• Méli mélo

     

                                                                                                           

     

    Pavot de Californie offert par des amis il y a quelques années.

    Mais là aussi les fortes pluies ont tout abîmé et ils n'ont jamais repris. Bisous à tous les deux.

     

     

    Mon tout fou assagit qui regarde un Merle, il y a quelques jours.

    Pas de chance pour lui, il est un peu perché dans l'arbre.

     

     

    Une partie d'un composte de 2019 que je trouvais beau.

    P'tite feuille de choux pour les p'tites Limaces.

     

     

    Un p'tit Chat qui ne vient plus car Moka ne l'aime pas, c'est bien dommage.

    Même la journée, les animaux chassés ne peuvent plus venir, ils ne viennent plus que la nuit.

     

     

    Le bel Acacia abattu il y a peu de temps, afin que ma cheminée puisse respirer.

    C'est peut-être idiot mais j'ai pleuré.

     

     

    Ma girouette offerte par les amis qui m'ont offert les Pavots de Californie.

    L'année passée, je n'ai pas trouvé les bonnes couleurs pour la repeindre, j'espère cette année les trouver.

    J'aime la regarder tourner.

     

     

    Des petites gelées de ces derniers jours, c'est beau, j'aime.

     

     

     

    Photographie sur toile offerte par mon ami Michel, p'tite bise à lui. 

    Lac dans le Jura gelé.

     

     

    C'est tout pour aujourd'hui. 

    A ce soir mes amis.

     

    « Brouillard et petites geléesBonne semaine à tous »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 07:26
    Bonjour Marie Jo Merci pour ce petit méli mélo. Bon mercredi. Bisous. Huguette
      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 21:41

        Bonne soirée Huguette. Bisous.

    2
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 08:29

    Tout    espoir  n'  est   pas   perdu,    peut être   ces   pavots   ont ils   laissé    des   graines    qui    pousseront   au   printemps !

    il    y   a   du   monde   qui  fréquente   les    composts !

     Il      faut    souvent    mettre    ensemble     chiot  et   chaton    pour    qu'ils    s' habituent   ensemble !

    je    déteste   aussi    voir   abattre    un   arbre !

     Originale   ta girouette !

     Passe  une    bonne  journée,    petites   gelées   ici   aussi

     Bises

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 22:05

        Bonsoir trublion,

        Non, je ne pense pas car ça fait quelques années et avec les inondations dont certaines très fortes, les graines ont pourris, ce sont des plantes fragiles.

        Et oui beaucoup de monde dans les compostes dont des p'tites bêtes que l'on ne voit pas.

        Lorsque j'aie eu le petit Chat de deux mois, Figaro, Moka était jaloux pourtant il était avec un Chat dans un deux pièces à Bordeaux ensuite avec pas mal de Chiens et Chats et ça se passait bien mais je pense que là, il savait qu'il était chez lui. Devant moi, Moka jouait avec Figaro et par derrière, il l'emmenait derrière un buisson pour lui faire du mal et pourtant je ne faisais pas de différence, je les avais présenté etc. mais non, ça n'a pas marché.

        Ce bel Acacia appartenait à la mairie alors...mais bon ma cheminée respire.

         L'ami m'avait demandé de choisir alors j'ai choisit le bateau. J'ai été bête car j'aurai dû la lasurer, je n'y pense qu'à l'instant même, quelle niquedouille je suis.

        Pas de gelées ce matin et je ne pense pas que demain il y en ait, il faisait doux ce soir et le brouillard est tombé de bonne heure.

        Bonne soirée. Bises.

    3
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 08:53

    Nous voici comblés d'images !

    Merci Mari jo

    et bises.

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 22:11

        Bonsoir pinson,

        Avec le numérique, on a des tonnes de photographies mais je ne sais jamais quoi vous mettre.

        Bonne soirée pinson avec des bisous d'amitié.

    4
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:11

    Ces gelées matinales givrées offrent pour les courageuses l'occasion de faire de très belles photos.Tu as le souci de ton environnement c'est remarquable

    Très bonne journée à toi.

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 22:27

        Bonsoir baba,

        Le givre nous offrent de beaux décors. Je suis toujours émerveillée devant ces sculptures.

        Bonne soirée.

    5
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:49

    J'suis triste pour l'acacia... et j'ai pas compris comment il pouvait empêcher ta cheminée de respirer ?

    Dommage que tit chat ne vienne plus, il aurait pu apprendre à ton Toufou à grimper aux arbres pour choper le merle ! happy

    Bisous et bonne journée à toi

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 22:40

        Bonsoir lucky,

        J'ai pleuré pour l'Acacia et lorsque je lève la tête, j'ai encore le cœur gros. Il gênait la cheminée car elle se retrouvait dans les branches. Je pensais qu'ils n'auraient coupé que les branches mais ils l'ont abattu totalement. C'était un très bel Acacia et surtout beaucoup d'oiseaux y nichaient.

        Mon tout fou assagit aurait pu aussi s'associer avec le p'tit Chat et faire 50, 50. Il a laissé passer sa chance he Il est d'une jalousie c'est incroyable mais dans un sens, je me dis que je suis bien protégée.

        Bonne soirée. Bisous.

    6
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:10

    attention les peaux d'agrumes ce n'est pas forcément très bon à composter

    belle photo du lac gelé et du givre

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 22:47

        Bonsoir papydom,

        Oui, on me l'a dit aussi que les peaux agrumes n'étaient pas bon pour le compost mais j'en ai toujours mis et pas qu'un peu car chaque semaine, je mange 21 oranges et mon compost est bon. 

        Le lac gelé, j'adore. Là-bas, ben c'est du bel hiver quoi que, là où il est il y a de moins en moins de neige. Cette année, ce sont de belles gelées.

        Bonne soirée.

    7
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 11:03

    bonjour Marie Jo , ah oui tes photos sont magnifiques , le pavot avec ce fond flou ... j'aime  et Moka  qui est si beau  avec juste la belle lumière sur lui ! et le minou  j'aime +++++++++++++++++++++ ton cliché   oui dommage !!! , et ton bel arbre coupé  dommage aussi !  et une belle girouette hi hi hi   ,  superbe la photo du Jura et toi dans la flaque d'eau c'est bien vue   hi hi j'aime +++   gros bisous belle journée a+    wouaff 

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 22:59

        Bonsoir bebert,

        Le Pavot est trop surexposé, les couleurs étaient plus douces. Ah oui, il est beau mon Moka, j'en ai fait toute une série quand il rongeait son os. 

        Pour la girouette, je suis vraiment niaise car je n'y ai pensé qu'en répondant à trublion, j'aurais dû la lasurer. Elle aurait gardé ses belles couleurs, j'espère trouver les couleurs qui se ressemblent le plus cette année. Dans la flaque d'eau, c'est chouette car on ne voit pas que je ne suis pas coiffée he

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 07:36

        ah oui hi hi   , pour la girouette tu mets de la peinture comme ça tu mets les couleurs que tu veux !

        et oui les reflets il y a en beaucoup  merci gros bisous de nous deux  ...belle journée  a+  caresses à Moka 

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 12:46

        Bonjour bebert,

        Je veux garder tes couleurs mais celles que je voyais étaient trop foncées rien à voir avec celles-là. On peut le faire sur mesure mais pour le peu qu'il me faut...

        Des reflets oui, il y en a partout. Caresses faites à mon p'tit tout fou assagit.

        Me demandais pourquoi mon article n'était pas paru et fait me suis aperçue que je m'étais trompée dans ma date. Je pensais que nous étions le 2 sarcastic

        Bonne journée et gros bisous à vous deux, je pense beaucoup à Danièle. Je retourne à mon ouvrage.

    8
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:21

    Très jolie série, j'ai adoré le chat, suis fan d'eux, et le pavot, un régal pour les yeux.

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 21:39

        Bonsoir mimiphotographie,

        Merci. J'ai eu beaucoup de Chats aussi. La photographie du Pavot n'est pas terrible. Elle est trop exposée. Le vert beaucoup trop foncé de même que la couleur du Pavot qui était beaucoup plus claire.

        Bonne soirée.

    9
    Samedi 29 Janvier 2022 à 07:54

    La   pluie    a   remplacé   les   gelées,    ce  qui   fait   que   mon  jardin   redevient  marécageux !

    Malgré    tout   je    surveille,  et  j'ai  remarqué que   les   jonquilles    sortentt,   mais  pas encore     les   crocus !

     p

    asse   une  bonne    fin   de  semaine

     Bises

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 11:54

        Bonjour trublion,

        Nous aussi c'est bruineux, petite pluie fine par moment mais je ne vais pas m'en plaindre, j'aime. Mon jardin aussi est boueux mais qu'importe, sans saloperie dedans, les p'tites bêtes font et feront leur travail et la terre sera de nouveau cultivable. 

        J'ai aussi les Jonquilles qui sortent, pas loin de 10cm et dans la vallée j'en ai vues aussi. Tout est en avance mais bon c'est ainsi, laissons la nature faire.

        Bonne fin de semaine à toi aussi et à ce soir sur ton blog.

        Bises. 

        J'avoue que parfois, j'ai envie de répondre à Rose que je connais bien, car aucune personnalité et que de mensonges dans ses commentaires mais bon, j'ai déjà du mal à suivre les blogs et puis répondre ou parler avec de tels personnages, ne m'intéresse plus, c'est peine perdue mais parfois les commentaires me font rire et d'autre fois, me mettent en rogne il faut bien l'avouer yes

      • Poumo-thorax
        Samedi 29 Janvier 2022 à 15:57
        Bonjour marijo. Pour la boue dans le jardin, il faudra simplement casser la croûte boueuse au printemps pour que la terre s'aère et que les petites bestioles et les racines des plantes puissent respirer. Pour le commentaire après "bises", je pense sue vous avez du faire une confusion avec message public et privé... sans m'immiscer dans cette conversation, pierre et vous, et moi aussi, avont passé l'age de nous emmerder avec des cons. Force et honneur.
      • Samedi 29 Janvier 2022 à 19:06

        Bonjour Poumo-thorax,

        Il n'y a jamais de croûte dans mon jardin pour la bonne raison que le sol est toujours humide et tellement humide que même l'été, je n'arrose jamais. Même quand il y avait la canicule, tout est bien vert chez moi pendant qu'ailleurs tout est cramé. Pour ça que je ne m'inquiète jamais de mon jardin boueux.

        Non, je n'ai pas confondu message public et privé. Comme je sais qu'elle vient voir, au moins elle est au courant. Oui, il y a bien longtemps que je ne m'emmerde plus avec les cons. Enfin, parfois ils passent par le contact mais à la première insulte, je jette sans finir la lecture et quand ça récidive, je jette directement sans rien lire.

        "Force et honneur" vieille devise de la légion romaine et la légion étrangère "honneur et fidélité" 

        Bonne fin de journée.

      • Poumo-thorax
        Dimanche 30 Janvier 2022 à 11:20
        Ma devise préféré restant "mort aux cons! (Vaste programme...)".
      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 17:00

        Comme tu dis, vaste programme mais je n'oublie pas que je fais partie des cons car on est tous, le con de quelqu'un yes

        Bonne soirée.

      • Poumo-thorax
        Dimanche 30 Janvier 2022 à 18:49
        Bonsoir mari-jo. On est certes tous le con de quelqu'un, mais se rendre compte qu'on peut etre con prouve qu'on ne l'est pas entierement. (Pour ceux qui n'on pas suivi, "mort aux cons", c'etait la devise marquée sur une jeep en 44. Cette jeep est devenue célèbre pour avoir été la première à rentrer dans Paris le 24 août 1944 arborant qui plus est, l'écriture Mort aux cons sur le capot. Il s'agissait de la jeep du commandant Raymond DRONNE, commandant le 1er détachement de la 2eDB. Le commentaire "vaste programme" vient de de Gaulle en la voyant..)
      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 20:37

        Bonsoir Poumon-thorax,

        Oui, c'est vrai mais on l'est quand même un peu. Faudrait noter en degré.

        Et bien, je ne connaissais pas l'histoire de la jeep avec "mort aux cons" et ne savais que "vaste programme" venait du Général De Gaulle et pourtant j'ai eu beaucoup de documents entre les mains. Et bien vous voyez, grâce aux cons, j'ai appris quelque chose kiss donc merci les cons yes

        Bonne soirée.

      • Poumo-thorax
        Dimanche 30 Janvier 2022 à 22:29
        Une bonne soirée également.
      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 23:06

        Merci 

    10
    Lundi 31 Janvier 2022 à 20:41

    Coucou c'est moi

    Joli méli-mélo, Moka est bien attentif, comme il est beau, le minou aussi  et l'arbre quel dommage !!

    Ton ami Michel t'a gâtée c'est magnifique, et la dernière je l'aime beaucoup !!!

    Bisous, bisous

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 22:27

        Re bonsoir calacaline,

        Merci. Il est beau mon tout fou assagit, je l'adore. Et oui le bel Acacia cry 

        Oui, mon ami Michel m'a beaucoup gâtée en tableau avec ses photos sur toile.

        La dernière, la Mari jo pas coiffée, remarque coiffée ou pas, il n'y a pas beaucoup de différence.

        Bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :