• Un p'tit méli mélo

                                                                                                                     

    Un p'tit méli mélo

                                                                                                                                                                         

                                                                                            

                                                                                                                                                

    Avant de vous faire découvrir mes résidences secondaires 

      

    Un p'tit méli mélo

      

    Un Acacia que j'aime beaucoup regarder, il penche de plus en plus.

    Je m'attends à le retrouver par terre un jour sniff sniff.

     

    Un p'tit méli mélo

     

    J'aime regarder le ciel quand j'étends mon linge ou quand j'œuvre à cet endroit.

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Un p'tit reflet dans la douce Canedonne, j'aime beaucoup les regarder. Il y en a tout le long.

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Cueillies juste avant les fortes pluies, j'ai eu le nez fin.

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Une p'tite gourmandise après une bonne journée.

    On a un très bon pâtissier et c'est tentant surtout quand on est gourmande.

     

    Un p'tit méli mélo

      

    Il est beau, lui aussi j'aime le regarder.

    En fait, je passe un temps fou à étendre mon linge, j'ai toujours les yeux levés au ciel.

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Mon tout fou assagit perdu dans ses pensées.

    A vrai dire, je n'en sais rien s'il est dans ses pensées mais il faut bien que j'écrive quelque chose.

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Les Tulipes avant d'être dans la cafetière.

     

    Un p'tit méli mélo

      

    Là, un gros plan d'une Tulipe.

    Bon, vous le voyez bien mais là aussi, faut bien que j'écrive quelque chose hein sinon à quoi serviraient les touches de mon clavier.

     

    Un p'tit méli mélo

      

    A gauche, l'allée en bas des escaliers.

    Pas vieille la photographie mais depuis ça a bien poussé. 

    Faut se baisser pour passer.

    Moi, j'aime et en plus quand il a plu, on reçoit plein de p'tites gouttes, j'adore.

    A droite, c'est l'allée qui mène au fil à linge, au coin fraisiers et Tulipes, ils vivent ensemble, aux bambous et vers la p'tite Canedonne mais dans le sens quand on revient à la masure. C'est très intéressant n'est-ce pas ? 

     

    Un p'tit méli mélo

     

     

    Un p'tit méli mélo

      

    Dans le pré un matin de brume. J'aime être dans cette ambiance et encore là, ce n'est pas énorme.

     

    Un p'tit méli mélo

    « Toujours de vieilles photographiesUn p'tit retour en arrière »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mai 2023 à 06:24

    Joli méli-mélo.

    Bon mardi Mari Jo et une caresse a tout fou.

    Christian

      • Samedi 27 Mai 2023 à 21:11

        Bonsoir Christian,

        Merci. Caresse faite à mon tout fou assagit.

        Bon weekend.

    2
    Mardi 23 Mai 2023 à 08:21

    J'admire ton chez-toi... yes

    Si on avait gardé notre maison dans le Jura, c'était un peu dans le même esprit... sauf que j'me voyais pas passer ma retraite à pelleter la neige tous les hivers... dommage j'aurais dû attendre, avec le changement climatique ça sera peut-être bientôt aussi chaud que Ouarzazate... sarcastic

    Gros bisous (histoire de dire quelque chose happy)

      • Samedi 27 Mai 2023 à 21:35

        Bonsoir lucky,

        C'est la jungle chez moi et il y a même une p'tite Guenon. Si, si, c'est vrai, j' t'assure, j' te raconte pas d' bêtises même qu'elle s'appelle Mari jo kiss

        Mon ami Michel qui est dans le Jura a de moins en moins de neige et lorsqu'il en a, c'est très peu. Cette année, elle fondait au fur et à mesure, alors qu'avant il y avait une très belle épaisseur et maintenant pour ses photographies, il faut qu'il monte à plusieurs mètres. 

        Bonne soirée, bisous.

    3
    Mardi 23 Mai 2023 à 09:33

    Lorsqu'  en    sortant   et    en    levant    les   yeux  on  voit    des     cimes    d'   arbres,   c' est  qu'on    a    la   chance   de    vivre   près    de    la   nature,  ce   qui   devient    de   plus  en    plus rare !

    En     plus,    il   y   a   la  Canedonne !

     Il   est   vrai    que  les    tulipes     sont   fragiles,   et   n'aiment    pas    la   pluie,   tu  as     bien     fait    d'en    profiter    coupées.

     Merci    pour    la   fraîcheur    de tes  photos

     Passe  une     bonne  journée

     Bises   à    toi,  caresses   à   tout  fou

      • Samedi 27 Mai 2023 à 21:51

        Bonsoir trublion,

        J'ai cette chance de vivre dans un trou entourée d'arbres, la petite Canedonne et mon toutou avec le ciel au-dessus de ma tête et la terre sous mes pieds, je ne vois rien d'autre. La nature est la seule chose que je vois et maintenant avec les arbres feuillus, je suis vraiment enfouie dans mon trou. Je ne supporterais plus de vivre en société tant qu'elle est devenue dégueulasse. Et ce qui est bien ici, c'est que, comme c'est inondable, il n'y aura pas d'autres constructions. 

        Caresses faites à mon tout fou assagit qui est déjà dans les bras de Morphée.

        Bonne soirée. Bises.

    4
    Mardi 23 Mai 2023 à 16:50
    Bonsoir Marie Jo ah oui superbes photos de ton chez toi , il y a tant à prendre en photos , la preuve sur ce bel article et un coup de coeur pour Moka j'aime beaucoup ton cliché, les beaux arbres et les fleurs et alors ton ciel waouh, les reflets j'aime et ta gourmandise et +++ gros bisous belle semaine à+
      • Samedi 27 Mai 2023 à 21:55

        Bonsoir bebert,

        Merci. Ah oui mon p'tit Moka, il est beau, j'aime le prendre en gros plan.

        Les p'tites chouquettes hummm... c'est toujours un régal.

        Bonne soirée, bisous à vous deux.

    5
    Mercredi 24 Mai 2023 à 15:41

    Voila ma foi un bel environnement.C'est mieux que de regarder des immeubles gris et délabrés....

    Merci du partage coloré de tes belles tulipes

    Bonne soirée

      • Samedi 27 Mai 2023 à 22:03

        Bonsoir baba,

        Oui, tu as raison pour les immeubles et même des "beaux" immeubles, à regarder, ce n'est pas terrible.

        Bonne soirée.

    6
    Jeudi 25 Mai 2023 à 20:05

    Bonsoir Mari jo

    Oh oui ily a de très belles photos a prendre chez toi magnifique  arbres et fleurs bravo pour les photos bisous raymonde

      • Samedi 27 Mai 2023 à 22:04

        Merci et bonne soirée Raymonde. Bisous.

    7
    Vendredi 26 Mai 2023 à 21:23
    C’est un chouette méli-mélo ma chère Marie-Jo. Je ne m’éternise pas car je suis en vacances en Slovénie pour deux semaines et il y a déjà une semaine de passée. Car le premier jour Bruxelles Lubiana plus les nuits. Deuxième jour Piran, Petite ville du sud le long de l’Adriatique en face de l’Italie plus la nuit. Ensuite j’ai fait un crochet jusque Venise pour deux nuits. Là je ne te raconte pas c’était blindé de blindés. Ensuite je suis remonté à Bled ou nous avions passés ma chérie et moi nos dernières vacances ensembles avant la pandémie et la bien terrible suite que tu connais. Je voulais y retourner pour les souvenirs…….. ce fut de bien cruels moments. Je rentre vendredi prochain avec Brussels Airlines. Je t’embrasse et à bientôt ma belle.
      • Samedi 27 Mai 2023 à 22:31

        Bonsoir Emile,

        Le temps passe très vite et merci de prendre le temps pour ton petit commentaire. 

        Oui, parfois les bons souvenirs deviennent de cruels moments lorsque l'on a perdu son amour. Tu as fait un grand parcours. J'ai regardé sur Internet car j'aime comprendre ce que je lis et là, tes escales, je ne voyais pas où elles se situaient.

        Gros bisous Emile et profite bien des journées qu'il te reste et avec beaucoup d'avance, je te souhaite un bon retour. A bientôt.

    8
    Samedi 27 Mai 2023 à 09:04

    Le    soleil      s'   est    installé    dans   le   Nord, mais    il   se   montre   raisonnable   en  dépassant  pas    les   20 ° !

    ça    devrait     donner     l'  envie    aux    rosiers    de    fleurir !

     Passe   une    bonne    fin    de  semaine

     Bises   à  toi,   caresses    à   tout     fou

     

      • Samedi 27 Mai 2023 à 22:46

        20° c'est ce que j'avais à l'ombre de mes arbres aujourd'hui et ce soir pas de rafraîchissement. Il paraît que demain, ça grimpe de 3° de plus qu'aujourd'hui. Oui, les rosiers en profitent sacrément.

        Bonne fin de semaine à toi aussi. Caresses faites à mon tout assagit qui roupille toujours.

        Bises.

    9
    Lundi 29 Mai 2023 à 10:54

    Coucou Tiote Marie Jo d'mousticote, 

    Vouiii, Vouiii cé ben moua Marinette, t'y la connais ??, ben j'peux t'y dire, k'la Marinette  hé la po chaud du tout z'au bord d'là mer, j'y mettrai des photos quand j'y rentrerai  ,car s'y suis z'en pleine Sibérie..

    Hé toua k'y dit k'y l'y fé chaud chez toua, t'y te moque d'moua...

    Pis, tu cé po,  ben moua, viii, toujours moua, ben zé même po d'internet,  même mon tit téléphone portable ben ça fonctionnasse po, z'y suis coupée du monde, mé z'avoue k'ça dérangasse même po, car la Marinette irait bien dans l'fond d'une campagne deserte...

    Figure toi, k'lé gens sont pas tous cool, j'essaierai d'faire z'un billet là dessus..

    En parlant,  bon y fo bien k'je parle z'un tit peu, ben, j'vé parlé, t'y comprendo, j'vé parlé d'tes photos  ben moua Marinette, j'lé zaime boucoup, car t'y lé vraiment très, très tranquillement, tranquille...

    Vive la liberté...

    L'nez dans l'y nuages, ben moua z'adore boucoup..Car mon nez, y l'aime k'les nuages zé la terre..

    Ton tout fou assagi, ben si,  si  y pense comme nous lé z'humains, mé z'en piou intelligent...

    Tu cé po, ben la Marinette  adore t'y photos, z'en plus l'y reflets dans ton ruisseau, enfin ta Canedone, c'est jouli  jouli..

     

    Grosses bizouilles mousticoterette que j'estimette d'Marinette pouette, pouette k'y fé des rondelettes sur la mer endiablette avec les fesses z'à l'air pour y bronzette et chauffrette s'y douleurettes...

    10
    Mercredi 31 Mai 2023 à 17:56

     Marinette,

    Ben ze conné po la Marinette, ki cé ti donc cette nana là, ti la conné toué ? J'ira voiére zur le zinternet zi ze trouvasse quek zoze zur elle. Ze doit zêtre zune starlette. 

    Hé bé, dans ton zoli maillot dé bain  ti za po trouvé un beau gozze pour ti réchaufaillasser ton zoli corps de mèmère de 98 balais. Ze crois que tu zoues pas zazzez dé tes zhanches. Zi fo qué ti mettes ben zun pied dévant le zautre quand ti marches zé za té fé danzer les zhanches zé ti va vouére tout le ze monde y va ti regarder.

    Ben ci zi tu zes à la mer ti za po bésoin du zinternet ni du téléphon. Ti po pas nazer dans la za eau zavec ton zordinateur non non non, ti peux zessayasser mé ti verras, ton zordinateur zi va ze noyasser zé ton téléphon zaussi. 

    Zalors là, zé zuis ben d'accord zavec toué pour les zens po cools zé cé ben pour ça qué ze zuis ben bien dans

    mon trou. Ze préféré mourasser  qué dé retourné vivre dans lé zens. Mé zamis me zuffizzent. 

    Pour zûr qué lé zanimals y zont plus zintellizents qué nous lé bipèdes. 

    Ti les za aime ben mé photographies, ben merzi mé zé po grand zoze za vous montrasser côté payzages, moué ze rezte dans mon trou, ben qué dé foués, quand ze voué dé bo zendroits zur les blogs, ze prendrasséré ben la poudre de la zescampette. 

    Bon zalors quek t'a fé zauzourd'hui, tu té baignassé dans la ze mer, ah ti za fé du ski nautik hé bé ti zè douée   et ti za rencontrassé zun bo

    nazeur musclassé qui za du poil zur le torse et la mouztaze  et zi ta invitaillé za

    bouére zun vérre ? non cé un zautre oh bé dis donc ti zen a de la zanche toué  

    Hé bé là, ze vé zaller zun peu déhors zavec mon toutou car zi fézé trop zaud zé le zoleil zaurait brûlassé ma zolie po de mémé parz' que moué zuis po comme toué za mon zâge zé touzours ma po dé bébé, ti za vu comme zé bo mé zois po zalouse toué zaussi ti za zune zolie po mé dé ver dé terre 

    Zallé, bon zaprès-midi Marinette pouette pouette qu' à les fesses brûlettes par le soleil et les trempette dans les vaguelettes pour les rafraîchir et reçoit des tapettes de son amourette avec des rouflaquettes sur ses fessettes et vlà ti pas qu'une poulette lui picore les fessettes et la Marinette saute comme une pucette et devient aussi rouge que ses fesses brûlette par le soleil. Bon ja pu zidée, ja le cerveau vide en ze moment.

    Bizouillettes à 30° pour te réchauffer zi tu zas touzours froié      

    11
    Samedi 3 Juin 2023 à 09:43

    il   est    tôt   encore     dans    la   matinée,    mais   il   fait   déjà 15° !

    face    au  sud,     j'    ai  mon   érable    rouge,    où    l'   écureuil      commence    à    prendre    ses   habitudes,   et   les   merles   et   pierrots   prennent   l'  habitude    de   le    voir.

    De   tout   ce    que     j'    ai    semé     hors    serre,    seuls    les   navets    pointent    du    nez   pour   l'   instant !

     Passe  une    bonne     fin    de    semaine

     Bises   à   toi,   caresses   à     tout    fou

     

    12
    Samedi 3 Juin 2023 à 21:10

    Bonjour trublion,

    Ici aussi, lourd et humide de bonne heure. Le déluge hier en fin de journée, je pensais à mes tomates mais ça va, excepté un pied qui n'a pas de chance car c'est la 2ème fois que le haut casse. Alors j'ai fait comme la première tige, je l'ai mise dans un pot. La première tige cassée que j'aie plantée comme ça dans un pot, pousse et me fait des fleurs alors celle d'hier fera  peut-être pareil. Je n'aime pas jeter, elles étaient si belles. Je n'ai fait que des tomates cette année et j'ai vu que j'avais deux pieds de pommes de terre qui poussaient.  Oiseaux et Ecureuils partagent bien leur espace. 

    Caresses faites à mon tout fou assagit.

    Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :