• Méli mélo

    Toujours pas d'idée pour le titre

     

                                                                                                                                                              

     

    Le Cheval de mes voisins en haut de la rue.

     

    Toujours pas d'idée pour le titre

      

    Un joli Bourdon bien occupé.

     

    Toujours pas d'idée pour le titre

     

    Mon tout fou assagit qui regarde un p'tit Ecureuil sur une branche.

     

    Toujours pas d'idée pour le titre

      

    Ma chaise dans le pré où j'aime me poser pour regarder le ciel, la nature, écouter les oiseaux et la douce Canedonne, regarder mon tout fou assagit qui se roule dans l'herbe, qui roupille, ça me lave le cerveau.

     

    Toujours pas d'idée pour le titre

      

    Le chemin qui mène à la vallée.

      

    Toujours pas d'idée pour le titre

     

    Dans la vallée, pas de routes, rien que la nature, la chanson de la douce Canedonne, les oiseaux. Il arrive parfois que l'on rencontre des Chevreuils et de croiser les troupeaux de Moutons.

     

    Toujours pas d'idée pour le titre

      

    Ma seconde chaise.

     

    Toujours pas d'idée pour le titre

      

    J'ai trouvé jolie cette petite feuille sur le sol.

     

    Toujours pas d'idée pour le titre

    « Pas d'idée pour le titreVieilles photos de fond de tiroirs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Avril 2023 à 06:09

    Tu habites un endroit qui a l'air sympa.

    Bon samedi Mari Jo et une caresse a Tout Fou.

    Christian

      • Samedi 22 Avril 2023 à 11:21

        Bonjour Christian,

        Pour moi ça me va mais si je pouvais m'isoler plus, je le ferai. Cette année la vallée est devenue un chemin de randonnée et avec le soleil, les randonneurs sont de sorties et déjà des saloperies jonchent le sol, ça m'agace  

        Ca fait des battues aux Renards, aux Sangliers  à quand la battue aux humains nuisibles. J'enrage, je suis en colère contre ces gens qui portent beau alors qu'en fait, ils sont dégueulasses.

        Bonne journée.

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

    2
    Samedi 15 Avril 2023 à 08:12

    La nature est source de jouvence surtout dans un tel environnement

    Bon week end

      • Samedi 22 Avril 2023 à 11:27

        Bonjour baba,

        La nature est le meilleure remède contre le stress et beaucoup d'autres choses. Malheureusement la commune a mis la vallée en chemin de randonnée et les détritus de certains randonneurs sont sur le sol, je suis colère   Le garde champêtre était bien utile, il faudrait les remettre.

         

        Bonne journée.

    3
    Samedi 15 Avril 2023 à 09:47

    Et    bien,    on    peut    dire    que    chez    toi,    on   est      dans   la   nature,   et  c'   est    formidable !

    Je   veux     bien    croire    que    de temps en  temps,   tu   croises   des    chevreuils !

    Passe    une     bonne    fin    de    semaine

     Bises à    toi,  caresses    à   tout     fou

    Chez    moi,   il    pleut,   et    il    fait    6 °

      • Samedi 22 Avril 2023 à 11:46

        Bonjour trublion,

        Avant que j'aie mon p'tit tout fou assagit, j'avais des Chevreuils, Faisans etc. qui venaient se réfugier chez moi dans le jardin, les bambous, surtout en temps de chasse maintenant quand ils viennent c'est la nuit car avec mon tout fou dans la journée, pas question qu'ils viennent, c'est un peu dommage, j'aimais bien les voir. J'en ai photographié. Quand on rencontre des Chevreuils dans la vallée, je ne m'inquiète pas car ils courent plus vite que mon tout fou assagit et d'un bond, ils sautent la douce Canedonne, mon tout fou lui ne peut pas la sauter.

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

    4
    Samedi 15 Avril 2023 à 13:11
    Bonjour Marie Jo, ah oui superbes photos et il est où l'écureuil ? Hihihi, quel beau cheval j'aime beaucoup et Moka et ta nature si belle merci pour les photos un régal pour moi gros bisous de nous deux beau weekend à+ caresses à Moka
      • Samedi 22 Avril 2023 à 12:12

        Bonjour bebert,

        Pour l'écureuil, c'était deux p'tits jeunes alors tu penses bien qu'ils ne tenaient pas en place, après la branche, ils ont sauté sur l'arbre à côté et moi avec mes yeux ébahis ben je ne pense jamais à prendre de photographies. Comme celui qui tournait autour du nichoir, je l'ai regardé toute contente mais pas pensé à la photographie. J'en ai photographié un, une fois, l'année dernière et grâce à Moka, car je me demandais ce qu'il regardait dans le Tilleul. Moi, je ne voyais rien car il était feuillu alors après avoir été chercher mon appareil car je me suis dite qu'avec le zoom je verrais peut-être et j'ai vu mais les photographies ne sont pas belles du tout. 

                                                   

         

                                                   

        Tu vois j'en ai une de signer car je pensais la passer un jour sur le blog.

        Bonne journée, bisous à vous deux.

                  

    5
    Samedi 15 Avril 2023 à 13:12
    Oui tes chaises j'aime beaucoup bisous
      • Samedi 22 Avril 2023 à 12:29

        Bah celle en plastique, je vais la changer, le temps que je trouve mieux car j'aime pas le plastique, c'est pas beau le plastique, c'est caca le plastique le positif c'est que je peux poser mes deux fesses parce que comme comme le monde, j'ai deux fesses et la seconde ben, pas confortable certes mais au moins c'est joli et pis comme c'est pas confortable, tu restes pas quinze plombes quand tu te poses et tu ne somnoles pas, tu t' remets au boulot ou alors tu prends ton courage à deux mains et tu files tout doucement car aller trop vite ça sert à rien puisque tu y arriveras quand même, tu vas t'asseoir sur celle en plastique   

        Bisous à vous deux.

    6
    Samedi 15 Avril 2023 à 22:26

    Bonsoir Marir Jo,

    La nature permet de se ressourcr. Bonne soirée. Bisous. Huguette

      • Samedi 22 Avril 2023 à 12:32

        Bonjour Huguette,

        J'y suis bien dans ma tanière tu sais. Je ne me verrais pas au milieu des gens, je deviendrais folle.

        Bonne journée. Bisous.

    7
    Dimanche 16 Avril 2023 à 00:45

    Coucou Tiote Marie zozette d'mousticote, 

    Holala, comme s'y ben zoli ta nature, maint'nant, Marinette va t'imaginer k'en t'y seras l'soir sur ta magnifique chaise où t'y goberasse t'y moustocs en talent tes fesses pendant des heures.....j'y comprends mieux. 

    Bon, quand même t'y l'as mis de zolies photos, hé l'y sont géniales, Marinette  hé l'y envie boucoup, mé boucoup ta nature.  

    Pis ton tout fou z'assagit, ben y lé z'heureux dans la l'herbe..

    Y lé zoli z'aussi l'cheval du voisin, t'y l'as pas z'essayer d'le monter !!!mé non po l'voisin, rooo l'cheval cé déjà bien, qu'on  même Tiote zozette,   toua z'alors, ké vas tu z'y penser,   j'cé ben t'y veux z'un amoureux, mé l'voisin y l'a déjà son canasson..

    J'vé reviendre  mé là mes n'oeils, ben y s'ferment, vite, vite, ma couette..

    Bizouilles d'Marinette à M'dame miss nature k'y va z'au fur zé à mesure, prendre des mesures pour faire z'une urne pour ses puces vollantes...

    Bon cé pu, j'dors sur mon téléphone..

    Bizouillette d'Marinette pouette, pouette k'y te dit z'à bientôt...

      • Samedi 22 Avril 2023 à 12:45

        Zello Marinetto cacahuèto quo do poilo o dos,

        Pour toué ze vas reviendre un peu plus tard pour te zi répondasse car toué, zil fo du temps et moué zuis la Madame zescargot, j' vas tout  dou tout dou tout dou tout doucement. Dépuis cé matin, ja rien fé zalors que ja plein d' zozes zà faire.

        Ze te dis donc zà plus tard mé zen zattendant, ze te fé des bizouillettes mé po trop parz' que fo po zèzazérer quand même. 

                                                                          

      • Dimanche 23 Avril 2023 à 04:52

        La tiote Marie zozette d'mousticote, cote cote...
        Ben, comme cé là t'y dort z'a point fermé z'pense bien, M'dame fé rien, d'rien d'la journée, hé c'dit fatiguée, d'chez fatiguée, holalala, k'elle misère d'voir ça...
         Dit moua vite si ta chaise t'sert pour faire ça ------>
        z'vec la laine d'tes pôvres moutons..
        .
        z'comprend ben mieux, pourqué t'y l'aimes ta campagne, voui, voui...Hé, Zé comme c'la, t'y l'aime po mettre des bottes toua pour marcher dans la gadoue, la gadoue, ben regarde, ton z'amoureux, lui y d'mande z'à genoux pour k't'y marche po les pieds nus, car y t'a vu.. vouii, y t'a vu Zé maint'nant, y va noyasser son chagrin dans l'rhum, zé toua z'en colère t'y l'suppli d'arrêterpôvre z'amoureux...Z'allez, cette fois z'me défoule z'avec les gifs, mé n'y prend po l'habitude,j'rigolasse d'mé bêtises z'intelligentes..Ouiii, Ouiiii, M'dame mousticote..
        Ben, maintenant, z'à mon tour d'faire dodo..Mes z'oeils vont dire bonne nuit...

        bonne-nuit-image-animee-0228Bizouillettes, zé juste 2, car toua non plus, n'y prend po trop goût ...
        La Marie zozette k'y joue du violon z'asise sur son accordéon, z'avec z'un gros bidon d'rhum, pour s'le mette dans son bidon, zé k'y va faire dongue, bongue, z'en roulant d'son donjon  pour z'y attérir dans lé z'oignons.....

         Z' bientôt Marinette pouette pouette...

      • Lundi 24 Avril 2023 à 18:03

           c'est Moué,

        Zalors comme ça ji fé rien dé la zournée hé bé zé va te zembauchailler zé ti verras que la Mari zo, ben zelle fé rien  ben non, ze fé faire za mon zamoureux qui le fait. Il za zaime faire lé

        travail   Ben non, elle fé rien la Mari zo parz' qu'elle zessaie de monter le voizin mé non cé même po vré, za va po non, moué Sainte Mari zo zuis plus vierze que la vierze Marie. Hé comment ti voulasses que z'essaillasse de monter le zeval, déza que ze prends lé zescabeau pour zy monter zur mon p'tit tracteur zalors un zeval, va me falloir la grande zéchelle de les pompiers. 

        Mon zamoureux, il lé partit zerzer du rhum pis lé po r'vindu mé moué ja zuis maline, ja déplacé la maizon comme za, ben quand il va reviendre, ben j' ron pu là non mé faut pas qu'il z'exagère comme même. Pis zavec za zallure   y zi va po retrouvailler d' autres zamoureuses hé hé hé  

        Pis tu cé, quand ze poze mé sublimes fezzes bien talées zur ma zaiche ben non, ja tricotaille po moué, ze fé comme lé marzeillais, ja fé rien. Ze gobe les mouzes  Ja essayé de tricotailler, de lire zalors que jon po lire, ja essayé les mots fléchaillés mé comme jon po lire, ji peux po trouvailler lé mots et pis ze m'endors zalors non, ji fé rien, ze baille zo corneilles zou ze baille po zaux corneilles, ze baille

        Ah tu rigolasses dé té bétizes zé moué zaussi  zon va ze retrouvaillasser dans le zasile de fous   zé on va vouére dé bo zinfirmiers youpi  

        Bonne fin de journée Marinette pouette pouette qui rapièce les guenilles assise sur une fleur de camomille et joue aux billes avec une chenille qui s'est battue avec une anguille qui a mis un coup d'quille à l'anguille qui lui a fichu un coup d'aiguille....

                                              Bizouillettes                                       

    8
    Samedi 22 Avril 2023 à 09:41

    Beaucoup     de   pluie   dans   mon  Nord,    et   pourtant   ils   parlent    de  sécheresse !

    9 °  ce   matin,    avec    le    soleil     qui    se   montre !

     Passe    une  bonne    fin    de    semaine

     Bises   à   toi,  caresses   à   tout     fou

      • Samedi 22 Avril 2023 à 12:52

        Il en faut de la pluie et la sécheresse est bien là malgré tout ce qui tombe car malheureusement ça ne suffit pas. 

        Aujourd'hui aussi il pleut ici mais c'est très bien pour moi, j'aime la pluie et même s'il faut mettre les bottes (ce que je déteste) pour aller en balade mais la gadoue ne reste pas longtemps quand la pluie s'arrête. Ce manque d'eau est très sérieux. 

        J'ai bien un thermomètre mais je ne le regarde pas souvent mais ce matin avant le lever du jour il faisait très doux et encore maintenant.

        Bonne fin de semaine à toi aussi. Caresses faites à mon p'tit tout fou. Bises.

    9
    jm:rober
    Samedi 22 Avril 2023 à 16:50

    Bonsoir Mario-Jo

    Eh oui mon retour car je viens de faire le point sur mon blog et ma colonne amis(es) car beaucoup d'abonnement aux newsletters  ont disparus

    Alors je refais le point 

    Je vois que les balade avec Tout fout comme tu l'appelle  sont bien agréable dans cette belle nature

    Bon weekend

    Amitiés

     

      • Lundi 24 Avril 2023 à 00:13

        Bonsoir jm,

        Oui, je me suis désabonnée de ton blog, il y a bien longtemps d'ailleurs. Un ras le bol des idioties que beaucoup disent apprécier alors qu'ils sont pour un grand nombre de beaux faux-cul. Je ne peux pas dire c'est beau quand c'est dégueulasse et bourré de fautes d'orthographe, crois-moi c'est très désagréable à lire. Tout le monde rate des photographies, nous ne sommes pas des professionnels quoi qu'eux en ratent aussi mais souvent je me suis demandée si tu voyais bien clair pour nous mettre des photographies aussi, excuse-moi du terme, dégueulasses, on ne voyait rien. Tes recettes, je veux bien mais je suis cuisinière de métier mais quand tu nous donnes la recette de confiture de mûres que tu cuis 10minutes au micro-onde ben non et bien d'autres, ça ne m'intéresse pas.

        Que l'on me donne des leçons sur la façon de faire des photographies, je ne suis pas contre bien au contraire mais à condition que la personne fasse de belles photographies où l'on voit ce que ça représente, ce qui, bien souvent chez toi, on ne voyait pas ce que ça pouvait être tellement que c'était flou et que l'on me donne des leçons oui mais là aussi à condition de connaître les termes photographiques et de connaître son appareil ce qui est loin d'être ton cas. 

        Quand sur une macro, attention, je dis bien macro et non gros plan car il y a une grande différence, d'une fleur, tu me parles d'une profondeur de champs alors qu'il n'est pas possible sur une macro ou un gros plan d'avoir une profondeur de champ et que tes photographies sont vraiment dégueulasses, excuse-moi mais une fois, deux ou trois fois ça va bon après tu m'emmerdes sérieusement. Renseigne-toi sur ce qu'est une profondeur de champ. Je lis tes commentaires chez les personnes chez qui je vais et tu fais toujours savoir tes connaissances mais heureusement qu'Internet est là pour rendre les gens ignorants très intelligents ce qui est ton cas mais rassure-toi, tu n'es pas le seul dans ce cas-là, les poètes poussent comme des champignons mais c'est tellement facile d'aller chercher des poèmes et de prendre quelques phrases par ci par là etc. etc. etc. Et puis comme tu es très intelligent, tu devrais te servir du correcteur automatique ou des dictionnaires car bonjour les fautes d'orthographe, comme sur ton commentaire, sur le peu de lignes cinq fautes et des fautes qui ne doivent pas être, on apprend ça à la primaire. 

        A te lire ainsi qu'une autre blogueuse que j'aie éjectée de mon blog, il n'y a que vous qui êtes bien, votez bien, faites tout bien, vous savez tout etc. les autres sont des cons mais regardez-vous et si être intelligents c'est être comme vous et bien je suis contente d'être conne. Soyez donc vous même et mettez toujours votre pseudo où l'on peut cliquer dessus et aller sur votre blog mais non et vous savez très bien sur quel blog le faire. Tu n'es pas le gendre de personnes que j'apprécie et je ne suis pas faux-cul.

        Maintenant "amitiés" non par pour moi. Toi qui es super intelligent, tu dois savoir que le préfixe d'amitié est ami et le mot ami a une grande signification. Bien sûr de nos jours tout le monde est ami mais moi non, j'ai des amis, j'ai des copains. Ami et copain c'est différent. Les mots ont un sens et ce n'est pas pour rien. Pourtant tu as dû apprendre tout ça à l'école, moi je l'ai appris. 

        Oui mes balades avec mon fidèle tout fou dans cette belle nature loin des cons qui se croient intelligents, j'y suis bien. Mais tu sais, je vais te dire une chose, tu n'es pas ce que tu fais paraître et ça, ça se voit à travers tes commentaires et c'est pour cela qu'il faut être et rester soi-même derrière son pseudo, les personnes ne sont pas dupes même les idiotes comme moi. 

        Et je vais arrêter là et te dire que je sais que tu es plus âgé que moi et avec tout le respect que je dois je t'ai dis ce que je pensais. Rancune ou pas rancune, ça n'a pas d'importance pour moi, il y a des choses qui le sont bien plus. 

        Dernière chose, si tu veux répondre tu peux mais s'il y a des insultes, sache qu' à la première insulte, je ne lis plus et je supprime direct donc si tu as envie d'insulter ne perds pas ton temps à écrire car tu ne seras pas lu entièrement.

        Bonne fin de soirée.

    10
    Poumo-thorax
    Dimanche 23 Avril 2023 à 08:49
    Les chiens pissent sur les arbres pour marquer leur territoires, et certains randonneurs font pareil avec leurs déchets. Ils mériteraient qu'on leur fasse ce qu'a fait un pote à une personne indélicate qui faisait faire ses besoins à son chien devant sa porte de rue. Il a repéré ou habitait la personne, et un soir, il est allé avec 5 amis déféquer devant sa porte, sur son palier.
      • Lundi 24 Avril 2023 à 16:12

        Bonjour Poumo-thorax,

        Seulement faut savoir qui c'est et où ils habitent et ça je ne peux pas le savoir.

        Je connais une personne qui avait repéré qui jetait les couches sales sur la route où elle habite (oui tu as bien lu, des couches sales) et un jour, elle est allée vider le sac carrefour remplit de couches sales devant le portail de la personne et depuis plus d'couches sales. Remarque, propres ou sales, les couches n'ont rien à faire les routes, chemins etc.

        A noter que la personne dégueulasse était toujours bien sapée, pomponnée, coiffée, belle voiture, cour toujours bien entretenue bref Madame quoi, mais Madame dégueulasse.

        Bon après-midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :