• Suite de la p'tite Rose d'hier

     

     

    La p'tite Rose d'hier est éclose. (Il y a quelque chose qui cloche dans ma phrase mais je ne vois pas quoi)

    Mais depuis la photographie, elle n'est plus.

     

    Elle est éclose

    « Naissance d'une RoseDe la pluie »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juillet 2019 à 00:23

         Rien ne cloche ...Quelle belle rose  tu nous déposes!

    Bisous

      • Mardi 2 Juillet 2019 à 19:36

        Si, je trouve que dans ma phrase, il y a un hic.

        Bonne soirée capitaine. Bisous.

    2
    Mardi 2 Juillet 2019 à 08:33

    J' ai  aussi  remarqué   cette  année,  un  passage  rapide  entre  le  bouton et  la  chute des pétales !

     Pas  assez   d' eau, trop  de soleil, va savoir !

    Heureusement que la floraison  se fait  en   continu !

     Merci  pour ta  jolie  photo

     Passe  une bonne  journée

     Bises

      • Mardi 2 Juillet 2019 à 19:41

        Bonsoir trublion,

        Il faut dire qu'il a chauffé dur le soleil. Donc, ça ne m'étonne pas trop. Où je suis étonnée c'est que celles qui sont de couleur foncé s'épanouissent normalement.

        J'ai dû mal les tailler car elles n'ont pas de fleur continue. Elles sont longues à en refaire ou peut-être parce que ça n'est que la deuxième année. Je n'en sais rien, je me pose des questions.

        Bonne soirée.

        Bises.

    3
    Mardi 2 Juillet 2019 à 09:37

    Bonjour Marie jo

    cette rose est magnifiques  c'est la petite d'hier???

    celle ce st trés belle bise raymonde

      • Mardi 2 Juillet 2019 à 19:43

        Bonsoir Raymonde,

        Oui, c'est celle d'hier mais c'est le titre et c'est aussi écrit en première ligne.

        Bonne soirée.

        Bisous.

         

    4
    Mardi 2 Juillet 2019 à 13:19

    Hier, aujourd'hui ... elle a fait du chemin la petite rose ! 

    Pas étonnant que cette fleur soit devenue le symbole que nous connaissons.

    Bel aujourd'hui pour toi

      • Mardi 2 Juillet 2019 à 19:48

        Bonsoir pinson,

        Elle n'a duré qu'un jour et demi. Le matin comme sur la seconde photographie d'hier et le soir comme elle est là. J'ai raté de jolis boutons que je découvrais le matin en allant leur dire bonjour et le soir en voulant les photographier la fleur était déjà éclose.

        Oui ben, pas une bien bonne journée aujourd'hui mais bon ça ira mieux demain.

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

    5
    Mardi 2 Juillet 2019 à 20:10

    Bonjour Mari Jo

    Quand on voit le bouton on ne pense pas quelle serait si belle et c'est le cas, oui les fleurs ne durent  pas longtemps moi c'est la pluie qui me les avait bien abimé !!!

    Une chanson que j'aime bien c'est mon amie la rose de Françoise Hardy je l'a trouve très belle !!

    Bon j'ai vu un com de ta part si je comprends bien pas de branche assez grosse où elle a cassé, tu m'as bien fait rire !!!

    Demain ne te presse pas pour venir de gâteau, non mais tu deviens trop exigeante hi hi hi

    Bonne soirée, bisous de nous deux

      • Mercredi 3 Juillet 2019 à 12:41

        Bonjour calacaline,

        C'est vrai et quand je le vois les boutons et les fleurs épanouies, c'est formidable et extraordinaire, je suis toujours en admiration car on ne les imagine pas, comme tu le dis, si belles. 

        J'avais trouvé la branche mais pas de chance, elle a cassé, j'ai donc rangé la corde car je ne trouverai jamais un arbre qui soit assez costaud pour supporter un mammouth et en plus mort cry Pauvre arbre.

        Je ne comprends pas pour le gâteau... Remarque, je raconte tellement de bêtise que je ne me souviens plus de ce que je t'aie écrit. 

        Bisous et bonne journée à vous deux.

    6
    Mardi 2 Juillet 2019 à 22:14

    eh oui Marie Jo , les fleurs naissent , deviennent des boutons , et ... une belle fleur et elles meur...

    merci  superbe cliché  gros bisous belle soirée  a+

      • Mercredi 3 Juillet 2019 à 12:46

        Bonjour bebert,

        Et oui c'est le cycle de la vie et  c'est valable pour nous et heureusement car je ne voudrai pas être immortelle; quelle horreur.

        Bonne journée et bisous à vous deux. 

         

    7
    Danielle
    Mardi 2 Juillet 2019 à 22:19

    Bonsoir Mari jo, splendide cette photo, cette fleur avec ses pétales veloutés dont on peut deviner toute la douceur. Ce qui te choque dans la phrase écrite c'est à mon avis la répétition du son "OSE" (Rose - Eclose) en moins d'une demi-ligne. Ca me fait exactement le même effet pour certains mots un peu rapprochés avec une même terminaison. Pas grave du tout mais la rose est vraiment très belle et c'est ça l'essentiel, merci de partager ce plaisir avec nous. Gros bisous puisque tu continues ta période "poisse" apparemment et... prends soin de toi yes ! Danielle

      • Mercredi 3 Juillet 2019 à 12:56

        Bonjour Danielle,

        Tu as certainement raison pour ce que je trouve que ça cloche. Oui mais c'est que lorsque quelque chose me chiffonne et bien j'aime bien savoir quoi et si je ne trouve pas, ça occupe bien mon cerveau même si  c'est quelque chose sans importance.

        C'est vraiment de ma faute, quelle idée d'avoir oublié les deux dernières marches. Là, ça va mais vu la gamelle que je me suis prise, je t'assure que j'aie eu beaucoup de chance et je ne comprends pas pourquoi c'est le pied qui a morflé et là aussi tu vois ça me turlupine.

        Je t'embrasse tendrement Danielle et toi aussi prends soin de toi. Prends le temps de te reposer et de faire ce que tu aimes.

    8
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 00:07

    Hello Mari Jo,

    La p'tite Rose d'hier est éclose= il y a 2 fois ose ds cette phrase... BRAVO, moi j'aime !

    Cerdan ... 1 fan

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 00:26

        Bonsoir cerdan,

        Suis un peu perdue, me suis endormie dehors, là j’éteins et vais dire bonjour à mon lit.

        Bonne soirée The One.

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 18:00

        Pensais avoir écrit que je te répondrai demain mais non. Dans un sens c'est bien car je n'ai pas répondu. 

        Merci merci merci pour le bravo mais c'est normal car la Mari jose ose, bon d'accord c'est nul mais c'est normal j' chouis mourante. Oui bon d'accord aussi, même sans chaleur c'est aussi nul mais c'est normal car c'est mon point fort...

        Et puis, sais pas quoi te répondre, mon pauvre petit cerveau est en train de fondre. 

        Bonne soirée et week-end M'sieu The One car il est de retour une fois de plus. 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :