• Un peu de tout

    Un peu de tout

     

                                                                                                                                       

     

    Mais pas terrible comme article.

    Je prépare et puis après, suis pas satisfaite et je recommence et toujours le même refrain...

    Alors me suis dite que, quand c'est fait c'est fait, je ne reviens pas en arrière.

     ==================================

     

    C'était cet hiver dans mon pré, chaque jour j'admirai, c'était bien joli.

     

    Un peu de tout

     

     

    Un peu de tout

     

    Le 22 février, le prunier était déjà en fleur mais avec les gelées, adieu les bonnes prunes.

     

    Un peu de tout

     

     Dans la vallée aussi à la mi-février, les p'tites fleurs printanières étaient déjà là.

     

    Un peu de tout

     

    Un peu avant la vallée. Un p'tit coin d'eau où mon tout fou assagit aime aller.

    Depuis deux semaines, on ne peut plus accéder à la vallée. Le mari de la moutonnière a bien fermer l'accès à leur pré et l'ouvrir serait détériorer donc, on fait demi-tour à chaque fois.

    Il a mis des barrières pour ses moutons. On pouvait passer, il suffisait de refermer derrière soi mais comme toujours, pour certains ça doit être compliqué de refermer derrière soi.

    Du coup, ceux qui respectent sont punis aussi mais je comprends très bien.

     

    Un peu de tout

     

    Suis au milieu de mon pré.

    Un ciel à 18h toujours en février.

     

    Un peu de tout

     

    Un midi en faignantant le derrière sur une chaise. 

    C'est bien le zoom, pas besoin de bouger.

    Quelle faignante quand même, le noisetier n'est qu'à quelques pas mais voilà pas envie de bouger.

     

    Un peu de tout

     

     P'tite Fougère sur le Tilleul et toujours le derrière sur ma chaise.

    Faut pas que je m'arrête car après, peux plus démarrer.

     

    Un peu de tout

     

    Mon toutou toujours bien occupé

     

    Un peu de tout

    « Devant ma fenêtre de cuisinePas d'idée pour le titre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2022 à 06:34

    Un article très varié avec de jolies photos.Malheureusement il y aura toujours des personnes qui ne respectent rien.

    Bon jeudi et caresse au toutou.

    Christian

      • Samedi 21 Mai 2022 à 00:50

        Bonjour Christian,

        Merci. C'est pénible ces gens qui n'ont aucun respect car tout le monde subit, pourtant ça ne prend que quelques secondes de refermer mais bon... Le mois prochain, les Moutons partent dans les Pyrénées, ce sera ouvert alors patientons. 

        Bonne journée. Caresse faite à mon tout fou assagit qui ronfle qui ronfle...yes

    2
    Jeudi 19 Mai 2022 à 07:59

    Elles sont pratiques tes balades, assise sur une chaise et avançant en zoom... tu m'diras que pour nous c'est encore plus facile: assis sur une chaise et même pas besoin de zoomer ! yes

    Les "gens" sont des imbéciles, on sait ça depuis que le monde est monde... ils refermeraient la barrière, ça serait plus interdit de passer. Mais leur mauvais esprit leur dicte: " ouais heu, rien à fout' de leur barrière, z'ont cas venir fermer eux-mêmes".

    Et voilà, quand toi t'arrives, pleine de bonne volonté pour refermer derrière toi, ben tu peux plus passer.

    C'est triste la mauvaise volonté...

    Bisous et belle journée d'été à toi

      • Samedi 21 Mai 2022 à 01:08

        Bonjour lucky,

        Ouais c'est pratique en zoomant mais toujours est-il qu'il faut faire bouger son index pour zoomer et ça aussi c'est dur dur dans les moments de flemme surtout qu'après faut encore le faire bouger pour appuyer sur le déclencheur et crois-moi dans ces moments-là c'est pas chose facile. Quand t'as fais ça ben t'as droit à une bonne sieste de 2h45mn28s.

        Et ben oui t'as tout bien résumé alors vais pas répéter hein ça serait pas bien de répéter ce que t'as dit à propos des gens ben non pas bien du tout du moment qu'ils restent des imbéciles c'est pas la peine que je le dise puisque toi, tu l'as dis alors vais pas le répéter.

        Pour être sérieux, ça se trouve ce sont ces gens-là qui critiquent le plus ceux qui ne respectent pas. 

        Et oui c'est l'été avec ce fichu soleil qui ne sait pas chauffer moins fort, il exagère, j'ai du 22 à l'ombre et il pleut même pas. Bon sang que je déguste moi qui ne l'aime pas, d'où ma feignantise. Je vais pour faire quelque chose, je fais demi-tour en me disant que je le ferai demain et le lendemain je me dis, je le ferai demain et le lendemain ben oui le même refrain je le ferai demain et pourtant au moment d'aller au lit, je suis pleine de courage, j' me dis bon demain faut que je fasse ça mais voilà, le lendemain ben ça recommence, je repousse au lendemain. Ca me fait penser à la chanson de Fernand Sardou : aujourd'hui peut-être.

        J' veux pas t'faire de peine mais t'as pris un p'tit coup vieux sur ton avatar he

        Bonne journée. Bisous.

    3
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:04

    moi je les aime bien tes photos

    en particulier le noisetier, la fougère et les ombellifères givrées

      • Samedi 21 Mai 2022 à 01:18

        Bonjour papydom,

        Le noisetier et la Fougère, oui, je les aime bien aussi avec la 2ème mais après... je trouve pas terrible.

        Bonne journée.

    4
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:09

    La    nature   est    une  artiste,   et   ce  fut   là   une   jolie    broderie !

    Hélas,    le   froid    tue    aussi,    mais   tu   auras   pu   profiter    des    fleurs !

     Joli   bleu  pour   cette   bourrache !

    Il   n'  est   pas   rare    qu'à   cause    des   inconscients    et    des   négligents,    nous    trouvions   porte    close !

    Jolie   photo  du   ciel,  et   tu   as   un   bon   zoom !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises à   toi,  caresses   à   tout   fou

      • Samedi 21 Mai 2022 à 01:32

        Bonjour trublion,

        C'est vrai que c'est joli le givre, la neige, le gel, ça nous dessinent de belles choses. Pour les prunes pas grave, ce sera pour l'année prochaine.

        Ce n'est pas pas une Bourrache mais une Pulmonaire. 

        Je ne pense pas que ce soit de l'inconscience ou de la négligence mais tout simplement que les gens s'en foutent complètement et ça se trouvent ils vont couiner lorsqu'ils reviendront parce qu'ils ne pourront pas passer. 

        C'est vrai que j'aie un bon appareil. 

        Caresses faites à mon tout fou assagit qui fait sa nuit en ronflant.

        Bonne journée. Bises.

    5
    Jeudi 19 Mai 2022 à 10:01

    Bonjour

    marijo si tes photos son superbes j'aime avec la fleur

     magnifique

    je ne c'est ci je te lai dit nous partons dimanche en Normandie 10jours alors j’emmène l'appareille

     bisous raymonde

      • Samedi 21 Mai 2022 à 01:38

        Bonsoir Raymonde,

        Merci. Non, je ne savais que vous partiez 10 jours. Pour sûr qu'il faut prendre ton appareil, j'espère que tu l'as étudié. Essaie de faire autre qu'en automatique car c'est dommage, tu as un bel appareil.

        Bonne journée et bonnes vacances. Bisous.

    6
    Jeudi 19 Mai 2022 à 10:26

    bonjour Marie Jo , oui tu as raison c'est moche de chez moche  hi hi hi hi hi hi  , moi je trouve tes photos magnifiques , le givre waouh ! les fleurs superbes , le point d'eau ah oui !!!   et Moka toujours heureux  !  ton beau ciel et  les 2 avant dernières photos sont de toutes beautés  ! merci gros bisous de nous deux  a+ 

      • Samedi 21 Mai 2022 à 01:58

        Bonjour bebert,

        Ben oui j' te l' dis c'est caca et comme tu dis c'est moche de chez moche, remarque elles sont comme moi he non, elles sont plus belles que moi heureusement. Bon si vous dites qu'elles sont bien, j' veux bien vous croire. J'aime bien la Fougère, c'est ma préférée. Ah ! Mon tout fou assagit, il est adorable, c'est vraiment un bon Chien, je l'adore.

        Bonne journée, bisous à vous deux.

    7
    Jeudi 19 Mai 2022 à 17:17

    Pas si mal que ça mon amie MaiJo. 
     C’est varié et chronologique en suivant les saisons qui avancent. Toutou est toujours bien occupé mai il tiens la forme lol  . Chez nous les orages sont là et de la pluie au gogo , il en fallait c’est sec à crever . Merci mon amie . Bonne fin de semaine et gros bisous.

     

     

      • Samedi 21 Mai 2022 à 02:10

        Bonjour Emile,

        Merci Emile mais certaines mouais, suis pas satisfaite. Mon toutou oui il a la forme, s'en fout qu'il fasse trop chaud. Je crois que c'est dimanche dernier que nous avons eu un orage mais je ne l'ai trouvé bien fort et la pluie oui, là ça a sacrément tombé, j'étais contente car ça me manquait. Par contre en ce moment, il fait très chaud et lourd et seulement quelques petits coups de tonnerre je crois en fin de matinée.

        Bonne fin de semaine à toi aussi Emile. Gros bisous.

    8
    Jeudi 19 Mai 2022 à 18:54

    Bonsoir Marie Jo,

    Merc pour ce "un peu de tout" bien agréable. C'est toujours ainsi pour quelques indisciplinés, tout le monde paye. Mais comme tu dis si bien on peut comprendre. Bonne soirée. Bisous. Huguette

      • Samedi 21 Mai 2022 à 02:20

        Bonjour Huguette,

        Oui et pourtant ça prends quoi, quelques secondes pour refermer mais bon... je ne comprendrais jamais les gens. Les Moutons partent dans les Pyrénées en juin, il ouvrira à ce moment-là. 

        Bonne journée. Bisous.

    9
    Samedi 21 Mai 2022 à 07:36

    Une    semaine   fraîche,    le   matin   surtout,   et   quelques    bonnes  pluies    d' orage,   qui   auront   été   bénéfiques  pour   la    nature,    rien  ne   vaut    l' eau   de   pluie !

    Il   semble    que   le    soleil     revienne,  j'  espère    que   ce    sera   avec    douceur !

     Passe    une  bonne    fin   de   semaine

     Bises   à   toi,  caresses   à   tout     fou

      • Samedi 21 Mai 2022 à 14:03

        Bonjour trublion,

        La fraîcheur s'est faite rare ici le matin, à part ce matin où il faisait un tout p'tit peu frais. Toujours pas de pluie. Je suis en train de faner, si ça continue vais pas tarder à ramper avec la langue qui lèche le sol. La maison est fraîche 12°, pas besoin de pousser les volets mais bon, suis entre quatre murs, voudrais aller dehors sous la pluie, le vent et l'orage ou au moins un des trois. 

        J'ai 24 à l'ombre de mes vieux arbres, y a des Moustiques mais pas d'air 

                                                                                    

        J' le réclame jamais le soleil moi alors pourquoi y fait que de me m'embêter à me chauffer comme ça cry

        Bonne fin de semaine à toi aussi. Caresses faites à mon p'tit tout fou assagit qui est étalé de tout son long sur le carrelage, Ah si je pouvais faire comme lui sarcastic

        Bises.

    10
    Samedi 21 Mai 2022 à 22:43

    Coucou ma  p’tite Mari jo, 

    Merci pour ton, heuuu, tes commentaires chez moi qui m'ont fait super exploser d’ rire..

    Bon à cette heure -ci j' pense qu’ tu es sous l'effet du dernier Calvados pour t’ faire dormir, vu qu'il est 22 heures passées..

    Et pi j’suppose aussi qu’ tu n'es plus z’en état d’zoomer quoiqu’se soit, alors garde tes forces pour demain..

    Tu sais pour moi, j’ n'ai pas d’champ autour d’chez moi, c’qui fait qu’j’ai même pas à zoomer, où alors pour regarder dans l'appartement d’mon voisin d'en face.....hihihi, mé il est moche comme un pou......hoooo, j’ me moque...pas bien Marinette, tu f’rais mieux d'aller t’coucher....

    Je racont’rai mes bêtises une autre fois...

    En attendant, dommage pour cette barrière, pffff, c'est ballot c’truc..

    Bonne nuit et bon dimanche à toi où à vous..

    Moi, j’vis seule, même plus ma tite chienne qui était ma gamine, ben oui, on d’vient gaga avec nos z’animaux..

    Bisous, 

    Marinette..

      • Dimanche 22 Mai 2022 à 16:32

        Coucou Marinette,

        Ben oui les docs disent toujours qui faut boire et comme y précisent pas ben j' bois qu'est bon bien tient he  Peux plus zoomer le soir, j' trouve plus l' bouton, j ' trouve même plus l' viseur et avant faut déjà que j' trouve l'appareil he Bon, je plaisante bien sûr et ça me fait penser que je n'ai rien bu depuis hier soir. Va falloir que j'y pense car il parait que ce n'est pas bon de ne pas boire pendant la chaleur.

        Ah bon il est moche ton voisin ! Ouais il est pas beau de tête surtout si c'est celle de Quasimodo mais ça c' trouve  tout nu, il a un super corps de rêve, à ta place, je l'espionnerais quand il va ou sort de la douche et ça peut être plus intéressant que la télé yes Tes yeux vont sortir de tes orbites et pis prise d'un grand élan, tu va te retrouver directement sur son canapé et lui te voyant sera tout heureux d'avoir enfin un amoureuse. Tu vois la vie est toute simple.

        Suis seule avec mon toutou, ça ne fait que deux ans que je l'aie mais j'ai l'impression que ça fait bien plus longtemps.

        Bonne fin de journée et bon espionnage kiss

        Bisous.

    11
    Samedi 21 Mai 2022 à 23:31

      Bonsoir  Mari Jo21

       Moi je  les  trouve  bien  vos  prises  de  vue  et dite  vous   bien   que   ? 

      Plus  vous  en  ferrez  plus  elles  seront  réussie  alors   allez  y   des  clics  de  plus  en  plus  

      Ok  amie  Mari Jo21    C'est  du  travail  de  pro  Bravo  a  vous  sleepsleep

      • Dimanche 22 Mai 2022 à 16:44

        Bonjour Lucien,

        Oh! Je sais bien, c' est comme dans tout, il faut persévérer et c'est ce que j'aie toujours fait mais parfois sur certaines choses c'est décourageant. Mais depuis longtemps je n'ai plus confiance en moi et je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais alors... Merci pour vos encouragements.

        Bon fin de journée Lucien. Bises amicales.

    12
    Lundi 23 Mai 2022 à 21:38

    hihihihihi Mari jo,

    Tu me fais bien rire,  j’ pense qu’ tu es une rigolote comme moi, et pour tout t’y dire et bien, non, non, y lé trop, mais vraiment trop moche mon voisin, donc j'imagine même pas l’reste, pffff..D’plus, moi j'ai perdu ma tite chienne, quel dommage, car elle valait plus qu’un amoureux..

    Mille sabords, ma tite puce était ma fille....Donc maintenant, j’chui trop vieille pour penser à quoiqu’ce soit.....Allons, reste sur ta bouteille, heuuu,  j’parle d’ta bouteille d'eau, car y fo faire attention à ta santé..en plus si tu veux trouver l’clic sur ton appareil photo pour nous montrer tes progrès, y fo qu’tu restes très concentré. 

    Allez, bonne fin de soirée..

    Grosses averses aujourd'hui, cela rafraîchi et surtout mon cerveau, car j'ai tout pris sur la goule..LOL...

    Bisous, 

    Marinette..

      • Mercredi 25 Mai 2022 à 00:03

        Coucou Marinette,

        Ah bon, suis rigolote moi ! Ben ça doit être parce que j'aie l' vin joyeux, hé suis pas bourguignonne pour rien. Ma trogne est bien rouge presqu' écarlate maint'nant, elle est bien ronde et bien pigmentée, j'ai une belle trogne si si c'est vrai. D'ailleurs, elle est tellement grosse qu'elle me prend toute la face. Pour voir, suis obligée d' l'aplatir parce qu'elle m' cache la vue et pour manger, j' te dis pas la galère.

        Ah bon, il est si moche que ça ton voisin, c'est un descendant de Quasimodo. T'es sûr que t'as les bonnes lunettes ?

        Ah ben oui ma bouteille d'eau bien sûr ça va de soi et celle de blanc, de rouge, de jaune, de rosé oui parce que j'aime bien les couleurs. Y parait l'eau fait rouiller et qu' l'alcool conserve, c'est embêtant parce que j'aie pas envie d' rouiller et j'ai pas envie d' être conserver alors que faire hein ? T'aurais pas une solution ? 

        Du soleil, du vent, p'tite pluie fine de temps en temps et un peu frisquet mais j'aurai bien aimé ta grosse averse parce que j'aime la pluie et pas le soleil. 

        Bonne soirée Marinette. Bisous.

        https://www.youtube.com/watch?v=CK917MvYwPs

        Ah oui suis bourguignonne, d'origine bretonne ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :