• Quelques fleurs

     

     

     

    De belles et grandes Angéliques sont apparues dans le pré.

    C'était super. Celle-ci était ma préférée, elle faisait 2m10.

     

    Quelques fleurs

     

    De beaux Liserons aussi.

     

    Quelques fleurs

     

    Fleur de citronnier et un p'tit citron qui n'a pas eu le temps de grossir.

    De fortes pluies en juin a tout abîmé.

     

    Quelques fleurs

     

    P'tite Rose du jardin cet été après une p'tite douche. 

     

    Quelques fleurs

     

    D'un bouquet offert au mois d'août

     

    Quelques fleurs

     

    Salicaire commune. Cette année, j'en ai eu plusieurs.

    C'est une magnifique plante.

     

    Quelques fleurs

     

    Eglantine du portail qui s'acoquine avec le Noisetier.

     

    Quelques fleurs

    « Crocus d'automneJ'ai copié »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:42

    C'   est   la   preuve    que   la    nature    sait   y     faire,   dans  le   géant   comme   dans   le  discret,   et  tout  ce   petit    monde  s'entend    bien,    puisque   le  liseron   côtoie    l' ortie !

     Merci   pour  tes   jolies  p^hotos

     Passe   une  bonne   journée

     bises

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 20:27

        Bonsoir trublion,

        Et c'est pour cela qu'il faut laisser faire la nature. J'avais tout un côté où les Orties étaient aussi grandes que moi. Bon d'accord, c'est la brousse chez moi mais j'aime. Beaucoup d'Angéliques ont poussé devant l'entrée du hangar du tracteur, on ne la voyait plus mais c'était bien joli. Et puis ça ne gênait pas puisque le tracteur se trouve sous le hangar du bois alors... 

        Bonne soirée. Bises.

    2
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:05

    Laisse ce citron il va grossir , car à ce que je vois c'est un citronnier des quatre saisons. De belles fleurs avec un faible par celle couverte de rosée....

    Bon mardi

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 20:31

        Bonsoir baba,

        Les fortes pluies de juin ont fait tomber fleurs, fruits et feuilles. Il était complètement nu mon citronnier,  je n'ai pas eu un seul citron. 

        Bonne soirée.

    3
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:45

    Voilà un bel échantillonnage fleuri ! L'angélique est superbe, avec un beau ciel bleu derrière...

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 20:33

        Bonsoir lucky (mince j'avais écrit lucky Luc, heureusement que j'aie vu oops)

        Merci et bonne soirée. Bisous.

    4
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:01

    Bonjour Mari-jo,

    Voilà une magnifique panel de fleurs soit des champs soit du jardin.

    merci du partage 

    bonnfin de semaine

    Amitiés

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 20:36

        Bonsoir jm,

        Merci. Oups, j'ai eu peur et suis contente car je ne suis pas seule à me planter sur les jours. Tu me souhaites une bonne fin de semaine alors qu'après vérification, nous sommes au début he

        Bonne soirée. Amitiés.

    5
    Mardi 2 Novembre 2021 à 10:53

    bonjour Marie Jo , je ne savais pas que tu avais de l'angélique  !  c'est bon confit dans le sucre !   ta photo en contre plongée est magnifique ++++++ ! ,  la fleur de citrons est si belle  waouh  et le liseron bien sur  !  la rose avec les gouttes  c'est op  j'aime mais ça tu le sais  hi hi  !!!  ,  et un beau bouquet de roses avec le fond noir  eh oui j'aime aussi +++ merci  une belle série avec le bridge !! gros bisous belle journée a+  wouaff wouaff  

     

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 20:46

        Bonsoir bebert,

        C'est la première année que j'en aie et j'en ai eu énormément. Je savais que l'on pouvait faire quelque chose avec mais je ne savais pas quoi et je n'ai pas eu le temps de chercher sur Internet et quand j'avais le temps ben je n'y ai pas pensé. Oui, je sais que tu aimes les gouttes, avec toi, j'ai trouvé chaussures à mon pied avec les gouttes et les reflets. Dommage que j'aie perdu une grande partie de mes photographies, je t'aurais montré mais reflets et gouttes pas aussi beaux que les tiens. J'avais des ciels très très tourmentés, des reflets dans les flaques, des gouttes...  j'en avais publiés sur canal blog mais ça n'intéressaient pas grand monde car ils aiment le soleil bref tu vois. Faudrait que je fouille dans mon ancien disque de sauvegarde, voire s'il m'en reste.

        Merci pour ton appréciation.

        Bonne soirée, bisous à vous deux.

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:40

        merci Marie Jo  ... gros bisous A+

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 18:05

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    6
    Mardi 2 Novembre 2021 à 11:20

    Coucou MariJo. 

    Magnifique série ma belle . Je viens d'apprendre (y'a pas d'âge) lol le nom de 3 fleurs que je côtoie régulièrement . Ça pas été trop dur pour fair le cliché de l'angélique en contre plongée ?? he bin oui vu qu'elle est plus grande que toi .... enfin je suppose que tu ne fais pas partie des géantes Bordelaises Rire images

    Merci ma belle , bonne semaine et gros bisous .

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 21:02

        Bonsoir Emile,

        Merci.

        Ah! Tu me fais rire. Non pas trop dur mais un mal à la nuque et mine de rien, faut quand même lever les bras he yes 

        popopopopo suis pas bordelaise moi, ah non alors, suis bourguignonne d'origine bretonne mais pas bordelaise ah non non et non. T'as déjà vu une bourguignonne être aussi fière et prétentieuse comme les bordelaises ? J'aime pas les bordelaises, je hais les bordelaises he et le pire c'est que c'est vrai yes mais remarque, elles me verraient elles m'aimeraient pas non plus d'ailleurs le peu que je connaisse par obligation m'aiment pas non plus alors tu vois. Bourguignonne d'origine bretonne et fière de l'être ^^ 

        Bonne soirée et semaine Emile. Gros bisous.

    7
    Mardi 2 Novembre 2021 à 11:50

    ça fait du bien en cette période où les fleurs deviennent rares

    la salicaire, fleur de fin d'été

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 21:07

        Bonsoir papydom,

        Je suis dans la période que j'aime. Un bel automne avec douceur, pluies, beaucoup de vent et les journées beaucoup plus courtes. Sais pas si l'hiver sera aussi un bel hiver. 

        La Salicaire, ça fait deux ans que j'en aie, elle s'est étalée cette année. C'est très beau. 

        Bonne soirée.

    8
    Mardi 2 Novembre 2021 à 15:17

    Bonjour Mari jo

    ohh tes photos sont magnifiques vraiment jolie avec ce ciel magnifique bravo à toi bisous raymonde

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 21:10

        Bonsoir Raymonde,

        Merci et bonne soirée. Bisous.

    9
    Mardi 2 Novembre 2021 à 15:42

    toujours plein de fleurs chez Mari jo

    elles sont comme des sourires

    merci

    bisous

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 21:18

        Bonsoir pinson,

        Un plaisir et un bonheur de te voir car je me dis que tu vas mieux. 

        Et oui des fleurs car je ne sors jamais alors je n'ai pas grand chose à vous montrer à part les fleurs, les arbres, le ciel et des p'tites bêtes quand j'en vois et mon p'tit tout fou assagit. Avec les chasseurs, on ne va dans la vallée que tôt le matin, il ne fait pas encore bien jour et le long de la route, je n'ai pas confiance, il y a tellement d'accidents, je préfère être prudente. 

        Des amis m'ont conseillé de publier mon dernier dessin, je vais certainement le faire, je réfléchis.

        Bonne soirée pinson avec des bisous d'amitié et tout doux sur les efforts hein yes

    10
    Mardi 2 Novembre 2021 à 20:32

    Bonsoir Mari Jo

    Un billet tout fleuri c'est très agréable pour les yeux, tes photos sont toutes belles, un petit citron, une belle rose, un beau bouquet c'est que du bonheur j'aime beaucoup !!!

    Bon tu as fini de boire si tu continues comme ça tu vas faire pipi partout hi hi hi !!

    En attendant il pleut tu dois être à ton affaire et bien moi cela me fait dormir !!

    Bonne soirée, bisous de nous deux

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 21:27

        Bonsoir calacaline,

        Merci merci.

        Hé de la faute à qui si je bois hein ? C'est toi qui m'a embringuée dans tes sorties de débauches hein et pis c'est bon de faire pipi partout mais d'ailleurs, je ne fais pas pipi partout non, je fais pipi partout partout partout he

        Pour sûr que je suis dans mon élément, un très bel automne, j'adore. Moi, ça m'empêche de dormir, j'écoute la pluie mais par contre l'été oui, resterais bien sous les draps quand je vois le soleil. 

        Bonne soirée et bonne soirée à vous deux.

    11
    Mardi 2 Novembre 2021 à 21:18

    Bonsoir Marie Jo,

    Merci pour ces belles fleurs, j'adore ta rose perlée. Bonne soirée. Bisous. Huguette

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 21:29

        Bonsoir Huguette,

        Merci et très bonne soirée. Bisous.

    12
    Mardi 2 Novembre 2021 à 23:07

    Bonsoir à tous,

    Merci pour votre visite et commentaire. Je vous répondrai demain.

    Bonne soirée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :