• Pour vous souhaiter un bon dimanche

    Pour vous souhaiter un bon dimanche

     

                                                                                                                                                                                        

     

    Quelques Roses rescapées de la canicule.

    Un article encore moins intéressants que les autres...

     

     

    Pour vous souhaiter un bon dimanche

     

    Pour vous souhaiter un bon dimanche

     

    Pour vous souhaiter un bon dimanche

     

    Pour vous souhaiter un bon dimanche

     

    Pour vous souhaiter un bon dimanche

     

    Pour vous souhaiter un bon dimanche

     

    Pour vous souhaiter un bon dimanche

     

    Pour vous souhaiter un bon dimanche

     

    Pour vous souhaiter un bon dimanche

     

    Pour vous souhaiter un bon dimanche

    « Vieilles photographiesPour bien commencer la journée »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 06:23

    Elles sont très jolies ces rescapées.

    Bon dimanche Mari Jo.

    Christian

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 15:46

        Bonjour Christian,

        Merci. Oui, les Roses sont jolies mais les rosiers n'en parlons pas surtout que la semaine dernière à la petite tempête, un grand Acacia est tombé dessus. Je ne sais pas si eux seront rescapés car ils sont ratatinés.

        Bonne journée.

    2
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 08:06

    Coucou Tiote Marie Jo, 

    Voui,cé ben moi, part z'une matinée ben fraîche, j'ose m'aventurer parmi tes z'olies roses toutes belles zé pleines d'rosées..Non, c'né po banal ton billet, z'au contraire, c'la nous donne z'encore z'un goût d'été et pis la chanson d'Francoise Hardy,ben elle est belle et c'la m'rappelle l'bon vieux temps z'ou z'allais danser..

    Zé boucoup pris du r'tard, mé la pôvre Marinette ben hé hé lé très z'occupée,po l'temps d'regarder lé derniers moustocs, k'y vont t'manquer cet hiver, ha ha vi, j'crois k'la mousticote va s'taller les fesses maint'nant devant la ch'minée...avec cé z'aiguilles z'à tricoton, zé son chat sur lé genous..haha, pôvre Tiote qui nous fait languir, mé t'inkiète la Marinette né pas mieux..

    Allez sérieusement, j'espère qu'tu vas bien. 

    Bon dimanche parmi tes dernières belles roses qui z'ont d' superbes couleurs. 

    Bizouilles d'Marinette pouette pouette..

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 16:45

        Hello Marinette,

        Ah ben vi c'est ben toué dans la petite fraîcheur matinale mais c'est ben bien parce que le froid raffermit les chairs molles. Ah t'as pas ben mis ton lorgnon, j' va te dire la rosée c'est des toutes p'tites perles, toutes minuscules là, c'est des grosses perles c'est donc une p'tite douche que j' leur aie donnée parce qu'elle avait ben chaud les tchiotes Roses. Donc quand t'as pas tes binocles et qu' tu vois les perles c'est qu' c'est pas la rosée. Si ton chti cerveau te fait faux bond parfois, note le sur un papire que tu gardes bien.

        Et pourquoué y aurait pas d' moustiquos l'hiver ? Y en a, ils arrivent avec leurs bottes fourrées, l'écharpe et le bonnet avec le p'tit pompon rouge qui clignote comme les pompiers sauf qu'y font pas pin pon mais bzz bzz bzz et pis mes fesses sont pas talées parce que y a un gentil moustico qui m' fait des massages, ah t'es jalouse hein, t'as pas d' mousticos qui t' caressent les fesses. 

        Ben vi, j' va bien tu zais la carne z'est costaud mais z'est vrai que z'aie dégustée avec cette chaleur moi qui n'aime pas la chaleur mais la camarde, elle est venue et elle m'a dit: toi, j' veux pas d' toi. Et voilà, zuis encore izi, z'est pas drôle. Bon maintenant, y a le petit froidi du zoir, de la nuit et du matin alors zuis requinqué moué.

        Tu sais j'ai plus d' rosier, ils ont été ratatinés par l'Acacia tombé dessus. Beh, vont certainement repartir au printemps et comme je voulais les changer de place pour les mettre ensemble, je vais certainement les récupérer. En fait, j' sais pas trop, alors j ' réfléchis mais tu sais suis longue à la détente maintenant, j' prends l' temps d' réfléchir, bon tu l' dis pas mais en fait c'est une façon de glander happy

        Bonne journée et bizouillettes Marinette pouette pouette choupinette alouette brouette chouquette cigarette vinaigrette re-pouette pouette.

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 04:53

        Hello, cé ben ici la Tiote moustocs d'Marie Jo qui fé dodo z'avec son cerveau qui réfléchit, mé qui réfléchit à quoi d'ailleurs, car moua y crois k'y y'a pu d'place pour au moins un seul neurone dans l'habitacle cérébrale de mousticote..

        Tu cé, les moustocs z'avec leurs bottes, leurs bonnets qui gling,gling ben cé lé plus mauvais pour faire d'l'hipossussion fessial ,vi, vi M'dame, z'alors au printemps plus d'fesses à la Marie Jo....hihihi, trop marrante la mousticote pour arroser ses roses..

        Bonne nuit dans ton lit arrosé de whisky pour éviter pipi au lit avec un cerveau tout ramolli qui tourne en aïoli, oui, oui. 

        Bizouillette d'Marinette pouette, pouette..

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 18:11

        Vi c'est bien ici la Mari zo mais si z'ai encore de la place dans mon p'tit cerveau. Mes neurones se montent dessus, se tassent mais reste encore d' la place. 

        Ah bon, ze risque de plus avoir d' fesses minze alors za va pas za bon j' irai faire la gonflette chez Michelin, que j'  zois belle pour l'été prozain quand ze va mettre mon beau string mono kini bleu blanc rouze, ze fais faire de ravazes sur la plage tous les garçons vont vouloir de moi. 

        Le visky berk berk berk mais bon zi ça évite de faire pipi au lit, ze veux bien me sacrifier mais il est pas ramolli mon p'tit cerveau, t'es encore zalouze de la Mari zo toué, ah z'est pas bien tu zais parc' que z'est pas d' ma faute à moué zi ze zuis une beauté fatale, z' y peux rien 

        Bizouillettes Marinette pouette pouette en trottinette qui cherche une amourette en soulevant sa jupette pour montrer ses gambettes toutes violettes par les varices 

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 20:08

        Fictre, moi des varices, la charité k'y s'fiche de l’hôpital, car t'y la beau t’croire z’une beauté fatale, t'y lé loin d’z’avoir l’même grade qu’la Marinette avec son chapeau d’mat’lot..

        Continue bien d’danser, si tu l'y crois  k’mettre z’en bikini,tout pitit bikini qu'elle mettait pour la première fois.....allez chante la suite, pis non, t'y chante comme z’une casserole, z’alors tu vas faire fuire tes derniers moutons, zé la Marie Zo va s’ r’trouver seule, pôvre Marie Zo, seule, aussi seule, pôvre moustocs, heuuu, petite fille riche.........Ha non mousticote, n'a qu’des moustocs z’à manger, donc po p’tite fille riche..

        K’ON s’ le dise, la mousticote n’à po fait ses réserves pour l'hiver, alors, vite, vite, qui à un élevage de mousticotes, contacter M’dame Marie Zo, z’voudrais surtout po z’avoir son z’héritage sous mes z’oeils..

        Bizouillette d’Marinette pouette, pouette qui fé des effets sur le net pour avoir un billet  dans une lettre pour regonfler les fesses  de Mariejonette..

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 15:15

        Ben oui, des varices, des p'tites, des moyennes, des grosses sur les gambettes d' la Marinette, ça po vilain, ça décore et pis tu vas pouvouére chanter : on dit que z'aie de belles gambettes z'est ben vrrrééé    Soit pas zalouse de ma beauté fatale toi tu es une beauté divine si si, j' t'azzure, la Mari zo est sincère, tu es une beauté divine même que les zommes quand y voient la Marinette, y se débinent 

        Vi, t'as raizon, ze chante comme une cass'role mais z'est zolie une cass'role alors on peut pas tout zavoir. Non  pas pôve Mari zo, moi z'aime bien ma zolitude et pis les moustiques z'est bon farcis et surtout au tourne broche.

        Z'est bien que tu prennes soin de mes fesses, tu as raison, une p'tite gonflette, leur f'ra pas d' mal essaie aussi de trouver un masseur parc' qu'une fois gonflées, faut faire des massages et faire des massages sur les fesses regonflées d' la Mari zo, il faut un sacré bon masseur car ze fais pas toucher mes fesses par n'importe qui, voudrais pas qu'on les abîme.

        Bonne journée Marinette avec des bizouillettes de la Mari chausette  

    3
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 08:07

    Ce sont des rescapées qui ont encore de belles ressources.Ah Françoise Hardy avec cette belle chanson.Une autre époque !

    Bon dimanche

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 16:53

        Bonjour baba,

        Elles ne duraient pas plus de deux jours, elles ont bien souffert de la canicule.

        Hé oui, les Roses c'est la grande et belle Françoise Hardy et comme tu dis, une autre époque...

        Bon après-midi.

    4
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 11:06
    Bonjour Marie Jo hihihi moins intéressant mais tes roses et photos sont magnifiques et en prime Françoise Hardy que j'aime beaucoup merci gros bisous de nous deux bon dimanche à+ wouaff wouaff
      • Mardi 20 Septembre 2022 à 17:00

        Bonjour bebert,

        Ben oui moins intéressant que les autres c'est sûr, je n'ai pas grand chose à vous montrer. Les Roses c'est bien sûr la grande et belle Françoise Hardy et personne d'autre.

        Wouaff wouaff se dore au soleil. On va aller à la balade tout à l'heure.

        Bon après-midi, bisous à vous deux.

    5
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 11:07
    Heu avec les gouttes j'aime++ gros bisous à+
      • Mardi 20 Septembre 2022 à 17:02

        Ah oui, c'est vrai que tu ne parlais pas des gouttes happy

        Bisous à vous deux.

    6
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 11:19

    Et     bien    ces    roses  ont   plus    que   résisté    à    la    sécheresse !

     Elles    sont    superbes,    et    bien     accompagnées   par   Françoise   Hardy !

    Merci   pour   tes   passages   et    encouragements !

     Bises   à    toi,    caresses  à   tout    fou

     

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 17:10

        Bonjour trublion,

        Je leur faisais une p'tite douche mais elles ne duraient pas bien longtemps. Je sais, fallait pas arroser mais quand on nous interdit d'arroser et qu'on arrose terrains de golf et de foot (30 000 litres d'eau chaque jour pour un terrain de foot madmadmad) alors un beau et grand doigt d'honneur à ceux qui ont décidé ça. 

        Pas marrant quand on ne peut pas faire ce que l'on faisait, il faut savoir patienter mais il faut bien avouer que c'est dur dur alors prend le temps et tu verras que ton jardin, tu vas le chouchouter encore plus qu'avant.

        Bon après-midi. Bises.

        Mon p'tit tout fou assagit est allongé de tout son long au soleil.

    7
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 16:08

    MDRRRRR... !!! "un article encore moins intéressant que les autres" ! J'adore !

    J'aime ton esprit, ça me plaît et j'espère que tu ne changeras pas ! yes

    Continues donc à nous pondre des articles pourris, pas intéressants, mais qu'on aime lire à travers toi et ton humour...

    Et quand tu viens faire un petit tour chez moi, je lis tes p'tits coms avec délectation ! happy

    Gros bisous et bonne fin de dimanche

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 17:26

        Bonjour lucky,

        Ben ouais, c'est pas rigolo car c'est vrai, il est pas intéressant du tout, y a pas grand chose d'intéressant sue le blog d' la Mari jo yes 

        Ben pourquoi voudrais-tu que je change, il n'en ai pas question, suis comme ça et je resterais comme ça et pis à mon âge on change pas ou alors en pire yes

        Tu me fais bien rire  avec ta 3ème phrase.

        Ben, sais pas quoi te dire à ton avant-dernière phrase. 

        Bon après-midi, bisous.

    8
    Danielle
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 20:58

    Bonsoir Mari jo, sans intérêt dis-tu ? Je trouve pourtant que ces quelques photos sont magnifiques et c'est sincère ! Toutes ces roses sont parfaites et c'est un vrai plaisir de les contempler. Tout comme écouter la délicieuse chanson de Françoise Hardy, que de souvenirs... Merci de ce petit moment de détente, j'en ai bien besoin en ce moment. Je t'embrasse fort Mari jo (je ne m'étais même pas rendu compte que c'est dimanche mais j'espère que la journée t'a été agréable). Danielle

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 17:40

        Bonjour Danielle,

        Oui, je trouve que cet article est sans intérêt. Les photographies sont peut-être belles mais bon, ce sont encore des fleurs. 

        Nostalgie avec la grande et belle Françoise Hardy, c'est une grande artiste et quand je vois mes Roses ou d'autres, je pense toujours à elle et à sa chanson. 

        Je savais que l'on était dimanche car j'avais quelque chose de prévu mais je ne sais plus quoi car je vis au jour le jour sans leur nom et quand j'ai un rendez-vous je mets l'alarme avec le sujet qui m'avertit la veille. 

        Oui, je sais bien que tu as besoin de détente, ces moments de la vie sont toujours très difficiles à vivre.

        Bon après-midi Danielle, je t'embrasse tendrement en pensant beaucoup à toi.

    9
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 22:07

    Bonsoir Marie-jo,

    Tes rescapées sont très belles et ton article très bien aussi. Bonne soirée, bonne semaine. Bisous. Huguette 

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 17:48

        Bonjour Huguette,

        Elles n'ont pas duré bien longtemps, elles ont beaucoup souffert de la canicule.

        Bon après-midi. Bisous.

    10
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 22:34

    moi je les trouve très belles tes rescapées

    des coriaces

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 17:51

        Bonjour papydom,

        Elles n'étaient pas très coriaces car en bouton le matin, en fleur le soir voire dans la journée et elles ne duraient pas plus de deux jours du fait de la chaleur. Elles fleurissaient très vite.

        Bon après-midi.

    11
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:55

    Bonjour chère MariJo. Je vois que question roses , y'a ce qu'il faut aussi ici lol . Magnifiques tes roses mon amie mais c'est la rouge que je préfère . Que de bons souvenirs avec la chanson de Mme Dutronc , j'adore cette chanson et elle me fait à chaque fois la même émotion . Merci de ta gentille visite ma belle . Bonne semaine chez toi et gros bisous . 

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 17:59

        Bonjour Emile,

        Ah! Tu as vu un peu ce bel article très instructif he 

        Il n'est pas intéressant du tout, ce ne sont que des Roses et tu as vu, il y a de la couleur hein ben oui parce que j'allais pas vous mettre que du rouge ou du rose, fallait faire un p'tit contraste entre chaque photographie he

        Tu m'étonnes que le fils Dutronc soit un grand artiste lui aussi avec le père et la mère qui le sont eux aussi, il était à bonne école, une belle famille d'artistes.

        Je ne raterais rien au monde pour voir tes belles photographies et si tu les mets à côté des miennes ben là, ça fait un sacré contraste aussi 

        Bon après-midi Emile avec de gros bisous.

    12
    Lundi 19 Septembre 2022 à 14:29

    RE coucou ma belle.  Zai oublié de te dire ... la belette est en fait une Hermine happy. Gros bisous et re bonne semaine . 

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 18:06

        Heu oui, je sais que c'est une Hermine mais heu... j'ai écrit Belette ? Holala pauvre de moi.

        L'autre jour pour dire que c'était des Abeilles, j'ai dit Guêpes à un ami, hier mon voisin me demande ce que c'était ma machine, je lui dis que c'est une machine à filmer alors que c'est une machine pour mettre sous vide... la Mari jo faut qu'elle se rafraîchisse le cerveau, ça va plus ça sarcastic

        Bonne semaine à toi aussi et re bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :