-
Mes p'tites amies
-
Commentaires
IL faut bien reconnaître qu' elles sont mignonnes, et finissent par s' habituer à la présence humaine !
De bien jolies photos !
Passe une bonne journée
Amitié
-
Jeudi 12 Janvier 2017 à 23:52
Elles sont superbes. Je ne trouve pas qu'elles s'habituent car elles sont très méfiantes et dès que tu bouges un tout p'tit peu elles le sentent et se sauvent. Là, j'ai dû faire plus qu'au ralentit j'étais à quelques centimètres d'elles. Maintenant, je ne peux plus le faire car Paulo lui arrive à côté de moi et tu devines la suite. Je les aime mes p'tits oiseaux...
Bonne soirée trublion.
Amitié.
-
Elles sont voraces mais MIMI !!
Je te souhaite une bonne journée.
-
Jeudi 12 Janvier 2017 à 23:56
Lorsque je fais mes courses, j'ai plus à manger pour les p'tits oiseaux et Notre bon Paulo que pour moi. Et comme des andouilles ont coupé deux beaux arbres de l'autre côté de la route où nichaient tout plein d'oiseaux, du coup, ils sont venus dans nos arbres. J'ai donc plein de p'tits nouveaux.
Bonne soirée cerdan.
-
j'ai assisté à une conférence sur les oiseaux du jardin il y a trois jours
C'est du blé que tu leur donnes?
-
Vendredi 13 Janvier 2017 à 00:11
C'est un mélange de graines: Blé, maïs, tournesol. J'achète du tournesol seul car je trouve qu'il y en a peu dans le mélange. Il y a plein d'autres oiseaux qui viennent aussi : chardonnerets, Geais, Rouges-Gorges, merles et les p'tits nouveaux je ne les connais pas. Avec le Paulo, ce n'est pas facile de les photographier maintenant ou il me faut un objectif plus gros. Un achat que j'envisage de faire.
Bonne soirée papydom.
-
6DanielleJeudi 12 Janvier 2017 à 10:48Bonjour Mari Jo, j'aime beaucoup les mésanges et je t'envie de les avoir sur la fenêtre, j'ai une véranda entièrement vitrée ce qui me permet de les observer tranquillement mais même si elle n'est pas bien grande je n'ai pas cette proximité pour les photos et c'est bien dommage ! Tu sais comment on reconnait un mâle ? La bande noire sur le poitrail est plus large et plus nettement marquée que celle de la femelle. Il en profite pour séduire les femelles le coquin en gonflant sa poitrine pour mettre ses plumes bien en évidence... et son plumage est plus lumineux, plus vif comme souvent chez les oiseaux, pff... c'est bien les mâles !!! Très bonne journée avec tes petites amies, c'est une compagnie agréable et tu as raison : un petit bonheur journalier. Danielle
-
Vendredi 13 Janvier 2017 à 00:31
Bonsoir Danielle,
Elles viennent à la fenêtre car je leur mets à manger sur le rebord et aux charnières des volets des boules. Mes p'tits oiseaux ont un restaurant à chaque fenêtre. Tu sais je ne me suis pas servie du zoom et je suis juste derrière la fenêtre. Pour appuyer sur le déclencheur il m'a fallu de l'entrainement car j'étais plus qu'au ralentit mais c'était encore trop rapide. J'en ai attrapé du mal de dos à les attendre avec l'œil dans le viseur et ne pas bouger; j'étais à quelques centimètres seulement.
Je les ai observé et ça m'a permis de reconnaître le mâle de la femelle, et voire leur comportement. J'ai remarqué qu'elles n'aiment pas partager. Jamais deux sur le même morceau de gras. Qu'elles partageaient seulement lorsqu'ils faisait très froid. Par contre, je n'ai jamais vu le mâle séduire la femelle.
Oh! que je suis contente lorsque tu écris "C'est bien les mâles"
C'est sûr que c'est un bonheur quotidien.
Bonne soirée Danielle.
-
Vendredi 13 Janvier 2017 à 00:57
J'ai oublié de te dire. Il n'y a que les petits qui sont inconscients du danger. Ils ne se sauvent pas lorsque tu bouges. Je me suis vue éplucher mes légumes , faire mes pâtes devant ma fenêtre ouverte avec les petits qui mangeaient sans se soucier de quoi que ce soit. Là, je ne te dis pas ce que je ressens dans ces moment-là.
-
Ces mésanges semblent être des princesses chez toi .Elles doivent aimer le lieu .Belle journée à toi et aux mésanges
Nicole
-
Vendredi 13 Janvier 2017 à 00:43
-
bonjour Marie Jo , oui en voilà un beau sujet ! moi aussi je les aime +++
et tes photos de ces mésanges sont magnifiques !! merci du partage ! j'en redemande +++
gros bisous bel am A+
-
Vendredi 13 Janvier 2017 à 00:46
Elles sont mignonnettes oui. C'est un ballet devant les fenêtres et c'est merveilleux à voir. Ca n'arrête pas. J'ai d'autres photographies, petits Rouges-Gorges, Chardonnerets mais mes photographies ne sont pas une réussites. Je les publierai un jour en photos bien ratées
Bisous et bonne soirée à vous deux.
-
Il faut les aider en ce moment, dur dur pour elles de trouver de quoi manger Marie Jo....
et elles savent bien trier ce qui leur plaise vraiment et laissent le reste aux rouges-gorges !!!
Merci pour ton partage
Bonne journée,
Amicale bise de Christiane
-
Vendredi 13 Janvier 2017 à 00:52
-
Ajouter un commentaire
C'est vrai : ces deux espèces de mésanges restent encore avec nous.
Pourvu qu'elles ne disparaissent pas elles aussi.
J'espère aussi qu'elles resteront parmi nous. Chez nous, les p'tits oiseaux s'en vont lorsque les viticulteurs déversent leur pesticide. Ils reviennent au bout quelques semaines. Lorsqu'ils sont partis c'est triste. C'est un silence de mort.
Bonne soirée et bise à toi pinson.