• Le long de notre balade

    La douce Canedonne

                                                                                                                                                                                                                                                                    

     

     

     Dans la vallée, la Douce Canedonne

     

    Le long de notre balade

     

     

    Le long de notre balade

     

     

    Le long de notre balade

     

     

    Le long de notre balade

     

     

    Le long de notre balade

      

     

    Le long de notre balade

     

      

    Le long de notre balade

     

    Et si vous en avez marre de l'eau, une p'tite fleur aux douces couleurs.

    Bonne journée à tous.

     

    Le long de notre balade

    « Toujours pas de titreUn p'tit peu de tout »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 06:28

    Cette eau sans cesse renouvelée ne t'a-t-elle jamais donné l'envie d'y lancer un fil muni d'un hameçon ? 

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 22:10

        Bonsoir pinson,

        Je ne suis pas assez patiente pour la pêche, je m'ennuie à rester là sans bouger. Il faudrait que dès que je jette la ligne hop ça morde et ainsi de suite mais j'ai un p'tit coin chez moi où je peux faire, faire trempette à mes pieds. Cet été dans une grande flaque d'eau qui désormais reste continuellement, il y avait plein de petits Têtards, le lendemain, il n'y avait plus rien.

        Le fils de mon ancien voisin en haut de la rue venait pêcher chez nous avec des copains, ils attrapaient des Anguilles, il y avait des bancs de Truites, des Ecrevisses etc. maintenant, on en voit plus à moins qu'ils se cachent sous les pierres. Des Colverts se posent sur l'eau. 

        Bonne soirée pinson avec des bisous d'amitié.

    2
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 09:13

    J'crois pas qu'on puisse en avoir marre de regarder l'eau s'écouler... du moins quand elle est sage et serpente tranquillement parmi les rochers...

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 22:19

        Bonsoir lucky,

        Tu sais quand les groupes venaient visiter le moulin, nous avons eu beaucoup de personnes qui nous disaient qu'ils ne supporteraient d'entendre tout le temps la rivière couler. Par contre, lorsqu'elle est furie, oui ça fait un grondement assez fort, moi, ça ne me gêne pas, ça m'indique son niveau et parfois, je n'ai pas besoin d'aller voir car elle est déjà à ma porte.

        J'ai du retard, mais j'ai vu tes articles, je passerai demain sur ton blog.

        Bonne soirée. Bisous.

    3
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 09:35

    Elle   n'  aura   pas   manqué  d'  eau    cette    année,   et  c'  est   bien   quand   elle  ne  déborde   pas   !

    Je  suis    sur   qu'on   y    trouve    des   chabots et   va    savoir, peut   être    aussi des farios

    Merci    pour  ta  jolie   pensée !

    Passe une    bonne   journée

     Bisous

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 22:37

        Bonsoir trublion,

        Et quand ça déborde c'est de la faute à l'être humain, tout est bétonné, on coupe tous les arbres etc... il faut bien qu'elle aille quelque part. Le plus malheureux ce sont les gens qui perdent tout.

        Chabots et Farios, deux poissons que je ne connaissais pas, je suis allée voir sur Internet.  

        Bonne soirée.

    4
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 09:44

    jolis les reflets de branches, comme une chevelure

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 22:41

        Bonsoir papydom,

        Je ne pensais pas qu'elle aurait aussi belle, j'ai été surprise.

        Bonne soirée.

    5
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 09:48

    Ces petits cours d'eau qui parfois se transforment et deviennent dévastateurs...

    Belles photos

    Bon mercredi

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 22:44

        Bonsoir baba,

        Et quand ils se transforment, ils sont méconnaissables.

        Merci. 

        Bonne soirée.

    6
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 10:45

    Ont dirait chère MariJo que tu te promène dans la préhistoire sur  un site remplis de dinosaures happy. Mais c'est beau , calme et serin c'est le but je pense . Ta pensée est un rêve de pensée .... poète he je suis. mdr / Passe une bonne fin de semaine ma belle . Je t'embrasse . 

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 23:01

        Bonsoir Emile,

        Oui c'est le but. Comme tu dis tout est calme serein c'est le bonheur pour moi. Je pars de chez moi sans être obligée de passer sur la route, tu n'as que la nature, le ciel au-dessus de ma tête et le sol sous mes pieds. Le calme complet. On croise parfois le troupeau de Moutons, qui fera un article. Et puis mon tout fou peut courir, aller où il veut bien qu'ici il peut faire pareil.

        Ah! tu es poète mais moi aussi, suis poète, tient je te sors quelques vers ;

        Ah ! La grande Mari jo

        Ne va pas tarder d'aller au dodo

        Mais elle est tellement ratapla

        Qu'avant elle va manger un p'tit cran de chocolat he

        T'as vu c'est bien. Bon d'accord ce n'est pas du Charles Baudelaire mais c'est normal puisque c'est de la Mari jo

        On est déjà à la fin de la semaine ? On vient tout juste de la commencer...

        Gros bisous Emile.

    7
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 10:52
    Bonjour Marie Jo, ah oui la canedonne est un beau ruisseau et il doit changer à toutes heures du jour merci pour la pensée j'aime beaucoup bisous belle journée à+ wouaff wouaff
      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 23:10

        Bonsoir bebert,

        Elle change avec la lumière du jour. Pour celle qui passe chez moi, dès que mon bois est terminé de ranger, je vais la nettoyer. Il y a quelques heures de boulot. 

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    8
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 23:07

    Bonsoir Marie-Jo,

    Toujours agréable de voir cette eau couler, c'est reposant. Mais parfois ces petits ruisseaux deviennent, hélas, dévastateurs, d'ailleurs de plus en plus souvent. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

     

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 23:19

        Bonsoir Huguette,

        Ca lui arrive d'être dévastateur. D'ailleurs, ça me fait penser que je n'aie toujours pas retiré les traverses du petit pont qu'elle a fichus en l'air et qui bloquent un peu l'écoulement de la défuite du moulin. J'avais oublié, il faudra que je le fasse.

        Bonne soirée Huguette. Bisous.

    9
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 09:11
    bonjour Mari-jo, Que d'eau que d'eau , non du soleil (rire) j'aime bien cette photo refflet des arbres on croirait des racines...... bonne fin de journée Amitiés
      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 23:25

        Bonsoir jm,

        On en a eu de l'eau. Quand elle sort de son lit, le pré est un lac. Par deux fois, elle est entrée dans la masure mais pas très haut, environ 30cm. Ce n'est rien par rapport à des gens qui sont inondés avec 1m50 d'eau chez eux. 

        Moi aussi je l'aime bien cette photographie des arbres qui se reflètent.

        J'ai du retard, je passerai sur ton blog demain.

        Amitiés.

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 23:26

        Bonsoir jm,

        On en a eu de l'eau. Quand elle sort de son lit, le pré est un lac. Par deux fois, elle est entrée dans la masure mais pas très haut, environ 30cm. Ce n'est rien par rapport à des gens qui sont inondés avec 1m50 d'eau chez eux. 

        Moi aussi je l'aime bien cette photographie des arbres qui se reflètent.

        J'ai du retard, je passerai sur ton blog demain.

        Amitiés.

    10
    Samedi 9 Octobre 2021 à 07:51

    Lors    de   ma  dernière  sortie,    j' ai   vu   que   les   prairies    autour   de   la  Sambre   avaient   retrouvé   leur   verdeur,  c'  est   à   peine    si  ici   ou  là  restent    quelques    flaques !

    C'  est   l'  automne,    mais   pour   l'instant     il   n'y     a    que   les   acacias   qui    jaunissent   et   la  vigne  vierge    qui   rougit !

     Passe   une  bonne    fin   de  semaine

     Bises

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 20:13

        Bonsoir trublion,

        Ici pareil, il n'y a que la Vigne-Vierge qui rougit, les arbres qui ont encore leurs feuilles sont toujours bien verts. Mais l'année dernière c'était la même chose.

        Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

    11
    Poumo-thorax
    Samedi 9 Octobre 2021 à 18:01
    Je connais quelqu'un qui avait fait construire sa maison sur des pilotis de 2m sur des terrains reclassés constructibles par une mairie du sud... Ses voisins l'ont chambré quelques années, jusqu'à ce que la riviere proche déborde...
      • Samedi 9 Octobre 2021 à 20:15

        Bonsoir Poumo-thorax,

        Si j'avais été plus jeune, c'est ce que j'aurai fait avec juste la surface nécessaire, j'y ai souvent pensé mais à mon âge... alors tant pis pour les inondations.

        Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :