•  

     Il y a quelque temps, je l'ai trouvée dans les pattes de notre bon Paulo. Quel beau jouet pour lui. Là, je n'étais pas d'accord. Je le lui ai enlevée et rendu sa liberté.

    Je la croyais blessée mais non.

     

     

    Sa patte de gauche est juste repliée. 

     

     

    Je l'ai déposée sur le tas de feuilles que j'avais déposé sous le Grévillier. Je l'ai ennuyée un peu avec mes photographies et ensuite, je l'ai laissée tranquille. Je l'ai surveillée de temps à autre ; voire si tout allait bien.

     

     

    Elle a fait sa petite vie en ensuite, je ne l'ai plus vue.  Je croyais l'avoir bien débarrasée de toutes ces cochonneries qu'elle avait sur elle mais à première vu ce n'est pas le cas.

     

     

    Pas jojo la photographie, mais je n'ai pas pris le temps de régler l'appareil, je ne voulais pas trop l'ennuyer vu ce qu'elle venait de subir dans les pattes de Paulo.

     

     

    La mante religieuse vit mieux en été car les insectes sont plus présents. Elle ne vole pas très vite, ni très loin. Elle ne manque pas de puissance dans les ailes. Son thorax est frêle mais ses pattes antérieures et ses mandibules puissantes. Elle n'acquiert ses ailes définitives que lors de la dernière mue, mais ne se lance jamais dans de longues migrations, elle chasse parfois les papillons de nuit jusque dans les maisons. (Renseignement Wikipedia)

     

     


    22 commentaires