• Des essais

    Des essais

     

     

    D'une petite Rose du jardin en plein soleil.

    Un jour d'été où je fainéantais à l'ombre du Laurier

    Elle avait attiré mon attention.

     

    Des essais

      

    Des essais

      

    Des essais

      

    Des essais

    « J'ai copiéBonne semaine à tous »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 08:58

    tu   as    trouvé   l'  arrière -plan   qui    la   fait   bien   ressortir !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 12:02

        Bonjour trublion,

        Le noir fait ressortir toutes les couleurs et quel que soit le sujet. Avant d'arriver ici, ça faisait plus de 20ans que je m'habillais tout en noir, ça faisait ressortir ma pâleur bretonne wink2 et surtout ça faisait, excuse le verbe mais c'est celui qui convient, chier les mauvaises langues yes et aujourd'hui encore il m'arrive de m'habiller tout en noir et toujours bien souvent pour emmerder les mauvaises langues, j'aime beaucoup cette couleur.

        Bon dimanche et à plus tard sur ton blog. Bises.

    2
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 09:36

    que voilà de bien jolis tableaux

    essais réussis

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 12:07

        Bonjour papydom,

        Merci beaucoup. Venant de toi ça fait plaisir car tu es bon photographe et aussi tu donnes des conseils lorsque ça ne va pas et ça j'apprécie.

        Bon dimanche et à plus tard sur ton blog. J'ai beaucoup de retard.

    3
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 09:47

    C'est assez étonnant ce fond noir, sur lequel les fleurs s'impriment en premier plan... j'aime particulièrement la première, où les plantes semblent en lévitation !

    Une petite question indiscrète : ça veut dire quoi (B) après ta signature ? 

    Bisous et bonne journée

      • Poumo-thorax
        Vendredi 12 Novembre 2021 à 12:03
        Mis a part les arrets judiciaires à publier, il me semble que (B) désigne la 2eme section. J'ai bon?
      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 12:17

        Bonjour lucky,

        Le fond noir est dû au réglage mais je pense que tu le sais mais il faut bien que je te dise quelque chose. 

        J'ai deux appareils photo, un bridge et un réflex. B veut dire que c'est avec le Bridge et le R avec le Réflex et quand il y a un S c'est avec le Smartphone. C'est pour que notre ami bebert sache avec lequel j'ai pris les photographies. Il va falloir que je ressorte le Reflex que j'aie un peu ou beaucoup délaissé depuis que j'aie mon tout fou assagit. Il faut dire qu'il est pas mal lourd, l'appareil photo hein pas mon tout fou assagit he et il me faut aussi emmener le trépied alors... 

        Bon dimanche et à plus tard sur ton blog.

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 12:21

        @ Poumo-thorax,

        Et ben non, t'as pas bon, t'as perdu 

        Bon dimanche.

      • Poumo-thorax
        Dimanche 14 Novembre 2021 à 23:03
        Bonsoir mari jo. Il faut dire que chaque corporation a ses abreviations qui parfois se carambolent avec d'autres spécialités...
      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 23:16

        Bonsoir Poumo-thorax,

        Oui c'est vrai. Demain c'est un "R" ça pourrait être roudoudou, rantanplan, roploplo he 

        Bonne soirée et semaine à venir.

    4
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 10:00

    Superbes photo avec de bons cadrages et une lumière formidable !Merci de ce partage lumineux

    Bon mercredi

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 12:24

        Bonjour baba,

        Merci beaucoup mais je trouve que la Rose manque de netteté.

        Bon dimanche et à plus tard sur ton blog.

    5
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 10:09

    Je ne pensais pas que l'on puisse avoir une si belle rose en un endroit aussi ombré.

    Magie du lieu ou magie de la jardinière ? 

    Belle journée, chère Mari jo.

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 12:33

        Bonjour pinson,

        Tu sais, il n'est pas ombragé. Il y a le soleil qui donne à plein pot du matin jusqu'au soir. Le sombre que tu vois sur la première en premier plan est le mur et le pilier sous le grand Tilleul donc à l'ombre et au fond, derrière les Rose c'est l'entrée des bambous. Le fond noir sur les autres photographies est fait avec un réglage. 

        La magie de la jardinière, ben cette année c'était plutôt un raté. Je travaille sur ma commande excepté aujourd'hui où je prends du bon temps et ensuite lorsqu'elle sera finie, je vais travailler sur mes banquettes, les préparer pour l'été mais pas de crottins de Cheval car je pense que c'est ça qui m'a tout fichu en l'air. Ca a trop enrichit ma terre qui était déjà riche.

        Bon dimanche pinson avec tout plein de bisous d'amitié et à plus tard sur ton blog.

    6
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 10:48

    Bonjour Marie Jo,

    Elle est très belle ta rose. magnifique photos. Essais "transformés". Bon mercredi. Bisous. Huguette

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 12:37

        Bonjour Huguette,

        Merci. Elle manque de netteté je trouve ma Rose. Peut-être trop zoomé, je n'en sais trop rien mais suis quand même un peu contente car je n'ai jamais réussi quoi que ce soit en plein soleil et ça depuis toujours.

        Bon dimanche. Bisous.

    7
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 11:10

    Superbes sur fond noir mon amie MariJo MAIS oui il y à un mai , pourquoi pas avoir éliminé cette herbe folle  happy à gauche de la rose .... s'eu été ke cliché de l'année ma belle .. Bonne fin de semaine et gros bisous .

    Amitiés , Émile .

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 12:58

        Bonjour Emile,

        Merci. Le mais m'a fait enlever la petite herbe que j'aime bien et ben, oui tu as raison "s'eu été" le cliché de l'année mais ben oui là aussi il y a un mais, le plus caca de l'année  ce qui me fait dire que j'aie raison, elle manque de netteté ma p'tite Rose.

        Hé vois ce que ça donne. Je la signe pas celle-là, menteuse malfaisante ne risque pas de me la piquer yes quoi que... sarcastic

         

        Bon dimanche et gros bisous Emile.

                                                      

         

    8
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 11:49

    bonjour Marie Jo , je découvre ce mot  je fainéantais  ! hi hi , mais alors tes photos avec le fond noir 

    j'aime +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ !  une belle recherche

    photographique et en + avec le bridge  ! bravo là tu le maitrises parfaitement  ! 

    c'est un pur régal pour mes yeux  ! merci  et ta rose est superbe  ...

    gros bisous belle journée  a+  wouaff  wouaff 

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 13:23

        Bonjour bebert,

        Ah bon tu ne connaissais pas le verbe fainéanter. Moi, je l'aime ce verbe. Je trouve que fainéanter fait se prélasser et je me sens comme les marseillais quand il fait trop chaud pour qu'ils travaillent, ça fait paresseux tandis que feignanter ça fait gros feignants, foutre rien, gros glandeurs et qui comme aujourd'hui beaucoup que je connaisse, profitent du système bien que les deux verbes veulent dire la même chose mais je préfère fainéanter.  Bon ceci n'était que ma petite opinion kiss Mais il est vrai que lorsque l'on parle on dit toujours feignanter. 

        Holala que de +, ton doigt est resté collé sur la touche he 

        Je ne sais pas si je maitrise bien le Bridge mais j'avoue que j'étais un peu satisfaite du résultat mais si tu regardes bien, elle n'est pas très nette ma p'tite Rose. Peut-être un peu trop zoomée. Tu connais donc, la Mari jo assise sur sa chaise sous le Laurier, les coudes posés sur la "table" et elle zoome la feignante, oui là c'est celui-là qu'il faut employer car même pas le courage de lever ses deux énormes fesses de la chaise pour se rapprocher un tout p'tit peu yes

        Merci pour le compliment.

        Bon dimanche et bisous à vous deux. 

        Aujourd'hui je fainéante donc à plus tard sur ton blog et après avoir répondu vais aller dehors avec mon p'tit tout fou assagit. Travaillerai double demain sur ma commande. C'est bête de continuer de bosser car avec la grosse augmentation de la retraite pourrait bien aller aux Iles Palapagos au lieu de faire des boites.

    9
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 14:55

    Bonjour Mari-jo,

    Belle photo, mais qui reste aujourd'hui un beau souvenir

    joli partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 13:30

        Bonjour jm,

        Il ne faut pas que les fleurs restent éternelles car après on n'aurait plus le plaisir de les voir revenir et on ne les apprécierait pas autant. 

        Merci et bon dimanche. A plus tard sur ton blog, j'ai pas mal de retard.

        Amitiés.

    10
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 17:33

    Bonsoir

    Mari jo

    oh c'est magnifiques bravo tu va pouvoir m'apprendre j'ai acheter mon appareil photo bise raymonde

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 13:41

        Bonjour Raymonde,

        Holala moi et les explications surtout en photographies. Mieux vaut prendre ton manuel, ton appareil en main et bien l'étudier et si tu ne comprends pas tu vas sur Internet ou demandes à ceux qui font de belles photographies et savent expliquer. Ne prends pas quelqu'un qui fait des photographies en automatique car ils ne font aucun réglages. Moi, j'aime bien faire mes réglages, c'est bon ou pas mais je trouve qu'un appareil photo est fait pour que l'on fasse des réglages. Je faisais tout en manuel avant puis j'ai laissé pendant plusieurs années quand j'ai repris on m'a fait fait faire en semi-automatique (fonction A) et depuis un moment, je refais en manuel (fonction M) réglage balance des blanc, ouverture diaphragme, vitesse de la lumière etc. je fais tous mes réglages, c'est bien plus intéressant et je ne retouche jamais ou très très rarement. Lorsque je retouche, je le signale et tu remarqueras que bien souvent ce n'est pas signalé donc pas de retouches. Qu'as-tu acheté comme appareil ? 

        Je t'ai trouvé un lien qui est pas mal pour débuter et connaître ton appareil. Je n'ai pas retrouvé celui que j'avais avant.

                     https://apprendre-la-photographie.net/debutants-commencez-ici/

        Bon dimanche. Bisous.

    11
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 02:54

         Bonjour  chère  amie  Mari Jo21

       Bravo  superbe  prise  de  vue  réussie  que  demander  de  plus  

      Maintenant  vous  allez  nous  sortir  des  magnifiques  photos 

       Douce  nuit  et  bonne  journée  a  vous  avec  les  amitiés  de  Lucien

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 13:52

        Bonjour Lucien,

        Merci. Que demander de plus, je crois un peu plus de netteté, je trouve qu'elle n'est pas nette ma Rose. Je pense avoir trop zoomé mais faisait trop chaud pour que je bouge mon derrière qui était trop bien installé sur la chaise. 

        je n'en fais pas trop de photographies en ce moment. Il y a la chasse et ça canarde fort, suis pas rassurée et encore aujourd'hui.

        Bon dimanche Lucien avec toute mon amitié et à bientôt. Doucement sur les travaux car ce ne sont pas des petits travaux que vous faites. 

         

    12
    Poumo-thorax
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 11:25
    Bonjour marijo. Joli exemple de ce que l'on peut faire avec un appareil photo, sans photoshop... Continue, c'est top.
      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 14:00

        Bonjour Poumo-thorax,

        C'est ce que je déplore avec le numérique, les logiciels de retouches. Il y a malgré tout de très bons photographes qui retouchent un petit peu, tout comme les professionnels qui retouchent toujours un peu aussi leurs clichés. Mais certains te sortent de superbes photographies et ne sont pas fichus de te dire comment ils ont fait leurs réglages ou ne le disent pas alors on comprends pourquoi. Et avec une petite astuce, on peut voir les détails de n'importe quels clichés et on voit que c'est en automatique et retouché à plein pot mais les logiciels de retouches sont tellement bons que voilà sans ce petit truc, on ne voit rien. La photographie n'est plus un art maintenant, enfin pour moi.

        As-tu vu le dernier téléphone qui est sortit, il y a un zoom pour les photographies.

        Bon dimanche.

      • Poumo-thorax
        Dimanche 14 Novembre 2021 à 23:26
        Bonsoir mari jo. J'utilise le logiciel hexedit pour les photos numeriques. Il sort le fichier complet en hexadécimal, avec toutes les infos en clair, dont le logiciel de retouche employé. Pour les réglages, je dirais que l'avantage du numerique est que l'on voit de suite le resultat. Après, on est doué ou pas, mais il faut aussi de la pratique. Je ne sais pas si vous connaissez pascal Pavani, de l'AFP.. ses collègues mitraillaient les evenements et cherchaient une bonne photo dans les 300 prises, et lui en prenait une seule et c'etait la bonne. Une legende à la retraite. Pour le nouveau smartphone, je dirais que c'est une machine intelligente pour utilisateur bête, donc a part pour noter un texte, je n'en ai pas l'utilité. Je suis plutot old-school, jusqu'à ressortir mon vieux mamiya 6x6 pour voir s'il marche encore. Alors un smartphone, ce n'est pas assez marrant pour moi.
      • Lundi 15 Novembre 2021 à 20:41

        Bonsoir Poumo-thorax,

        Je ne connais pas ce logiciel. 

        Oui, il est vrai qu'avec le numérique on voit de suite le résultat mais il arrive que parfois, une fois sur l'ordinateur c'est tout autre. Moi, j'aimais l'argentique et découvrir mes photographies. Il me reste encore deux pellicules. Le plaisir aussi du développement. 

        Non, je ne connais pas Pascal Pavani. C'est vrai aussi que parfois, il y a un tas de clichés et il  faut choisir la meilleure, j'avais oublié. J'irai me renseigner sur cet homme lorsque j'aurai un peu plus de temps. 

        Pour le Smartphone, je suis assez outrée de voir un zoom sur les Smartphones. Où est le plaisir de la photographie ? Mais bon. Le pire est que beaucoup de Smartphones font de belles photographies. Bah pas grave, c'est le progrès... Mais la photographie est, normalement un art, c'est tellement intéressant de découvrir le fonctionnement de l'appareil photo. J'aimerai bien voir ton Mamiya 6x6. J'ai un ami qui un appareil à soufflet, c'est super.

        Bonne soirée.

      • Poumo-thorax
        Lundi 15 Novembre 2021 à 21:18
        Bonsoir mari jo. C'est le c330 de base, comme on trouve partout. Le grain n'a rien à voir avec un 24x36, même en noir et blanc.
      • Mardi 16 Novembre 2021 à 15:35

        Bonjour Poumo-thorax,

        Bel appareil c'est génial. Bon, je ne te cache pas que je suis allée voir sur Internet.

        Bonne journée.

    13
    Samedi 13 Novembre 2021 à 07:44

    zéro ° lundi,    10 ° ce    samedi,    la  nature   va    s' affoler !

     Et    comme   il    y   a   ces   virus    qui   rôdent,    on   est    aussi   bien   chez    soi !

     Passe   une  bonne  fin   de  semaine

     Bises

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 14:27

        Il y a deux jours dans la semaine où il a bien gelé. Depuis c'est douceur, brouillard et bruine, moi j'aime.

        Je suis dans un trou et j'y suis bien donc je peux sortir comme je veux malgré le virus et pour ce qui est sortir pour les courses etc. je ne sors que très rarement alors. Où je me "marre" c'est que par chez moi, ceux qui sont vaccinés depuis le début n'arrêtent pas de l'attraper et moi qui ne suis pas vaccinée et il n'en est pas question même s'il devenait obligatoire et bien je ne l'ai pas eu. Je dois avoir de bonnes défenses immunitaires ou alors la p'tite bêbête a peur de la Mari jo ou alors suis pas comestible he J'ai eu les maladies infantiles mais sinon je n'ai jamais été et ne suis jamais malades. Lorsque j'ai une p'tites bricoles, je me soigne moi-même avec les remèdes de nos aïeuls mais c'est très rare. Une grande majorité des toubibs sont des charlatans pour moi et les laboratoires en ce moment fonctionnent à plein pot, ça brasse des milliards...

        Bon dimanche. Bises. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :