• 1986 les enfants et la politique

    1986

     

    Les enfants décryptent la politique

    Un clic sur le haut-parleur de la vidéo pour avoir le son

     

    « Méli méloUn peu de tout »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juin à 07:19

    Ces images me font penser à la pâte d'un pain que l'on vient de pétrir et qui commence à fermenter.


    Tout reste à faire .


    Bon dimanche Mari jo.


     

      • Dimanche 27 Juin à 19:13

        Bonsoir pinson,


        Oh ! J'aime beaucoup ce que tu dis.


        Bonne fin de journée pinson avec des bisous d'amitié.

    2
    Dimanche 27 Juin à 07:47

    Comme   quoi    ils    en   savent   plus    qu'on  ne   pense,    et   eux    au   moins    sont    sincères !


     Un   petit    bijou   cette    vidéo


     Passe    un    bon    dimanche


     Bises


      • Dimanche 27 Juin à 19:18

        Bonsoir trublion,


        Disons, que c'est avec Mitterrand qu'ils ont commencé à apprendre ce qu'était la politique et en parler à l'école et les enfants entendent ce que disent leurs parents. 


        Ce qui serait intéressant serait de les retrouver et de savoir ce qu'ils en pensent maintenant.


        C'est toi qui dessine ? 


        Bonne fin de journée. Bises.

    3
    Dimanche 27 Juin à 08:34

    Si je me réfère à ma jeunesse , je pense que les enfants n'ont aucune raison de se préoccuper de la politique, qu'ils connaissent seulement à travers les discussions de leurs parents.


    Il est donc inutile de chercher à les plonger dans ce méli-mélo éternel, il faut les laisser vivre leur enfance tranquillement, ils auront bien le temps de s'embêter avec ça à l'âge adulte !


    Bisous et bon dimanche

      • Dimanche 27 Juin à 19:35

        Bonsoir lucky,


        Je suis entièrement d'accord avec toi. Ma dernière qui est née en 86, à la primaire, ils parlaient politique. J'étais contre pour la bonne raison que, comme tu dis, ce sont des enfants et aussi parce que tous les instituteurs et institutrices étaient encartés et pas dans le même parti. Ce qui faisait que chaque instit avait leur propre idée qu'il mettait dans la tête des gosses. Nous n'étions pas nombreux à être contre cette idée. La mairie avait même fait élire un conseil municipal fait d'élèves comme celui de la mairie avec des élus, réunions etc. Je peux te dire qu'on ne m'aimait pas, j'étais l'emmerdeuse et il n'était pas question que ma fille de même pas 10 ans soit dans de telles conneries et de plus ça tombait bien car ça ne l'intéressait pas du tout.


        Pour la vidéo, je pense que les enfants ont appris leur leçon car parler de Raymond Barre, Jacques Toubon, qu'ils ont été choisis et puis comme tu dis, ils entendent les parents parler. Le  petiot qui lit "Le Monde" comme il dit, il regarde les images, c'est tout ce qu'il peut faire à son âge, moi, j'ai mis le nez dans ce journal, une fois, c'est tout ce que j'avais sous la main le temps de patienter pour je ne sais plus quoi, j'y ai rien compris mais bon suis con con alors rien de plus normal.


        Bonne fin de journée. Bisous.

    4
    Dimanche 27 Juin à 11:33

    La vérité sort souvent de la bouche des enfants , très drôles pour certains . Merci ma chère MariJo , bon dimanche et gros bisous .

      • Dimanche 27 Juin à 19:43

        Bonsoir Emile,


        Oh! Que je n'aime cette expression : la vérité sort de la bouche des enfants. Tient, je vais te dire pourquoi. Pour ma deuxième quand elle était toute petite, tous les hommes étaient des papas pour elle. Dur dur de lui faire comprendre. Et un jour, elle dit à son père qu'on avait vu papa. Et comme, le lâche, la serpillère avec qui j'étais à l'époque, donc son père, était d'une jalousie maladive, m'est tombée dessus, j'ai pris une dérouillée. Alors, tu vois, la vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants.


        Bonne fin de soirée. Bisous Emile.

    5
    Dimanche 27 Juin à 12:14
    Bonjour Marie Jo ah oui que de la pub sur le smartphone je regarderai plus tard gros bisous beau dimanche à+ caresses à Moka
      • Dimanche 27 Juin à 19:50

        Bonsoir bébert et Danièle,


        Oui beaucoup de pub sur le smartphone. Parfois dans la journée quand je fais une petite pose, je veux jeter un œil et c'est galère.


        Caresses faites à Moka.


        Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Dimanche 27 Juin à 21:06

        re bonsoir , ah oui amusante cette vidéo  !  ah la vérité sort de la bouche des enfants !!!  gros bisous belle soirée a+ 

      • Dimanche 27 Juin à 23:50

        Bonsoir bebert et Danièle,


        Ah non suis pas d'accord, la vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants. 


        Vois mon commentaire à Emile et à papydom. Pour celui d'Emile, j'ai oublié de dire que le père de "ma fille" a toujours dit ça, que la vérité sortait de la bouche des enfants. On se promenait, il y avait des couples et les hommes pour elle, c'étaient des papas et bien évidemment dans les rues il y avait beaucoup de papas alors quand il demandait si on avait vu des papas, elle répondait oui et pour lui ça voulait dire autre chose alors je dérouillais. La vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants. Elle devait avoir entre 2, 3 ans. 


        Bonne fin de soirée et bisous à vous deux.

    6
    Dimanche 27 Juin à 18:33

    la vérité sort de la bouche des enfants


    il y a longtemps que je ne n'avais  visionné cette séquence.

      • Dimanche 27 Juin à 20:01

        Bonsoir papydom,


        Hum... pas toujours, vois ma réponse à Emile et il y a eu mal d'accusations d'enfants envers leur père pour se venger qu'il n'avait pas voulu qu'ils aillent à des booms ou trop maquillée pour leur âge etc. Souviens-toi du petit-fils du maire qui a fait je ne sais plus combien d'années de prison et malgré les aveux plus tard du gamin devenu majeur, comme quoi il avait menti et bien il est resté en prison. Un père a fait 15 ans de prison car sa fille l'avait accusé d'inceste. Au bout de 15 ans, elle a avoué avoir mentit, elle voulait se venger de son père qui lui avait fichu une gifle. Lui, a été libéré mais 15 ans de prison...


        Je suis abonnée à l'INA. 


        Bonne fin de journée.

    7
    Mardi 29 Juin à 17:37

    C'est un document INA et c'est mérité et bien mérité.J'ai adoré ces paroles d'enfants certains ont dit que les politiques sont habillés  de telle sorte que l'on pense qu'ils vont à un enterrement !  Mais ce n'est jamais celui de leur interêt personnel..... Mdrrr

    Bonne soirée

      • Mardi 29 Juin à 19:25

        Bonsoir baba,

        Ah ! Si c'était pour leur intérêt personnel, il y aurait moins de monde à la course. 

        Il y en a deux qui me font bien rire aussi, celui qui est contre les femmes et celui qui est pour Georges Marchais, qui ne rigole pas, il est vraiment sérieux.

        Ah les enfants. Mais aujourd'hui, j'aimerai bien savoir ce qu'il pense de la politique et de tous ces arnaqueurs qui courent après le pouvoir.

        Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :