• J'ai copié

    Pour mon article

     

     

     

    Sur papydom pour mon article.

    Voici donc quelques petits insectes.

     

    Pour mon article

     

    Pour mon article

     

    Pour mon article

     

    Pour mon article

     

    Pour mon article

     

    Pour mon article

    « Quelques fleursDes essais »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 07:35

    Les   gendarmes    étaient    surement   là   pour    que   l'  ordre   règne !

    En   ce   moment,    ils    doivent    tous    s'être   mis   à    l'  abri !

     Passe  une  bonne   journée

     Bises

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 07:32

        Bonjour trublion,

        Ceux-là sont bien plus à l'abri que nos gendarmes à deux pattes que je plains vraiment.

        Bonne journée. Bises.

    2
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 08:57

    Très belle série de ce petit monde qui peuple nos jardins.

    Beaux clichés

    Bonne fin de semaine

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 07:35

        Bonjour baba,

        Merci beaucoup.

        Elles se font rare nos p'tites bêtes. Etant gamine, je me souviens que ça pullulait.

        Bonne journée.

    3
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:37

    bonjour Marie Jo , eh bien tu as réussi ++++ car toutes tes macros sont magnifiques ++++++++++++

    la 3 et 4  sont mes préférés !  la coccinelle bien sur  et la dernière également ! bravo  je me suis régalé

    gros bisous beau weekend malgré tout  et bon courage ... ... ...  ???  dur dur  A+

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 07:56

        Bonjour bebert,

        Merci merci. La 3, je la trouve pas très nette mais j'aime bien la 4, je ne pensais pas l'avoir aussi bien.

        La p'tite Coccinelle, la seule que j'aie vue. Dans la temps aussi, il y en avait beaucoup...

        Ah oui, c'est vrai que l'on est déjà au weekend. Suis de plus en plus en colère, je me demande quand le peuple va avoir le courage de se révolter contre ces pourritures mafieuses qui nous gouvernent et qui méprisent notre France et nous, les honnêtes gens... Comme j'aimerai en tenir un entre mes mains. Bon  j'arrête là car je vais t'en mettre une tartine.

        Bon weekend et bisous à vous deux. 

      • Mercredi 10 Novembre 2021 à 11:51

        ah oui hi hi hi  ! je préfère en rire  bisous a+

      • Mercredi 10 Novembre 2021 à 17:57

        Mouais sarcastic 1,21 euro chiffre mémorial de l'année 2021 yes 

        Bonne soirée, bisous à vous deux.

    4
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:50

    Voilà un bel échantillonnage... et je sens que l'araignée va faire des adeptes ! lol !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 08:05

        Bonjour lucky,

        Ca doit faire une dizaine d'années seulement que j'aie vaincue ma phobie. Avant, jamais je n'aurais photographié les Araignées. J'avais une trentaine d'années lorsque j'en ai trouvé une dans mon lit. J'ai dormi plus de deux et demi sur le canapé qui ne faisait pas lit et quand j'ai décidé de réintégrer mon lit chaque soir, je le défaisais entièrement pour vérifier s'il n'y en avait pas une. C'est bête d'avoir peur des p'tites bêtes mais les phobies, c'est terrible. Maintenant, je les prends à la main si j'en ai une dans mon évier pour la mettre dehors etc. De plus, elles sont très belles et très intéressantes. J'espère que toutes celles que j'aie faites tuer me pardonneront yes

        Bonne journée. Bisous.

    5
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:51

    copiage pardonné ! 

    photo N° 3 :  remarquable hyménoptère

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 08:09

        Bonjour pinson,

        Merci pour le nom de la 3ème photographie. 

        Contente de te voir. Prends bien soin de toi surtout.

        Bonne journée pinson avec des bisous d'amitié.

    6
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 10:02

    Bonjour Mari-jo

    Attention les gandarmes ......merci de ce beau partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 08:12

        Bonjour jm,

        Ah ! Ces gendarmes là ne sont pas méchants. Les nôtres non plus d'ailleurs, ils ne font que suivre les ordres de leur hiérarchie. 

        Bonne journée. Amitiés. 

    7
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 10:23

    pas du tout copié, puisque ce sont tes insectes.

    tes photos sont très belles

    certains vont avoir peur de l'araignée

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 08:18

        Bonjour papydom,

        Bon d'accord, disons que tu m'as donné l'idée de publier ces p'tites bêtes photographiées en 2020.

        Merci pour le compliment. Ah ! L'Araignée, oui mais je n'ai pas beaucoup de femmes qui viennent sur mon blog alors ça va. Je dis femmes car je n'ai jamais trouvé un homme qui ait peur des Araignées mais des Souris oui, j'en connais un et quand il en voit une, il se sauve ou reste pétrifié. Ce n'est pas marrant ces peurs. 

        Bonne journée.

    8
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 12:38

    Bonjour  Mari jo

    superbe tes photos magnifique a par la bébête  bravo bise raymonde

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 08:19

        Bonjour Raymonde,

        Merci et bonne journée. Bisous.

         

    9
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 16:21

    Bonjour Marie-Jo,

    merci pour des photos d'insectes. Bon vendredi et bon WE. Bisous. Huguette 

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 08:21

        Bonjour Huguette,

        Merci à toi pour ta visite et ton commentaire. 

        Bon weekend à toi aussi. Bisous.

    10
    Danielle
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 21:57

    Coucou Mari jo, vais-je enfin parvenir à te laisser un commentaire ? J'ai déjà essayé bien des fois et là je suis parvenue à en laisser un chez pinson, enfin disons que j'espère y être arrivée. Tes photos sont très réussies, elles sont vraiment très jolies même si l'araignée me donne quelques frissons... toutes les autres sont bien sympathiques. Allez, je suis impatiente de savoir si ces lignes vont partir car il y a toujours la mention "je ne suis pas un robot", difficulté supplémentaire ! Je t'embrasse amicalement. Danielle

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 08:29

        Bonjour Danielle,

        Tu vois, ton commentaire est bien arrivé.  Il y a une dizaine d'années, une Araignée sur mon écran, je me serais carapater au bout du pré et ne serais revenues que.... des heures après en faisant gaffe en entrant dans la pièce. C'est terrible les phobies. Je l'ai vaincue il y a une dizaine d'années seulement.

        "Je ne suis pas un robot" je l'ai seulement lorsque je ne suis pas connectée.

        Bonne journée Danielle et je t'embrasse avec toute mon amitié.

      • Poumo-thorax
        Dimanche 7 Novembre 2021 à 00:05
        Les araignées débarassent des nuisibles volants voire même des cafards pour certaines.
      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 11:14

        Bonjour Poumo-thorax,

        Tout insectes, animaux etc. sont utiles à la nature excepté l'être humain qui , lui, est le pire des nuisibles.

        Les phobies sont terribles et il faut des années si on arrive à les vaincre et ce n'est pas facile. Phobie ou simple peur, il y a toujours des imbéciles qui s'en amusent et une fois, j'ai cru mourir, il m'a fallu plusieurs heures pour récupérer sans oublier les nuits. La connerie est toujours humaine et non animale.

        Bonne journée.

    11
    Samedi 6 Novembre 2021 à 07:32

    Le  réchauffement     n'  empêche   pas   les   2 °   de  ce   matin,    les   oiseaux    vont  se   rapprocher    de  nos   maisons !

     Passe   une  bonne  fin  de  semaine

     Bises

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 08:35

        Un petit 3° chez nous et du brouillard, c'est bien joli, j'adore.

        Vu toutes les feuilles par terre, les p'tits insectes sur les troncs d'arbres, les p'tits oiseaux trouvent à manger. La graisse, je ne leur mets pas maintenant. Si le froid s'installe vraiment, je leur mettrai. C'est agréable de les entendre chanter et maintenant que les arbres sont nus, je peux les voir.

        J'avais déjà oublié que nous étions en fin de semaine. 

        Bonne fin de semaine à toi aussi.

        Bises.

    12
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 20:33

    Bonsoir Mari Jo

    Tu as copié oh c'est pas beau ça, bon enfin je te pardonne car je sais que c'est toi qui t'es amusée et c'est bien réussi !!

    Des petites bébêtes mis à par la coccinelle que j'aime beaucoup ( cela me rappelle quand j'étais jeune on s'amusait à les faire voler, remarque si j'en trouve une je le fais encore et oui je retourne en enfance) les autres je n'en suis pas trop fan !!

    Bonne soirée, gros bisous de nous deux

      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 21:10

        Bonsoir calacaline,

        Non, ce n'est pas beau de copier mais c'est beau l'honnêteté, t'as vu, je me suis dénoncée toute seule he

        Il n'y en pas beaucoup de Coccinelles chez nous arf

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    13
    Poumo-thorax
    Lundi 8 Novembre 2021 à 14:41
    Bonjour mariejo, papidom n'a pas de copyright sur les photo d'insectes, mais c'est une façon habile de votre part de faire connaitre son site... :)
      • Lundi 8 Novembre 2021 à 19:41

        Bonsoir Poumo-thorax,

        Quand je dis copié, je veux dire qu'il m'a donné l'idée d'aller fouiller dans mes photographies de mes p'tites bêtes. Vous allez me dire que ce n'est pas ce que vous vouliez dire mais je le sais he

        Du coup j'ai voulu savoir comment mettre un copyright : © Chic, j'y suis arrivée, pas trop bête la Mari jo mais bon ça ne sert pas à grand chose pour mes p'tites œuvres he

        Vous savez, lorsque je parle d'une personne et que celle-ci a un site ou blog, je mets son nom qui mène à son blog ou site, ce que je trouve normal. 

        Vous avez donc vu que le blog de papydom nous faisait bien voyager. Oh ! Mais la canaille de Poumo-thorax, il a été voir et n'a même pas laissé un p'tit mot he je plaisante bien sûr yes

        Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :