• Sur la route du village d'à côté : Espiet

    Sur la route avec mon tout fou

     

     

    Sur la route avec mon tout fou

     

     

    Sur la route avec mon tout fou

     

     

    Sur la route avec mon tout fou

     

     

    Sur la route avec mon tout fou

     

     

    Sur la route avec mon tout fou

     

    A la maison

     

    Sur la route avec mon tout fou

     

     

    Sur la route avec mon tout fou

    « La fontaine des Girondins 2/2Lever de soleil »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2020 à 06:34

    Attention !

    Si tous ces rouleaux de paille se mettent à rouler vers toi, danger !

    Heureusement un gardien à 4 pattes te protège.

      • Samedi 18 Juillet 2020 à 18:21

        Bonsoir pinson, 

        Ah ! Si tous ces rouleaux de paille se mettaient à rouler vers moi ben tu sais, ça ne vaudrait pas le coup que je m’essouffle à courir car elles  iraient plus vite que moi. Ça ferait une belles histoires les rouleaux qui s'animent.

        Parlons-en du gardien à 4 pattes tient qui se planque derrière moi bien collé à mes jambes en tendant la tête parce qu'il a eu peur de mon seau d'épluchures que j'avais laissé en plan au milieu de la cour pour l'emmener dans le pré. Il m'a fait rire cette fois-ci.

        Bisous pinson et je te souhaite une bonne soirée et surtout prends bien soin de toi.

    2
    Samedi 18 Juillet 2020 à 08:30

    je vois que toi aussi tu aimes beaucoup ces ballots de paille posés au hasard sur le champ ou le pré.

     

      • Samedi 18 Juillet 2020 à 18:23

        Bonsoir papydom,

        Oui, j'aime beaucoup, c'est très beau et en les regardant, je me dis qu'il y a eu du travail de fait. Et ça reflète la campagne. Tous les ans, je les ai ratés. Avec mon tout fou, suis obligée de sortir même s'il a beaucoup de place.

        Bonne soirée. 

        Elle est bien jolie la maison de ton article d'aujourd'hui, j'y ai beaucoup pensé yes

    3
    Samedi 18 Juillet 2020 à 14:01
    Bonjour Marie Jo ah oui superbe série avec le smartphone ,superbes ces bottes de paille et Moka se la coule douce hihihi gros bisous beau week-end à+
      • Samedi 18 Juillet 2020 à 18:45

        Bonsoir bebert,

        Oui ça n'a pas trop mal donné. Je n'avais pas voulu prendre l'appareil car avec Moka qui se tient plus ou moins bien parfois ce n'est pas une balade agréable et du coup, j'ai sorti le smartphone car ce paysage était très beau. Ce n'est pas que tout fou tirait mais il bougeait sans cesse et en plus on me disait de stabiliser l'appareil.... alors je n'espérai ce résultat mais suis assez contente. Il s'assagit mais parfois, rien à faire, il faut qu'il tire alors la mémère tu parles elle, que c'est pépère tranquille. 

        Il a la belle vie Moka, remarque heureusement sinon ça n'était pas la peine de l’accueillir. Sur la première, il venait de manger un abricot et il se lèche les babines. 

        Des bisous et une bonne soirée à vous deux.

         

                                         

         Le petit déjeuner de tout fou ce matin. Bon, c'est une fois par semaine le croissant et jamais le même jour. Toujours avec le smartphone.

    4
    Samedi 18 Juillet 2020 à 19:17

    Bonsoir 

    très jolies photos ui il n'est pas malheureux bisous raymonde

      • Samedi 18 Juillet 2020 à 21:25

        Bonsoir Raymonde,

        Merci et bonne soirée. Bisous.

    5
    Danielle
    Samedi 18 Juillet 2020 à 22:02

    Bonsoir Mari jo, encore des jolies photos aujourd'hui, j'aime beaucoup la quatrième et la cinquième, ces balles de paille bien rondes et dorées dans des champs récemment moissonnés, quel plaisir pour le regard. Parfois ces bottes sont enveloppées dans un film plastique pour les protéger des intempéries. Dans l'Aveyron il m'arrivait de rester très longtemps pour regarder les machines travailler, c'est un spectacle magnifique et surprenant pour "les gens de la ville" ! Tout en contemplant le spectacle, je ne pouvais m'empêcher de penser à l'époque pas si lointaine où ce travail se faisait à la main inlassablement et ou le foin était coupé et séchait dans le champ avant être stocké.

    Quant à ton Moka, il est superbe sur la dernière photo, perdu dans la verdure. Que cette image est agréable et fraîche... Gros bisous amicaux Mari jo, ce soir il est déjà tard et il fait encore très chaud, la journée n'a pas été facile. Danielle

      • Samedi 18 Juillet 2020 à 23:10

        Bonsoir Danielle,

        C'est vrai que c'est un plaisir de les regarder. Même sans faire de photographies, il y a toujours toujours quelque chose qui attire mon regard. Il a deux ans, j'allais à la poste quand la personne justement travaillait, je n'avais pas mon appareil, c'est dommage car je lui aurai demandé la permission de photographier. Ce sera pour l'année prochaine et puis mon tout fou sera adulte donc plus sage, enfin j'espère donc ce sera plus facile pour moi, et je pourrai prendre mon Reflex. J'étais de la campagne et gamin, on aimait aller voir cette période de travail, pour nous c'est extraordinaire, on avait des étoiles dans les yeux quand on les regardait.

        Moka aime aller là, c'est juste devant la masure et je pense qu'il aime y aller car il en hauteur et il doit se voir comme dominant. 

        Ici, les températures ont baissé un peu mais il fait lourd je trouve. J'attends impatiemment le bel automne. Mais bon, il faut bien que les saisons se fassent. Je me doute que la journée a été dure dure car je vois moi alors que toi c'est encore pire. J'avais ce matin à 10h, 25° à l'ombre et puis ces vilains Moustiques qui toujours en train de m'attaquer. J'avais le dos en feu.

        Repose-toi bien Danielle et j'espère que tu passeras une bonne nuit. 

        Je t'embrasse tendrement et pense beaucoup à toi. 

    6
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 07:52

    A ce que je vois tu as été te promener dans la campagne et tu nous as ramené de belles photos !!!

    Moka est très beau sur la dernière il pose bien tu lui feras une caresse de ma part et n'oublie pas car quand je viendrais il me le diras !!!

    Bisous de nous deux

     

      • Dimanche 19 Juillet 2020 à 19:33

        Suis bien obligée de sortir avec Moka, bien qu'il ait de la place mais il aime bien aussi être en laisse.

        Ça aurait été mieux avec l'appareil mais là, je n'avais pas envie de le prendre car parfois c'est loin d'être agréable pour moi la balade. Mais il tire beaucoup moins. Je lui ai fait deux fois le coup de rentrer puisqu'il ne voulait pas écouter et depuis c'est plus calme mais bon parfois il flaire les animaux et c'est plus fort que lui, il tire ce qui est normal mais tirer parce que Monsieur est tout fou non.

        Caresses à Moka faite et de toute façon, il est comme sa maîtresse, trop bien ^^ mon tout fou, il ne dit et répète jamais rien

        Bonne soirée et bisous à vous deux. happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :