• Asters

     

     

     

    Crocus

     

     

    Crocus

     

     

    Crocus

    « Fleurs de MuresP'tit Crocus d'automne »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Octobre 2017 à 07:54

    Oh la belle bleue !

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 20:16

        Oui mais sa couleur normale est violet foncé. Va donc savoir pourquoi même dans mon écran, elle devient bleue.

        Bonne fin de journée et bise à toi pinson.

    2
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:05

    Bonjour Mari-jo,

    Je remonte le temps car Weekend bien chargé en activité......voilà une belle fleur la fleur d'Aster, en Grec elle signifie "très belle couronne" . C'est en 1731 quelle rentre en Europe  amené de Chine......elle fait partie des vivaces....selon la variété elle illumine les parterres de l'été à l'automne avec fleurs composées simples ou en couches  dont la ressemblance va vers la camomille ou le chrysanthéme

    merci du partage

    bonne journée

    amitiés

     
     
     

     

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 20:18

        Bonsoir jm, 

        Merci pour cette petite leçon. J'aime.

        Bonne fin de journée. 

        Amitié.

    3
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:16

    pas sûr que ce soient des asters mais en tout cas les photos sont réussies

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 20:25

        Bonsoir papydom,

        Ce sont bien des Asters mais pas la bonne couleur. Normalement elle est d'un joli violet foncé mais chaque fois, elle me sort en bleu. Même lorsque je l'ai dans l'écran du violet elle passe direct au bleu. Par curiosité, j'ai fait une photographie en automatique et pareil, elle sort bleue. Sur les deux dernières, on aperçoit un peu le violet mais il est très clair. Chaque année, je photographie et toujours pareil. C'est dommage car sa vrai couleur est vraiment très belle. 

        Les photographies manquent un peu de netteté mais là aussi je n'y arrive pas. Cette petite fleur me nargue, me fait des misères.

        Bonne fin de journée.

    4
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:35

    C' est avec les dahlias, la fleur d' automne par excellence, où les derniers butineurs se précipitent !

     Elle est en tout cas bien jolie, comme ta photo !

     Passe une bonne jounée

     Bises

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 20:28

        C'est dommage que ce ne soit pas la vraie couleur. Impossible d'avoir son beau violet foncé. C'est un mystère. C'est la troisième année que je la photographie et chaque fois c'est en bleu qu'elle sort. 

        Bonne soirée trublion.

        Bises.

    5
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:39

    Bonjour 

    magnifique photos oui moi aussi je trouve  ces photos superbes bravo a toi bise raymonde

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 20:29

        Merci Raymonde, bisous et bonne soirée. 

    6
    Mardi 17 Octobre 2017 à 10:30

    Bonjour MARI  JO,

    ...oui, je sais il est déjà 10 h 30 !!

    Très joli bleu sur la photo 1 .

    Bonne journée.

     

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 20:32

        10h30 ; je ne sais pas ce que je faisais à cette heure. 

        Oui le bleu est joli hélas, ça n'est pas sa vraie couleur. Quand je l'ai à l'écran, elle passe du violet foncé à ce bleu et en photographie c'est le résultat alors qu'elle est d'un joli violet foncé. C'est tout un mystère comme ta boite aujourd'hui au milieu de la nature yes

        Bonne soirée cerdan.

    7
    Mardi 17 Octobre 2017 à 13:02

    Bonjour Mari-Jo

    Tes clichés sont superbes , j'aime beaucoup.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 20:35

        Merci Corinne mais un p'tit chouia plus net ça aurait été mieux. Mais, elle m'en donne du fil à retordre cette jolie fleur.

        Gros bisous et bonne soirée Corinne.

    8
    Danielle
    Mardi 17 Octobre 2017 à 13:37

    Asters ? J'ai un doute Mari jo, remarque il en existe un tel nombre de variétés... Tu nous les feras voir quand les fleurs seront écloses ? La couleur est vraiment très belle... Bon après-midi dans ton joli jardin. Bien amicalement. Danielle

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 20:42

        Bonsoir Danielle,

        Si, sur le pot c'était bien noté Aster. Mais sa couleur n'est pas bonne. Pour cela que ça doit enduire en erreur. Normalement, c'est un très joli violet foncé mais elle sort toujours en bleu tel qu'il est sur la photographie. Dans le lot, j'ai une blanche qui est arrivée. Si j'ai le temps, je la photographierai demain. Je voulais le faire ce soir mais ma carte est pleine. J'ai photographié les Crocus ce soir.

        Tu sais mon jardin n'est pas si joli. Mais j'y suis bien, ne manque que mon mari pour que ce soit  le bonheur total.

        Bonne soirée Danielle avec toute mon amitié.

    9
    Mardi 17 Octobre 2017 à 15:16

    bonjour Marie Jo , wouahhhhhhhhh ! magnifiques tes macros ! là je suis sous le charme à 200%

    ces fleurs  sont tellement belles ... et on dirait du dahlias tellement !!! 

    merci je me régale !!! gros bisous bel am A+ 

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 20:48

        Bonsoir bebert,

        Tu ne trouves pas qu'il manque de la netteté ? Sur la deuxième ça va mais la une et la dernière, ce n'est pas vraiment net. Sur la dernière, les pétales sont flous.  Mais merci pour ton commentaire si enthousiaste ça encourage wink2

        Bonne soirée et bisous à tous les deux.

         

    10
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:45
    nays&

    superbes toutes les deux  quelle couleur magnifique

    douce soirée Marie Jo et merci pour tes visites tu sais suis pas douée pour faire des photos mais je sais que c'est pas mon truc  je clic c'est tout :)

    bisous et au 4 pattes ☺♥

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 20:57

        Ce n'est pas sa bonne couleur. Elle est d'un joli violet foncé mais même dans l'écran, elle vire à ce bleu. Je ne comprends pas. 

        Je ne sais pas si tu n'es pas douée en photographie mais tu fais de très belles photographies. Surtout lorsqu'elles sont prises derrière les vitres de la voiture. Ou alors tu as un p'tit appareil qui fait de belles photographies en automatique.  Ce que je sais c'est que j'aime beaucoup tes photographies et je ne te flatte pas, je suis sincère. Tu sais moi aussi j'en rate et parfois ce n'est pas triste car je me demande comment j'ai fait pour faire un tel raté lorsque les regarde. Comme la première et dernière, je trouve qu'elles ne sont pas bien nettes. Je pense qu'elles auraient pu être mieux.  

        Bisous et bonne soirée nays&. Caresses à Tom le Bienheureux.

      • Jeudi 19 Octobre 2017 à 11:45

        oui MArie Jo  mais ça fait un bel effet mystérieux comment tu les as prises !  j'aime  !

        gros bisous belle journée  A+  prend soin de toi et  travaille pas trop  hi hi hi hi  merci ...

    11
    Mardi 17 Octobre 2017 à 20:15

    Bonsoir Marie-Jo, un beau bleu qui est bien mis en valeur par les bokehs  tous différents

    mais attention à la netteté...Je t'espère en bonne forme.

     

    Bisous

     

     

     

     

     

     

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 21:06

        Bonsoir kryg, 

        Oui, il manque de la netteté. Je m'en doutais, il faut die que ça se voit. Tu sais, elles ne sont bleues mais d'un très beau violet foncé. Mais rien à faire, elle ressort toujours en bleu. Même dans l'écran, elle devient bleue. C'est un grand mystère. Si je picolais ou fumais de la cochonnerie, je me poserai des questions mais ça n'est pas le cas.

        Oui, ça va. Mais j'attends la pluie avec impatience. Il fait chaud. Ca fait plusieurs jours que nous avons 25° alors c'est bon. Mise à part la Vigne-Vierge qui a bien rougit les arbres restent verts.

        Bisous et bonne soirée kryg.

    12
    Mardi 17 Octobre 2017 à 20:31

    Bonsoir Marie-Jo

    Mais tes photos sont très belles !!!

    Je pense que je suis la dernière à passer mais occupée toute la journée...

    Bonne soirée et gros bisous de nous deux

    13
    Mardi 17 Octobre 2017 à 20:52

    oh la la ... quelles superbes images

    gros bisous et bonne soirée

    Rosa

    14
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:37

    c'est "la" fleur, en ce moment !

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 22:38

        Oui. Bonne soirée capucyne.

    15
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 15:06

    J'adore tes belles photos. Je n'ai pas trot de cette couleur au jardin, sauf les Delphiniums qui son trés bleu eux aussi. Bel aprés midi. bise de la Sologne 

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 22:40

        Bonsoir Thérèse,

        Normalement elle est d'un joli violet foncé, mais elle sort toujours de cette belle couleur bleue. Je ne comprends pas.

        Bonne soirée. Bise

    16
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 11:15

    Bonjour MARI JO,

    Je viens de voir ta réponse, oui OK, parlons- en de ma boîte !!

    Ceux sont des toilettes ( enlevés après la saison ), ton drone est une mouette, pas de pipo sur cette image!!

    Toi, la meilleure commentatrice de France , tu es décevante, ton titre est en danger.

    ...il est évident que j'ai pensé à toi hier.

    A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :