• Quelques Églantines du portail

    Les Églantines du portail

     

     

    Les Églantines du portail

     

    Pas très nette, enfin pas nette du tout, dommage.

     

    Les Églantines du portail

     

     

    Les Églantines du portail

     

     

    Les Églantines du portail

     

     

    Les Églantines du portail

     

     

    Les Églantines du portail

     

    Aux feux d'artifice on dit : 

    Oh ! La belle bleue, oh ! La belle rouge.

    Et là, qu'est-ce que l'on dit ?

    Oh ! La belle ratée.

     

    Les Églantines du portail

     

    Celle-là mitigée. 

    Moitié ratée, moitié réussi.

    Mais je l'aime bien. 

     

    Les Églantines du portail 

    « Mais non, c'est même pas vraiSOS à mes sauveurs »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2020 à 07:18

    Mais Mari jo, ce sont bien plus que des églantines,

    ce sont de véritables bouquets de roses !

    Et tes photos nous en transmettent toute leur douceur et aussi leur générosité  !

      • Mardi 16 Juin 2020 à 17:19

        Bonjour pinson,

        Cette année, elles sont vraiment très belles malgré les jours de grêle et de fortes pluies tandis que l'arbre aux fleurs blanches dont je ne connais pas le noms et qui s'acoquine avec elles, il n'a duré que peu de temps.

        Bonne fin de journée pinson. Bise.

                            L'arbre avec les fleurs dont je te parle qui s'acoquine avec les Églantines et le Noisetier.

                                                                                    Je ne connais pas son nom.

                                    

                           

    2
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:20

    Quand   tu  visites  une  galerie    d' un  photographe    renommé,   une photo   floue  est   considérée   comme   volontaire  et   oeuvre  d'art,   alors  tu  peux   parfaitement     suivre   le   même  raisonnement !

     Ce que   je  constate,  c'  est   que cet églantier  offre    des  cascades   de  fleurs   qui illuminent  les   noisetiers,   comme   l'illustre  tes   jolies   photos !

     Passe   une  bonne  journée

     Bises

      • Mardi 16 Juin 2020 à 17:25

        Bonjour trublion,

        Oh ! Je sais bien que le flou artistique existe mais il y a flou et flou et franchement parfois je trouve qu'ils exagèrent car le flou n'est vraiment pas beau. 

        J'attends toujours impatiemment sa floraison car il court sur le noisetier et il y a l'arbre aussi aux fleurs blanches dont je ne connais pas le nom qui l'a rejoint et ils se mélangent alors qu'ils sont face à face, suis contente. J'ai mis la photographie dans ma réponse à pinson. Le portail est magnifique à cette période.

        Bonne fin de journée. 

        Bises.

    3
    Danielle
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:29

    Bonjour Mari jo, que ces photos sont belles, même celles qui sont légèrement moins nettes nous transmettent beauté et douceur, j'aime beaucoup. Peut-être que tu aurais pu mettre aussi une photo de ton joli portail avec ces superbes églantines, ça lui donne un charme particulier. Ces fleurs sont tellement abondantes qu'une seule tige représente un véritable bouquet, éphémère certes mais si joli ! Merci pour cette journée fleurie, gros bisous pour toi et une caresse à Moka le téméraire. Danielle

      • Mardi 16 Juin 2020 à 17:59

        Bonjour Danielle,

        Je ne m'arrange pas car en cherchant une photographie que j'ai mise à ma réponse à pinson, je suis revenue sur 2018 et les photographies sont beaucoup plus belles. Je n'ai pas pensé à photographier avec le portail. Cette année est tellement difficile que je ne pense pas à grand chose et puis j'étais tellement absorbée par les bouquets qu'il formait cette année que je n'y ai pas pensé. Cette année, il était encore plus beau malgré les grêles et les fortes pluies. 

        Caresse faite à Moka. J'espère qu'en grandissant il sera moins gauche car ce n'est pas triste tu sais. Hier on a joué à la balle en courant après, il a dérapé et a roulé pas autant que la balle mais je ne sais comment il s'est débrouillé, il se prend les murs, les poteaux, rate les escaliers, s'emmêlent les pattes, j'en rigole en te l'écrivant, faut le voir pour y croire. C'est la première fois que je vois un chien aussi maladroit même jeune enfin il a quand même 10 mois maintenant alors... Si adulte il est aussi couillon et bien je ne te dis pas la paire que l'on va faire yes

        Je t'embrasse tendrement Danielle.    

                                                                              

                                   

      • Danielle
        Mardi 16 Juin 2020 à 20:45

        Merci pour cette jolie rose Mari jo, ses couleurs sont si belles, si douces... Tu me fais rire en décrivant Moka, je ne peux m'empêcher de l'imaginer, il a l'air en effet bien maladroit ! Quant à l'arbre aux fleurs blanches, j'espère que quelqu'un pourra t'indiquer son nom car je connais ces fleurs mais il m'est impossible de m'en souvenir. Gros bisous pour toi. Danielle

      • Mardi 16 Juin 2020 à 22:13

        Je te l'offre avec beaucoup de tendresse et d'amitié.

        Ah ! Moka oui, il y a de quoi rire. En jouant avec lui tout à l'heure, il voulu prendre le petit portail du jardin avec dans la gueule, un bambou, il courait. Seulement le bambou était plus large que l'entrée. Je n'arrive pas à le filmer, il est trop rapide et moi pas assez, c'est dommage car ça vaut le coup de le voir. 

        Pour l'arbre, je ne sais pas si j'avais demandé ou alors il faudrait que je regarde sur un livre de fleurs, genre Baker.

        Tendre bise Danielle.

    4
    Lundi 15 Juin 2020 à 12:34

    Bonjour 

    superbes fleurs oui peut être prise de trop près bisous raymonde

      • Mardi 16 Juin 2020 à 18:02

        Bonsoir Raymonde,

        Merci. Non, c'est normal qu'elles soient prises à cette distance mais il y avait des rafales de vent et en plus je n'avais pas pris le trépied et avec le Reflex, il me faut toujours le trépied même sans le vent.  

        Bonne soirée. Bisous.

    5
    jm:rober
    Lundi 15 Juin 2020 à 13:19

    Bonjour Marie-jo

    Ouah !!! magnifiques photos de ce rosier sauvages garnie de ses petites fleurs . J'aime ce genre de rosier que la nature a créé . Dont certains noms lui son attribué  comme   rose des chiens ou rosier des haies.

    merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

      • Mardi 16 Juin 2020 à 18:05

        Bonsoir jm,

        C'est vrai qu'il a beaucoup de noms.

        Bonne soirée.

        Amitiés.

    6
    Lundi 15 Juin 2020 à 17:56
    Coucou Marie Jo mais sur le smartphone on ne voit pas les défauts hihihi en tout cas ces fleurs sont magnifiques waouh la 1 et la 5 j'aime++++ gros bisous belle semaine à+
      • Mardi 16 Juin 2020 à 18:17

        Bonsoir bebert,

        Oui sur le smartphone, on voit moins les défauts mais là si vraiment tu ne les vois pas, ben je crois qu'il faut que tu changes de lunettes wink2

        Bisous et bonne soirée à vous deux. 

         

    7
    Mardi 16 Juin 2020 à 07:51

    Bonjour Mari Jo

    Laquelle choisir, je les aime toutes et les ayant vue en vrai je les trouve très très belles !!

    Bonne journée, bisous de nous deux

      • Mardi 16 Juin 2020 à 18:27

        Bonjour calacaline,

        Oui tu les as vu en vrai et je me souviens même une année où vous m'avez fait une visite surprise et que tu as failli tombé à leurs pieds avec ton gâteau à la main  Mais tu as su gérer, tu n'as pas embrassé le sol et tu as su garder le gâteau en main. Tu es une sacrée cascadeuse. En fait sur le coup, ça n'était pas rigolo car on a eu peur quand même.

        Des gros bisous et une bonne soirée à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :