• Crocus d'automne

    Crocus d'automne

     

     

    Je trouvais qu'ils étaient long à venir mais ils sont là.

     

    Crocus d'automne

     

    Moins nombreux mais bien beaux.

     

    Crocus d'automne

     

    Au pied du grand Tilleul. 

     

    Crocus d'automne

     

    Un p'tit planqué sous les Fougères au pied du vieux Marronnier.

     

    Crocus d'automne

     

    Ils ont moins nombreux au pied du vieux Marronnier.
    Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire mes photographies.

    Ils sont très beaux à l'ombre avec le soleil qui en éclaire quelques uns.

    J'ai réussi un peu celles sous le Tilleul mais pas sous le Marronnier, allez donc comprendre quelque chose...

     

    Crocus d'automne

     

    Et une photographie que j'aie oubliée de mettre sur mon article précédent 

     

    Crocus d'automne

    « Un bel après-midi Quelques fleurs »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 08:05

    et     bien c'  est   superbe ces    crocus    d'  automne !

     Je   n'en   vois   pas    chez   moi,  ni   dans   les   bois,   et   ceux   que   j'avais  planté  pour   le   printemps   semblent    avoir    dépéri !

     Si   les   moutons   les    vient,  ils   les  mangeront   surement !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

     

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 23:11

        Bonsoir trublion,

        Ce sont des Crocus que l'on plante, ils ne sont pas sauvages. Ils sont nombreux mais moins que d'habitude.

        Il est arrivé que les Moutons arrivent chez nous et jamais ils n'y ont touché.

        Ceux pour le printemps, comme toi, ça fait deux printemps que je n'aie pas grand choses, un par ci par là.

        Bonne soirée. Bises.

                                                

                                              

    2
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 09:07

    Ben moi j'ai pas de grand tilleul, pas de crocus, pas de fougères au pied du vieux marronnier que j'ai pas non plus.

    J'ai pas de moutons non plus. En fait, j'ai rien du tout, c'est décevant ! yes

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 23:20

        Bonsoir lucky,

        Ben moi, j'ai pas une belle maison, c'est une masure, j'ai pas un super quad, j'ai mon p'tit tracteur, j'ai pas un beau bar, j'ai pas un beau sourire chaque jour à mes côtés alors... ben heu... heu heu... comme toi, j'ai rien cry he

        Bonne soirée. Bisous.

    3
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 09:14

    Bonjour,

    Merci pour ces crocus j'en ai vu pas mal dans le Luberon lors de notre dernière sortie en camping-car. Bonne journée et bon WE. Bisous. Huguette

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 23:25

        Bonsoir Huguette,

        Bonne soirée et avec un peu d'avance, un bon dimanche.

        Bisous.

    4
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 10:23

    je me laisse bercer par tes fleurettes

    merci

    bisous

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 23:30

        Bonsoir pinson,

        J'étais contente de te voir et je souhaite que petit à petit tu te rétablisses et que tu reviennes parmi nous. Repose-toi bien surtout.

        Bon dimanche pinson avec des bisous d'amitié. 

    5
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 11:05

    attention les moutons nous foncent dessus !

    toujours des problèmes de mesure de lumière : mon appareil permet de surexposer; le tien ?

      • Poumo-thorax
        Samedi 30 Octobre 2021 à 12:53
        Bonjour. Perso je trouve que la pénombre est bien rendue sur ces photos. Pourquoi vouloir toujours surexposer?
      • Samedi 30 Octobre 2021 à 23:41

        Bonsoir papydom,

        Vite vite grimpons aux arbres. Ah ! Mince ma branche a cassé. Aïe aïe aïe y en a un qui me donne des coups de cornes aïe ouille he

        Oui, je peux surexposer mais voilà, il faudrait que j'y arrive arf

        Bon dimanche.

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 23:44

        @ Poumo-thorax,

        Ce n'est pas trop vilain mais voilà c'est un peu trop sombre car c'est bien plus lumineux bien que ce soit à l'ombre.

        Bon dimanche.

    6
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:58

    Bonjour mari jo

    j’aie du mal a trouver l'appareil photos a robert mais je vais allez a paris  a la fnac

    il ai très gentil du coup on a échanger nos blog il fonds des sacrée voyages

    car je me demande quelle différences entre un hybride et reflex a mon avie le reflex est mieux bon on verra tes petits crocus  sont magnifiques bisous raymonde

     

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 23:59

        Bonsoir Raymonde,

        Houlala, que tu prennes n'importe quel appareil, tu vas le payer très cher, beaucoup plus cher à la FNAC.

        bebert, oui est super et son épouse Danièle aussi, je les aime et apprécie beaucoup, ils sont très gentils tous les deux. Et oui, ils en font des kms en camping-car et tant mieux pour nous, on profite de ses belles photographies. 

        Voici la réponse à ta question trouvé sur Internet, sur la différence entre Reflex et Hybride :

        Quelle est la différence entre reflex et hybride ?
        Un appareil photo reflex utilise une visée dite optique. L'image est transmise dans le viseur grâce à un jeu de miroirs installé devant le capteur. Dans le cadre d'un hybride (ou mirrorless — "sans miroir" en français), l'appareil ne dispose plus de miroir ou de bloc optique dans le viseur ; il s'agit pour ce dernier d'un petit écran LCD ou Oled qui affiche l'image récupérée directement par le capteur. On parle alors de viseur électronique. Les hybrides peuvent ainsi afficher des dimensions plus réduites.

        Bon dimanche. Bisous.

    7
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 17:51

    Le temps n'a pas été comme d'habitude ce qui explique le retard de floraison.Ta dernière photo est superbe de mon point de vue....

    Bon week end

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 00:05

        Bonsoir baba,

        C'est vrai que le temps a beaucoup joué. J'ai eu des p'tites Violettes, oh pas beaucoup trois smile

        Merci pour ma dernière photographie.

        Bon dimanche.

    8
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 20:19

    bonsoir Marie Jo , ah oui ils sont beaux ces crocus d'automne , on en a plein aussi dans le jardin  et tes photos sont superbes  j'aime +++  et la 3 quel beau jeu de lumières   waouh  et dans les fougères  trop mignon  !!!  et les moutons  ah oui meh  meh   gros bisous beau weekend a+  wouaff wouaff 

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 00:23

        Bonsoir bebert,

        Merci pour les compliments.

        La 3, oui n'est pas trop mal, j'aime bien mais elle n'a pas la luminosité qu'il y avait.

        Bon dimanche et bisous à vous deux. 

    9
    Samedi 30 Octobre 2021 à 07:05

    rentrer   les   bégonias   c'  est   fait,    retirer   les  rhizomes    des    dahlias   c'  est   fait,     voiles    d' hivernage    sur   le   potager,   c'  est   fait    aussi,    alors    la   pluie   qui    nous  arrive   ne   me  dérange   pas !

     Passe   une  bonne    fin    de  semaine

    Bises

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 00:29

        Mais quand les feignants se mettent au boulot ça rigole pas he  Et pour te récompenser, tu as eu droit à deux apéros.

        J'étais bien cet après-midi à travailler dehors sous une petite pluie et de la douceur.

        Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

    10
    Samedi 30 Octobre 2021 à 12:18

            Bonjour chère  amie   Mari Jo21

       Une  petite  visite  pour  contempler  vox  jolies  fleurs  et  vous  souhaiter  un  bon

      week-end  avec  les  amitiés  de  Lucien  et  a  + 

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 00:33

        Bonsoir Lucien,

        Merci Lucien de votre visite et commentaire. 

        Très bon dimanche à vous avec toute mon amitié.

    11
    Samedi 30 Octobre 2021 à 13:11

    Bonjour Mar Jo

    Ils sont tous beaux tes crocus et la troisième quelle est belle ce jeu de lumière j'aime beaucoup

    Bon je comprends vu ton com sur mon blog que tu tombes souvent arrête la bibine !!

    Bon week-end bisous de nous deux

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 00:48

        Bonsoir calacaline,

        La 3 aurait pu être mieux car elle n'a pas la luminosité qu'il y avait malgré qu'ils soient sur le Tilleul. 

        Ben non, je tombe pas. C'est quand je bois pas que je fais boum badaboum boum boum alors pour ne pas tomber au petit-déjeuner un café avec un bon verre de rhum, à 10h c'est 4 litres et demi de vin blanc, 11h c'est l'apéro, 12 Ricard. Après je mange et à la fin du repas un p'tit café avec le pousse café c'est à dire 3/4 d'un litre d'armagnac. Après c'est la p'tite sieste, Moka fait la vaisselle, oui, je lui ai appris et il la fait très bien. Quand la sieste est fini, j'ai une p'tite soif alors 7, 8 p'tites bières et à 17h c'est l'heure de l'apéro et au repas 2, 3 litres de rouge. Et quand mon p'tit corps de rêve n'a pas tout ça ben sa façon de réclamer c'est de faire boum badaboum boum boum donc faut pas que j'arrête la bibine faut que je continue et oui et c'est fatiguant de lever la bouteille, verser dans le verre mais le plus dur, c'est de lever le coude et le porter à la bouche  

        Bon dimanche. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :