vi, ze va ben. Ja presque finissallier mon bois. Jon plus ka le rangasser et ben j' von zencore z'en fére

    dé tours dé bérouettes, aïe aë aïe ouille ouille ouille mé pôves reins, zi vont zavoir gros bobo  mé bon zi fo ben lé fére hein, y von po s' fére tout zeul.

    Bonne soirée Marinette pouette pouette qui joue de la trompette les fesses dans la brouette et ja un

    manque de zidées 

                                                             Bizouillettes   

      • Vendredi 19 Juillet à 01:17

        Aille, ouille, mé n’oreilles, ma Tiote mousticote, j'y t’entendasse d'y ché moua, hé y fo pas m’dire  k’cé toufou, car moua me suis z’approchée d'y t'a fenêtre, mais z'avant y l'a fallu k'y j'y montasse z'à l'échelle pour z’arrivée z'à ta fenêtre, mé y falusse k'y j'y fasse z’attention d'y pas faire boum, boum, car cette fois se sera une patte..

        Normal k'y t'y ronfle, car t'y l'a boucoup travaillassé ton bois, cé pour c’la k’Morphée t’attendassait sous la couette, coquine..y fallait po t’appellasouillé 2 fois, car la Marie zozette, hé court vite, vite, car vu l'y kms z'en 4 secondes, Holala, plus vite ke l'éclair..

        J'y comprendrasse mieux, k'an l'orage gronde, cé mousticote k'y j'y vois passasser dans l’ciel z'avec l'éclair, car hé s’prend pour spiderman....

        J'y tout compris moua....

        Allez z'à mon tour d'aller sous la couette..zé seule, ha si, un massouilleur s’rait l’bienvenue, sacrée Marinette K'y l'y voudra seul’ment z'un k'y mass’rait vachement bien..

        Grosses bizouillettes d’Marinette pouette, pouettou, k'y vois la Marie zozette z'à cheval sur une crevette pour faire à dada, à dada, t'y connais l'a chanson, ben demain chante, chante, à dada, à dada....hihihi..

        Bonne nuit Tiote mousticote k’l'a Marinette hé z'aime bien, d’toute t'y façon, 2 folles z’ensembles, hé s'aiment bien..cé Normal..

         

      • Samedi 20 Juillet à 16:34

         Marinetto les petits lolos

        Zi fo ké ti métasses dé boules quies zé pis d'abord pourqoué ti viens mé zespionnasser hein zé en plus la nuit. Toué zi fo ké ti té trouvasse un zamoureux zalors auzourd'hui ja été vouére zé ja trouvasseé plein d' zamoureux pour toué kom ça, la nuit ti féra dodo zavec lui zé ti vindra po espionnasser la Mari zo ki roupillasse tranquillément dans son bon dodo.

        Zalors ze té présente té chéris, ti pouvasse choizir zou ti pouvasse tous prendu zaussi

         

              zui là zy faudra touzours vérificailler kil l'a po zoubié zon mouchouére  

             

                  Lui zi va touzours te fére le zeu dé lé séduction zavant 'aller dodo 

         

                       zui là, non cé po un vieux grinzeux, zi va te défendasser contre tous les zamoureux ki vont té fére la cour, zil lé zun peu zaloux  

         

         lui cé un romantique, zi té portassera touzours de zolis bouquets

         

         

                 za cé M'sieu Coquet, zil la zaime bien zentir bon kar zi travaillasse toute la zournée dans lé purin

         

              Lui zi veut ben d' la Marinette. Zil zaime fére la fiesta mé y pouvasse zamais rentrasser zé lui tout zeul, zi faudra ké tu zailles lé chercher zavec ta bérouette

        Zé zi ti za pas un ki te plaissouille ben j'iron t'en zerzer d'autres zi en a tout plein.

        Ah vi ti za vu kom ze courasse vite vite moué, plus vite ké lé zéclair, ze passe lé mur du zon zans kon me voyasse.

        Tout lé monde zil lé en vacances, zi restasse zuste ce masseur       

         

        Zou zalors ti pouvasse zaller zau Japon, zi restasse ké zui là    

        Bon, ja zespère ké ti souffrasse moins kan même parz' qu'on rigolasse mé cé po rigolo kan zon zouffre non non non.

        Bon après-midi Mariennettouille la petite citrouille qu'à du poilouille aux gambettouilles et qui tricote avec des spaguettouilles pour faire des nattouilles à la grenouille assise sur ses genouilles et qui fait l'andouille avec la ratatouille pour peindre la cagouille qui dansouille une valse et j'a plus d'zidées...

                                                     Bizouillettes          

    11
    Samedi 20 Juillet à 09:15

    Du    soleil  ces  derniers   jours,   de   la   pluie   cette   nuit,  l' idéal     pour   le   potager !

    Pour     l'  instant,     les   orages     sont   passés   à   côté !

    J'   essaie       de   ne   pas   trop     écouter      les   nouvelles,  quelle   époque    de    folie,   avec     ses   tripatouillages,   et   ces    attardés     mentaux !

    Et    je    n'   ai    pas   l'   impression   que    les  Jo   vont   y   changer    quoique   ce  soit !

    Passe    une    bonne    fin    de     semaine

     Bises    à   toi,  caresses     à  tout    fou

      • Dimanche 21 Juillet à 16:20

        Bonjour trublion,

        Hier soir vers minuit un bel orage et forte pluie et aujourd'hui c'est mitigé. 

        J'écoute la radio lorsque je travaille sur mes commandes mais depuis un moment lors des infos, j'arrête car rien d'intéressant, enfin pour moi.  Après le nez d' Mbappé c'est l'oreille de Trump, le tour de France, le foot, les vacanciers... alors bof, les auditeurs ont la parole, c'est la même chose donc pas intéressant pour moi.

        Les JO, ne m'en parle pas, quand on voit le déficit de Paris et le bordel ces JO. Question finances, dans tous les pays ça a été la même chose bien au-dessus du coût prévu mais je n'ai pas l'impression que c'était pareil pour l'organisation... En attendant, les parisiens ne sont pas contents même côté commerces. L'état va mettre la main à la poche, donc c'est encore nous qui allons payer. Franchement les JO, pour moi c'est une grande dégringolade pour notre FRANCE qui est déjà à terre, c'est mon avis.

        Là où je ne suis pas s'accord avec toi, c'est lorsque tu dis que ce sont des arriérés mentaux tout comme ceux qui disent que ce sont des incapables et aussi qu'ils sont déconnectés.

        1) Arriérés mentaux et incapables : ils savent très bien ce qu'ils font et comme le français ne sait que grogner ben, ils en profitent, ils marrent. Le français manifeste dans le calme, on n'a jamais rien obtenu  de cette façon et puis le français est trouillard, peur de la violence, ce que je peux comprendre aussi mais il faut aussi prendre son courage pour lutter vraiment et arrêter de se lamenter en répétant: qu'est-c' qu'on va laisser à nos enfants car les responsables, ce sont eux.

        2) Déconnectés: non, il suffit d'écouter leurs discours, à tous, lors des élections, ils savent très bien ce que le français vit.

        De toute façon, c'est le bordel, ils se bouffent tous entre eux même dans les partis et plus ça va plus c'est la merde, il faut bien l'avouer. 

        Bonne fin de journée.

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bises.

    12
    Lundi 22 Juillet à 08:52

    Coucou Marie-Jo

    Comment vas tu ? 

    As tu passé un bon week-end ?

    Que de questions he

    Très belle journée et merci pour toutes tes gentilles visites et ta fidélité happy.

    Bisous

      • Lundi 22 Juillet à 22:45

        Bonsoir Corinne,

        Je vais bien.

        Oui, un bon weekend à ne pas faire grand chose mais aujourd'hui, je n'ai pas arrêté.

         Oh! Ce ne sont que deux p'tites questions et en plus, je peux y répondre he

        Bonne soirée. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :