• La fontaine des Girondins 2/2

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 07:00

    Tiens, il y a José Bové !

      • Vendredi 17 Juillet 2020 à 22:32

        Bonsoir pinson, 

        Ah oui, un descendant certainement he

        Bonne soirée et p'tite bise pinson. 

    2
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 09:10

    il y avait de sacrés sculpteurs chez nos anciens !

      • Vendredi 17 Juillet 2020 à 22:35

        Bonsoir papydom,

        C'est vrai, de vrais artistes. Sur celle d'hier, ce qui m'a frappé la première fois que je l'aie vues ce sont les plis sous les pieds de l'homme. Tout est parfait dans ces sculptures. 

        Bonne soirée.

    3
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 09:55

    Bonjour Mari-jo ,

    Merci pour cette suite en photos dont j'ai trouvé ce site pour en faire son éclatement

    ICI

    merci du partage

    bon weekend

    Amitiés

      • Vendredi 17 Juillet 2020 à 22:38

        Bonsoir jm,

        J'aurai dû remettre les liens mais comme je les ai mis dans l'article d' hier, j'ai pensé inutile de les remettre. Le lien que tu mets, figure dans l'article d'hier.

        Bonne soirée et bon weekend à toi aussi.

        Amitiés.

    4
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 10:02

    Bonjour 

    magnifiques photos bise raymonde

      • Vendredi 17 Juillet 2020 à 22:41

        Bonsoir Raymonde,

        Merci et bonne soirée. Bisous.

    5
    Danielle
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 20:48

    Bonsoir Mari jo, magnifique Fontaine des Girondins, un peu étrange toutefois ! Que d'animaux et de personnages dans ce monument. Des scènes qui semblent chargées de symboles divers, beaucoup de chevaux aux pattes surprenantes avec des griffes et un corps qui ressemble plutôt à celui d'un poisson. Fontaine un peu trop chargée à mon goût et il doit falloir regarder très attentivement pour comprendre tous ces éléments sculptés. Toutefois le travail des artistes est remarquable... Un bel ensemble ! Je t'embrasse affectueusement Mari jo, bonne fin de soirée. Danielle

      • Vendredi 17 Juillet 2020 à 23:00

        Bonsoir Danielle,

        C'est vrai que la fontaine est chargée mais les sculptures sont si belles et puis là, elle ne fonctionnait pas puisqu'elle était en entretient et elle était entourée de grilles. Je pense que lorsqu'elle fonctionne, elle doit donner un autre aspect et surtout la nuit avec les éclairages. Mais ces sculptures m'ont attirée. 

        Je te mets les deux liens que j'aie mis hier sur le premier article car je l'ai fait en deux parties. J'aurai dû les remettre sur cet article, chose que je vais faire une fois t'avoir répondu. Le premier est le plus intéressant mais les deux le sont, enfin pour moi. 

        Il y a un très beau travail de sculpture, de grands artistes. 

        Je t'embrasse tendrement Danielle et espère que ta soirée se passe bien.

                                          https://www.33-bordeaux.com/fontaine-girondins.htm

                                         https://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_aux_Girondins

    6
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 07:48

    Bon elle a besoin d'un bon nettoyage mais cela ne lui enlève pas sa beauté !!!

    Bisous, bisous

      • Dimanche 19 Juillet 2020 à 19:26

        Tu veux dire que l'entretien n'est pas terminé ? 

        Pour sûr que toute propre elle doit être magnifique. Regarde moi, je me lave une fois par an et ce jour-là j'éblouis tout le monde quand je sors he

        Bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :