• Un p'tit méli mélo

    Un p'tit méli mélo

                                                                                                                                                                                    

     

    C'est idiot mais ma cime me manque.

    Ca fait un vide lorsque je regarde le ciel. 

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Le château d' Yquem en 2019 et une de ses entrées. Je trouve son histoire très intéressante.

    https://www.wikiwand.com/en/Ch%C3%A2teau_d%27Yquem

     

    Un p'tit méli mélo

     

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Les reflets du Tilleul dans mon bol de café ne passent jamais inaperçus.

     

    Un p'tit méli mélo

     

     Mon p'tit tout fou en juillet 2020.

    Il avait l'air bien sage mais il n'en n'avait que l'air.

    C'est plus beau en noir et blanc les photographies.

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Même année que mon tout fou, 2020. 

    Mais non, c'est pas une Libellule, c'est un Chihuahua ailé nouveau processus espion russe .

     Si, c'est vrai, faut se méfier. Z'avez tort de pas m'croire car là, j' vous mens pas mais pas du tout, suis sérieuse.

    Chaque poil aux pattes, ce sont des caméras superpuissantes qui captent tous vos faits et gestes et même ce que vous dîtes puis les enregistrent dans leurs gros nœils qui sont des disques durs d'une gigantesque capacité. Son corps est une antenne qui capte tous les relais quels qu'ils soient et dans leurs ailes, il y a des milliards de micros munitions pour les curieux qui s'approchent trop près, les américains et les chinois devraient faire attention à eux. Sont trop forts ces russes. 

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Quelques petites perles de pluie qui sont pour moi, de la douceur, un p'tit trésor. 

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Et ça, c'est ma voiture. Non, j' vous mens pas! C'est fou qu' vous m' croyez jamais.

    Oui je sais, j'ai pas d' permis mais puisqu'un délinquant multirécidiviste de 17 ans même pas français à l' droit d' conduire une Mercédès pourquoi moi la mèmère 100% française donc de pure souche de 67 balais, j'aurais pas l' droit de conduire une Porsche sans permis dans ma France hein. 

     

    Un p'tit méli mélo

     

    Et puisqu'on parle de permis d' conduire, rions avec celui de Jean Yann.

    Quoiqu'à un passage, on se demande si on peut encore en rire car la réalité, de nos jours, est là.

     

     

    Car moi, j'ai mal à ma FRANCE mais je n'ai pas le même mal que ce Mbappé, Omar Si et les autres. Les larmes coulent mais pas pour ce multirécidiviste mais pour ma FRANCE de voir dans quel état, elle est. Que l'on ne me dise pas que ces dirigeants aiment la FRANCE.

    Si l'on voit vraiment ce qui se passe en bas une fois qu'on est en haut, je me demande ce qu'en pensent nos soldats de la guerre de 14-18 qui se sont battus pour notre FRANCE

    Je ne sais pas vous mais moi, je me dis que ça valait vraiment pas le coup qu'ils se fassent casser la gueule, de mourir et souffrir, de faire des veuves et des orphelins, de faire tant de misères, de peur pour voir notre France dans l'état qu'elle est aujourd'hui et ce qu'elle devient alors que l'on croule sous un progrès phénoménal.

    Je suis écœurée, révoltée. J'ai le coeur remplit de rage et de haine contre ces étrangers à qui la FRANCE donne tout et surtout contre ce gouvernement qui fait tout pour que notre FRANCE, ma FRANCE tombe.

    Honte à macron sur lequel je crache, je vomis, pour les paroles données en faveur de cette famille de délinquants, qui donnent raison à la racaille, à la merde qui salit, qui pourrit notre FRANCE

    J'ai un grand respect pour les forces de l'ordre, pour notre armée et les pompiers.

    Je soutiens les forces de police pour leur bravoure, leur courage. 

    Il ne fait pas bon aujourd'hui d'être flic dans notre FRANCE et pourtant on a tellement besoin d'eux.  

    N'oublions pas que chaque jour, des policiers se suicident mais ça macron, il s'en fout, il se tait. Il préfère donner l'argent des contribuables à la pourriture qui gangrène notre FRANCE que de le mettre pour aider nos forces de l'ordre et préfère consoler les familles de la merde venue chez nous alors même, que leur propre pays ne veut pas d'eux. Comme Louis XVI, macron et ses acolytes mériteraient la guillotine si celle-ci existait encore.

     

    « Un p'tit retour en arrièreBof, rien de nouveau »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:05

    Joli méli-mélo et entièrement d'accord avec ton coup de gueule.

    Bon lundi Mari Jo.

    Christian

      • Samedi 8 Juillet 2023 à 16:16

        Bonjour Christian,

        Merci.

        Ce n'est pas qu'un coup de gueule, c'est de la colère et qui est encore en moi. Je rage et de plus les pauvres gens qui se sont faits incendier leur voiture sont emmerdés pour les indemnisations et plus et certains ne seront même pas remboursés, les commerçants etc. tu as dû voir aux infos. Je suis révoltée. Il faut arrêter de payer les impôts (ça fait trois ans que je refuse de les payer, arrivera ce qu'arrivera mais j'en ai marre de voir mon argent aller là où il ne devrait pas aller) y en a marre de voir l'argent des contribuables servir à payer la casse des pourritures et qu'ils aient 10, 12 ou 15 ans je m'en fous ce sont des pourritures, ils savent très bien, les gamins, ce qu'ils font et sucrer les allocations pour ces familles car les parents sont complices, ce sont des racailles. Le bagne même à cet âge là. Je suis écœurée. 

        Bon après-midi.

    2
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:13

    IL  y    a   de   grandes  propriétés  par    chez    moi,  et      les     propriétaires     font    souvent     couper    la    tête,    par   peur   des   tempêtes !

     Il    est   beau  ce   château    et    il    faut    être    riche   pour     l'  entretenir !

     C'   est   Gérard  Colomb    qui   avait   raison,     le    face     à    face    est      bien   là,     Occident     contre   Orient !

    L'  opportunisme      des   politiques   fait    que   depuis    le  regroupement    familial,     la   population    venant    du  Maghreb   s'    est   multipliée,   refusant      l' intégration,    et    se    retrouvant    entre    eux,  dans   les   hlm,    puisque     les   français   ont    dû    partir.

     Résultat,    beaucoup     de   jeunes    musulmans     qui    détestent    la   France !

     Et    pour    moi,     j'    ai   là    la     démonstration    de   ce    que    donne    l' islam   selon    les  islamistes !

     Bonne    semaine   à   toi,     bises,   et   caresses   à   tout    fou

     

     

      • Samedi 8 Juillet 2023 à 17:10

        Bonjour trublion,

        Depuis la tempête de 99, beaucoup ont peur et coupent plus qu'ils n'étêtent. 

        A chacun sa richesse. Je ne suis pas jalouse et suis contre le partage des richesses et pourtant je ne suis qu'une petite retraitée. 

        Gérard Colomb et les autres car pour moi tous les politiques sont pareils, qu'ils soient de droite ou de gauche. Ils ont tous les belles paroles, voient et parlent très bien des problèmes des français quand il y a une élection mais une fois élus, ben ils font tous pareils. Ils ne sont pas du tout déconnectés comme disent beaucoup et ça aussi ça m'agacent quand j'entends les gens dirent ça.

        Lorsque j'habitais dans le Loiret, à chaque arrivée d'étrangers, la mairie leur mettait une salle à disposition gratuitement, pour qu'ils nous fassent découvrir leur cuisine, leur culture. A l'époque, je n'étais pas raciste mais j'ai toujours refusé d'y aller car pour moi, c'était à nous de leur faire découvrir notre cuisine et notre culture et non l'inverse mais à chaque fois que je le disais, je n'ai jamais eu personne de mon côté. Je n'étais pas contre qu'ils nous fasse découvrir leur cuisine et culture mais après avoir découvert les nôtres. Alors, je vais te dire, beaucoup de français ont grande gueule mais très peu de courageux pour agir et ce n'est pas avec de la gueule que l'on sauve un pays. Pour moi, quand on s'installe dans un pays, on suit les coutumes de ce pays. Avec les dernières émeutes, pour moi c'est donner le feu vert à la délinquance et puis je ne sais pas si tu as entendu à la télé aux infos, il y en a trois qui ont été arrêtés, deux remis en liberté et un qui a été lourdement condamné, lourdement condamné ce sont les paroles de la journaliste, oui, 4 mois de prison ferme, quelle lourde peine mad alors comment ne pas être en rage, comment ne pas avoir de la haine que ce soit envers ces pourritures qui gangrène ma FRANCE et contre ce gouvernement, la justice puisque c'est ainsi qu'elle se nomme, les associations etc.

        J'arrête le sujet est long mais je ne décolère pas.

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bon après-midi. Bises.

    3
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:47

    une guillotine ce n'est pas très compliqué à construire, et même pas besoin d'électricité !

    tout à fait d'accord avec tes paroles sur NOTRE FRANCE

      • Samedi 8 Juillet 2023 à 17:35

        Bonjour papydom,

        Bien d'accord avec toi sur la guillotine. Il faut juste trouver la personne pour la lame mais ça doit bien se trouver. Si tes paysages lors de tes voyages me font rêver, la guillotine aussi.

        Bien triste notre FRANCE, suis vraiment et toujours en colère car ce n'est pas la pourriture qui a tout cassé qui va bosser pour remettre tout en ordre et... qui c'est qui va payer hein ? Toujours les mêmes, ceux qui bossent et paient des impôts mad

        Bonne fin de journée.

    4
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:53

    Macron je m'en fous. Pour moi il n'est ni pire ni plus mal qu'un autre dirigeant politique. Ils ont suffisamment d'intelligence pour arriver au pouvoir et une fois qu'ils y sont, ils pataugent...

    Par contre , comme toi je pleure sur ce qu'est en train de devenir notre France... pas oublier qu'outre les politiques, elle est aussi aux mains des associations de bisounours bêlants, qui prêchent l'accueil sans modération des étrangers de tout poils, les droits de l'homme, les violences policières et toutes ces choses dont ils ne voient que les apparences, mais absolument pas le fond...

    Les policiers sont sans cesse attaqués par des assassins fous-furieux qui ont la haine de la société... 

    Ils se prennent des cocktails Molotov, des pavés et des fusées d'artifice dans la figure et ils doivent riposter avec des balles en caoutchouc - à condition de ne faire mal à personne ! Et s'ils ont le malheur de blesser ou de tuer un petit malfrat hors-la-loi, ils sont mis en examen et c'est la révolution sauvage, menée par ces braves gens que la gentille France a accueillis dans son sein...

    La justice a aussi sa part de ridicule... beaucoup plus intéressée par la mise en examen d'un ancien ministre qui a aidé un ami à obtenir un poste, que par la mise au gnouf d'un criminel... la France regorge de salopards "connus des forces de police", mais en totale liberté.

    Après les récentes nuits de saccages et de pillages, des milliers de déchets humains criminels ont été chopés et mis en examen... ça va donner quoi ? Une ligne sur le casier judiciaire et quelques mois de prison avec sursis... et pendant qu'ils purgent leur sursis, les pauvres gens se rachètent une auto pour remplacer celle qu'on leur a cramée...

    On a laissé le ver s'installer dans le fruit et à ce niveau c'est trop tard pour le chasser...

    La seule solution, c'est de réhabiliter le bagne. Tu fous toute cette pourriture aux travaux forcés et les autres se sentiront un peu moins intouchables pour commettre leurs méfaits !

    Mais le bagne c'est pas humain selon les bisounours, comprenez-vous, y a même pas la télé !

    Et alors ? C'est pas destiné aux humains le bagne, seulement à la racaille...

    Gros bisous

      • Samedi 8 Juillet 2023 à 19:14

        Bonjour lucky,

        Moi aussi je m'en fous de macron mais ce sont ses paroles qui mettent en colère et qui sont, elles, inacceptables. Dire que ce que le policier a fait est "inexcusable", je rage. C'est un multirécidiviste qui n'a que 17 donc sans permis, au volant d'une Mercédès à un prix... qui refuse d'obtempérer, la police fait son boulot et ce qu'a fait le policier est "inexcusable".  Quand la police demande de s'arrêter, faut s'arrêter, point c'est tout. 

        Suis bien d'accord avec toi pour ce qui concerne les associations, les biens pensants. 

        Je les plains les policiers car tout ce que tu dis est vrai sans oublier les insultes. Les malfrats sont plus armés qu'eux. 

        La justice, n'en parlons pas. Elle porte bien mal son nom.

        Je suis révoltée de voir comment les personnes, qui ont eu leur voiture brûlée, galèrent pour faire marcher leur assurance et qu'est-ce qu'ils vont toucher hein et j'ai entendu que certains ne seront pas indemnisés car pas assurés pour les incendies. Je serais à la place de tous ceux qui ont subit des dégâts, je ne paierais plus mes impôts et m'organiserais pour qu'ils ne puissent rien saisir.

        Le bagne et la peine de mort mais les associations et une majorité de français vont crier au scandale. 

        Tu sais, j'ai toujours été et suis encore et le serais toujours pour la peine de mort, beaucoup de gens m'ont dit que j'étais comme les criminels parce que j'étais pour la peine de mort mais quand je leur répondais que non, car je n'avais pas de sang sur les mains, leur réponse était qu'enlever la vie ne servait à rien, j'avais beau leur dire que ça ferait des criminels qui ne récidiveraient pas et surtout que ça nous coûterait moins cher car comme toujours, qui c'est qui paie ? Mais non, ils ne changent pas d'avis, je ne comprends pas les gens. Les associations, si, je les comprends, ça leur rapporte du fric et qui c'est qui paie ? Ben toujours les mêmes qui paient, les contribuables les contribuables les contribuables. 

        Les prisons aussi ce c'est pas humain pour les bisounours comme tu dis et pourtant nourrit, logé, blanchit, portable, internet , salle de sport, télé, étude de droit gratos pour un grand nombre etc. et quand ils sortent pour faire karting, planche à voile, match de foot, vélo,  canyoning, etc. certaines prisons ont même des petites maisons pour que les taulards puissent vivre le weekend avec leur femme et enfants, certaines prisons ont des pièces spéciales pour que les détenus puissent avoir des relations sexuelles pendant les visites aux parloirs, ça m'écœure, ce ne sont plus des prisons. Il y a des gens qui bossent et qui vivent dans leur voiture car ils ne peuvent pas se payer de loyer et ces pourritures eux... Et puis tu sais, c'est finit aussi la même tambouille pour tout l' monde, ils ont le choix maintenant, enfin j'arrête, ça m'agace et il y a tellement à dire.

        Tu vas rigoler mais ce que je vais te dire quand je l'ai su, ben oui ça m'a encore énervée. Lorsque j'habitais dans le Loiret, j'habitais à St Jean de la Ruelle accolé à Orléans et pour aller à mon boulot, je passais souvent devant la prison d'Orléans. Sur le mur de pierres de la prison côté rue, il y avait pendant  près de deux ans des plaques avec écrit : attention chute de pierres. Là, j'avoue que ça m'a fait rire jaune mais un jour mon patron qui me connaissait bien me dit : j' vous ai gardé le journal d'hier, vous allez être contente. Et qu'est-ce que je lis, que les taulards apprenaient l'escalade (c'était le début de la belle vie pour eux) mais ça ce n'est rien mais quand tu vas lire où ils apprenaient l'escalade, tu vas comprendre pourquoi j'ai fait des bonds. Et bien, on leur apprenait l'escalade aux murs de la prison et pas n'importe lesquels, non, les deux qui donnaient sur la rue. Tu vois ça a commencé comme ça et puis voilà où on en est aujourd'hui.

        Bonne soirée, bisous.

    5
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:31

    Un cri du coeur pour les valeurs que les anciens portent pour leur pays.

    La Corse est épargnée par ces violences de casseurs sans foi ni lois qui mettent le pays à feu et à sang avec la grand complicité de certains élus. Ces destructions et ces pillages sont honteux. Cela fait mal de voir cela

    Je partage avec toi ton écoeurement !

    Bonne semaine

      • Samedi 8 Juillet 2023 à 19:34

        Bonsoir baba,

        J'aime ma FRANCE et je pense chaque jour, à ceux qui se sont battus pour la défendre. Je ne comprends pas que les français laissent faire car on a tous dans notre famille, des grands-parents et arrière-grands-parents qui se sont battus ou qui ont vécu la guerre. Comment peut-on laisser faire sans rien faire, sans agir? Nous ne sommes pas assez nombreux pour agir et comme je le regrette. Voter ne sert plus à rien depuis des décennies.

        Bonne soirée.

         

    6
    Lundi 3 Juillet 2023 à 16:26

    bonjour Marie Jo , ah oui là tu t'es lâchée et avec raison  ? on vit dans un monde de fou  et  on les laissent

    faire  ???  ,  merci pour les photos magnifiques des gouttes !!! , du chateau et de Moka  woauffe woauffe 

    la libellule j'aime +++ et les reflets dans le café  waouh    et l'humour et Jean Yanne  , avec la voiture

    et c'est vrai avec ce jeune ... ?????  ,   et ++++  c'est un vrai débat sur notre société ... !!! 

      gros bisous belle semaine a + 

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 18:58

        Bonjour bebert,

        J'attends que l'on vienne me dire que je n'ai rien à dire parce que je ne vote pas. Je refuse de payer mes impôts mais les taxes sur les factures et les courses, je les paie donc j'ai le droit de l'ouvrir et même si je n'avais pas le droit et bien je le prendrais. On m'aime pas mais je m'en fous, je n'ai pas besoin d'être aimé par les faux-culs. Non mais tu as vu dans quel état elle est notre FRANCE, elle est à nous pas aux pourritures étrangères qui viennent profiter du système et les politiques ne m'en parlent pas, qu'ils soient de tous bords, je leur crache dessus. Je plains ces pauvres gens qui se sont faits brûler leurs voitures, leurs commerces cassés et pillés. Ils ne peuvent pas envoyer l'armée ? Ils ont bien bien fait lever une année les infirmières qui manifestaient avec les lances à eaux, ils ne peuvent les envoyer une fois de plus. Ils laissent faire, ça leur rapporte quelque chose, c'est certain mais moi, nous, ça nous rapportent rien si ce n'est que de payer encore plus car la racaille ne paiera pas. 

        Dans un verre, une tasse, un bol ou n'importe quel récipient, il y a toujours un reflet. Mon toutou noir et blanc, j'adore, il est beau et doux.

        Suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que pour cette vermine c'est un vrai débat sur notre société. Avec de tels comportements, il n'y a pas de débats à avoir. Tu casses, tu pilles, tu paies et ensuite toute la famille dégage de notre FRANCE ou alors comme en Guyane, une année où les malfrats, comme la prison était trop petite et ben ce sont eux qui ont eu l'honneur de la construire. Il faut faire pareil ici, avec les chaines aux pieds comme en Amérique et pas de cellules grand confort. Mais le mieux c'est la peine de mort, au moins, ils ne nous coûtent rien car un taulard de nos jours nous coûte plus de 100 euros par jour. Les gens avec lesquels je parle, je leur dis d'arrêter de payer leurs impôts, ça suffit, ils se serrent la ceinture etc. et la pourriture ont le droit de tout casser, de piller. Les politiques n'aiment pas notre FRANCE, ils n'aiment que leur belle vie et leur portefeuille. Bon, j'arrête là car....

        Bonne fin de journée, bisous à vous deux.

      • Samedi 15 Juillet 2023 à 09:44

        bonjour MArie Jo , merci pour tes coms si gentils et pas de problème tu viens quand tu le peux !!!!

        et merci pour ta réponse et ça tu as raison sur beaucoup de choses , tu aurais faire de la politique

        pour changer pour cette merde  !!!! , et ça les profiteurs il y en a +++  et nous on se serre la ceinture 

        et ...  +++++++++++  !  gros bisous de nous deux   a+ beau weekend   caresses à Moka  et bon courage 

        pour les travaux et +++++ !  ...

      • Samedi 15 Juillet 2023 à 20:32

        Bonsoir bebert,

        Je ne sais pas si mes commentaires sont gentils mais je sais qu'ils sont sincères. Une p'tite journée plus tranquille aujourd'hui mais la mémère hier kapoute  

        Oh ben non, moi faire de la politique, ce serait la dictature, peine de mort, l'armée obligatoire à 24 mois pour fille et garçon, le bagne, prison même pour les mineurs, tu casses tu paies, les parents peuvent pas payer et bien prison ou bagne, mais pas de prison de luxe, de vraies cellules etc. les citoyens qui ne rentrent pas leurs poubelles et qui les laissent traîner la semaine sur le trottoir par flegme de les sortir 95 euros d'amende, retour au garde-champêtre, suppression des aides sociales pour les délinquants et chômeurs professionnels et plein d'autres choses... ce n'est pas un nettoyage mais un grand décrassage qu'il faut faire. Ah lala non la Mari jo en politique et pis suis honnête donc pas possible, tu as déjà vu un politique honnête depuis Georges Pompidou? 

        Caresses faites à mon p'tit tout fou. 

        Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle

    7
    Lundi 3 Juillet 2023 à 16:56

    Bonjour chère  Marie-Jo. C’est un méli-mélo très intéressant et j’aimerais bien châtelain dans le château d’Yquem. Y’a pas à dire et tu es vraiment déchaîné aujourd’hui, ça fait plaisir à te lire et ça fait surtout de grands fourrires lol. J’aime bien ta Porsche mais j’aurais préféré une autre couleur PTDR. Je vois que tu es encore très très occupé donc il faudrait peut-être mettre un petit coup de cravache he  Bonne semaine chez toi, gros bisous à bientôt.

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 19:30

        Bonjour Emile,

        Ca ne me plairait pas d'être chatelaine. Une p'tite maison de trappeur, j'aurais aimée.

        Non, je suis pas déchaînée, je suis en colère. Tu as vu notre FRANCE et ben moi, ça ne me fait pas rire. Si l'on pouvait tous être d'accord et se réunir pour dire merde ça suffit, on est chez nous. Dans leur pays, ils ne peuvent pas faire ce qu'ils font ici et beaucoup de parents sont complices de leurs voyous. Leur pays n'en veut pas. Nous, français se révolter contre cette politique et justice qui n'en est plus une, c'est ce qu'il faudrait faire mais malheureusement, nous ne sommes pas beaucoup. Beaucoup grognent mais c'est tout. Certains me disent que c'est de la violence mais ces pourritures qui détruisent notre FRANCE ce n'est pas de la violence ? En attendant, les gens honnêtes, ceux qui travaillent, qui paient leurs impôts ben ils vont payer encore plus. Ca me révolte.

        Ben oui, elle est belle ma Porsche hein moi aussi je l'aurais voulu d'une autre couleur, noire mais c'est pas donné de refaire une peinture de voiture volée  

        J'ai beaucoup de choses à faire, je n'ai pas de quoi m'ennuyer et j'ai du mal à suivre le peu de blog que je visite. J'étais beaucoup sur les rotules un bon moment, grosse fatigue mais j'ai l'impression que je reprends du poil de la bête. Je rattrape mon retard des blogs petit à petit. Et puis tu as vu comme les aiguilles du temps tournent de plus en plus vite  tu es à peine levé que déjà faut retourner se coucher.

        Bonne soirée et gros bisous Emile et à bientôt sur ton blog.

         

    8
    Mardi 4 Juillet 2023 à 14:54

    Bonjour Marie-Jo

    Me voilà happy

    Comme je suis d'accord avec toi , pauvre France , on marche vraiment sur la tête , ça fait peur arfbad!!

    Tes clichés sont absolument magnifiques , j'ai un gros coup de coeur pour la feuille et ses perles de pluie , que c'est beau.

    Passe un très très bon après-midi

    Des bisous

     

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 19:42

        Bonsoir Corinne,

        Beaucoup de gens ont peur, il ne faut pas. Il faut se réunir et essayer de sauver notre FRANCE. Oui, c'est de la violence. Il y aura des morts, des blessés, de la casse mais nos aïeuls se sont battus et vois ce que les dirigeants en ont fait. Je pense tous les jours aux soldats à ces fichues guerres surtout celle de 14-18 bien que toutes les guerres soient dégueulasses mais celle-là était la pire et tout ça pour quoi ? Pour voir notre FRANCE aux mains des pourritures et des dirigeants qui ne l'aime pas. Oui, ça fait peur mais on ne peut pas laisser faire. Dans une émission à la radio, il y a quelques années, un arabe a dit : avant on prenait un pays en faisant la guerre aujourd'hui on y rentre tranquillement et on le prend. Tu en penses quoi de ça ? Bon, je vais pas t'embêter plus sur ce grave sujet.

        Merci pour ton appréciation de mes photographies. Oui, je l'aime bien aussi la feuille avec les perles de pluie.

        Bonne soirée. Bisous.

    9
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 13:50

    Coucou Marie Jo

    Petit passage pour te souhaiter une belle journée

    De gros bisous

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 19:45

        Merci de ton passage. Bisous Corinne.

    10
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 15:11

    Un p'tit méli méloCoucou ma tite Marie Zozette d'Mousticote,
    Ben, déjà, z'peux vous z'y assurasser, k'la Dame Mousticote, ben, z'elle ment pas du tout..
    signe-de-la-main-image-animee-0007signe-de-la-main-image-animee-0007non, non....po du tout...
    Mousticote, hé lé, franche, po menteuse, k'y z'allez croire vous...
    Car , be, moua y lé vu avec sa toto, hé lé cachée derrière l'y fagots, pour k'y personne y touchasse, garde privé...
    voiture-ancienne-image-animee-0018héééé, voilà, zé juste changé la couleur, hé, lé bien comme ça, hein ???
    Là, j'suis scotchée, par ton coup d'gueule ma tiote révolutionnaire, pi, j'chui d'accord z'avec toué zé quand, à cé z'espions, z'en bibites, ben cé vrai z'aussi, z'y croyasse moua, car z'lé zé vu, y z'ont même lanssayer dé boules, z'avec leur, y fo po croire, mé y z'en cache dé trucs cé chihuahua, vii, viii, y y'en à k'y z'ont k'a bien s'tenir...Car, notre
     FranceUn p'tit méli mélohé lé, très, mé très mal barrée...
    Y m'plait boucoup ton billet, M'Dame Colonel d'tout l'régiment des chihuahua...

    Bravo, tout y lé bien dit...

    Z'allez, moua, t'y fé d'grosses bizouillasses, d'Marinettasse, k'y l'aime beaucoup, ta tasse z'avec l'y reflets, lé gouttes d'eau, zé l'château, z'enfin, très zolies photos...
    Sans z'oubliez les vidéos , très mdrr..
    K'en, à la guillotine, ben, sur une place publique, se s'rait génial, rien k'pour leur z'y montrer, k's'y t'y fé z'une couneries, t'y vois s'y k'y t'attend..
    Un p'tit méli mélo

                                                             signe-de-la-main-image-animee-0022signe-de-la-main-image-animee-0005Bizouillesssss,....

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 19:56

        Hello Marinetto petits lolos

        Ben toué ti cé va viendre ti répondre plus tard zou zinon ben ze zera démain car toué, ti my prendu beaucoup dé temps.

        Bonne soirée Marinette pouette pouette célibataire qui cherche une paire mais non ah ti za touzours les zidées mal plazées, une paire de lunette perdu dans le vestiaire du curé grabataire qu'a perdu son bréviaire à l'âge glaciaire ben jon perdassé ze c' j' voulasse dire. Minze zalors pour zune foué qu' mon zerveau zavait trouvé quek zoche ben tant pis.

                                               Bizouillettes          

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 17:55

          Marinette, mé revoilà.

         

        Fo zamais garder za langue dans za poche  y fo touzours dire la vérité et ze que l'on penze zé tant pis zi za déplait zo biens pensants ki ne zont que dé faux-culs.

        Zelle lé belle ma totomobile, zallé prépare toué Marinette, z'arrive zé zon va ze faire une virée de zenfer

        vroummm vroummm  zécartez-vous on zarrive la route zelle est à nous et pis zi on ze fé

        contrôlasser par la polize  et ben non, on zi roule po dessus, on zarrête et pis zans permis la

        Marinette y fera du gringue za la police  Marinette leur féra les nœils doux

          zé zun beau zourire   et pis on ze zauvera vite vite vite zans 

        faire de bobo vroummm vroummm  cé répartit teuf teuf teuf teuf zé pis zavec mon

        bolide ben pourra po nous rattraper la polize   teuf teuf teuf tutute tutute poussez-vous les folles dingotes zont dé sortie vroummmvroumm teuf teuf teuf tutute pouette pouette. Pouf pouf

        pouf ben zalors ké ki ze pazze, zelle zavance plus note totomobile  ben zalors titine, ti veux pu zavancer, zelle lé zun peu fatigaillée ze crois ben cé po grave zallé Marinette ze prendu le

        tracteur   zé toué le vélo vite vite va nous rattrapailler la polize. Voui voui, dépêze toué pédale pédale vite vite      mé pédale plus vite zallé 

        Houlala, zelle lé mal la Marinette, bon ze te laizze,  jon dé zoches za faire moué. Ti m'appellasse hein kan té zé toué zi ti es zau poste ben ti appelles quekun d'autre 

        Bonne fin de journée Marinette pouette pouette qui s'est cassé les chicos en tombant dans les fagots avec ses grands sabots en voulant attraper un cachalot holala Marinette faut arrêter la fumette les cachalots sont pas dans les fagots ni dans l'eau, ils sont dans un chariot qui visitent Bordeaux en boléro et leur borsalino sur la tête et fument un bon cigarillo après avoir pris l'apéro. Pôve Marinette qui s'est fait bobo au dos en croyant chevaucher un cachalot, j' te dis Marinette arrête la fumette ça fait mal à la tête et tu rates tes pirouettes.

                                                         Bizouillettes 

    11
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 13:58

     Coucou Marie-Jo

    Oh que oui , nous avons toujours notre adorable Yaiko , il a eu 3 ans le 2 juillet .

    C'est un chien formidable et gentil à souhait , très câlin et protecteur , un vrai nounours , c'est rien de dire qu'on l'aime cette grosse boule de poil happy!

    Gros bisous et bon après-midi à toi

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 20:00

        Coucou Corinne,

        Pas de chance, la photographie ne s'affiche pas. Je le verrais certainement dans un de tes articles. 

        Mon toutou aussi est très gentil, très câlin même un peu trop mais bon, tant mieux et mine de rien protecteur et bien évidemment ben c'est sûr que je l'aime aussi. 

        Bonne soirée et gros bisous à toi aussi.

    12
    Samedi 8 Juillet 2023 à 07:04

    Visiblement,     le    gouvernement    attend    que    ça    passe,     comme   toujours,   et   la  prochaine    fois   ce   sera    encore   pire !

    Il   va   faire   chaud,   trop   chaud   pour    moi,   alors     je   vais   rester   à    l' ombre !

    Passe  une   bonne     fin   de     semaine

     Bises  à    toi,   caresses   à   tout   fou

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 20:06

        Bonsoir trublion,

        Si tous les français et les étrangers qui aiment la FRANCE car heureusement il y en a, on se rassemblerait le gouvernement serait bien obligé de faire face. Mais bon, beaucoup de gueulards et pas beaucoup de courageux. Il y a deux ans, tu as vu la fête de la musique à l' Elysée. Il se fout de notre gueule, il nous nargue mais oui il s'en fiche, il sait qu'une grande majorité de français chie dans leur froc et ne dira rien alors après tout pourquoi pas, il doit bien rigoler.

        A la rue, il a fait chaud mais dans mon trou ça va, j'ai mes grands arbres donc beaucoup d'ombre et beaucoup de degrés en moins. Tout est ouvert toute la journée, à la rue tous ont tiré leurs volets. 

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bonne soirée.

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 20:08

        Bonsoir trublion,

        Si tous les français et les étrangers qui aiment la FRANCE car heureusement il y en a, on se rassemblerait le gouvernement serait bien obligé de faire face. Mais bon, beaucoup de gueulards et pas beaucoup de courageux. Il y a deux ans, tu as vu la fête de la musique à l' Elysée. Il se fout de notre gueule, il nous nargue mais oui il s'en fiche, il sait qu'une grande majorité de français chie dans leur froc et ne dira rien alors après tout pourquoi pas, il doit bien rigoler.

        A la rue, il a fait chaud mais dans mon trou ça va, j'ai mes grands arbres donc beaucoup d'ombre et beaucoup de degrés en moins. Tout est ouvert toute la journée, à la rue tous ont tiré leurs volets. 

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bonne soirée.

    13
    Samedi 8 Juillet 2023 à 09:58

    Moi aussi j'ai mal à ma France. A celle que j'ai connu dans mon enfance, dans ma jeunesse jusqu'à ce qu'on laisse s'installer ces "fouteurs de merde" que les politicards (de tous bords) ont parsemé sur tout le territoire pour gangréné une société qui malgré ses difficultés, malgré la dureté de la vie qui leur était proposée, avait le sourire, savait danser, savait s'amuser (il suffit de regarder les innombrables photos de ces moments. Merci pour ce texte que je viens de découvrir en ces moments où il ne fait plus bon vivre (pour les gens normaux, pas les régressifs).

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 20:33

        Bonsoir TP84,

        Voilà, vous avez tout résumé en peu de phrases.

        Dans mon enfance et jeunesse oui elle était belle notre FRANCE.  Je me replonge souvent dans l'ancien temps comme vous dites avec les photographies, les livres et sur Internet on trouve de beaux documentaires. J'ai rencontré des anciens qui m'ont dit que la vie était dure mais qu'ils étaient heureux.

        La mentalité des gens a bien changé aussi. Ils se jalousent, se croient supérieurs et intelligents et ils peuvent dire merci à Internet car il est tellement facile de recopier ce qu'ils lisent.  

        Plus rien ne fonctionne dans notre société. Nous sommes en régression et bordel que c'est triste, que ça me fait mal. Et que dire des JO qui arrivent et qui vont encore coûter une fortune et que beaucoup sont contents et fiers. Nous ne sommes pas assez endetté. 

        Oui vous avez raison, pour les gens normaux, il ne fait pas bon vivre. Avez-vous vu aux informations les gens qui ont eu leur voiture brûlée, la galère pour la retrouver et se faire rembourser et comme ils ont nettoyé et enlevé toutes les voitures brûlées, elles sont dans une casse dans un endroit spécial, ils doivent la retrouver et pour la sortir, il faut qu'ils paient 153 euros qui leur seront remboursés mais faut qu'ils paient d'abord et remboursés ça c'est à voir car ce qu'ils disent et ce qu'ils font et certainement là aussi la galère pour le remboursement.  Les voitures sont empilées sur deux ou trois, galère pour celui qui à sa voiture sur la 2ème et même la 2ème, je suis écœurée. Certains disaient qu'ils ne seront pas remboursés car pas assurés pour l'incendie. Les assurances voitures sont déjà chères alors s'il faut que les personnes prennent pour l'incendie... je suis furax. Il y a beaucoup à dire et par écrit ça n'est pas facile. 

        Bonne soirée et merci d'être passé.

    14
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 23:59

         Bonjour  Mari jo21  

       Une  petite  visite  pour  contemplé  tes  jolies   prises  de  vues  

      Merci  a  toi  et  bien  vrai  que  nous  vivons  dans  un  monde  de  fou  

       Gros  bisous  de  ton  ami   Lucien    

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 16:23

        Bonjour Lucien,

        Merci de ta visite et de ton commentaire. 

        C'est un monde très triste qui se dessine à l'horizon et heureusement pour moi, je suis vieille alors je pense que je ne verrais pas le pire car notre FRANCE ne nous appartient plus, j'en suis convaincue.

        J'arrête ma journée et je vais pouvoir passer sur tous les blogs.

        Bon après-midi Lucien et gros bisous à toi aussi.

    15
    Lundi 10 Juillet 2023 à 13:23

    Coucou Marie

    Un petit passage pour te souhaiter une agréable journée.

    De gros bisous

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 16:26

        Coucou Corinne,

        Merci et bonne journée à toi aussi. Moi c'est bon, j'ai mon compte, j'arrête maintenant tranquille en attendant d'aller poster mon courrier et promener mon p'tit tout fou assagit.

        Gros bisous.

    16
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 19:23

    Bonjour Marie Jo Je vois que tu es passée Chez Lucky

    Je suis la dame debout sur la deuxième photos face à mon mari qui prends la photo

    Nous avons passés un bon repas ensemble, juste le temps n était pas de la partie

    Bon jeudi Bonne journée Amicalement Bérénice

      • Samedi 15 Juillet 2023 à 20:47

        Bonsoir Bérénice,

        Merci, je vois qui vous êtes maintenant. Sur vos commentaires, je peux désormais mettre un visage. Il est super son article à lucky comme tous ces articles d'ailleurs. 

        Qu'importe que le temps ne s'y prêtait pas, l'ambiance, le bon repas c'est le principal. 

        Bonne soirée Bérénice et merci de votre commentaire.

    17
    Sonia
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 20:19
    Merci de ton passage sur mon blog. Pour lire mes articles et leur suite essaye de cliquer sur la rubrique « Mes balades et divers ». Et bien ! Quel article ! Mais… J’ADORE ! J’aime les personnes qui ont l’aplomb de dire ce que beaucoup pensent tout bas. On ne ne fait pas que des amis mais au moins on est honnête et sincère ! Bravo. Bonne soirée
      • Samedi 15 Juillet 2023 à 21:50

        Bonsoir Sonia,

        C'est ce que j'aie fait pour trouver la première partie mais ça n'a pas marché, je réessaierai plus tard car en ce moment, je suis en plein travaux et le soir suis kapoute, j'ai du retard sur pas mal de blog.

        J'aime dire ce que je pense et surtout quand ça emmerde les bien-pensants, les lèche-culs et faux-culs. C'est vrai que l'on ne se fait pas que des amis mais que ça plaise ou pas, je m'en fiche, c'est ce que je pense. Je ne me vois pas dire l'inverse de ce que je pense.

        Bonne soirée à vous aussi.

    18
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 17:42

    bonjour oh moi non plus je ne reconnais plus notre belle France....quel dommage on alaissé faire et ça continue..c'est triste  d'en arriver là ...merci de ta visite chez moi amicalement YVETTE

      • Samedi 15 Juillet 2023 à 22:12

        Bonsoir Yvette,

        Et dire que Paris va recevoir les JO en 2024, je me demande comment ça va se passer. 

        C'est bien plus que triste de voir notre FRANCE dans cet état. Il est bien difficile de faire bouger les gens sauf s'il s'agit de leur salaire ou la retraite à 64 ans, là, ils savent descendre dans la rue mais pour le reste... et ça c'est bien malheureux.

        Bonne soirée Yvette.

    19
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 18:01

    Bonsoir Marie

    Je passe te souhaiter avec un peu d'avance un bon week-end du 14 juillet !

    De gros bisous

      • Samedi 15 Juillet 2023 à 22:15

        Coucou Corinne,

        Merci de tes passages, c'est très gentil et avec un peu d'avance, je te souhaite un bon dimanche.

        Gros bisous.

    20
    Samedi 15 Juillet 2023 à 10:23

    les  températures   semblent    revenir  à    la   normale,   et     au   moins   respire    t' on    la   nuit !

     Nous     avons    aussi     de   petites    pluies     éparses   qui     font    du    bien !

     Et   celui    qui   n'    a   pas     d'   honneur,    puisqu'il  ne    démissionne   pas   tout   en   sachant   ce    qu'"  on  pense    de   lui,   l'    a    fermé   hier !

    Passe  une     bonne     fin   de     semaine

     Bises  à    toi,  caresses   à    tout     fou

      • Samedi 15 Juillet 2023 à 22:40

        Bonsoir trublion,

        Oui, il a fait moins chaud aujourd'hui et la pluie parfois était là et ça a fait du bien, j'en avais vraiment besoin.

        Pourquoi veux-tu qu'il démissionne étant donné le prochain président ne vaudra pas mieux. Ils sont tous pareils. Non seulement les élections nous coûtent très très chères mais vous votez pour vous faire enfler.  Bien souvent dans les commentaires sur ton blog, je lis que beaucoup disent qu'ils sont déconnectés et même à la radio mais quand tu les écoutes pour être élus, tu remarqueras qu'ils connaissent très bien les problèmes des français. Quant à Marine Le Pen, elle fera comme tous les autres. Notre FRANCE est fichue et ça fait mal.

        Je ne comprends pas que les gens ne disent rien contre toute cette casse qu'ils paient par leurs impôts. 

        Caresses faites à mon tout fou assagit qui ronfle.

        Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

    21
    Samedi 22 Juillet 2023 à 09:38

    dans   les    12 °  au   matin,   22   le   midi,   on  respire, et   même,    le  vent   fait    qu'on  supporte   un    gilet !

     Il   faudrait   un   peu    plus    de   pluie    pour     bien    faire.

    Passe  une     bonne    fin  de    semaine

     Bises  à   toi,  caresses  à   tout   fou

      • Dimanche 23 Juillet 2023 à 17:21

        Bonjour trublion,

        Oui, c'est bien redescendu les températures. Matin et soir, j'ai un pull. Dans mon trou, fait frais et c'est tant mieux sinon en haut de la rue, j'agoniserais car c'est insupportable.

        Bonne fin de semaine à toi aussi enfin non bonne fin de journée et avec un peu d'avance une bonne semaine à venir.

        Caresses faites à mon tout fou assagit. 

        Bises.

    22
    Lundi 24 Juillet 2023 à 12:08

    Bonjour Mari-Jo

    Bon alors  , c'est pour quand un nouvel article , celui ci est périmé winktongue!

    Excellente journée

    De gros bisous

      • Jeudi 27 Juillet 2023 à 22:17

        Coucou Corinne,

        Ah oui, je viens de regarder, il date du 3 juillet et bien je n'ai pas vu le temps passer.

        Je pensais en faire un pour demain mais là, c'est raté et demain est encore une grande journée.

        Bonne soirée, gros bisous.

    23
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 14:15

    Bonjour Mari-Jo

    Bon , alors , c'est pour quand le nouvel article ? Tu déconnes un peu quand même là winktonguewink2!

    Très bonne journée à toi

    De gros bisous

      • Jeudi 27 Juillet 2023 à 22:21

        Ah ben il est prévu pour un jour qui se trouve dans quelques jours, peut-être semaines mais ne sais pas de quel mois ni de quelle semaine ni de quelle année he

        Suis très occupée avec des gros travaux plus mon p'tit tout fou assagit qu'il ne faut pas que je délaisse.

        Bonne soirée Corinne avec de gros bisous. 

    24
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 17:52

    Bonjour Marie-Jo

    Bon ok , le prochaine article c'est pour 2024 winktongue!

    Pour te répondre , en effet le chiot que mon fils porte est bien le gros toutou qui pose fièrement avec son maître !

    Son chien est de la même portée que notre Berger Allemand et comme nous habitons à 1 minutes des uns et des autres , nos chiens font de grandes promenades entre frangins happy .

    Très bonne soirée 

    De gros bisous

     

      • Samedi 29 Juillet 2023 à 20:03

        Bonsoir Corinne,

        2024 ben heu... ça va vite arriver, on m'a dit que la semaine prochaine on était en août alors... remarque si c'est décembre 2024, ça me laisse un peu de temps 

        OK pour les toutous. Ce sont toujours de bons moments les promenades.

        Bonne soirée et gros bisous Corinne.

    25
    Samedi 29 Juillet 2023 à 10:18

    Le   temps   fait     preuve     de    constance,    puisque    c'  est    toujours   la   fraîcheur   et   les   pluies    chez     moi,  et   à   tout    prendre,  c'  est   mieux    que   la   canicule !

     Je    vois    que    quelques    tomates    ont    rougi,   et       j' en  déduis    que    chez    toi     aussi !

     Passe    une    bonne    fin  de    semaine

     Bises à    toi,   caresses   à    tout     fou

      • Samedi 29 Juillet 2023 à 20:11

        Bonsoir trublion,

        La fraîcheur est là le soir et la nuit chez nous. Nous avons eu quatre gouttes aujourd'hui. J'étais contente quand ça a commencé à pleuvoir et puis plus rien. Ca fait un moment que je n'aie pas eu de pluie, moi qui en ai besoin, ça commence à me manquer, elle est ma vitamine. Pour le jardin, je n'arrose jamais, mon terrain est bien humide. Pour les tomates, chaque jour, je récolte des tomates cerises mais les autres sont toujours aussi vertes enfin non, j'en ai eu une qui a mûrit kiss bah, elles finiront bien par mûrir sinon je ferais de la confiture de tomates vertes, j'adore ça. 

        Bonne fin de semaine à toi aussi et à tout à l'heure sur ton blog.

        Caresses faites à mon p'tit tout fou assagit qui roupille et ronfle yes

    26
    Lundi 31 Juillet 2023 à 14:37

    Bonjour Marie-Jo

    Ne crois pas cela , décembre va vite arrivé tongue, regarde dans les magasins , il y a déjà les décos d'automne , les fournitures scolaires misent depuis juin .

    Dans peu de temps ils vont nous mettre les oeufs de pâques et les décos de noël en même temps !

    Ils nous foutent vraiment des coups de pompes au cul , c'est pathétique , quelle époque frown.

    Très bon après-midi

    Gros bisous

      • Lundi 31 Juillet 2023 à 17:13

        Bonjour Corinne,

        Ouf, j'ai cru que je m'étais trompée d'année mais non, 2024 c'est bien l'année prochaine. Je parle de décembre 2024 pour celui de 2023 oui, ça va vite arriver.

        Bientôt les vins, halloween, il y a autre chose après mais me rappelle plus et novembre sera là avec les décorations de Noël. Même certaines villes se décorent en novembre. Il n'y a plus la magie de Noël d'antan tout n'est que question d'argent.

        C'est pour inciter les gens à acheter et ça marche puisqu'ils le font. Comme tu dis: quelle époque, mais les gens sont fous. Mais bon, moi, suis tranquille dans mon trou et puis chacun vit comme il veut. Si les gens veulent dépenser les sous qu'ils ont en trop, c'est bien, s'ils ont envie de dépenser les sous qu'ils n'ont pas ben c'est bien aussi puisque ça ne me regarde pas wink2

        Merci de ton passage, bonne fin de journée Corinne. Gros bisous.

    27
    Lundi 31 Juillet 2023 à 18:43

    Coucou chère MariJo. Je viens (seulement) de lire ton commentaire et réponse. Je comprends ta colère vis-à-vis de cette violence au quotidien et nous ne sommes plus en paix nule part. C’est pareil chez nous et en Europe en général. Moi perso j’habite une petite ville où je ne suis pas beaucoup en rue , juste ce qu’il faut et c’est déjà de trop. Mais j’entends aussi les mêmes horreurs au quotidien et le demande ce que les autorités font pour endiguer ce qui est pour moi inadmissible. Qu’ont les foutent dans les avions , case départ et là ont verras s’ils font toujours le malin mad . Merci de ta fidélité ma belle . Excellente semaine et gros bisou bisous. 

      • Mardi 1er Août 2023 à 20:57

        Bonsoir Emile,

        Tu sais ce n'est pas une colère mais une révolte que j'aie en moi depuis des années et qui d'amplifie de plus en plus. Bon sang, quand les gens vont-ils se réveiller sans avoir peur de la violence et de la mort. C'est une révolution qu'il faut. Avant on était dans la merde jusqu'au cou mais depuis bien des années on étouffe sous la merde. Que pensent nos anciens combattants, j'ai mal pour eux, je suis dégoutée de ce monde. 

        Les gens ont peur de la violence mais là, c'est de la violence et en plus c'est notre FRANCE, notre pays qui était si riche et beau et aujourd'hui qu'en est-il. Le gouvernement en renvoie chez eux, ceux qui ne risquent rien et en plus on leur donne 300euros, de la poche du contribuable bien sûr pas de celle des ministres, du président bref du gouvernement et de tous les politiques. Je fulmine, je rage de voir que des gens sont pour Mélenchon et autres politiques qui ne sont pas fichus d'aller se faire casser la gueule lors des manifestations car bien trop lâches.

        Les chansons, les vidéos sur macron et autres politiques me mettent en colère car ce n'est pas ça qui changera quoi que ce soit mais c'est tellement plus facile que de descendre dans la rue et dire merde ça suffit.

        La France s'est engagée sous Mitterrand a récolter je crois, je ne suis pas sûre du nombre mais il n'en est pas loin, cent mille arabes de tout bord par an hé oui, on a tellement de dettes envers eux. Je ne vote plus depuis des lustres et beaucoup me disent que, vu que je ne vote pas, je n'ai pas à l'ouvrir et ben qu'on me mette des personnes fiables et honnêtes ce qui depuis le Général de Gaulle, est impossible à trouver et je voterais mais comme tous sont vraiment pourris... et ce n'est pas ce qui m'empêchera de l'ouvrir. Depuis trois ans je refuse de payer mes impôts mais personne ne me suit, quel dommage car les bien pensants, les associations et autres se feront casser la gueule par ceux qu'ils défendent, il ne faut pas qu'ils rêvent. Ma pauvre FRANCE, j'ai mal pour elle et je pense à tous ces soldats de 14-18 et de 39-45 toutes ces familles détruites, les orphelins etc. Bon, le sujet est long même très long mais comme j'ai toujours dit, le français est tellement lâche qu'en temps de guerre, je me méfierais plus du français que de l'ennemi.

        Bonne soirée Emile avec de gros bisous.

    28
    Lundi 31 Juillet 2023 à 21:53

    Coucou tiote Marie Zo d’mousticote, 

    Bip, bip, Z’arrive, Z’arrive, r'garde à ta porte, z’suis là, vite, vite, z’ouvre, y pleut comme vache k'y mouillasse..

    Z'allez, Marinette constatasse k'y toua, t'y va pas plus d'2 z’allure, mé t'y lé comme moua z'en c’moment...

    Normal, t'y veux faire vitasse z'avec ton toit, zé non ton toi....LOL,  Holala, j'y fé fort c'soir...

    Mon cervelet y l'y carbure, mé l'reste y lé lent, mé lent, c'y k'y fé ke j'cé même plus kel jour nous z'y sommes, mééé, ze t'oublie pas moua......

    Bon, j'y va bientôt mettre kéke chose sur mon blog, t'inquiète, même ke j'y hé mis z'un tigre dans l'moteur d'mon escargouille, hé cé pour c'la k'y j'y suis là c’soir..

    Bon j'y reviendre bientôt..

    Mé z'en c'moment ma vieille machine, ben z’elle veut pas sortir du placard, sacrebleu..

    Cé comme mon rafiote, trop de pluie pour l’sortir, car k'en t'y pleut y craint l'eau...hihihi..

    Bonne soirée Marie zozette k'y fé des rondelles z'avec cé z'escarpolettes pleines d'mouillettes k'y l'y font trempettes  dans sa trompette, oufff, j'cé plus, la Marinette va fermette cé n'oeillettes  zé mettre cé n’oreillettes pour garder l’silence de la nouit..

    Bizouillettes d’Marinette pouette, pouette k'y l'y pense bien z'à toua. 

    Z’oublie pas les caresses z'à tout fou z’assagit..

     

      • Lundi 31 Juillet 2023 à 22:40

        Ah, t'y voilà Marinette pouette pouette, ben ze voulassais venir cé souére mé comme j'y ti répondasse ben j'iron chez toué démain.

        Ben vi, je marchasse za 2 za la heure, bon cé souére, ji von z'un peu mieux, moins fatigassée donc jon n'on profitaillé pour zaller zur les blogs pis ben voilà qué la Marinette zelle l'a zavancé plus vite qué la Mari zo. Moué jon po pensé za mettre z'un tigre dans mon moteur pis d'abord, jon po d' tigre zalors za zaurait zervit à rien qué j' y pensouille.

        Vi, y za zencore beaucoup za faire zavec mon toit et zi y zaussi la cuizine qu'on refasse et pis ma zambre holala la Mari zo n'a plus dé temps pour zelle mé bon, zi fallé qué ça ze fasse. Zauzourd'hui, zon a nettoyassé 432 tuiles za deux pis zaprès javions zencore za me zoccuper dé la méson etc. Démain, un ti peu dé repos donc la Mari zo va zaller zembêtouiller la Marinette pou ette pou ette zur zon blog.

        Tient zi tu zas trop dé pluie, ti peux m'en envoyasser car zici po dé pluie zuste trois, quatre gouttes et za ze trouve cé même po dé la pluie, cé un zoiseau qui za fait son pipi. Moi ja aime la pluie zé elle me manquouille beaucoup zalors ti souffle z'un grand coup zur les nuazes et ti mé envoyasses la pluie et moué jé séré ben contente.

        Bonne nuit Marinette pouette pouette qui compte les moutons à califourchon sur, sur quoi, ben zaide-moué, ja po z'idées, mon zerveau zi lé gélé.

                                                               Bizouillettes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :