• Vieilles photos de fond de tiroirs

    pas de titre

     

                                                                                                                                                                              

     

    J'adore les fleurs de Pissenlits, ce sont des belles fleurs.

    Comme j'ai toujours beaucoup de Pissenlits, j'en ramasse des jeunes pour faire en salade avec des lardons fumés ou des œufs durs. Hummm miam miam c'est bien bon enfin pour ceux qui aiment.

     

    Photos de fond de tiroirs

     

    Elle date cette photographie, j'aimais aller chaque mardi soir au camion de la p'tite poulette, elle s'appelait comme ça.

    Elle avait de bons produits et on aimait faire un beau panier de mes achats et pis on rigolait bien.

    Malheureusement pas assez de clients alors ça n'a duré que trois ans.

     

    Photos de fond de tiroirs

     

    Une petite Mante Religieuse que j'aie sauvée.

    Je l'ai trouvée, elle était mal en point et très sale.

    Je l'ai nettoyée et posée dans un pot de fleur.

    J'ai humecté sa bouche plusieurs fois et ça la requinquée, j'étais contente pour elle. 

    Puis bien évidemment, elle a finit par s'en aller.

     

    Photos de fond de tiroirs

      

    Une  petite Guêpe venue boire un coup avec moi.

    J'ai aimé partagé ce moment, elle était très belle et avait très soif aussi.

     

    Photos de fond de tiroirs

      

    Là, c'est un peu en haut de la rue en sortant de chez moi.

    Bon, vous vous en fichez, vous ne connaissez pas mais fallait que j'écrive quelque chose donc j'ai écrit que c'était un peu en haut de la rue en sortant de chez moi oui je sais je vous l'ai déjà dit que c'était un peu en haut de la rue en sortant de chez moi mais si je vous l'avais pas dit que c'était un peu en haut de la rue de chez moi ben vous ne sauriez pas que c'est un peu en haut de la rue en sortant de chez moi alors c'est pour ça que je vous le dis que c'est un peu en haut de la rue en sortant de chez moi. Z' avez compris ? Parce que je peux pas vous dire que c'est en bas parce que moi, j' suis en bas donc il faut que je monte mes escaliers pour aller en haut et c'est comme ça que j'ai pu faire ma photographie que j'aie prise un peu en haut de la rue en sortant de chez moi.

    Vous voyez c'est tout simple, pas compliqué car si c'était compliqué ben hein ben ça s'rait pas simple mais comme c'est simple ben c'est pas compliqué.

     

    Photos de fond de tiroirs

     

    Alors là, je serais bien incapable aujourd'hui de refaire de telles remorques, c'était en 2013.

    Aujourd'hui la Mari jo est devenue mèmère et a moins de forces. 

    Trois remorques comme ça, à charger et décharger toute seule pendant que Monsieur était à l'ordinateur. L'est même pas venu voir mon travail.

    Quand j'y pense, quelle conne j'ai été mais bon, j'aimais mais avec le recul, je m'aperçois de beaucoup de choses bref...

     

    Photos de fond de tiroirs

     

    Dans la vallée toujours toute seule pendant que Monsieur était toujours et encore à l'ordinateur mais là, bien contente d'être toute seule.

    Un ciel comme j'aime et j'aime lorsqu'il est encore plus tourmenté.

    Ben ce jour-là, il n'a même pas plu mais même pas un pipi d'oiseau, non rien du tout.

     

    Photos de fond de tiroirs

     

    Photos de fond de tiroirs

    « Méli méloRions rions rions »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Avril 2023 à 06:03

    Jolie série pleine de nostalgie teintée d'une pointe d'humour.

    Bon mercredi Mari Jo.

    Christian

      • Samedi 29 Avril 2023 à 11:52

        Bonjour Christian,

        Des p'tits moments de repos, tranquille.

        Bonne journée.

    2
    Mercredi 26 Avril 2023 à 07:12

    petits extraits de vie.

    photographier mes courses, ça je n'ai jamais fait

      • Samedi 29 Avril 2023 à 11:56

        Bonjour Dominique,

        J'ai toute une série de mon p'tit panier hebdomadaire wink2

        Bonne journée.

    3
    Mercredi 26 Avril 2023 à 07:46
    Bonjour Mqrie-jo J'ai toujours pas compris où avait été prise ta photo...lol. courageuse et costaud pour décharger trois remorques. Bon mercredi. Bisous. Huguette
      • Samedi 29 Avril 2023 à 12:05

        Bonjour Huguette,

        Ah bon, tu n'as pas compris, pourtant j'ai vachement bien expliqué, la prochaine fois je ferai mieux alors he

        Trois remorques de ces grosses bûches à refendre encore toute seule. Bon l'autre jour, des morceaux à fendre beaucoup moins gros, ben j'en ai fait trois et j'ai arrêté. J' crois bien qu'elle a pris un coup d' vieux la Mari jo yes

        Bonne journée. Bisous.

    4
    Mercredi 26 Avril 2023 à 07:58

    on   trouver   toujours    quelques   trésors     dans   les    fonds    de  tiroir,   et    surtout     un    peu    de  notre     passé !

    On   ne   risque pas    de   manquer    de    pissenlits,  pour    ma   part      je   ne    laisse   pas    les    fleurs    faner !

    pas    de   pluie    hier    soir,    ni  ce   matin,    on  va   pouvoir   bêcher    le   potager !

     Passe   une     bonne    journée

     Bises  à    toi,    caresses   à    tout    fou

      • Samedi 29 Avril 2023 à 12:14

        Bonjour trublion,

        Oui, le passé est enfouit dans les tiroirs. Cette année les Pissenlits ne manque pas. Je les laisse toujours jusqu'au bout, c'est très beau, enfin pour moi. Mais je ne touche jamais rien à la nature, elle fait sa vie toute seule. Bon chez moi, ce n'est pas Versailles mais un peu la jungle et ça me plait.

        De la pluie cette nuit et un peu ce matin, beaucoup d'humidité dans ma tanière mais bon, j'y suis bien loin de ce monde qui devient de plus en plus fou. Je ne bêche jamais les p'tites bêtes s'occupent de ma terre. 

        Caresses faites à mon p'tit tout fou. 

        Bonne journée, bisous.

    5
    Mercredi 26 Avril 2023 à 08:58

    J'ai pas compris si c'était en haut de la rue ou en bas, t'aurais dû mieux expliquer...

    Dommage pour la Petite Poulette... quelqu'un comme ça devrait avoir plein de clients ! Mais les gens sont frileux, leur faut du supermarché, sont plus à l'aise en foule...

    Monsieur à l'ordi pendant que tu remplissais la remorque... la honte ! Moi j'serais venu à côté de toi et j'aurais surveillé ton boulot en te disant d'aller plus vite. C'est vrai quoi, faut aider !

    J'aime bien tes vracs sortis du tiroir, si t'en as d'autres faut pas zéziter !

    Gros bisous du 26

      • Jeudi 27 Avril 2023 à 23:33

              J'adore ton humour

      • Samedi 29 Avril 2023 à 13:04

        Bonjour lucky,

        Ah mais faut y mettre du vôtre aussi pour comprendre car me suis donner du mal pour qu' ce soit compréhensible, comme j'ai dit à Huguette j'expliquerais mieux la prochaine fois. 

        Pour la p'tite poulette, elle m'avait confié que les personnes du village qui l'avaient poussée à faire ce commerce, elle ne les voyait jamais au camion. Pourtant c'est très agréable de faire ses courses au cul d'un camion ou dans les petits commerces quand il y en a encore mais comme tu le dis, les gens aiment les grandes surfaces.

        Ben ouais, Monsieur était à l'ordinateur... c'est vrai quoi, t'as raison, il aurait pu au moins venir me regarder et m'encourager en me disant d'aller plus vite comme ça que j'aurais fini plus vite et plus tôt et donner d'autres ordres mais non même pas; ah! Le goujat. Toi au moins, tu prends pitié des heu...des femmes. Même pas l' temps pour moi d' me faire belle  pour aller danser    pour me trouver un bel amant    qui lui au moins s'rait venu me regarder travailler.

        Bonne journée, bisous du... du du du du du... ben j'en sais rien, sais pas le jour qu'on est et veux pas regarder et veux pas le savoir, na voilà donc bisous du jour qu'on est en c' moment car demain, ça s'ra pas l' même jour et après-d'main non plus, comment veux-tu qu' je sache ça change tous les jours, j' peux pas m' rappeler moi 

      • Samedi 29 Avril 2023 à 13:08

        @ capitaineecho

        Il faut y aller chez http://luckyozz.eklablog.com/ on y est bien.

        Bonne journée.

    6
    Mercredi 26 Avril 2023 à 09:16
    Bonjour Marie Jo superbes les fleurs de pissenlit j'aime aussi beaucoup, bravo pour ton sauvetage , et Marie Jo costaude pour charouialler le bois dur dur , oui il ne s'embetait pas lui ??? Enfin merci pour tes souvenirs gros bisous de nous deux belle journée à+ wouaffe wouaffe
      • Samedi 29 Avril 2023 à 16:06

        Bonjour bebert,

        Je ne sais pas d'où elle sortait cette petite Mante Religieuse mais elle était cracra et pas en forme. C'est un coup de chance si je l'ai sauvée mais j'étais contente pour elle.

        Je n'avais pas peiné pour le bois maintenant je ne pourrais pas le faire et pis bobo les reins... Et oui, je me demande pourquoi je n'ai pas réagis, c'est avec le temps que j'y pense et que je me dis qu'il s'emmerdait pas mais bon c'est le passé.

        Bonne journée, bisous à vous deux. Wouaffe wouaffe dort.

    7
    Mercredi 26 Avril 2023 à 09:56

    Une salade de pissenlits avec un oeuf dur et quelques tendres lardons, un régal.mais aujourd'hui c'est devenu un plat rare même en milieu rural, la terre est trop basse !

    Bonne journée et merci pour tes photos de chez toi.

      • Samedi 29 Avril 2023 à 16:20

        Bonjour baba,

        C'est vrai que la terre est basse. Pour l'instant ça va, je peux encore me baisser mais le plus dur parfois, c'est de me relever, aïe aïe aïe les reins.

        Bonne journée. 

    8
    Mercredi 26 Avril 2023 à 16:05

    Bonjour

    magnifique photos superbe oui moi j'adore on diais des photos vintage bravo

    je vais mettre en pose et je suis chez eklagblog

    Mais je peine un peut il parais que le peut importer nos ancien blog sur le nouveau mais moi j'ai un peut peur depuis 2012 et en plus je n'arrive pas a mettre mes modules le messieurs  que tu m'avais parlais je croi pas sur dupidon peut tu le contactée et lui donner mon N° de telephone

    la je suis perdu

    bisous raymonde

      • Samedi 29 Avril 2023 à 16:25

        Bonjour Raymonde,

        Ah bon tu trouves que ça ressemble à des photographies vintage. Je ne trouve pas.

        Je ne tiens pas compte du reste de ton commentaire puisque tu es retournée chez Canal blog.

        Bonne journée, bisous.

    9
    Mercredi 26 Avril 2023 à 16:28

    Bonjour Marie-Jo. Et bien ce sont des fonds de tiroir qui sont très jolies. Moi aussi j’aime bien les pissenlits mais pas dans mon assiette lol. C’est dommage pour le camion de livraison de bons produits, ce sont des services qui malheureusement ne peuvent pas durer À cause du manque de clients. J’espère que tout va bien par chez toi ? Je suppose que tu dois être fort occupé car je ne te vois plus beaucoup snif. Passe une bonne semaine ma belle. Je t’embrasse amicalement.

      • Samedi 29 Avril 2023 à 17:12

        Bonjour Emile,

        Les Pissenlits, il faut les manger jeunes, j'adore, je me régale toujours autant. Oui, c'est bien dommage pour le camion. 

        Je vais bien et c'est vrai que j'aie pas mal de choses à faire mais ça n'excuse pas le fait de ne pas aller te voir de même que Lucien et  je m'en excuse. Je me dis que je vais passer vous faire un p'tit coucou et le temps passe vite. J'ai rattrapé il y a peu de temps le retard sur les blogs et tu vois, même pour répondre sur mon blog, je suis en retard mais promis, je vais essayer de m'organiser mieux. Je n'allume ma petite machine que le soir en général, aujourd'hui c'est exceptionnel, beaucoup de pluie et pas envie de travailler à l'intérieur alors je réponds à vos commentaires et vais aller sur les blogs.

        Bonne fin de journée Emile, gros bisous.

        Je suis en train de penser que je n'aie pas récupéré mon retard sur tous les blogs car chez pinson et chez papydom j'ai énormément de retard que je ne pourrais certainement pas rattraper tant il y en a.

    10
    Danielle
    Mercredi 26 Avril 2023 à 21:37

    Bonsoir Mari jo, hum les salades de pissenlits avec des petits croutons aillés... hélas pas le temps d'en cueillir cette année encore ! Elle est jolie la photo du haut de la rue en sortant de chez toi !!! Quant au cliché de la remorque de bois, c'est magnifique. Monsieur t'aidait moralement pour te permettre de te muscler, c'était vraiment sympa ce partage. Quelle belle récompense ce ciel tourmenté, un ciel de pluie en principe. Vraiment j'aime beaucoup tes fonds de tiroirs. Bisous pleins d'amitié mais... fatigués. Danielle

      • Samedi 29 Avril 2023 à 18:38

        Bonjour Danielle,

        Ah oui, il y a aussi les p'tits croutons humm.... 

        M'aidait même pas moralement, il ne s'était même pas aperçu que j'étais rentrée enfin... je ne pense à rien et parfois, ça vient tout seul, des p'tits trucs qui me disent que j'aie été prise pour une conne.

        Pour le ciel, il n'est même pas tombé une goutte. Aujourd'hui c'est différent, il pluviotait tout fin, j'ai donc pu aller dehors mais ensuite..., je suis donc rentrée. 

        Je t'embrasse tendrement Danielle et je pense beaucoup à toi. Prends soin de toi surtout.

                                                                   

    11
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:53

    Bonjour Merci pour la réponse xacte de la photo à découvrir.  J'ai des problèmes de vue..Il est vrai aussi que je ne connais pas ton environnement. Voilà en agrandissant la photo c que je trouvais .  Zut je vais améliorer mes coms  A plus peut-être  Bises

      • Samedi 29 Avril 2023 à 18:52

        Bonsoir kreichaline,

        Il est vrai que la feuille morte, quand on ne sait pas ce que c'est, peut faire penser à un bout de plastique. Mon environnement ce ne sont que les arbres, prés et la petite rivière qui se nomme la Canedonne, en quelque sorte que la nature avec ces p'tits oiseaux aussi, p'tites bêtes etc.

        Pour voir les gens, il me faut monter à la rue ou si les gens veulent me voir, il faut qu'ils descendent dans ma tanière he 

        Bonne soirée. Bises.

    12
    Jeudi 27 Avril 2023 à 10:59

    Coucou Marie zozette d'mousticote, 

    Ben Marinette, va vite reviendre commenter ton zoli billet, tit là bien comprendo,  viii, viii, z'y reviend z'aussi vite ke bip, bip, tit connais l'coyotte, ben cé moua..

    Boucoup z'à dire sur ton zoli billet...

    Bizouillette d'Marinette pouette, pouette k'y tit dit z'à bientôt, tit là bien compris, z'à bientôt..

     

      • Samedi 29 Avril 2023 à 19:10

        Zello Marinetto qui za du poil zo dos,

        Bon ti zas vu, ja répondu za tout lé monde mé po à toué parcz' que j' va zortir mon toutou pis ze va reviendre.

        Zi toué ti vas auzzi vite que le bip bip ben moué, ze va za la vitezze d'un zescargot. Ben vi quoué, za la rétraite cé po fé pour courir, y zi fo prendu zon temps.

        Donc za toute za l'heure Marinette pouette pouette qu'a fichu une manchette à la Mari josette car elle y a piqué ces cacahuètes planquées dans les narines de la biquette qui jouait aux raquettes en mangeant des brochettes avec son ami la canette tagada soin et pis voilà. 

                                                                           

    13
    Jeudi 27 Avril 2023 à 23:35

       J'ai adoré!

    bisous

      • Samedi 29 Avril 2023 à 18:54

        Bonsoir capitaineecho.

        Merci. Bonne soirée. Bisous.

    14
    Samedi 29 Avril 2023 à 01:38

    Coucou la Tiote Marie Zo d’mousticote, 

    Z’arrive vite, vite, comme promis..(

    Ben y y’en à des choses dans l’fond d’tes tiroirs, t'y lé sur k'y l'y y'a k’des photos, Holala, z’aimerais bien z'y jeter z'un œil, ben vouii, car lé deux, y fo k'y m'en reste un, z'au cas z’où c’la m’pêt’rai z'à la tronche. Pis z'en fin d’compte, j'y serai un cap’t l’piou magnifique des borgnes, naaaaa.......

    Allez, pour z'y commencer, cé génial et très bon les pisses z'au lit z'en salade, hummmm, z’adore ça.....

    Zé pis, ocela devait z'êtes aussi vachement bon lé produits d’là poulette, j’hume leur bonnes z’odeur....

    Cé bien M’dame docteur d’z’avoir requinqué Me  menthe à l’eau, heeuuuu non, mente Religieuse, ralala, y fo k’j’me trompe toujours..bravo, y fo z’aider son prochain... 

    Quand,  à t'a la tite guêpe, ben elle fé d’beaux reflets z'en n’essayant d’s’enivrer dans ton verre, pôvre bête..

    La haut tout en sortant d’chez toua, vouii, tout là haut z'en sortant d’chez toua, ben cé très joli z'en haut, tout en sortant d’chez toua.........

    J’crois ben,pour la question d’bois, t'y lé toua z'aussi tombée, sur l’même C....k’moua , z’où alors cé nous k'y l'y sommes C...., car y fallait k'y dise pour filer z'en courant exécuter...

    Pôvre Marie Zo, zé pôvre Marinette. 

    Comme z'ont l'y est bien seule maint’nant, plus d’z’hommes..Mé y faut y faire lé corvées. 

    Lé nuages, c’là prévoient toujours, pour y patauger, patauger dans la gadoue,la gadoue........

    Ben t'y sais p’t’être po, mé té* tiroirs y z'ont d’vrais trésors, car y sont jolies tes photos, viii, M’dame Marie zozette, k'y mange cé courgettes z'assise sur ça bérouette et vlan z'une pirouette, car z’elle à bu trop d’piquette d’la voisinette poulette z’où elle fait plein d’caquettes pour zappeler lé mouettes z'en voguette.....pis cé plus, car vé vite essayer d’fermer mé z’oeils fatigués..

    Bizouillette d’Marinette pouette, pouette..

     

     

      • Samedi 29 Avril 2023 à 22:43

        Z'arrive douzement comme le pétit nescargot. Bon zalors voyons ze que la Marinette elle za zécrit za la Mari zo. 

        Ben vi, ja beaucoup dé zozes dans mé tirouéres mé célui-là , le fond il lé cazzé, il za plus dé fond zalors ja bo mettre dé zozes y zi remplit po ben moué ji comprends po.

        Oh ben vi qu' cé ben bon les Pissenlits et moué ji zavais que la Marinetteelle zallait dire pour le pipi zo lit. Ah ti les za aime auzzi ben zalors ben zalors quoué ? Ben ze zais plus ze que ji voulé dire moué minze zalors. Ah vi zi toué auzzi ti les za aime les pipis zau lit et ben ji va te zinviter. 

        Pour zûr que cétion ben bon les produits dé la pétite poulette. Moi za aimais ben y zaller et pis on rigolassait ben toutes les deux. 

        Ze va te dire un zecret zen fait cétion un miracle dé votre zeigneur pour la pétite Mante Relizieuse et moué j' fon croiére que cétion la Mari zo qui la za zauvée, elle lé très intellizente la Mari zo hein. Tient, zun nautre sécret, mé ti lé dis po hein, la pétite Guêpe hé bé, cé mon garde du corp, zi quand zon fé des mizères za moué ben elle zort za pétite néguille et elle la zenfonce dans zelui qui la zété vilain zou vilaine zavec moué.

        Ah ben voila ti zas tout comprendu zou ze trouvé le zahaut en zortant dé zez moué.

        Hé ben vi quand on lé trop zentille zon lé trop conne hein z'est ben za ? Mé cé zavec le récul que ze dis que j' métions faite zavoir. Oh bé moué, plus d' zhomme zuis ben tranquille pis les corvées ben ze les fézais dézà et pis quand j'on un problème, jé des zentils voizins.

        Bonne soirée Marinette pouette pouette qui secoue les torchons de la mère bidochon et fait des cornichons pour nourrir les cochons et coupe leur queue en tire-bouchon pour s'épiler le menton pour faire une couverture à son canasson qui s'appelle Gaston et qui répond quand l' téléphon y son.

                                           Bizouillettes          

    15
    Samedi 29 Avril 2023 à 11:00

    Bon,      pas    assez     de    soleil     pour    que    fleurisse    le   muguet,    mais    au   moins    les   autres    fleurs   ne   dépérissent elles   pas   trop     vite !

     Bonne  fin   de    semaine   

    bises   à   toi,   caresses    à    tout     fou

      • Samedi 29 Avril 2023 à 18:58

        Aujourd'hui de la p'tite pluie fine puis ça c'est gâté. Là, ça ne tombe plus. Il faut faire avec. 

        Pas de soleil mais l'air est lourd, ça pousse à la vitesse grande V ici. 

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bonne soirée. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :