• Mais où est donc l'hiver

    Non, ce n'est pas l'hiver

     

                                                                                                                                   

     

    Le 31 décembre

     

    Non, ce n'est pas l'hiver

     

    Le 13 décembre

     

    Non, ce n'est pas l'hiver

     

    Non, ce n'est pas l'hiver

     

    Le 25 décembre

     

    Non, ce n'est pas l'hiver

     

    Le 31 décembre

     

    Non, ce n'est pas l'hiver

     

     

    Mais où est donc l'hiver

     

    Le 25 décembre

     

    Non, ce n'est pas l'hiver

     

    Ah ! Le 29 décembre.

    Après une balade sous le soleil et presque arrivés à notre tanière, ça c'est couvert.

    Pas de chance, il n'est même pas tombé une mini petite goutte.

     

    Mais où est donc l'hiver

     

    Les nuages sont vite passés

     

    Mais où est donc l'hiver

    « Petite geléeSorties des tiroirs »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Janvier 2022 à 05:46
    Coucou Marie-Jo, Nous avons eu qqs journées froides mais la douceur est revenue mais pas toujours le soleil. Tous mes meilleurs vœux. Bisous. Huguette
      • Mardi 4 Janvier 2022 à 17:55

        Bonsoir Huguette,

        De la pluie depuis cet après-midi et du coup, suis retournée me promener avec mon bon Moka. 

        Merci pour tes vœux et je te retourne les miens. Souhaitons que ce soit meilleur mais....sarcastic alors pensons que l'espérance fait vivre.

        Bonne soirée. Bisous.

    2
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:34

    T'inquiètes pas, l'hiver va revenir, le bougre ! Y nous ont juste mis un p'tit coup de printemps de fin d'année, histoire de nous faire oublier que la nouvelle année commence aussi merdique que l'ancienne...sarcastic

    Mais y a pas z'à dire, les photos sont vachement plus gaies avec du bleu dans le ciel ! yes

    Bisous et bonne journée

     

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 18:01

        Bonsoir lucky,

        Oui, on m'a dit que la météo annonçait le retour du froid. Mais qui c'est y qu'a mis un p'tit coup d' printemps ? Encore une vacherie de Dieu qui a pensé que ça allait faire oublier comme tu dis que la 22 sera plus merdique que la 21. A-t-il eu raison ou pas ? Telle est la question (tient ça m' dit quelque chose sarcastic)

        Oui, d'accord c'est plus gai avec le ciel bleu mais c'est bien beau avec un ciel gris aussi yes

        Bonne soirée. Bisous.

    3
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:36

    On    peut   en   effet   se   le    demander,  tant   les   températures    sont    douces !

     Difficile   pour   la   faune   et   la flore   d' hiberner   dans    de  telles    conditions !

    j'  ai   ôté tous   les   voiles    d' hivernage !

     Passe   une  bonne  semaine

     bises

     

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 18:33

        Bonsoir trublion,

        Les voiles d'hivernage je les ai laissés pas envie de les remettre plus tard. Marre de faire et refaire.

        J'ai les rosiers qui bourgeonnent, j'ai des petites Violettes, une Ficaire donc certainement d'autres à venir et j'ai même de jeunes Mésanges qui viennent manger. Bon, ce n'est pas grave, il faut juste que l'on s'habitue à ce changement. Laissons faire la nature et à nous de la suivre. Lutter contre le réchauffement climatique, pour  moi est une grosse erreur et absurde car nous savons tous que la nature est la plus forte.

        Bonne soirée et semaine à toi aussi.

        Depuis bien longtemps je ne commente plus tes articles sur la politique mais je les suis et lis les commentaires. Sur cet article http://trublion.eklablog.com/grand-diseux-petit-faiseux-a211687006 ça me fait marrer quand je lis certains commentaires. Quand tu l'écoutes, beaucoup l'ont écouté, là tu ne l'as pas écouté alors beaucoup ne l'ont écouté he yes Quel dommage que les gens manquent de personnalité et surtout de franchise. 

                                                                                          

    4
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:31

    Ici aussi le temps est très clément avec des températures agréables.Le chauffage la nuit est au minimum et il fait bon à la maison.Ne nous plaignons pas, mais souvenons nous que l'hiver est loin d'être fini.....

    Bonne semaine

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 18:41

        Bonsoir baba,

        Mais ce temps est bien agréable mais c'est l'hiver alors, il est où ???? c'est ma saison préférée. C'est vrai qu'il vient à peine de commencer.

        Bonne soirée et semaine à toi aussi.

    5
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:59

    Il est parti plus au Nord, et là haut, dans les montagnes. A nous les nuages.

    Et vive le printemps qui va revenir.

    Bizdekaz.

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 18:50

        Bonsoir pinson,

        Ah ! Tu l'as vu passer au-dessus de chez toi happy mais dis, il va revenir ? 

        S'il s'arrête chez toi, dis lui de partir et de venir chez moi et moi si j'ai la douceur, je te l'envoie. On échange, tu es d'accord ? wink2

        Bonne soirée pinson avec des bisous.

    6
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:21

    Ici on a eu beaucoup de brouillard et de pluie; alors on était content de voir du ciel bleu

    porte toi bien en ce début d'année

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 19:00

        Bonsoir papydom,

        Ce matin, un ciel blafard et très doux et cet après-midi la pluie avec toujours la douceur, c'était agréable de se promener.

        J'ai toujours la santé, j'espère que ça va continuer. Toi aussi porte toi bien.

        Bonne soirée. 

    7
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:45

    bonjour Marie Jo , oui c'est pas normal le climat est déréglé ,  en Octobre on allumait l'insert et là on peut ouvrir les fenêtres ??  mais bon  superbes tes photos et les avions sortent beaucoup avec le ciel bleu !  une belle série de photos et avec ces arbres  c'est magnifique ! gros bisous belle journée et semaine A+  amicalement   merci ... ... 

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 19:17

        Bonsoir bebert,

        Faut faire avec le climat. Le souci, c'est que j'aime l'hiver et je l'attends toujours avec impatience et là ben... il est où? Elles ne sont pas trop moches au Smartphone ça va mais dommage que je n'avais pas l'appareil mais... et oui parfois je le trouve lourd alors quand je suis HS ben je ne le prends pas. 

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 10:26

        coucou MArie Jo , oui ce matin il gèle tout est givré dans le jardin  c'est beau  mais je reste au chaud  hi hi 

        oui puor les vidéos  t'en fait pas  je vais toutes les publier  et il y a 3 articles   !  

        mais sur Vimeo  elles y sont toutes  hi hi    :   https://vimeo.com/user40540697

        gros bisous de nous deux   A+   belle journée 

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 18:42

        Bonsoir bebert,

        Oh oui c'était très beau ce matin, tout était blanc, c'était magnifique. Je me doute bien que tu restes au chaud.

        Et bien même avec ton lien, j'ai bien eu du mal. Ca doit venir d'eux car je regardais une vidéo ensuite la deuxième "erreur technique" là, j'ai enfin réussi. J'en ai regardé quelques unes, c'est beau ces cascades et le chanteur il chante bien pas comme la Mari jo yes

        Bonne soirée et bisous à vous deux. 

        Il va falloir que je publie quand même car je vois qu'il date du 3 cet article, c'est fou comme les jours passent vite.

      • Samedi 15 Janvier 2022 à 10:44

        hi hi hi merci Marie Jo  gros bisous a+    -7°  ce matin  dur dur  hi hi hi  

      • Samedi 15 Janvier 2022 à 12:39

        -3 dans mon trou. J'ai fait quelques photographies, aïe aïe aïe l'onglée. Pour allumer et éteindre l'appareil, je me servais de l'ongle de mon index. Suis frigorifiée mais qu'est-ce qu'on est bien, quel bon air et la beauté de l'hiver, ne manque que la neige. Un bon grog au coin de la cheminée et c'est le bonheur.

        Bonne journée, bisous à vous deux. Le cache oreilles de Danièle me sers bien yes

    8
    Lundi 3 Janvier 2022 à 11:28

    Bonjour Mari jo

    j’espère que tu a passée  des bonne fêtes de fin d'année et que tu a trouver ma carte

    et bien très jolies photos bravo à toi bise raymonde

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 19:23

        Bonsoir Raymonde,

        Non, je n'ai toujours pas reçu ta carte. Il y a une autre personne qui m'en a envoyé une et je ne l'ai pas encore reçue non plus. Tu sais, tant que je ne te remercie pas, c'est que je ne l'aie pas reçue. 

        Merci pour mes photographies.

        Bonne soirée. Bisous.

    9
    Poumo-thorax
    Mardi 4 Janvier 2022 à 18:43
    Bonsoir marijo. Noël au balcon, Paques aux tisons... Je vous souhaite une bonne année 2022, ou 2023 c'est vous qui voyez...
      • Mardi 4 Janvier 2022 à 20:14

        Bonsoir Poumo-thorax,

        J'avais oublié ce proverbe, on verra bien.

        2022 ou 2023, c'est bien de pouvoir choisir. Vais prendre la 2023 parce que la 2022 avec ce que le gouvernement nous prépare et la 2024 aïe aïe aïe avec les JO, je n'ose même pas penser à la dette. Ouais, je prends la 2023 bien que je ne me fais pas d'illusion, on va morfler à mort yes 

        Bonne année à vous aussi et bonne soirée.

    10
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:26

        Bonjour  amie  Mari Jo21

        Je vois  que  vous   êtes   en  pleine  photos  alors  bravo  a  vous 

       J'en  profite  pour  vous  souhaiter  une  bonne  et  heureuse  année  2022

      et  vous  joins  ma  profonde  amitié  Bisous  de  Lucien   coolcoolsleep

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 20:04

        Bonsoir Lucien,

        Oh! Vous savez ce sont des photographies prises avec le smartphone. En ce moment le soir, il y a un beau ciel mais pas envie de remonter les 20 marches d'escalier pour aller sur la rue le photographier. Suis un peu fainéante quand le soir est là.

        Je suis en retard une fois de plus sur les blogs, c'est pour cela que vous me voyez très peu sur votre blog.

        Merci et bonne et heureuse année à vous aussi. Je vous ai envoyé une carte de vœux, vous ne l'avez pas reçue ?  

        Bonne soirée à vous Lucien. Bisous avec toute mon amitié et à bientôt sur votre blog.

    11
    Samedi 8 Janvier 2022 à 08:33

    - 1,5°,   un  chouïa    de  neige,  un  petit   échantillon   d'   hiver,   enfin  pour  ainsi   dire !

     Passe   une    bonne    fin   de  semaine

     Bises

     

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 19:15

        Oh tu as eu un peu de neige, c'est super, c'est mieux que rien, j'aurais bien aimé qu'elle me rende visite.

        Merci pour ton lien, c'est très gentil. Et oui, il a chanté la bonne année mon Bourvil. L'autre jour, j'ai regardé un drôle de paroissien, il est vraiment géant, je l'adore.

        Bonne fin de semaine. Bises.

    12
    Samedi 8 Janvier 2022 à 08:41
    13
    Lundi 10 Janvier 2022 à 08:01

    Bonjour Mari Jo

    Et oui il est où l'hiver ne t'en fait pas il va arriver car il y a toujours eu du froid en attendant il pleut hier un vrai déluge mais bon il faut de l'eau.

    Tes photos sont superbes j'aime beaucoup !!!

    Bonne journée, bisous de nous deux

      • Lundi 10 Janvier 2022 à 23:15

        Bonsoir calacaline,

        Oui, il va venir de temps de temps car il n'y a pas longtemps qu'il a démarré. Quand j'étais gamine, les saisons étaient toujours là mais bon le climat change alors tout est bousculé, il faut laisser faire.

        Ici aussi, c'est bien tombé, impossible de faire quoi que ce soit dehors.

        Merci pour mes photographies.

        Bonne journée et bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :