• Dans mon trou

    Un méli mélo

     

                                                                                                                                                                               

     

     

    Les premières couleurs d'automne

     

    Un méli mélo

      

    Un méli mélo

     

    Un méli mélo

     

    Un méli mélo

     

    Premières couleurs d'automne

                          

    « Dans notre préLa gym tonique »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:25

    Jolies photos pour fêter le début de l'automne.

    Bon lundi Mari Jo.

    Christian

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 18:06

        Bonsoir Christian,

        Merci. Bonne fin de journée.

    2
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:45

    au sud c'est encore plus marqué le début de l'automne

    Bizarrement beaucoup de raisins n'y ont pas été encore vendangés

     

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 18:08

        Bonjour papydom,

        Ils ont eu l'automne en avance. 

        Ici, ça y est ils ont vendangé, peut-être vont-ils faire du liquoreux car les grumes étaient bien ratatinées et petites.

        Bonne fin de journée.

    3
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:55

    des rouges flamboyants.j'aime ces couleurs....

    Très bonne semaine

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 18:10

        Bonsoir baba,

        J'en ai photographié ce matin beaucoup plus rouge, c'est vraiment très beau.

        Bonne fin de journée.

    4
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:40

    Un trou...

    Moi j'veux bien un trou comme ça ! C'est carrément un trou lala itou , plein de verdure et de belles couleurs... moi je prends !

    Mais comme je me doute que c'est pas transportable, j'viendrai pas te le voler la nuit, tant pis...

    Gros bisous et bonne journée dans ton trou

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 18:18

        Bonjour lucky,

        Ouf ! j' l'ai échappé belle et toi aussi car si tu aurais pu venir me le voler ben, y a les fusils et chargés, prêts à être utilisés yes 

        Bonne fin de soirée. Bisous.

    5
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:43

    Coucou Tiote Marie jo mousticote, 

    Ben toua t'y fais pas dans la dentelle, car 3 billets z’en un rien d’temps, tention, t'y vas faire tomber d’là, heuuu, d’là quoi déjà.......

    Sérieusement, cé vraiment très, très zoli dans ton trou, k’des belles couleurs d'automne, mé, que d’feuilles z’à ramasser....Trouve un boy pour faire c’boulot...Mé, comme j’connais mousticote, ben les feuilles hé s'y restent par terre, cé très bon pour l’ terrain..

    J’profite z’un peu tant k’les z’ouvriers sont t’occupés, et n’me dis po que j’pourrais profiter d’trouver z’un n’homme, non, non, j’t’y l’dis d'avance..Moua trop bien toute seule, bien quand c’moment cé dur d’se réchauffer...LOL...

    Passe une bonne journée dans ton trou, bien qu’j'y serai bien, la tranquillité, pas d’STRESS, que du bonheur. 

    Je repasse plus tard mousticote qui grignotte ses craquotes à.........j’cé plus, mon cerveau y lé gelé...

    Bizouillette d’Marinette pouette, pouette..

     

      • Poumo-thorax
        Jeudi 6 Octobre 2022 à 10:17
        Bonjour marijo. On ne dit pas trou, mais jardin secret. Un trou, c'est du vide dont on ne peut pas sortir, et là, vu les photos, ce n'est pas le cas. On profite mieux des couleurs d'automne avec un peu de soleil. Ps: "trou"+"marinette", je craignais le pire, mais ouf, il y a eu de la retenue.
      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 20:29

        Hello Marinette,

        T'as vu un peu la Mari zo quand elle z'y met mais là, heu pas d' pavoiser, huits zours pour répondre.

        Z'est la jungle dans mon trou, y a même une Guenon mais elle ne grimpe plus aux arbres. Oh ben non pas d' boy, zuis bien toute zeule et pis les feuilles la Marinette a raison, la Mari zo les laisse. Les p'tits zozios et autres p'tites bêtes sont contents et pis ça m' fait moins d' boulot et pis le sol est plus beau comme ça. La Mari zo ramasse les feuilles une fois dans l'année et encore c'est quand elle en a besoin pour ses banquettes. Ici, les feuilles tombent à longueur d'année. Bah, un zomme zuste quand t'en a besoin, quand t'en as marre ou qui zert plus, zou t' l'enferme à la cave et hop tu l' ressors quand t'en as besoin, hé, faut bien qu' y zervent à queke zose zes zanimaux . 

        La Mari zo va s' faire assassiner par Poumo-thorax he

        Ti zerveau y li gelé ben le mien y tombe en miette en ze moment, pôv Mari zo elle perd tout.

        Bonne soirée Marinette pouette pouette avec une demi-bizouillette sur l'autre pommette.

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 20:41

        Bonsoir Poumo-thorax,

        Si si si c'est mon trou, ma tanière. 

        Pas tout à fait d'accord avec toi sur la définition car on peut très bien sortir d'un trou.

        OH, un jour ça finira bien par dérailler avec Marinette, je ne sais pas elle mais moi, je me retiens jusqu'au jour où....he

        Bonne soirée.

      • Poumo-thorax
        Vendredi 14 Octobre 2022 à 14:09
        Bonjour marijo. Tant que ça reste dans la bonne humeur, ce n'est pas grave, au contraire.
      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 18:51

        Bonsoir Poumo-thorax,

        Pour sûr et puis comme je dis, faut pas croire tout ce que l'on écrit comme bêtises et heureusement que l'on en dit bien plus que l'on en fait. Mais il faut bien avouer que ce qui fait rire le plus ce sont les histoires de "fesses" oui, suis polie sarcastic et les histoires de curés et bonnes sœurs qui bien évidemment sont basées sur les histoires de "fesses", t'as vu, suis toujours polie mais ça fait une répétition dans ma phrase. 

        Bonne soirée et vive la rigolade car tout est tellement triste en ce moment 

                                                                                    

    6
    Lundi 3 Octobre 2022 à 10:35

    Bonjour

    mais  que de jolies couleurs j'adore bise raymonde

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 20:43

        Bonsoir Raymonde,

        Merci et bonne soirée. Bisous.

    7
    Lundi 3 Octobre 2022 à 10:44

    J'   aime     beaucoup     ces   photos,  particulièrement      les     dernières   qui    montrent    quelques    fruits    en    plus    des    feuilles    superbement    colorées !

     Passe    une    bonne    semaine

     Bises   à     toi,   caresses   à   tout    fou

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 20:46

        Bonsoir trublion,

        Merci. Les baies, les p'tits oiseaux en raffolent.

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bonne soirée. Bises.

    8
    Lundi 3 Octobre 2022 à 21:16

    bonsoir Marie Jo , ah oui mais tes photos de ces feuilles sont superbes  ! l'automne est

    une belle saison pour les couleurs !! gros bisous belle soirée a+  wouaff wouaff 

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 20:48

        Bonsoir bebert,

        Merci. Beaucoup de feuilles tombent avant de s'être colorées. J'en ai faites ce matin où elles sont encore plus rouge. 

        Bonne soirée, bisous à vous deux.

    9
    Lundi 3 Octobre 2022 à 22:33
    Bonsoir Marie-Jo Très belles ces couleurs d automne. Bonne soirée. Bisous. Huguette
      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 20:50

        Bonsoir Huguette,

        L'automne est une belle saison, de quoi faire des tas de photographies.

        Bonne soirée. Bisous.

    10
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 20:53

    Bonsoir  Mari Jo21 

    Oui  moi  j'aime  bien  les  belle  couleurs  qui  sont  dans  ton  trou 

    et  vive  l'automne  chez  Mari Jo  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien  

    Bravo  Bravo  a  l'artiste  de  la  prise  de  vue  

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 21:37

        Bonsoir Lucien,

        Merci beaucoup Lucien pour ton gentil commentaire. 

        Oh! Je suis bien loin d'être une artiste.

        Très bonne soirée Lucien. bise avec toute mon amitié.

    11
    Samedi 8 Octobre 2022 à 10:36

    Le    soleil   persiste,     mais   la   fraîcheur   matinale    s'  installe,     qui    va   permettre    à    la   nature       de    se   préparer   pour   l' hiver

     Bonne    fin     de    semaine

     Bises   à   toi,   caresses   à   tout     fou

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 21:41

        Je ne sais plus quel temps il faisait samedi mais avant-hier et hier, il a bien plu et aujourd'hui le soleil a fait son retour après une belle brume matinale que j'adore. 

        Re bonne soirée wink2 bises. Caresses faites à mon tout fou assagit.

    12
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 12:23

    Au secours, mé ou es donc or ni car, heuuu, non, la tiote Mari JO ??

    J'espère k'tout z'y va bien pour Toi, et sur, k'si tu hé restée dans ton fauteuil l'soir en c'moment, tu dois  z' y l'être bien cong'léé..

    Alors vient z'y vite sur mon rafiote pour t'y réchauffer z'avec un tit peu d'rhum,
    z'ouvrais po k'tu tombes chaffouin..

    Une grosse pensée pour toi, z'avec d'grosses bizouilles d'Marinette pouette, pouette..

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 22:06

                              Zuis là Marinette, z'arrive vite vite vite zur ma Harley Davidson vroum vroum vroum. Vi, za va bien pour la Mari zo. Non, zuis pas conzelée zui zelée ou con tout court 

        Et ben alors, la Mari zo est venue zur ton rafiote et il était où le rhum, t'as tout bu et tu m'as oubliée 

                                                                                                          

        Bonne soirée Marinette pouette pouette avec des bizouillettes et à tout à l'heure sur ton blog. 

    13
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 20:04

    Coucou Mari-Jo,

    Me voilà revenue... après un long silence.

    J'aime bien les couleurs de ton automne... Rouge, Vert. De plus, ce sont les couleurs de mon pays d'adoption... LOL

    Boussa de mon bled à ton trou... pas si paumé que ça !

    Damienne

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 22:23

        Bonsoir yzatis,

        Oui, on ne te voyait plus, j'espère rien de grave et contente de te revoir.

        Les couleurs tombent bien avec ton retour wink2

        Quand je dis mon trou, c'est parce que je suis dans un bas fond toute seule et en haut de la rue, je n'ai que deux voisins en face. C'est mon trou, ma tanière.

        Bisous et bonne soirée.

    14
    Danielle
    Lundi 10 Octobre 2022 à 21:42

    Bonsoir Mari jo, je suis en admiration devant tes photos, que ces couleurs sont belles, ces teintes automnales réjouissent le regard. Cette année, ma Vigne vierge n'a pas reparu et ça me désole, d'ailleurs il ne reste plus grand chose dans mon mini-jardin jadis si joli. Bof, finalement c'est aussi bien ainsi compte-tenu qu'on ne peut plus arroser et que la canicule chez nous dure bien trop longtemps. 

    Merci pour ces photos, gros bisous pleins d'affection. Danielle

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 22:52

        Bonsoir Danielle,

        Ah ! Les belles couleurs de l'automne, c'est toujours un régal pour les yeux. En travaillant cet après-midi, j'admirais la cime d'un arbre sur le ciel bleu, c'était magnifique avec les feuilles jaunes et le soleil.

        L'année dernière, j'ai été obligée d'enlever la Vigne-Vierge, elle était morte. Ca fait moche, ça me manque , je n'aime pas les murs sans végétation. A l'automne, elle avait de belles couleurs, c'était joli. Là, la façade est vide, pas belle. 

                                                     

        Les deux derniers jours, nous avons eu de la pluie en continu. 

        Je te souhaite une bonne soirée et t'embrasse tendrement.                                                             

      • Danielle
        Jeudi 13 Octobre 2022 à 21:55

        Oh, merci pour cette magnifique photo, comme c'est joli ! Ici le mur du garage ressemblait un peu à ça, moins fourni tout de même malheureusement mais à présent il ne reste que le mur et c'est vraiment tristounet. L'automne est une merveilleuse saison et ces feuilles de vigne vierge mettaient de la chaleur, de la vie au jardin, quel dommage ! Il ne reste que peu de choses maintenant, plus de roses, plus de marguerites, aucun gazania... et les lauriers roses ainsi que le mimosa qui dépérissent. Tu as de la pluie, quelle chance, c'est si sec chez nous. Tiens, je n'arrive même plus à aller à la ligne, de mieux en mieux ! Je t'embrasse avec beaucoup d'amitié, porte toi bien. Danielle

         

         

         

         

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 23:04

        Bonsoir Danielle,

        Et tu vois comme toi, il n'y a plus rien, les murs sont vides, c'est triste. Elle était morte donc pas jolie. J'ai mis de la Glycine tout près de la masure et je vais essayer de la faire grimper. Ca pousse vite même si elle ne fleurit pas de suite.

        Tout est resté bien vert ici car dans mon trou c'est humide plus la petite Canedonne qui passe mais tu vois, j'ai un grand Acacia qui est tombé sur les rosiers, les Asters etc. ça a cassé mon fil à linge que nous avons refait avec un ami. Mon vieil arrosoir où j'avais planté deux trois graines de fleurs, je l'ai retrouvé sous une grosse branche, je pensais le retrouver tout ratatiné lorsque je l'ai aperçu mais non, il n'est qu'un peu cabossé. Donc tu vois, pas de sècheresse mais d'autres soucis qui, je reconnais, est moins grave que la sècheresse mais en plus c'est un Acacia que j'admire tous les jours et photographie sa cime sur le ciel très souvent et là... de plus il est double donc le double il va me falloir l'abattre, j'en ai le cœur brisé.

        Je t'embrasse tendrement Danielle et prends bien soin de toi. 

    15
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 01:17

    Coucou la Tiote Marie Zo mousticote, 

    Hihihi, vous z'y m'avez bien fé rire avé Poumon Thorax, sur la z’histoire de trou, mé z'à koi vous y avez pensé, sacrebleu, cé pas une maison mal famée chez Tiote Marie Zo, un trou cé le bas d'une vallée, z’avez comprennent, zé pas du tout, mé po du tout c’ ke tout lé monde peuvent croire...

    Allez pour la peine, vé m’coucher dans mon trou...LOL....

    Bien contente moua t'y avoir revu..

    Un tite bizouillette, l’reste tout à l'heure. 

    Marinette qui troulala, troulala, troulalère..

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 19:10

        Hello Marinette,

        Alors bien dormi dans ton trou, ti zas fais de zolis rêves zérotiques tiques tiques pouette pouette zim boum boum tralala itou tou tou  

        Un trou c'est un trou parfois on reste coinzé, peux plus zortir mince alors, au zecours, parfois on en rezzort et pis il y a le trou normand bien zûr avec le chouchou de la Mari zo

                  https://www.youtube.com/watch?v=6tXP6EBFFPA&ab_channel=Vid%C3%A9osAnnonces

        Bizouillette Marinette trou trou pouette pouette

    16
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 13:01

    Bonjour  amie  Mari Jo  

      Oui  moi  je  trouve  que  tu  n'est  pas  si  perdue  que  sa  dans  ton  trou  remplis

      de  jolies  couleurs  ,  bon  c'est  vrai  que  les  amis  aimerait  bien  te  voir  sortir

      quelques  fois  alors  ont  vient  te  voir  et  te  donne  un  bisous  

      bien  amicalement  Lucien  

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 19:36

        Bonsoir Lucien,

        Suis dans un bas fond seule avec la nature et mon toutou.

        Ah mais suis sortie le 29 septembre grâce à papydom et j'ai fait des photographies mais avant de publier, il me faut rattraper mon retard sur les blogs. Tu sais je n'ai pas de permis donc pas de voiture. C'est gentil de venir me voir et me donner un bisou moi aussi je te fais un bisou amical et te souhaite une bonne soirée.

    17
    Samedi 15 Octobre 2022 à 10:01

    après  une   baisse    de   la   température,    on   se  retrouve    avec   15 °  ce   matin !

     Reste   l'   humidité    qui    n'    a   pas   cessé !

    Par     contre    ça  chauffe   question     grèves et   ambiance !

     Passe   une    bonne    fin    de    semaine

     Bises  à   toi,  caresses   à   tout   fou

     

      • Samedi 15 Octobre 2022 à 21:19

        Bonsoir trublion,

        Ici de la douceur la journée et la nuit.

        Ils n'ont pas honte de faire grève avec ce qu'ils touchent. A ce genre de personnes je leur crache à la gueule. Ils ont déjà une belle prime de fin d'année, là, ils en ont rajouté une seconde bien jolie, ils ont accepté et ils continuent. Les syndicats sont des fouteurs de merde. Notre France dégringole de plus en plus et eux, ils participent à cette dégringolade. De toute façon, on n'est plus dans la merde jusqu'au cou, on a la tête dedans.

        Certains aimeraient avoir juste leurs salaires sans la prime. C'est toujours ceux qui gagnent le plus qui se plaignent. Suis écœurée de ce monde.

        Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

        Caresses faites à mon tout fou qui lui, fait la grève de la faim 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :