• Il y avait longtemps je crois

     

     

    SOS à mes sauveurs.

    C'est un petit arbre qui en deux ans a très bien poussé puisqu'il atteint le toit de la masure.

    Bien évidemment comme toujours, on me dit de le couper que c'est une saloperie.

    Quoi qu'il en soit, saloperie ou pas, il restera là. 

    Il est tout beau. Il a pris les couleurs du bel Automne.

     

    Il y avait longtemps je crois

     

     

    Il y avait longtemps je crois

    « Une p'tite ratée, dommageEnvie de partir »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre 2017 à 07:42

    Peut-être un cornouiller sanguin. Si oui il a sans doute des petits fruits noirs un peu bleuté. Tu peux en mâcher un : il est très amer. Ensuite crache, car il est un peu toxique. Mais tu peux te servir de ses branches pour faire une vannerie très solide.

    Bonne journée Mari jo.

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 19:29

        Bonsoir pinson,

        C'est bien un Cornouiller sanguin, je suis allée voir sur Internet. Il a bien ces petites baies dont les p'tits oiseaux raffolent. Le moment venu des baies, je goûterai mais penserai à cracher. C'est vrai que ces branches sont très solides et flexibles. Mais, je n'ai pas besoin de sacs ou autres donc il va garder ses belles branches. Merci pinson. 

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

    2
    Lundi 6 Novembre 2017 à 08:33

    bonjour

    je te souhaite une très belle semaine a toi .

    bisous sylvie

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 19:30

        Bonsoir Sylvie,

        Merci et bonne semaine à toi aussi. Bisous.

    3
    Lundi 6 Novembre 2017 à 08:43

    il me semble  que j' en ai un chez moi, qui pousse dans mes cyprès et que je n' ai pas voulu couper non plus, parce qu' il fait de petites fleurs en grappes qui se transforment en baies.

     et  les branches tirent sur le rouge, comme les feuilles !

     Passe une bonne journée

     Bises

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 19:34

        Bonsoir trublion,

        C'est vrai que ses branches sont rouges. Chez nous, il est dans un demi fût dans un angle de la masure. Et il pousse il pousse, d'une année à l'autre c'est fou la différence. Si bien qu'il atteint le toit. Il est superbe.

        Bonne soirée. 

        Amitié.

    4
    chez raymonde
    Lundi 6 Novembre 2017 à 09:23

    Bonjour Marie jo 

    superbe oui si il te gène pas pourquoi  le couper bise raymonde

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 19:39

        Bonsoir Raymonde, 

        Ici tu sais il coupe tout et chez nous ça fait sale car la Nature est prioritaire et libre. Et puis même s'il gênait et bien on contournerait tout simplement ou passerait ailleurs. 

        Bisous et bonne soirée. J'en veux pour écrire bonne journée.

    5
    Lundi 6 Novembre 2017 à 10:29

    bonjour Marie Jo , je ne sais pas ce que c'est ?  mais les taches sur les feuilles

    font que les photos sont belles !  gros bisous belle journée a+

     

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 19:42

        Bonsoir bebert,

        Elles tapaient à l'œil la p'tite branche et cette petite feuille. Elle est belle Dame Nature, j'aime qu'elle m'entoure.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    6
    Lundi 6 Novembre 2017 à 11:50

    Bonjour Mari

    Oh non , il ne faut pas le couper , quel dommage .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 19:45

        Bonsoir Corinne,

        Pas d'inquiétude, il ne sera pas couper. Je ne coupe jamais sauf quand ils sont tombés.

        Bonne soirée et gros bisous.

    7
    Lundi 6 Novembre 2017 à 11:59

    Bonjour Mari-jo,

    Comme déjà signalé .......

    Résultat de recherche d'images pour "cornouiller sanguin"

    Cornouiller sanguin " cornus sanguinéa"    

    Attention le drupes sont toxiques et provoques des problèmes rénaux ....voir cardiaques                                                                                                                                       

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 19:51

        Bonsoir jm, 

        Je ne mâcherai qu'une petite baie comme pinson me l'a dit pour goûter et ensuite cracherai. Il a une très grande connaissance alors je pourrai le moment venu goûter et cracher. 

        Superbe ta photographie.

        Bonne soirée. 

        Amitié.

    8
    Danielle
    Lundi 6 Novembre 2017 à 13:50

    Bonjour Mari jo, décidément chez toi les arbres et arbustes ne plaisent pas aux habitants et ils ne pensent qu'à couper. Tu as bien raison, cet arbre a l'air bien joli surtout avec ses couleurs d'automne, ses tiges rouges sont du plus bel effet, alors laisse-le vivre sa vie, quant à mâchouiller comme le dit pinson, hum... pas trop pour moi ce genre de test no ! Et la vigne vierge, elle a toujours ses jolies feuilles ? C'est beau chez toi en automne ! Bon après-midi et bisous. Danielle 

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 22:45

        Bonsoir Danielle,

        Ah non, ici ça coupe, ils n'aiment pas les arbres qui nous sont pourtant très utiles. Ils aiment jouer de la tronçonneuse crois-moi, ça y va. Je les écouterai, je n'aurai plus un seul arbre. 

        Il est magnifique et d'une année à l'autre il a très vite poussé. Pour sûr que je le laisse vivre sa vie. Chez nous Dame Nature est libre. Je vais quand même goûter comme pinson m'a dit, c'est tentant. Mais je vais cracher, je ne vais pas oublier. Bon, si à ce moment-là, on ne me voit plus sur les blogs, c'est que j'aurai oublié de cracher happy Non je plaisante, ça je ne vais pas oublier.

        La vigne-vierge a perdu beaucoup de feuilles ; d'ailleurs elles sont tellement belles que j'aie envie de toutes les garder avec ce beau rouge et certaines sont bien grosses. Mais le temps me manque pour les photographies.

        Je te souhaite une bonne soirée Danielle. Bises avec toute mon amitié. 

    9
    Lundi 6 Novembre 2017 à 13:52

    je ne sais pas mais c'est beau yes sarcastic

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 22:49

        Bonsoir papydom,

        Oui, il est très beau comme arbre et pourtant il est dans un demi-fût. Il s'y plait. 

        Bonne soirée déjà bien avancée.

    10
    Lundi 6 Novembre 2017 à 17:45

    Cornouiller sanguin , comme y dit le  Mr !

    Très beau nom...donc on coupe pas!!  LoL

    Bonne fin de journée MARI JO.

    17 h 44,  ds 1/4 h les sangliers sortent.

     

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 22:53

        Bonsoir cerdan,

        Beau nom ou pas, pas de coupe. 

        Oui, je sais il est tard mais je ne comprends pas pour les sangliers.

        Bonne soirée.

    11
    Lundi 6 Novembre 2017 à 17:46
    nays&

    il ne faut pas le couper Marie Jo bon le tailler s'il envahit trop et a ceux qui disent cela je réponds " il n'y a pas de saloperie dans la nature "

     

    douce soirée bisous et au 4 pattes ☺♥

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 23:01

        Bonsoir nays&,

        no no Pas de taille non plus même s'il envahit. Rare que je réponde à de telles absurdités. Pour eux c'est de la saloperie mais ils ne sont pas fichus de me donner son nom. 

        Bonne fin de soirée et bonne soirée. Caresses à Tom le Bienheureux. 

    12
    Lundi 6 Novembre 2017 à 19:48

    http://www.ville-lepellerin.fr/bac-de-loire-l-ile-dumet

    Je ne sais pas si le lien va être actif, quant au nom....

    A bientôt.

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 23:13

        Merci, oui le lien a fonctionné. 

        Ca m'agace un peu lorsque que l'on dit que c'est financé par le Conseil Général et que c'est gratuit. Il faut leur rappeler de temps en temps que ce sont nos impôts donc pas gratuit no 

        J'avais bien vu qu'il transportait des voitures car une plaque disait de ne pas mettre les moteurs en route avant etc.

        Bonne soirée cerdan. 

    13
    Mardi 7 Novembre 2017 à 09:15

    Bonjour Mari-Jo, dans ce domaine je ne suis pas assez performant pour te venir en aide .Mais en lisant les commentaires je pense que tu as la réponse à ta question. Il gèle ce matin ici...mais le soleil brille .

    Bonne semaine à toi. Bisous.

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 10:49

        Bonjour kryg,

        Tu es passé trop tôt, j'allais mettre une macro en pensant à toi puisque la semaine dernière, je t'avais promis de faire mieux que celle qui était postée. 

        De la gelée aussi ce matin. Nous avions un joli zéro. L'air est bon et on est bien; du moins moi.

        Bonne semaine et journée à toi aussi. Bisous. Il faut aussi que je t'envoie deux trois photographies pour avoir quelques renseignements et conseils wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :