• Quelques fleurs du cognassier du Japon

    Quelques fleurs du cognassier du Japon

     

    Après ma journée d'hier, j'ai fait quelques photographies.

    Le printemps est là avec ses jolies fleurettes et ses arbres fleuris.

     

    Quelques fleurs du cognassier du Japon

     

     

    Quelques fleurs du cognassier du Japon

     

     

    Quelques fleurs du cognassier du Japon

     

    Celle-là, je ne sais pas trop quoi en penser.

    Mais je l'aime bien.

     

    Quelques fleurs du cognassier du Japon

     

      

    Quelques fleurs du cognassier du Japon

      

     

    Quelques fleurs du cognassier du Japon

     

     

    Quelques fleurs du cognassier du Japon

    « Les ChevauxMais qu'elle est donc cette fleur ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mars 2021 à 06:30

    Tes photos sont très belles, et ces fleurs vraiment charmantes.

    C'est bien vrai, le printemps est arrivé chez toi.

    Belle journée Mari jo.

      • Samedi 27 Mars 2021 à 20:48

        Bonsoir pinson,

        J'aime beaucoup ces fleurs, je trouve qu'elles sont faciles à photographier. C'est un bel arbre, j'aime beaucoup.

        Oui le printemps est arrivé chez moi mais je viens de chez toi et il est arrivé aussi. Que de jolies fleurs tu as. La Jonquille blanche, je ne connaissais pas du tout, je l'ai découverte.

        Bonne soirée pinson. Bisous d'amitié.

    2
    Jeudi 25 Mars 2021 à 07:38

    A choisir, j'aime vachement mieux ces jolies petites fleurettes fleurissantes annonciatrices d'un printemps qui est bien arrivé, que les arbres nus et dépouillés sur fond de ciel gris qu'on voit pendant le triste hiver... 

    Donc tout va bien, les fleurs sont bien là et les températures remontent ! yes

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 27 Mars 2021 à 20:53

        Bonsoir Lucky,

        Oh ! mais que dis-tu ? Triste l'hiver mais non, c'est beau. Les arbres sont beaux, on voit toutes leurs belles branches et... bon, tu n'aimes pas et pourtant, bah, j'allais me répéter. Bon moi j'aime les arbres nus sur le ciel d'hiver. 

        Oui tout va bien, le printemps est arrivé, tout bourgeonne même la tête de certaines personnes yes oh la vilaine que je suis. Mais non suis pas vilaine puisque c'est vrai he

        Bonne soirée. Bisous.

    3
    Jeudi 25 Mars 2021 à 08:22

    Majeune voisine en a des buissons à l'entrée de la propriété  et leur floraison d'un rouge intense signale que le printemps arrive !

    Bonne journée

      • Samedi 27 Mars 2021 à 20:59

        Bonsoir baba,

        J'aurai aimé un rouge intense c'est beaucoup plus joli mais il est là depuis longtemps.

        Bonne soirée.

    4
    Jeudi 25 Mars 2021 à 08:54

    à   voir   ces   jolies    fleurs   on   comprends   pourquoi   on   parle    aussi     de   pommier   du Japon !

     C'  est   un   des   premiers  arbustes  à    fleurir !

     Merci    pour   tes  belles   photos !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

      • Samedi 27 Mars 2021 à 21:02

        Bonsoir trublion,

        Ils se ressemblent beaucoup. D'ailleurs parfois j'ai un doute sur ce que l'on m'a dit sur son nom car pour moi c'était un pommier du Japon.

        Bonne soirée. Bises.

    5
    Jeudi 25 Mars 2021 à 10:02

    c'est très joli

    j'avoue qu'en ce moment je me consacre surtout aux travaux du jardin et que les photos passent après.

     

      • Samedi 27 Mars 2021 à 21:18

        Bonsoir papydom,

        Merci.

        Suis beaucoup dehors aussi mais là, c'était après ma journée. Je m'étais assise puis ça m'a prise d'un coup.

        Je suis sur une banquette que je n'arrive pas à réduire en largeur. Hier je pensais que c'était bon et ce matin en regardant et bien non, je trouve que ça ne va pas. mais, vais finir par y arriver.

        Bonne soirée. 

    6
    Jeudi 25 Mars 2021 à 10:40

    bonjour Marie Jo , ah oui ils sont en fleurs pour le plaisir des yeux et tes photos sont superbes et recherchées  j'aime +++ !  la 1 et la dernière sont mes préférées  mais les autres sont aussi très belles gros bisous belle journée  ici temps gris  dur dur !!!  hier grand soleil !!  caresses à Moka  wouaff 

    ps : coucou MJo , F11 n'agrandi pas  ! il supprime tout ce qui n'est pas du blog ...

    et la news  c'est sur le blog normal   !  hi hi  pas celui là 

    bisous belle soirée  a+

      • Samedi 27 Mars 2021 à 21:27

        Bonsoir bebert,

        Merci. Moi c'est la 3 que je préfère. 

        Je ne comprends pas ta réponse. Il me semble que j'avais lu: appuyer sur F11 pour avoir le plein écran. La newsletter sur ton blog normal ben oui mais je ne l'ai pas eue. Ca c'est sûr enfin je pense car j'affirme mais suis bien fichue de me gourer. 

        En attendant j'ai bien eu les deux de Laruns mais je passerais demain sur tes deux articles. 

        Bonne soirée et gros bisous à vous deux. 

      • Mardi 6 Avril 2021 à 21:59

        coucou Marie Jo , alors pas de nouveauté  hi hi  tout le monde attend tes photos si belles !! 

        oui F11 = plein écran  hi hi !  gros bisous belle soirée  A+  caresses à Moka  wouaff 

      • Mardi 6 Avril 2021 à 22:36

        Bonsoir bebert,

        Normal, les artistes se font toujours attendre ^^ mais ça va viendre he

        Ah! Savais bien pour F11.

        Un article soit demain ou après-demain ou après après-demain ou après après après après-demain. 

        Caresses faites à Moka qui ronfle, ronfle, ronfle... ah! le veinard.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    7
    Jeudi 25 Mars 2021 à 11:16

    Bonjour,

    Belles photos qui sentent bon le printemps.

    Bonne  et douce journée.

    Bises. Huguettte

      • Samedi 27 Mars 2021 à 21:29

        Bonsoir Huguette,

        Merci pour l'appréciation de mes photographies. 

        Bonne soirée. Bises.

    8
    Jeudi 25 Mars 2021 à 19:32

    Bonjour

    oh ces fleurs sont magnifique pas la place pour en mettre un photos sublime j'adore bise raymonde

      • Samedi 27 Mars 2021 à 21:30

        Bonsoir Raymonde,

        Merci et bonne soirée. Bisous.

    9
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:55

    Bonjour Mari-jo,

    Superbes photos sur ses belles petites fleurs avec ses belles corolles roses

    merci du partage

    Bon weekend 

    amitiés

     

      • Samedi 27 Mars 2021 à 21:30

        Bonsoir jm,

        Merci et bonne soirée.

        Bon weekend à toi aussi.

        Amitiés.

    10
    Vendredi 26 Mars 2021 à 23:10

    Bonsoir à tous,

    Merci pour votre visite et commentaire. Je vous répondrai demain et passerai sur les blogs où je ne suis pas encore allée.

    Bonne soirée à tous.

    11
    Samedi 27 Mars 2021 à 06:24

    Depuis    deux   jours  la   météo   promet   de   la  pluie,  mais   rien    jusqu'à    maintenant,       peut   être   aujourd'hui    où    je   veux   passe   la   matinée   à   pêcher ?

     Passe   une  bonne    fin   de   semaine

     Bises

     

      • Samedi 27 Mars 2021 à 21:33

        Hier soir et la nuit passée nous avons eu de la pluie assez forte. Ce matin, le soleil était là de bonne heure et en fin de matinée, ça s'est couvert et une bonne partie de l'après-midi ensuite le soleil est revenu.

        J'ai toujours entendu dire que ça mordait bien quand il pleuvait.

        Bonne soirée. Bises.

    12
    Danielle
    Lundi 29 Mars 2021 à 22:09

    Bonsoir Mari jo, je ne découvre tes jolies photos que maintenant, je ne reçois rien de toi depuis longtemps déjà, aucun avis de parution ni de commentaires. Chaque début de printemps nous apporte la joie de voir les fleurs de ce joli arbuste, elles sont très belles et si délicates. J'aime beaucoup la première, la troisième et la dernière aussi, d'ailleurs elles sont toutes très réussies ! Est-ce le cognassier qui fleurit tout près de ton portail ? Je ne sais pas où en est ta glycine si exubérante, les deux miennes semblent bouder cette année, je les trouve très en retard et je m'inquiète un peu. Remarque que je devrais m'y habituer car les fleurs disparaissent les unes après les autres dans mon jardin, manque de soins et chaleur excessive pendant des mois... mais je ne vais pas me lamenter pour ça, il y a pire pas vrai ? Je te souhaite une belle nuit Mari jo et je t'embrasse bien amicalement. Danielle

      • Lundi 29 Mars 2021 à 23:39

        Bonsoir Danielle,

        Je ne savais pas que tu étais inscrite à la newsletter. Essaie de te réinscrire si tu veux. Mais tu sais je ne publie pas régulièrement, le temps me manque, je ne le vois pas passer.

        J'aime beaucoup ces petites fleurs. J'ai toujours plaisir à les photographier chaque année. Au portail, je n'ai pas de Cognassier. J'ai l'Eglantier, un Deutzia que j'aie dû couper pas mal car le marchand de bois ne pouvait plus rentrer, j'en ai pleuré en coupant certaines branches mais je n'avais pas le choix. J'ai beaucoup réfléchit en me demandant si j'arrêtais les livraisons de bois en sachant que je n'aie que la cheminée pour chauffer ou si je coupais beaucoup mon arbre. J'avais deux Cognassiers. Celui-ci qui est entre la maison et le pré et l'autre, un arbre est tombé dessus et ça lui a été fatal. Pour l'instant, la Glycine je ne vois rien. Je l'attends toujours avec impatience. Est-ce cette année qu'elle traversera la douce Canedonne ? Je comprends que tu t'inquiètes pour la tienne car moi, je me fais du souci pour mon Mûrier Platane. Pourtant il bourgeonne mais va donc savoir pourquoi je m'inquiète pour lui, chaque année c'est pareil, je n'y peux rien. Ce serait dommage que tes Glycines disparaissent. Bien sûr qu'il y a pire mais ça fait toujours mal au cœur quand tes fleurs, arbustes disparaissent et puis les fleurs embellissent tellement et nous donnent de la joie. 

        Belle et douce nuit pour toi aussi Danielle. Je t'embrasse tendrement.

    13
    Samedi 3 Avril 2021 à 06:50

    3°   ce   matin, il  va    falloir    se  couvrir  pour   la   pêche !

    J'  espère    que  tout   va    bien  pour toi, je  te  souhaite   une  bonne  fin   de  semaine   pascale

     Bises

      • Samedi 3 Avril 2021 à 21:51

        Bonsoir trublion,

        A 6h ce matin, il faisait doux et en milieu de matinée, un p'tit vent froid presque glacial est arrivé et ça c'est bien rafraîchit. En plein soleil, il brûlait malgré les vêtements. Le temps lui aussi, est bien étrange.

        Oui je vais bien mais je n'arrive pas à suivre. Pourtant les jours sont plus longs mais je trouve que j'aie moins de temps pour faire ce que je dois faire dehors. 

        Bonne fin de semaine à toi aussi. 

        Bises.

    14
    Samedi 3 Avril 2021 à 16:05

         Bonjour  chère  amie  Mari  Jo21

         Merci  pour  les  jolies  prises  de  vues 

        Et  bonne  fêtes  de  Pâques  amitiés  de  Lucien

      • Samedi 3 Avril 2021 à 22:07

        Bonsoir Lucien,

        Merci à vous pour votre passage sur mon blog et le compliment.

        Pâques pour moi est un jour comme les autres mais je ne suis pas contre un p'tit œuf en chocolat wink2

        Bonne fêtes de Pâques à vous aussi Lucien et très bonne soirée.

        Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :