-
Un chouchou
Ils sont tous bien beaux mais j'ai une petite préférence.
J'aime ce qui sort de l'ordinaire.
Voilà, je vous présente mon p'tit chouchou.
Il est tout beau tout mignon.
Nostalgie de la campagne de mon enfance.
Nostalgie de la vie d'antan...
Tags : moutons, chouchou, preference, campagne, Nostalgie
-
Commentaires
je n'ai connu que très épisodiquement la vie à la campagne, pendant des vacances.
Ces images sont précieuses
dominique
-
Dimanche 19 Juin 2016 à 16:35
Bonjour papydom,
J'ai connu la campagne d'antan, le ville puis la campagne d'aujourd'hui qui n'a plus rien à voir avec celle d'hier. Le passé c'est le passé. J'aimerai pouvoir revenir en arrière, aller chercher mon lait à la traite avec la bonne odeur et la chaleur de l'étable... et tout le reste. En fait, je me demande ce qu'est la vie et à quoi elle sert.
De belles images comme tu l'écris, précieuses.
Bon après-midi.
-
Elle est superbe cette vidéo!
Bien qu'ayant habité longtemps en ville ( Rouen ), j'ai une nette préférence pour la campagne, y a pas photo !!
Excellente journée.
-
Dimanche 19 Juin 2016 à 16:41
-
oh oui il est trop chou :) j'en ai comme voisins de chaque côté du terrain et de chouettes voisins qui plus est
la vie d'autrefois était bien plus simple et plus saine même je suis une citadine petite la laitière m'embarquait parfois chez elle a sa ferme et je jouais avec sa fille et je voyais ce monde a son travail dur mais salutairebon dim Marie Jo
bisous et a tes chéris ♥
-
Dimanche 19 Juin 2016 à 16:52
Je réfléchis depuis un certain temps. Je me demande si je ne vais pas m'en prendre deux. Ils ne manqueraient pas d'espace, il y a un bâtiment pour les mettre à l'abri. J'y pense de plus en plus.
La vie était dure oui, mais ce n'était pareil. Aujourd'hui, je ne comprends pas qu'avec tout ce modernisme et cette mécanisation sans compter trente-cinq heures hebdomadaires une grande majorité se plaint...
Bonne fin de journée nays&. Bisous et caresses à l'intrépide Tom.
-
lui as-tu donné un nom ?
que dirais-tu de Nez Noir ?
-
Dimanche 19 Juin 2016 à 16:58
Oui je lui ai trouvé un nom. Je l'ai nommé "Le breton". Car je suis d'origine bretonne et lui a les couleurs du drapeau sur lui : noire et blanche". Ca m'est venu de suite à la tête, va donc savoir pourquoi. Mais il a aussi le bout des pattes, les genoux noirs et quelques traits noirs sur les oreilles. Il est, comme diraient les gamins "trognon".
Bonne fin de journée et bise à toi pinson.
-
bonjour Marie Jo , oui les moutons sont des animaux si gentils ! et la vidéo superbe cette musique j'aime ! et les photos oui que de souvenirs !!!!!! , mon père qui traillait sa vache avec le béret sur la tête tout le temps ! j'ai connu le travail des champs , avec ces outils simples , on était pas riche et on donnait de notre personne ... , il labourait avec son cheval et +++++ gros bisous bon Dimanche a+ amicalement
-
Dimanche 19 Juin 2016 à 17:11
-
Vraisemblablement, il vous connait bien ou n'est pas farouche, encore une photo s'il vous plait !
Bien à vous, Michel
-
Lundi 20 Juin 2016 à 08:44
-
Il est magnifique ce mouton tâcheté .
J'ai vécu à la ferme durant toute mon enfance .J'étais très heureuse de partir en pension dès la sixième car je trouvais que mes parents et grand-parents avaient une vie trop rude , trop pénible financièrement ( surtout dans la période métayage ) .Me "Barrer" de la ferme était mon but dans la vie et me donnait du tonus pour étudier.Le tout, accompagné d'une bourse au mérite , sans laquelle je serais restée à la campagne .
Maintenant, la vie est très différente .Les femmes ne sont plus obligées de bosser à la ferme . Mais la vie des paysans n'est pas toujours de la "tarte " non plus .D'ailleurs, qui a la vie facile, en ce moment ?
Mais j'aime bien tes photos et ta vidéo . J'ai peut-être gardé un peu de nostalgie ( sans me l'avouer de cette vie ).Merci pour ces jolies photos que j'aime beaucoup.
Belle journée,Marie-Jo!
-
Mardi 21 Juin 2016 à 19:20
Bonsoir ALN,
Pour sûr qu'il est mignon ce p'tit mouton.
J'ai vécu à la campagne jusqu'à l'âge de treize ans. Ensuite le ville d'Orléans beurk. Je n'ai jamais aimé cette ville et je n'ai jamais compris ce flot de touristes chaque année. Puis ensuite Vichy que j'aime beaucoup. Moi qui n'aime pas les villes celle-ci je la porte dans mon cœur puis j'ai retrouvé la campagne.
Comme tu dis qui a la vie facile aujourd'hui ? Mais je crois que dans le monde paysan c'est le pire.
Ah ! la nostalgie... Moi, ça fait plus de dix ans qu'elle m'a attrapé.
Bonne fin de journée.
-
Ajouter un commentaire
C' est surement, parce qu' avec sa tache noire sur le museau, il se différencie des autres !
Autrefois, la vie était plus fatigante, mais bien moins stressante, peut être parce que nous étions moins assistés, et plus indépendants !
Merci pour tes photos et ta vidéo
Passe une bon dimanche
Amitié
Mais il n'a pas que le museau noir, il a aussi les genoux, le bout de ses pattes et quelques taches sur les oreilles. Et puis malgré ça, il a un p'tit quelque chose différent des autres. Je l'aime beaucoup.
La vie de maintenant n'a plus rien à voir avec celle d'avant. Et parfois, non seulement j'ai la nostalgie mais le blues aussi comme en ce moment.
Bon après-midi trublion.