• Géranium Herbe à Robert

     

    Géranium Herbe à Robert

     

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ranium_Herbe_%C3%A0_Robert

     

     

    Géranium Herbe à Robert

     

     

    Géranium Herbe à Robert

     

     

    Géranium Herbe à Robert

     

     

    Géranium Herbe à Robert

     

     

    Géranium Herbe à Robert

     

     

    Géranium Herbe à Robert

     

    Les deux mêmes sous des réglages différents

     

    Géranium Herbe à Robert

     

     

    Géranium Herbe à Robert

    « Oui bof...Ma Tulipe préférée »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2020 à 07:27

    une bien jolie petite fleur, Mari jo

    qui aime les lieux secs

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 00:15

        Bonsoir pinson,

        Oui, elle si petite, si fine avec sa jolie couleur et ses feuilles... C'est toi qui m'a donné son nom avec papydom car je ne la connaissais pas et puis il est facile à retenir puisqu'elle se nomme comme toi Robert.

        Tu m'avais dit que je pouvais mettre quelques fleurs dans la salade mais je n'y arrive pas. A chaque fois que je vais pour en cueillir, je fais demi-tour. 

        Et bien tu sais cette année, nous sommes servis en pluie. Je suis à ma troisième inondation, le sol n'arrive plus à boire l'eau et je n'en ai jamais eu autant, j'en ai quasiment partout.

        Je n'ai pas eu le temps de passer sur ton blog mais je le ferai aujourd'hui.

        Je te souhaite une bonne journée pinson. Je t'embrasse et repose-toi surtout.

    2
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:22

    Et  celui là,  pas   besoin   de  le rentrer  l'hiver,  il  se plait   là   ou   d'autres  dépériraient !

    Il  n'empêche   que  ses  fleurs  sont  mignonnes comme   le montrent   tes   belles   photos,   surtout   l'avant  dernière   pour   moi !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 00:21

        Bonsoir trublion,

        Ceux que l'on rentre l'hiver ont été bien abîmés par les fortes pluie, la grêle que nous avons eue. Du coup, je les ai rentrés à nouveau avec d'autres plantes car la pluie ici ne cesse pas.

        L'avant-dernière est ma préférée de toutes. 

        Bonne journée.

        Bises.

    3
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:00

    Bonjour Mari-Jo

    Tu nous gâtes avec une très jolie série de clichés , merci mon amie!

    Gros coup de coeur pour les photos 1,2,3 et la dernière cool

    Passe une très bonne journée Mari-Jo

    De gros bisous

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 00:25

        Bonsoir Corinne,

        Oui la 2 je l'aime beaucoup aussi. Je préfère celles qui dans le sombre.

        Bonne journée p'tite Corinne.

        Gros bisous.

    4
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:00

    ça pousse bien ; j'en ai même repiqué quelques pieds il y a quelques semaines.

    J'ai fait quelques photos de printemps qui risquent de paraître en hiver.

    tu t'es bien amusée avec Robert

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 00:33

        Bonsoir papydom,

        Ça pousse bien et partout c'est très agréable. 

        Mais c'est bien d'être décalé et les photographies d'hiver, on les aura au printemps ou en été. J'aime bien quand ça ne suit pas les saisons.

        Robert m'a occupé un bon moment, une compagnie agréable happy

        Bonne journée.

    5
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:08

    Superbe série mon amie MariJo . Une bien belle variété que je ne connaissais pas et c'est grâce à toi chose faite maintenant , merci . Le nom prête à sourire , pourquoi pas herbe à chat he , en plus ça existe mais sais plus à quoi ......  . Merci ma belle , passe un bonne semaine et prends bien soin de toi . Gros bisous @++ tard .

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 00:40

        Bonsoir Emile,

        Merci. Ah ! Va donc savoir pourquoi Robert et bien voilà la réponse et c'est pour cela qu'il pleut tant car pour une fois que je peux donner une réponse; merci Wikipédia.

        Son nom proviendrait davantage de sa couleur rougeâtre, ruber en latin, qui par corruption a donné « robert », que du nom du premier évêque de SalzbourgRupert qui — dit-on — utilisait les vertus médicinales de cette plante contre les hémorragies en raison de sa richesse en tanins

        La semaine arrive déjà à sa fin, elles filent à une vitesse pas possible alors bonne fin de semaine et prends soin de toi aussi.

        Gros bisous Emile.

    6
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:50

    Bonjour Mari jo

    très belles photos j'adore bravo a toi bise raymonde

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 00:42

        Bonsoir Raymonde,

        Merci et bonne journée. Bisous.

    7
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:57

    bonjour Marie Jo , ah oui merci pour toutes tes photos si belles de ces fleurs qu'on aime !

    elles sont fines et une jolie couleur !  , belle macro et vue d'ensemble du parterre et

    en prime une petite araignée ...  waouh  j'aime +++ et avec des réglages différents c'est super !!!

      gros bisous belle journée a+

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 00:49

        Bonsoir bebert,

        Heu ! sur la 5, ce n'est pas une Araignée, la bêbête a des ailes  Ah ! Tu me fais rire.

        Bonne journée et bisous à vous deux.

    8
    jm:rober
    Mardi 28 Avril 2020 à 22:11

    Bonsoir Mari-jo,

    merci pour ses belles photos de cette plante que je possède et dont je ne connaissais pas le nom

    Bonne soirée

    Amitiés

     

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 00:52

        Bonsoir jm,

        C'est jolie comme petite plante. Cette année, j'en ai encore plus que les autres passées.

        Je n'ai pas eu le temps de passer sur ton blog, je passerai aujourd'hui.

        Bonne journée.

        Amitiés.

    9
    Mardi 28 Avril 2020 à 23:32

    Bonsoir à tous,

    Merci pour votre visite et commentaire, je vous répondrai demain.

    Bonne fin de soirée et bonne journée à tous.

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 18:32

        je te souhaite une belle fin de journée  !  gros bisous à demain  ... A+

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 22:31

        Là je vais aller rue aux draps, avenue des couvertures, place de l'oreiller. Suis fatiguée, j'irai demain sur les blogs. 

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

                                                                                          

    10
    Mercredi 29 Avril 2020 à 22:27

    Bonsoir à tous,

    Je voulais vous répondre ce soir mais je suis fatiguée alors je ne le ferai que demain. Là je vais aller dire bonjour à mon lit.

    Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dis à demain sur vos blogs.

    11
    Jeudi 30 Avril 2020 à 13:43

    Bonjour Mari-Jo

    J'espère que tu es moins fatigué mon amie ?

    Je te souhaite un bon après-midi et par avance un bon 1er mai

    Gros bisous à lundi

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 00:55

        Re bonsoir Corinne,

        Oui, ça a été aujourd'hui. Une nuit de repos et c'est repartit.

        Ah oui, on est le 1er mai demain, dans deux mois on a terminé le premier semestre. Les jours filent comme l'eau entre les doigts.

        Bon 1er mai Corinne avec des gros bisous.

    12
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:29

    Très jolie fleurs d'une légèreté et j'aime bien le nom !!!

    Bonne journée, bisous

      • Lundi 4 Mai 2020 à 23:52

        Bonsoir calacaline,

        Oui c'est une belle fleur et cette année elle foisonne.

        Il est tard donc bonne journée de demain et bisous à vous deux.

    13
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:46

    Bravo très belles photos. J'adore cette plante, tous les géraniums en général, et je ne parle pas des pélargoniums ^^

      • Lundi 4 Mai 2020 à 23:57

        Bonsoir Fardoise,

        Merci beaucoup. La fleur comme ses feuilles sont si fines, elle est vraiment magnifique. Je l'aime beaucoup aussi. Et oui, très beaux aussi les Pélargoniums mais ils ne font pas partie des Géraniums sauvages. 

        Vu l'heure tardive, je vous souhaite une bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :